WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[StABe] Listes de la horde bleue !

(1/10) > >>

stabe:
Salut à tous,

Je m'étais lancé dans l'aventure Hordes il y a un 1 an avec pour choix évident... les Trolls ! Pour leurs looks, leurs variétés et parce qu'ils ont quand même grave la classe ;)
Mais rapidement est tombé la nouvelle de la MK3 pour l'été, du coup jeu en stand-by pendant un petit moment. Je décide de m'y remettre en novembre et puis annonce d'un gros errata en janvier donc de nouveau pause. Maintenant que le jeu semble se stabiliser en MK3, je m'y remets sérieusement avec pour objectif de participer à des tournois d'ici 2/3 mois.

Pour une reprise, je suis parti sur un combat (sans scénario ni décors) en 25pts contre du Menoth.
Voici ma modeste contribution de rapport de bataille.
http://bit.ly/2kv5tQV

C'était mon premier, donc la qualité photo n'était pas top, et surtout je n'ai pas eu le réflexe de noter les actions réalisées durant la partie. Je l'ai donc rédigé de mémoire..

Voici la liste que j'ai joué en 25pts :

(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
Dire Troll Mauler [15]
Troll Axer [10]
Slag Troll [10]
Janissa Stonetide [4]
Fell Caller Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Stone Scribe Elder [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

A part l'axer et le mauler que je connaissais, le reste c'était de la découverte. Le but étant d'utiliser certaines figurines que j'aimerais inclure dans une liste double gargants avec Ragnor à 75pts (MK+GK).
Dans ma prochaine partie, je pense virer les swamp, janissa et le slag. Soit pour mettre une beast lourde, soit une petite infanterie. Je suis en pleine réflexion.

En attendant, j'ai hâte de découvrir vos retours amis Trolls !

Titi:
N'hésite pas à te présenter ! Ça se passe ici ;)

Mhean:
Salut très cher !

Je trouve ça cool que tu aies déjà des idées de listes.
Mon plus gros conseil : jouez des scénarios.
Ca rend le jeu beaucoup plus riche et intéressant.

Je me fais également de l'autopromo, si jamais tu as besoin de conseil pour faire ta liste ça se passe là : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20552.0.html

ludmar:
Salut,

Bienvenue chez les Trolls!
J'ai lu ton CR. Plusieurs petites choses.
Le fellcaller le +2 en mat ne fonctionne que sur les unités ça ne fonctionne plus sur les beasts (il y a eu un errata la dessus)
Je m'etonne que le slag face si peu de dégat. Tu as bien lu la carte avec le corrosion? Car ça te donne un dé supplémentaire sur les constructs (les jacks) donc tu peux les booster pour faire encore plus de dégats.
Pour janissa regarde son sort qui permet de bouger les figurines de 3" ça peut être interessant pour pousser des figurines et les regrouper pour ton axer ;)

Sinon comme dit part Mhean, il est quand même interessant d'ajouter un scénario car cela fait entièrement partie du jeu.

Ps: joli token :p

stabe:

--- Citation de: Titi le 09 février 2017 à 14:03:32 ---N'hésite pas à te présenter ! Ça se passe ici ;)

--- Fin de citation ---

C'est fait, désolé. Depuis le temps que je suis inscris, je pensais que c'était fait.

--- Citation de: Mhean le 09 février 2017 à 14:07:41 ---Salut très cher !

Je trouve ça cool que tu aies déjà des idées de listes.
Mon plus gros conseil : jouez des scénarios.
Ca rend le jeu beaucoup plus riche et intéressant.

Je me fais également de l'autopromo, si jamais tu as besoin de conseil pour faire ta liste ça se passe là : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20552.0.html

--- Fin de citation ---

Merci, c'est noté pour le conseil. Effectivement je pense que l'on va vite ajouter les scénarios et décors pour pimenter les parties et progresser.
J'ai déjà lu ton post, c'est vraiment top merci à toi !!

--- Citation de: ludmar le 09 février 2017 à 14:25:48 ---Salut,

Bienvenue chez les Trolls!
J'ai lu ton CR. Plusieurs petites choses.
Le fellcaller le +2 en mat ne fonctionne que sur les unités ça ne fonctionne plus sur les beasts (il y a eu un errata la dessus)
Je m'etonne que le slag face si peu de dégat. Tu as bien lu la carte avec le corrosion? Car ça te donne un dé supplémentaire sur les constructs (les jacks) donc tu peux les booster pour faire encore plus de dégats.
Pour janissa regarde son sort qui permet de bouger les figurines de 3" ça peut être interessant pour pousser des figurines et les regrouper pour ton axer ;)

Sinon comme dit part Mhean, il est quand même interessant d'ajouter un scénario car cela fait entièrement partie du jeu.

Ps: joli token :p

--- Fin de citation ---

Merci à toi.
Concernant le Fell Caller, le War Cry dit "Faction warrior model/unit". Une warbeast n'est pas considérée comme un model ? Dans ce cas effectivement erreur de ma part.
Le Slag, le jack en face était bourré au boost du caster, du choriste et vassal. Je ne pouvais pas balancer le spray avant la charge, et après ma mythique chance aux dés à fait le reste...
Merci pour l'astuce de Janissa, débutant comme j'y suis je n'y avait même pas pensé. Comme quoi en discutant avec des joueurs expérimentés on apprend vite plein de petite astuce que je n'aurais pas décelées de prime abord !

PS : il sont vraiment cools les tokens :)

Je refais une partie ce soir, je vais essayé d'appliquer les corrections et astuces que vous m'avez donner en gardant la même compo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique