CR Doomy3
Mardi j'ai pu tester le match contre Doomy3 ! Bon contre un joueur de seconde zone, mais l'idée est là. Je plaisante bien sûr, Tec a gentiment accepté de me jouer Doomy3 (alors qu'il mourrait d'envie de jouer Grim2).

Je joue la même liste que la dernière fois - Stormwall à droite et Hurricane à gauche.
Tec me joue sa Doomy3, avec 3 Maulers, Mulg et un Earthborn (en tiers, et c'est super fort).
Il gagne le toss et choisit de commencer, je choisis le côté qui handicape le moins le placement de mes colosses.
À son premier tour il fait tout courir à fond.
À mon tour je peux chopper ses beasts au tir avec mes colosses, et après une concentration des tirs sur un Mauler, celui-ci survit à 8pv (Ce qui est un tout petit peu en dessous de la stat, mais je dois normalement pas le tuer).

Du coup Tec est à deux doigts de perdre une beast à mon tour 1, au tir. Ça fait un peu flipper quand même.
La photo montre la situation à la fin de son second tour. Il décide de temporiser son feat (bonne idée je pense) et de se placer à la limite de mes portées de charges. Le Mauler déjà endommagé se soigne et remonte à 15 ou 17hp.

Mon tour deux, je ne veux pas feater non plus, et je suis prêt à sacrifier des points de scénario pour ce faire. Le Stormwall avance dans la zone, commence à retirer sur le Mauler, et place un pod pour limiter les mouvements de l'earthborn. Hurricane sur la gauche va doucement reculer (j'ai fais de la merde avec mes arcane shield, et du coup il se retrouve à poil). Les firefly sont devant le Stormwall pour bait ses lourdes. La sentinelle pour contester dans la zone de gauche, avec sidekick sur la tête. Le Mauler du centre décède.

(J'ai pas de photo du tour trois de Tec, mea culpa) En gros il avance avec doomy, feat, réussis le stranglehold sûr Hurricane, dispell le Stormwall. Le Mauler du centre met rage sur l'earthborn, qui va charger mon colosse (Tec ne prend pas le bait des deux jacks légers à poil). Et là gros moment de panique, quand Tec ne fait pas un jet de dégâts en dessous de 9 .... Mon colosse survit à 8 boxes...... Pfiouuuuuuuu.
Le Mauler à gauche charge ma sentinelle, Tec a oublié la défense 15, et malgré le feat n'arrive pas à tomber mon jack (il enchaîne les jets de merde). Du coup il décide d'envoyer Mulg pour le finir, et booom plus de jack.
Doomy est derrière son Mauler, sans implacability, deux fury et le feat. Tec est à 1-0 au scénario
Mon tour, j'hésite beaucoup à partir au casterkill, mais avec son feat les chances sont trop mouvantes pour y aller. Du coup Stryker s'active FEAT, et recule (parchemin double le coût des sorts de doomy3 oblige) et lance à travers hurricane un KD sur la pierre (l'aoe 5 prend le porteur de parchemin et doomy, le Mauler et deux mecs de la pierre - c'est fort ce sort). Un des firefly se prend une freestrike du Mauler pour pouvoir tirer sur le Mauler (du centre) - (electroleap sur la pierre, vu que ce n'est pas une attaque il ne peut pas sacrifier des bonhommes). L'aura de la pierre disparaît, et mon Stormwall (De nouveau à 27 pv grâce à multitude de réparations) peut tabasser l'earthborn, mais se foire bien et ne fais que l'égratigner.
Hurricane rentre dans la zone de gauche avec Arcaneshield (le socle noire est là où se trouve Mulg après avoir admonition).

Au tour de Tec, il ne frenzy avec aucune beast (il lui restait 4 de fury sur l'earthborn et 3 sur le Mauler de la zone de gauche et 2 sur l'axer) --> ce tiers est fort ! Du coup je commence à être un peu inquiet pour mon Stormwall. Mais Tec se foire un peu avec Doomy et il se retrouve trop loin pour dispell le Stormwall, je le provoque un peu sur le stranglehold sur Hurricane armure 24 (dispell par le runebearer qui survit car l'axer ne frenzy pas :p). Eh bah il le lance quand même (14 pour blesser) il va réussir bien-sûr.
Le Mauler au centre charge mon colosse avec Animus + pierre, mais même à pow20 il est à -7 et il n'arrive pas à casser le colosse (12pv de mémoire). L'earthborn ne fait rien à cause de ses quatre points de fury sur lui.
Le Mauler de gauche ne fait pratiquement rien non plus, et Mulg préfère ne pas venir m'engager pour ne rien faire et mourir au tour suivant (à cause de stranglehold je ne pourrais pas venir au contact).
À mon tour j'arrive à me débarrasser de la pierre grâce à des electroleap + tir du Journeyman. Hurricane se débarrasse du Mauler de gauche (35% de chance de le tuer à cause de stranglehold, je passe à 95% de le tuer sans^^). Le Stormwall (qui se fait réparer d'une douzaine de boxes encore une fois) one shot Janissa avec un pod (pow12), et massacre le Mauler + entame un peu l'earthborn. Stryker vient dans la zone et campe 3 -> à la réflexion il n'avait rien à faire là, il faut que j'arrête de penser que c'est utile de l'avancer, sans killboxe je dois rester le plus loin possible de tout.

Tec ne peut plus revenir dans la game, il n'a plus rage de disponible, il ne tombera jamais plus mes colosses. Il tente un Ktc à base de charge de doomy sur le pod et spell sur mon caster. Je campe trois, le Ktc de l'espace ne passe pas et Tec abandonne !
Victoire !
Je pense avoir plutôt bien jouer la partie hônnetement. Il faut feater en second absolument, et ma puissance de feu me permet théoriquement de le faire. Si je feat en premier dans ce match c'est pour marquer 3 points de scénario (et encore).
Le match est donc faisable si doomy3 joue full lourdes. Il reste à faire des tests contre doomy avec un ou deux colosses. Et aussi contre Doomy2, qui d'après Tec à plus la côte que la version 3 à l'étranger (mais je pense être mieux contre doomy2 que 3).
(On voit que j'ai pas encore le réflexe des prendre des photos ^^)
J'enchaîne avec une game contre Al, qui va me jouer Caine3 ! Match'up ultra favorable pour moi.
Bon en gros il me ktc tour2 (c'était un gros 50/50, mais en vrai il avait moyen de mieux faire donc la défaite est méritée). Je voulais tester ce genre de match justement pour éviter de faire ce genre de missplay en tournoi. J'avais pourtant Blur sur moi et 2 points de focus je crois. Deux colosses devant moi et 6 solos répartis en deux rangées de trois. Pas suffisant.
Je met une photo de la fin de son ktc juste pour vous donner une idée (les Hunters sont des proxys de Chargers), vu qu'en gros il me KTC avec deux chargers et pi c'est tout.

On refait la game, parce que Al est gentil et que j'ai envie d'être certain de pas faire la même connerie ou assimilée. Il tente aussi un KTC tour 2 (sa seule chance je pense), mais cette fois j'ai arcane shield + feat + 2 focus sur moi. J'arrive à survivre large et on arrête là !
Merci encore à toi Al, c'est cool d'avoir des gens chaud patate pour m'entraîner avec le double colosse !