WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Une liste en béton pour le Cygne
Booggy:
J'avoue, je me suis pas penché sur Troll depuis un moment... Mais y a plus rien (depuis l'errata nerf de cette semaine :P) dans le jeu qui couvre tous les match-ups, donc bon... il faut que ce soit la seconde liste qui gère les trucs que la double colosse peut pas gérer, et c'est tout.
Genre, pour reprendre l'exemple, Nemo3 doit avoir un match contre Doomy3 (les e-leaps s'en foutent de son feat), hors gargant (trop de pv).
Après, en tournoi par équipe, OK, sur-spécialiser une liste a du sens (surtout si les 5 membres de l'équipe propose tous une liste dans le même concept). La brique Cygnar intuable (au moins 1 tour), y aura effectivement que Stryker1 qui peut le faire. Après, est-ce que ça sera suffisant comme problème posé à l'adversaire, je ne sais pas.. a vous de nous dire avec les tests !! :)
nahpokt:
J'ai testé la liste ce soir dans cette version:
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
Theme: Heavy Metal
(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
- Stormwall [39]
- Stormwall [39]
- Squire
Journeyman Warcaster
- Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
Captain Arlan Strangewayes
--- Fin de citation ---
J'ai joué contre un Everblight qui m'a sorti Rhyas donc le test n'est pas forcément 100% pertinent car ce n'est pas Vayl2. Néanmoins, il y a clairement no-match. Les beast tombent assez facilement en face et les colosses ne craignent pratiquement rien. Les minutemen ont une super zone de menace potentielle et la puissance de feu de l'ensemble est redoutable.
Pour la rendre plus fiable contre une gunline, il est peut être possible de remplacer les 3 légers par des sentinel qui feront les shield guards, ce qui laisse 3 points pour une unité min de mecanos.
oliv:
--- Citation de: Largoo le 10 février 2017 à 19:32:24 ---oliv: avec ces changements, tu perds un solo gratuit non ?
--- Fin de citation ---
Non, stormblade + stormgunner + laddermore ça fait bien 20pts de stormknigth ? non ?
fred57:
Skorne est fort contre Cygnar, back to MKII ;)
En gros on peut avoir tout ce que Cygnar n'aime pas, et effectivement il ne restera plus qu'Haley.... Et ça dépendra beaucoup du build de la liste Haley, avec un colosse , c'est bon pour skorne.
Je m'explique:
Makeda/double ferox: ça restera dans la zone, le tour du feat, ok ils ne feront rien, mais seront toujours la pour t’empêcher d'avancer. Tu n'auras pas le volume d'attaque nécessaire ni les outils qui vont te permettre de les virer rapidement... Bref très très embêtant.
Il faudra aussi se méfier de Mak1 qui pourra te faire des blagues avec Jackhammer
Tout ça dans une confrontation avec Haley2...
Pour les autres casters ..... on va dire que je n'ai pas peur ;)
Largoo:
Premier test avec la liste liste pStryker que vous pouvez retrouver plus haut (le Firefly de Jakes est remplacé par une Sentinelle)
Il y a pas mal de proxy, le socle de gauche c'est le stormwall, celui de droite Hurricane. Les shredders et le mec cephalyx représentent l'unité de mécanos.
Matt pour sa part va m'opposer une liste Elara2, composée des hallebardiers, des sentinelles, hypnos, banshee et Issyen en gros. La liste tape fort, elle va loin et pourrait bloquer rapidement mes colosses au scénario.
Matt gagne le toss et je choisis d'être second joueur en prenant un côté. Je pense qu'il fait une erreur en prenant ce côté, vu que l'obstruction au milieu aurait pu me gêner énormément avec mes colosses.
Bref mon tour un est classique, l'armée entière va courir et bien profiter du bonus du tiers pour la zone de déploiement (ce qui est super fort c'est que si je fais courir le colosse tout droit au premier tour, et qu'il avance ensuite de 5, j'arrive pile poil dans sa zone pour contester !). Snipe sur Hurricane, Arcane Shield (AS) sur le Stormwall (SW), AS sur le Firefly de gauche, Blur sur celui du milieu, et sidequick sur la Sentinelle de Jacks à droite.
À son tour il fait tout avancer au maximum. Les hallebardiers sont sous shieldwall, et son jack qui shieldguard est en plein milieux de la map.
À mon tour deux je décide de partir pour feater. C'est le moment de voir ce que la liste est capable de produire au tir. Mes deux colosses vont avancer, le Stormwall va aller contester sa zone. Je vais réussir à tuer l'arcanist situé derrière les hallebardiers, mettre KD le jack et tuer 3 ou 4 hallebardiers avec Hurricane (il est fort ce machin). La sentinelle avec défense 15 va venir emmerder son monde, enfin le monde des hallebardiers plutôt. Stryker s'active et veut faire un beau KD dans les hallebardiers, mais j'oublie cette connerie de solo à 1pts (que je pensais voir mourir avec les aoe d'Hurricane, mais c'était un poil trop court) et je rate mon sort, qui va quand même dévier et mettre KD le poney et deux hallebardiers.
À droite le Stormwall décide d'aller tuer de la sentinelles, vu que je me fiche un peu de la vengeance. Le firefly du Journeyman décide de se joindre à la fête et charge trois sentinelles, en tue deux. Mon firefly au centre fait un mort de plus. Je termine mon tour avec AS sur mes deux colosses, aucun point de focus sur stryker qui est potentiellement à portée de charge de son léger, mais j'ai feat.
(Mon Firefly aurait du être plus au centre pour empêcher son jack de me charger)
Son tour 2 du coup (pas de photo désolé), les vengeances ne donnent quasiment rien sur le firefly vu qu'il est armure 21.
Il relève son jack et tir sur les gobeurs devant stryker, touche et tue. Et va ensuite envoyer son léger avec un focus sur mon caster après avoir préalablement feat et mis scything touch sur lui. Il boost la touche, touche et colle 4 hp, en partant à -7 normal. Puis fait la deuxième attaque un peu pour le lol et réussit son 10 à la touche et me colle ensuite 4hp supplémentaire avec seulement deux des ! Comme quoi le boost c'est surfait.
Les hallebardiers ne font pas grand chose sur la Sentinelle malgré leur mini feat. L'assassin décide lui aussi de louper mon jack. Il envoie 4 sentinelles sur le colosses, en stat c'est 1pv par figurine, Matt décide de plutôt être à 4/5 ^^ (je suis armure 27 merde quoi x) bon 25 à cause de son sort mais quand même !) Son jack va venir me charger avec sa pow équivalent 22, mais à -5, même avec des très gros jets, il ne fait pas grand chose.
Mon tour 3, je suis bien, je dois juste virer le jack léger qui engage mon casteur et jouer safe. Et je m’exécute à remplir ce plan, je galère un peu pour tuer le jack (ce sont Harlan et le Journeyman qui finissent pas le tomber) et je raze la quasi totalité des sentinelles. Ma propre Sentinelle continue d'interdire le flanc droit aux hallebardiers. Mon stormwall distrupt le jack lourd qui est venu l'engager, puis lui détruit son cortex avec le reste de ses attaques ^^ Stryker finit par courir en dehors de la portée de menace du poney sur la droite.
Matt a perdu à ce niveau, mais on continu la game vu qu'on a pas le temps d'en refaire une. Il a un plan pour mettre boundless charge sur le poney à droite, charger Harlan et venir engager mon casteur. Il se rate un peu avec Elana, qui est trop loin pour lancer son sort après avoir chargé ma Sentinelle. Du coup le poney est trop court pour charger Harlan, mais il peut choper le squire et repo sur mon casteur. Il arrive à rater son attaque de charge sur le squire (un jolie 1 1 2), mais repo tout de même.
Mon tour je termine les restes. Les deux jacks lourd se font atomiser, le poney pareil, et je fais courir mon casteur dans le but de scorer 3 au tour suivant.
On arrête là :)
Bon déjà je suis content qu'Ygemethor est réussit à me convaincre de prendre des photos. C'est très utile pour se rendre compte de ce que j'aurais pu mieux faire dans la game.
Une game qui était clairement à mon avantage. A mon tour deux, je pense que j'aurais du ne pas feater, raser le flanc droit (hallebardiers, le jack léger et le poney), ne pas toucher aux sentinelles (seulement 3 étaient à portée si je me décalais avec le SW) et attendre. J'ai eu peur de ne plus pouvoir réussir à faire entrer un colosse dans sa zone pour contester, mais en réalité j'aurais finit par pouvoir, tellement je peux nettoyer de l'infanterie par tour.
La liste a une énorme menace à distance, et je pense qu'il faut en profiter plus pour forcer le jeu adverse, et réussir à temporiser mon feat un tour de plus.
oliv: oui tu as raison, j'ai oublié de compter le stormgunner ^^
Fred: Il faut vraiment que je fasse le match, car moi j'ai l'impression d'avoir suffisamment de volume d'attaques pour tuer les chatons (en plus avec le tk je finirais pas rentrer dans ta zone). Entre les electro-leap et les charges de mes poneys je pense pouvoir y arriver. Si tu as déjà fait le match je suis preneur de tes retours :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique