Auteur Sujet: [StABe] Listes de la horde bleue !  (Lu 18941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stabe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • Kubenbois
    • E-mail
[StABe] Listes de la horde bleue !
« le: 09 février 2017 à 11:58:27 »
Salut à tous,

Je m'étais lancé dans l'aventure Hordes il y a un 1 an avec pour choix évident... les Trolls ! Pour leurs looks, leurs variétés et parce qu'ils ont quand même grave la classe ;)
Mais rapidement est tombé la nouvelle de la MK3 pour l'été, du coup jeu en stand-by pendant un petit moment. Je décide de m'y remettre en novembre et puis annonce d'un gros errata en janvier donc de nouveau pause. Maintenant que le jeu semble se stabiliser en MK3, je m'y remets sérieusement avec pour objectif de participer à des tournois d'ici 2/3 mois.

Pour une reprise, je suis parti sur un combat (sans scénario ni décors) en 25pts contre du Menoth.
Voici ma modeste contribution de rapport de bataille.
http://bit.ly/2kv5tQV

C'était mon premier, donc la qualité photo n'était pas top, et surtout je n'ai pas eu le réflexe de noter les actions réalisées durant la partie. Je l'ai donc rédigé de mémoire..

Voici la liste que j'ai joué en 25pts :

(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
Dire Troll Mauler [15]
Troll Axer [10]
Slag Troll [10]
Janissa Stonetide [4]
Fell Caller Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Stone Scribe Elder [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

A part l'axer et le mauler que je connaissais, le reste c'était de la découverte. Le but étant d'utiliser certaines figurines que j'aimerais inclure dans une liste double gargants avec Ragnor à 75pts (MK+GK).
Dans ma prochaine partie, je pense virer les swamp, janissa et le slag. Soit pour mettre une beast lourde, soit une petite infanterie. Je suis en pleine réflexion.

En attendant, j'ai hâte de découvrir vos retours amis Trolls !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #1 le: 09 février 2017 à 14:03:32 »
N'hésite pas à te présenter ! Ça se passe ici ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #2 le: 09 février 2017 à 14:07:41 »
Salut très cher !

Je trouve ça cool que tu aies déjà des idées de listes.
Mon plus gros conseil : jouez des scénarios.
Ca rend le jeu beaucoup plus riche et intéressant.

Je me fais également de l'autopromo, si jamais tu as besoin de conseil pour faire ta liste ça se passe là : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20552.0.html
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #3 le: 09 février 2017 à 14:25:48 »
Salut,

Bienvenue chez les Trolls!
J'ai lu ton CR. Plusieurs petites choses.
Le fellcaller le +2 en mat ne fonctionne que sur les unités ça ne fonctionne plus sur les beasts (il y a eu un errata la dessus)
Je m'etonne que le slag face si peu de dégat. Tu as bien lu la carte avec le corrosion? Car ça te donne un dé supplémentaire sur les constructs (les jacks) donc tu peux les booster pour faire encore plus de dégats.
Pour janissa regarde son sort qui permet de bouger les figurines de 3" ça peut être interessant pour pousser des figurines et les regrouper pour ton axer ;)


Sinon comme dit part Mhean, il est quand même interessant d'ajouter un scénario car cela fait entièrement partie du jeu.

Ps: joli token :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne stabe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • Kubenbois
    • E-mail
Re : Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #4 le: 09 février 2017 à 15:22:32 »
N'hésite pas à te présenter ! Ça se passe ici ;)

C'est fait, désolé. Depuis le temps que je suis inscris, je pensais que c'était fait.

Salut très cher !

Je trouve ça cool que tu aies déjà des idées de listes.
Mon plus gros conseil : jouez des scénarios.
Ca rend le jeu beaucoup plus riche et intéressant.

Je me fais également de l'autopromo, si jamais tu as besoin de conseil pour faire ta liste ça se passe là : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20552.0.html

Merci, c'est noté pour le conseil. Effectivement je pense que l'on va vite ajouter les scénarios et décors pour pimenter les parties et progresser.
J'ai déjà lu ton post, c'est vraiment top merci à toi !!

Salut,

Bienvenue chez les Trolls!
J'ai lu ton CR. Plusieurs petites choses.
Le fellcaller le +2 en mat ne fonctionne que sur les unités ça ne fonctionne plus sur les beasts (il y a eu un errata la dessus)
Je m'etonne que le slag face si peu de dégat. Tu as bien lu la carte avec le corrosion? Car ça te donne un dé supplémentaire sur les constructs (les jacks) donc tu peux les booster pour faire encore plus de dégats.
Pour janissa regarde son sort qui permet de bouger les figurines de 3" ça peut être interessant pour pousser des figurines et les regrouper pour ton axer ;)


Sinon comme dit part Mhean, il est quand même interessant d'ajouter un scénario car cela fait entièrement partie du jeu.

Ps: joli token :p

Merci à toi.
Concernant le Fell Caller, le War Cry dit "Faction warrior model/unit". Une warbeast n'est pas considérée comme un model ? Dans ce cas effectivement erreur de ma part.
Le Slag, le jack en face était bourré au boost du caster, du choriste et vassal. Je ne pouvais pas balancer le spray avant la charge, et après ma mythique chance aux dés à fait le reste...
Merci pour l'astuce de Janissa, débutant comme j'y suis je n'y avait même pas pensé. Comme quoi en discutant avec des joueurs expérimentés on apprend vite plein de petite astuce que je n'aurais pas décelées de prime abord !

PS : il sont vraiment cools les tokens :)

Je refais une partie ce soir, je vais essayé d'appliquer les corrections et astuces que vous m'avez donner en gardant la même compo.



Hors ligne stabe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • Kubenbois
    • E-mail
Re : Re : Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #5 le: 09 février 2017 à 15:23:35 »
N'hésite pas à te présenter ! Ça se passe ici ;)

C'est fait, désolé. Depuis le temps que je suis inscris, je pensais que c'était fait.

Salut très cher !

Je trouve ça cool que tu aies déjà des idées de listes.
Mon plus gros conseil : jouez des scénarios.
Ca rend le jeu beaucoup plus riche et intéressant.

Je me fais également de l'autopromo, si jamais tu as besoin de conseil pour faire ta liste ça se passe là : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20552.0.html

Merci, c'est noté pour le conseil. Effectivement je pense que l'on va vite ajouter les scénarios et décors pour pimenter les parties et progresser.
J'ai déjà lu ton post, c'est vraiment top merci à toi !!

Salut,

Bienvenue chez les Trolls!
J'ai lu ton CR. Plusieurs petites choses.
Le fellcaller le +2 en mat ne fonctionne que sur les unités ça ne fonctionne plus sur les beasts (il y a eu un errata la dessus)
Je m'etonne que le slag face si peu de dégat. Tu as bien lu la carte avec le corrosion? Car ça te donne un dé supplémentaire sur les constructs (les jacks) donc tu peux les booster pour faire encore plus de dégats.
Pour janissa regarde son sort qui permet de bouger les figurines de 3" ça peut être interessant pour pousser des figurines et les regrouper pour ton axer ;)


Sinon comme dit part Mhean, il est quand même interessant d'ajouter un scénario car cela fait entièrement partie du jeu.

Ps: joli token :p

Merci à toi.
Concernant le Fell Caller, le War Cry dit "Faction warrior model/unit". Une warbeast n'est pas considérée comme un model ? Dans ce cas effectivement erreur de ma part.
Le Slag, le jack en face était bourré au boost du caster, du choriste et vassal. Je ne pouvais pas balancer le spray avant la charge, et après ma mythique chance aux dés a fait le reste...
Merci pour l'astuce de Janissa, débutant comme je suis je n'y avais même pas pensé. Comme quoi en discutant avec des joueurs expérimentés on apprend vite plein de petites astuces que je n'aurais pas décelées de prime abord !

PS : il sont vraiment cools les tokens :)

Je refais une partie ce soir, je vais essayé d'appliquer les corrections et astuces que vous m'avez donner en gardant la même compo.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #6 le: 09 février 2017 à 15:28:08 »
Tu as le bon texte mais tu as mal compris un mot :
 Target friendly Faction warrior model/unit. If the model/unit is in range, it gains +2 MAT. War Cry lasts for one turn.

Une beast ce n'est pas un warrior model ^^
Bonne chance pour ta prochaine partie ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne stabe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • Kubenbois
    • E-mail
Re : Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #7 le: 09 février 2017 à 15:56:44 »
Tu as le bon texte mais tu as mal compris un mot :
 Target friendly Faction warrior model/unit. If the model/unit is in range, it gains +2 MAT. War Cry lasts for one turn.

Une beast ce n'est pas un warrior model ^^
Bonne chance pour ta prochaine partie ;)

Autant pour moi, je pensais que toutes les figurines étaient considérées comme des "warrior". Grosso modo ça ne passe que sur les warlocks et unités ?
Dans le cas de ma compo actuelle, le Fell Caller n'a pas grand utilité alors..

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #8 le: 09 février 2017 à 16:01:26 »
oui tu as tout bon ;)
le fellcaller te donne un solo qui a un souffle et tappe pas mal!
Ok c'est pas terrible mais bon pour 5pts avec Ragnor tu n'auras pas grand grand chose à te mettre tout la dent.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne stabe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • Kubenbois
    • E-mail
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #9 le: 02 janvier 2018 à 18:32:34 »
Salut à tous les petits bleus. Après près d'un an d'absence (suite à l'achat d'un appartement à retaper et l'attente de la sortie du CID pour les Trolls), je souhaite me relancer dans le jeu après ma maigre expérience.

Et ne souhaitant pas lâcher l'affaire du double gargant, j'étais parti avec cette liste en tête avec les figs que j'avais :

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Glacier King [35]
 - Mountain King [36]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]

J'hésite juste entre le Shaman et Janissa.

Puis en re parcourant un peu le forum, je suis tombé sur une liste de Xanntrey avec le Sea King et l'EDT à la place du GK et du Mauler. Je trouve la synergie entre Ragnor, le colosse et l'EDT intéressante. Le Sea King me faisant de l'oeil, j'hésite à investir. Mais dans ses commentaires, à l'usage il ne trouve pas la liste très viable d'un point de vu compétitif. Quand pensez-vous ? Etant donné que je souhaiterais me lancer dans quelques tournois d'ici le printemps.

La bise toute bleue ;)

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #10 le: 02 janvier 2018 à 18:39:44 »
Pour la viabilité, ca dépend de tes objectifs. C'est pas une mauvaise liste, y a plein de pairing qui ont juste pas de solutions à cette liste, mais les grosses listes du moment peuvent s'en sortir. Plus, double colosse te rend vulnérable coté scénario. Mais faire 3-3 dans des tournois un peu sérieux semble envisageable, et c'est probablement pas ta liste qui va te faire perdre pour le moment. (sauf si t'es vraiment bon)

Doomy 3 est généralement considéré comme meilleur que Ragnor, parce que si son feat est contrable, il apporte par contre beaucoup plus d'utilités (les parchemins, le sort pour ne pas être déplaceable, en particulier). Et Doomy 3 est souvent considéré comme meilleur avec 4-6 lourdes qu'avec des colosses. Je ne dirais par contre pas que c'est une erreur de préférer Ragnor !

Sinon, la liste du moment en Troll c'est double champion avec soit Kolgrimma soit Madrak 1. Y a plein de variante possible qui garde plus ou moins la même idée, les gens préférant généralement Storm of the North + Kolgrimma mais sans que les autres variantes soient faible.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #11 le: 02 janvier 2018 à 21:20:24 »
yop Stabe, je t'avoue repenser à re sortir Ragnor double gargants avec le seaking et l'earthborn, c'est pas ultra viable à haut niveau mais c'est pas si grave en fin de compte, et pourquoi ? car à côté j'ai Kolgrima qui peut jouer beaucoup de match up.

au final ce serait ma liste "plaisir" et "épouventail" mais j'hesite encore un peu avec d'autres listes, j'ai notament, j'ai tester cet apres midi grim1 avec 6 lourdes mais dans un mauvais match up et je n'ai pas trop apprécié la jouer.

si tu veux, en double gargants avec ragnor j'avais imaginer aussi double glacier king + mauler + UA northkins elder(les glaciers choperait à 13" et peuvent tirer pow 16) mais la version seaking/mountain king est quand même ma p'tite chouchoute.

au scénario ragnor double Gargants à pour faiblesse Spread the net, ça tombe bien kolgrima adore ce scénario.

bref, n'hesite pas tu peux jouer double gargants, surtout si tu ne vise pas le niveau WTC, jouer une liste forte permet de faire un peu comme on veux pour la seconde, de plus Ragnor double gargants offre un vrai contraste au pairing que ce soit avec madrak1 ou kolgrima, l'adversaire va se dire "mince je dois gerer deux gargants et mince je dois gerer kolgrima..." bref ragnor peut te servir " d'épouventail " et être sortie quand tu le sens bien ou que tu veux débrancher ton cerveau xD

« Modifié: 02 janvier 2018 à 21:26:19 par xanntrey »

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #12 le: 03 janvier 2018 à 11:22:39 »
Honnètement si tu veux jouer Seaking + EBDT à tout prix le meilleur caster sera pour moi : Calandra!

Pour le reste rien à ajouter de mes prédécesseurs tout a été déjà dit.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #13 le: 03 janvier 2018 à 11:35:47 »
Je suis pour le double gargant également.
Ca n'est pas une top liste, mais ça reste très correct contre des listes maisons (voir ingérable pour certaines listes).
Je te conseille juste le northkin UA à la place de l'UA classique si tu joues au moins un glacier king.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #14 le: 03 janvier 2018 à 12:43:38 »
Moi du coup, j'imaginais MK + GK + Mulg en POD, histoire de dire merde à tous les débuffs d'armure. On y perds Rush mais est-ce vraiment indispensable...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #15 le: 03 janvier 2018 à 12:52:23 »
Moi du coup, j'imaginais MK + GK + Mulg en POD, histoire de dire merde à tous les débuffs d'armure. On y perds Rush mais est-ce vraiment indispensable...

tu peux te passer de rush en jouant un seaking a la limite vu qu'il ira a 12" quand meme, ptet moyen d'y foutre lanyssa en partant du principe mulg/2 gargants  mais perso j'aime bien l idée d avoir un sea king qui choppe a 14" puis feater

Hors ligne stabe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • Kubenbois
    • E-mail
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #16 le: 03 janvier 2018 à 14:30:19 »
Merci pour vos conseils.

Bon je vais résoudre le problème, j'ai craqué ce matin pour le Sea King. Je pourrai tester les deux versions (GC ou SK). Mais je n'ai clairement pas envie d'oublier ce vieux rêves de placer 2 magnifiques colosses sur la table :)

J'ai également craqué sur Koko et un bawler pour tenter une liste avec elle (à la place madrak1).

Il est vraiment temps que je m'y remette !

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #17 le: 04 janvier 2018 à 07:54:47 »
Bon stabe c est malin, a cause de toi je ressors ragnor ^^

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #18 le: 04 janvier 2018 à 09:07:28 »
Bon stabe c est malin, a cause de toi je ressors ragnor ^^
Quel build ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #19 le: 04 janvier 2018 à 09:23:11 »
Bon stabe c est malin, a cause de toi je ressors ragnor ^^
Quel build ?


j'ai pas changé à vrai dire :

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mountain King [36]
 - Sea King [36]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]

deux parties hier, deux win, une contre orboros (krueger2) et une contre everblight (tagrosh1)
la première c est finie par un KTC à base de shock wave sur une pierre proche de son caster, bon bah caster KD, suivi d'une petite charge du seaking qui fou une petite pow 26 dans ses dents.
la deuxieme, bon il n'avait aucun match (a part le scénario car on était sur spread the net), je l'ai KTC tour 2 (même technique) et on a décidé de continuer la game, au final il ne peut pas me casser mes gargants avec sa liste donc c'est un no match à l'attrition.

Hors ligne stabe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • Kubenbois
    • E-mail
Re : Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #20 le: 04 janvier 2018 à 09:23:25 »
Bon stabe c est malin, a cause de toi je ressors ragnor ^^

Désolé.... ah non en fait  :D

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #21 le: 04 janvier 2018 à 09:28:12 »
C'est intéressant à jouer ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #22 le: 04 janvier 2018 à 10:01:48 »
C'est intéressant à jouer ?

moi j'aime bien, apres chacun voit midi sur sa montre donc bon... les goûts et les couleurs tu sais.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #23 le: 04 janvier 2018 à 10:06:56 »
C'est intéressant à jouer ?
Bah non... c'est du Trollblood ! :P
...
...
...
Bon ok, je sors.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Re : [StABe] Listes de la horde bleue !
« Réponse #24 le: 04 janvier 2018 à 10:24:21 »
Pour répondre à la question de Bicheneuve.
Tour 1, rush sur les gargants, tu les fais courrir.
Tour 2, tu peux charger à 14", il y a des trucs bien à prendre, rush, charge de l'un course ou charge de l'autre selon ce qu'il peut faire et feat. Rien n'est a portée, Rush sur les 2, course, feat.
Ou bien l'adversaire est équipé pour tomber 2 gargants arm 21 avec un dé en moins à tous ses jets de dégâts (et dans ce cas là tu as perdu), ou bien ce n'est pas le cas et tu as gagné.
Faut juste faire gaffe à pas se faire assassiner après son tour 1 si on joue 2ème.
Tes gargants parcourent 24" et donc engagent à 26" en deux tours, donc de toute façon tu engageras l'adversaire ou bien il a perdu au scénario.

Passionnant...

C'est le genre de liste ou tu as gagné ou perdu au moment du choix de liste de ton adversaire (ou de sa faction).

Au fait, Xann, c'était Thagrosh2 que je jouais, le 1, je l'ai joué toute la mk2 et le début de la mk3, maintenant que d'autres le joue, j'ai lâché.
« Modifié: 04 janvier 2018 à 10:27:34 par Wulfkrieg »