WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Naethiel] Compte rendu du Pentacle - Avec des morceaux de cailloux dedans.

<< < (2/2)

connetable_pa:
Merci d'avoir fait l'effort du CR c'est toujours sympa pour les autres tu verras ^^
Et bravo pour la perf ;)

Plazma:
GG bro. Je suis tellement content que tu t'éclate avec x Bauldur.  :)

D'ailleurs, il se remet de sa déchirure au biceps à force de coller des tatanes aux casters adverses avec sa kayou-sword  ?

Naethiel:

--- Citation de: Plazma le 07 février 2017 à 14:31:24 ---GG bro. Je suis tellement content que tu t'éclate avec x Bauldur.  :)

D'ailleurs, il se remet de sa déchirure au biceps à force de coller des tatanes aux casters adverses avec sa kayou-sword  ?

--- Fin de citation ---

Merci. Baldur est une brute et perso j'aime bien le jouer. La combo résilience / deny et surprises avec Crevasse et le fait que de toutes façons, t'as beau jouer une brique, t'es quand même chez Orboros donc y'a quelques tricks dans la manche me sied. C'est pourtant pas un caster de KTC, et honnêtement je partais pas avec ça en tête, mais au final Baldur aura aplati 2 casters adverses (et Typhon) avec Tritus dans le week-end, ce qui est assez fun.

Pour la suite, ça va probablement tourner autour de Wurmwood ou Kruger2 pour compléter Baldur, avec Loki (parce que.) et des Woldwyrds... Je pense qu'y a des trucs à faire de ce côté. J'étudie aussi la possibilité du nouveau theme pour avoir des beasts qui ont Tracker et une unité de Wolves of Orboros en Ambush qui débarquent et utilisent leur minifeat... Ça sonne vachement trop drôle.

Ygemethor:

--- Citation de: Naethiel le 07 février 2017 à 16:18:27 ---
--- Citation de: Plazma le 07 février 2017 à 14:31:24 ---GG bro. Je suis tellement content que tu t'éclate avec x Bauldur.  :)

--- Fin de citation ---

Merci. Baldur est une brute et perso j'aime bien le jouer. La combo résilience / deny et surprises avec Crevasse et le fait que de toutes façons, t'as beau jouer une brique, t'es quand même chez Orboros donc y'a quelques tricks dans la manche me sied. C'est pourtant pas un caster de KTC, et honnêtement je partais pas avec ça en tête, mais au final Baldur aura aplati 2 casters adverses (et Typhon) avec Tritus dans le week-end, ce qui est assez fun.

Pour la suite, ça va probablement tourner autour de Wurmwood ou Kruger2 pour compléter Baldur, avec Loki (parce que.) et des Woldwyrds... Je pense qu'y a des trucs à faire de ce côté. J'étudie aussi la possibilité du nouveau theme pour avoir des beasts qui ont Tracker et une unité de Wolves of Orboros en Ambush qui débarquent et utilisent leur minifeat... Ça sonne vachement trop drôle.

--- Fin de citation ---

Au final je trouve que Baldur est un caster très tricky à jouer, et que ça se résume pas tant que ça à juste RoTE à tout les tours. Autant je crois pas trop au fait de taper avec lui dans la plupart des match ups (à mon sens c'est un caster avec de mauvaises stats défensives - yep, vous m'avez entendu, pour moi 13/17 c'est pas fou ^^- donc il doit rester en retrait un maximum, étant donné que c'est la "faiblesse" de la liste), mais la liste a des tricks, surtout concernant l'infantry clearing, nottament grâce à Druid's Wrath et la pléthore de sprays de partout (Sentry, Stoneshapers et Blacklad, Crevasse de Megalith et Baldur - pensez à vos propres mannikins pour placer des crevasses - , Pureblood, ça commence à faire beaucoup). Et puis l'ordre d'activation est primordial, ce qui le rends très agréable à jouer car il y a toujours des choses à réfléchir. Vraiment une découverte le playstyle du caster j'avoue. A voir en thème, mais double WW-Megalith-double sentry (ou probablement juste une sentry et deux shiftings, je pense)+3 solos gratuits (double Stoneshaper+Blacklad je dirais) ça semble sexy quand même.

Et sinon, merci pour le debrief et gg pour le résultat :-)

Naethiel:
Je suis totalement d'accord. Tant sur la quantité de tricks du caster (et je gagne la dernière comme ça: megalith qui Crevasse une de mes propres stones à qui il restait 1 pv, ce qui me permet de Spray la face de Nicia) que sur sa fragilité et la tendance à le jouer "safe"

C'est lui le point faible de la liste, et de façon générale je le garde le plus possible en retrait. Mais les wurm tokens et sa capacité à passer à des POW idiotes m'ont plusieurs fois donné la game, car en fin de partie ça peut tout changer. Là, par deux fois, j'ai pris le KTC parce que l'occasion se présentait sur un plateau, mais en général, dans 3 parties sur 4, je n'en ferai rien. Par contre, quand il reste 10 pv à une lourde qui est arrivée dans mes lignes à quelques pouces de Baldur, charger et pouvoir la One shot en stat, ça peut libérer plein d'activations et y'en a pas des tonnes dans la liste.

Pour la themelist, j'ai pensé au double WW + megalith aussi, mais c'est un certain investissement. L'autre option que je vois c'est remplacer le pureblood par des WoldWyrd, ce qui peut donner pas mal de volume d'attaque et de la pression à distance à la liste. Ca permet même je pense de rentrer 2 blackclads, ou un 3e Stoneshaper pour encore plus de kiff sous Druid's Wrath. À tester, parce que le double colosse ça sonne quand même super peu maniable sur certaines tables.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique