Auteur Sujet: [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions  (Lu 42502 fois)

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Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #25 le: 16 mars 2017 à 11:38:38 »
Tu vas sentir la différence  :D. Tu ne sauras plus quel caster jouer  8)

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Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #26 le: 16 mars 2017 à 14:00:09 »
c'est clair que c'est un errata qui fait une bonne difference!  ;D

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #27 le: 24 mars 2017 à 11:07:17 »
Salut à tous !

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ce que je jouais en ce moment... Je teste pas mal de trucs. Je dois avouer que je suis un peu perdu et que je pars un peu dans tous les sens...

Ce week-end, j'ai un week-end de jeu. J'ai pondu quelques listes si vous intéresse. Si ça se trouve, je changerais totalement d'avis pendant le trajet mais on verra bien :p

Un petit remix de ma liste Naaresh du Pentacle. Je passe le Sentry en Soldier pour avoir plus de résistance contre le tir et mieux gérer le match up contre les Gun lines : Ossrum en particulier ! Je passe les Paingivers en min mais on s'en fou parce qu'ils n'ont pas à être Base to Base avec les Warbeast ;)

Skorne Army - 74 / 75 points

(Naaresh 1) Master Ascetic Naaresh [+32]
 - Agonizer [6]
 - Aradus Soldier [16]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (max) [15]

Ma seconde liste vient du constat que par chez moi, les troupes reviennent un peu sur le devant de la scène ! J'ai besoin de taper un peu fort grâce au Despoiler et il m'aide pour mes sorts ;) Ca m'à l'air assez polyvalent. A noter que je ne joue pas d'Extoler donc il ne faut pas qu'il y est trop de Stealth ^^'

Skorne Army - 75 / 75 points

(Hexeris 2) Lord Arbiter Hexeris [+27]
 - Agonizer [6]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Despoiler [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Venator Slingers (max) [13]

Détail amusant, il n'y a pas de solos dans mes deux listes ^^'
C'est possible que je joue un peu pZaal ou d'autres trucs fait sur un coin de table... On verra ça ! J’essaierais de vous faire un petit retour ;)
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #28 le: 24 mars 2017 à 11:17:44 »
Je voudrais bien jouer contre Naaresh (enfin contre tout enfaîte^^) pour voir si Haley2 peut passer dessus ou non :)
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #29 le: 24 mars 2017 à 11:23:02 »
Je voudrais bien jouer contre Naaresh (enfin contre tout enfaîte^^) pour voir si Haley2 peut passer dessus ou non :)

Très bonne idée, il y a en effet un match à mon avis. Mais pour ça, il faut que je ne joue pas trop mal... Et ce n'est pas évident ^^'
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #30 le: 24 mars 2017 à 15:23:43 »
Bonjour,
Guiguiscout, tu dis que les PGBH n'ont pas à être base to base ? Je sors un peu de ma grotte, mais y a t'il eu un errata sur la MAJ des PGBH ?
Merci
Carlito un mec qu'il est bien !

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #31 le: 24 mars 2017 à 15:33:32 »
C'est par rapport au field marchall pain response de naaresh, quand il feat il inflige des dégâts et du coup les beast peuvent charger ou faire des power attack gratuitement
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Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #32 le: 24 mars 2017 à 16:12:39 »
Bonjour,
Guiguiscout, tu dis que les PGBH n'ont pas à être base to base ? Je sors un peu de ma grotte, mais y a t'il eu un errata sur la MAJ des PGBH ?
Merci
Il faut suivre les erratas ! Surtout en Skorne.
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #33 le: 28 mars 2017 à 08:10:51 »
Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé au feat de Naaresh, du coup, je vais le sortir ce soir contre du Scyrah
Carlito un mec qu'il est bien !

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #34 le: 10 avril 2017 à 09:52:49 »
J'ai testé pas mal de trucs depuis mon dernier post mais je dois vous avouer que j'ai pas forcément l'envie de détailler mes parties. J'ai essayé de jouer beaucoup de match-up difficiles et/ou intéressant (ça veut dire que je me suis pris des roustes!). Voilà mes conclusions :

-Ma liste pZaal a du mal contre un gros spam de jack Khador. Je devrais peut être revenir à ma version avec 2 Savages car je frapperais plus fort, notamment lors du feat ! Pas s$ur par contre que je remette le Canonneer, la Kréa me semble vraiment importante car dès qu'il y a quelques tirs, Zaal ne fait pas le malin !

- Ma liste Naaresh revisitée ne passe pas contre Ossrum dès qu'il y a 2 zones... Il a trop de possibilités au scénario dès que Tibérion est mort avec Buldoze... Je vais devoir trouver une autre solution !

- Je ne trouve pas de réponse adéquat à eHaley (la liste de Largoo (et de Nicoco...)). Naaresh ne passe pas, même avec l'ajout d'Orin, une liste de lourdes se fait juste défoncer par eHaley (on a pas fait la partie avec ma nouvelle liste mais j'y crois juste pas ^^')... J'ai essayé pMakeda, mon feat permet de tempo un tour, sauf qu'il mets un pod dans ma zone, m'empêche de marquer et a deux tours de suite derrière pour m'exploser. C'est malheureusement trop compliqué à l'attrition derrière...

Ma prochaine étape sera certainement de tester eMak double Férox pour voir si j'ai plus de chances de résister à eHaley. Je m'amuse beaucoup avec pMak, elle est vraiment sympa à jouer.
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #35 le: 10 avril 2017 à 10:08:28 »
Yeah je veux jouer contre le double chatons ! (ou avoir un retour sur cette partie !)
Et je suis bien d'accord pour Naaresh, l'ajoute d'Orin complique un peu la chose, mais il faut le protéger, être dans ses trois pouces ..etc etc, contre eHaley c'est trop difficile.
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #36 le: 10 avril 2017 à 11:37:24 »
J'ai joué une paire de fois double chaton dans eHaley, avant le patch skorne. eHaley était vraiment trés, trés mal dans le match up, parce que Haley manque sérieusement de volume d'attaque, et elle n'aime pas du tout la mobilité des chats.

Aprés, des choses ont changé des deux cotés depuis.

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #37 le: 10 avril 2017 à 11:43:27 »
Faudrait voir à quel point 5 chaton qui avance de 11" et jump à 5" pour coller 5 POW 12 double boosté ça tue Haley et comment c'est possible à caler physiquement aussi. Car sinon les listes double chaton que je vois me font penser qu'elle manque cruellement de patate. Seul le Despoiler te permet d'augmenter un peu ça mais ça reste quand même très limite.

La liste est ultra résiliante et je pense très agréable à jouer au scénario, au casterkill etc... mais je vois pas trop comment elle prend juste un Stormwall sous Arcane Shield en fait. Rhadeim peut lui faire un peut mal mais il va bien finir par mourir le petit aussi ^^.

BTW, les electro-leap pow 12 en chaine, les chatons aiment pas trop ;)

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #38 le: 10 avril 2017 à 11:45:29 »
Le Firefly a une cible sur sa tête ;)
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #39 le: 10 avril 2017 à 11:48:36 »
elles manquent de rhinodons tes listes mon guigui !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #40 le: 10 avril 2017 à 11:57:19 »
elles manquent de rhinodons tes listes mon guigui !

J'ai essayé... il est cool maintenant ! A voir ce qu'on peut en faire ;)


En fait, je me demande si il ne faudrait pas jouer qu'une seule unité de chaton histoire d'être sûr de les sauver et un gros BG avec Despoiler, Molik and co... C'est déconnant ou pas ? Je ne me rend pas compte :p

EDIT: En fait, pas besoin de Despoiler si tu n'as que 5 chatons à sauver !
« Modifié: 10 avril 2017 à 11:59:37 par Guiguiscout »
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Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #41 le: 10 avril 2017 à 12:11:20 »
Faudrait voir à quel point 5 chaton qui avance de 11" et jump à 5" pour coller 5 POW 12 double boosté ça tue Haley et comment c'est possible à caler physiquement aussi. Car sinon les listes double chaton que je vois me font penser qu'elle manque cruellement de patate. Seul le Despoiler te permet d'augmenter un peu ça mais ça reste quand même très limite.

La liste est ultra résiliante et je pense très agréable à jouer au scénario, au casterkill etc... mais je vois pas trop comment elle prend juste un Stormwall sous Arcane Shield en fait. Rhadeim peut lui faire un peut mal mais il va bien finir par mourir le petit aussi ^^.

BTW, les electro-leap pow 12 en chaine, les chatons aiment pas trop ;)

Y a deux solutions.

La premiére, c'est vider littéralement tout le reste, aprés quoi Haley meurt parce qu'un seul stormwall ca ne tue plus rien du tout.

La seconde, c'est d'envoyer despoiler, auquel cas il fait pas le malin devant les POW 14 boosté.

(rappelez vous : CMA lance x morsure pour MAT 8 POW 14 c'est essentiel)

Haley elle a besoin de bunker, parce que 2 chats sur elle c'est survivable mais risqué déjà.

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Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #42 le: 10 avril 2017 à 12:15:10 »
elles manquent de rhinodons tes listes mon guigui !

J'ai essayé... il est cool maintenant ! A voir ce qu'on peut en faire ;)


En fait, je me demande si il ne faudrait pas jouer qu'une seule unité de chaton histoire d'être sûr de les sauver et un gros BG avec Despoiler, Molik and co... C'est déconnant ou pas ? Je ne me rend pas compte :p

EDIT: En fait, pas besoin de Despoiler si tu n'as que 5 chatons à sauver !

Non, c'est pas déconnant en soit, mais Makeda ne fait rien de spécial pour son BG. Du coup, tu retombe sur le souci d'être outthreat de partout par eHaley, donc je sais pas si ca aide contre Haley.

On peut aussi imaginer des arcuariis au lieu des chatons, parce que là pour le coup on parle de threat à 16, et le drag est relevant contre les firefly ou pour threaten Haley. J'aime pas leurs lenteurs relative et encore moins qu'ils soient pas steady.

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #43 le: 10 avril 2017 à 12:20:43 »
@Juju: Le stormwall... On le laisse bien tranquille, il peut avoir Arm 20000 et pow 400000, il va passer son tour à tuer 1 fig ... Et encore. Pendant ce temps on gagne au scénario....
Pareil pour le KTC.... Haley doit en tenir compte aussi.
perso, j'ai mis un tycom dans ma liste, comme ça je menace à 18, c'est plus cool.
@Guigui, je pense tester une version 5 feroxs, j'ai juste peur de perdre trop de volume d'attaques et de présence sur table....
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #44 le: 10 avril 2017 à 12:21:42 »
Pour Guigui, j'ai vraiment du mal à voir le match. Mais ce qui est relou à affronter ce sont les chatons. Pas le bg. Je suis plutôt content si tu enlèves une unité de chats.
Après oui le colosse est un problème, mais normalement il va pas toucher grand chose. Sa plus grande utilité va résider dans le pod que tu peux booster sur les chatons. Et si il y a une kill box Haley est pas sereine (mais j'y crois moyen à l'assassinat de haley par des chatons en vrai - le tour du feat te permet d'être vraiment bien pour les contrer).
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Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #45 le: 10 avril 2017 à 12:25:23 »
Pour Guigui, j'ai vraiment du mal à voir le match. Mais ce qui est relou à affronter ce sont les chatons. Pas le bg. Je suis plutôt content si tu enlèves une unité de chats.
Après oui le colosse est un problème, mais normalement il va pas toucher grand chose. Sa plus grande utilité va résider dans le pod que tu peux booster sur les chatons. Et si il y a une kill box Haley est pas sereine (mais j'y crois moyen à l'assassinat de haley par des chatons en vrai - le tour du feat te permet d'être vraiment bien pour les contrer).

Le feat dure un tour. Si on caricature la situation, ca fait que Haley avance, feat, vit un tour de plus, puis meurt, parce qu'elle tue pas les chatons.

Aprés, la réalité est toujours plus compliqué, parce que Makeda est pas immortel, parce des chatons vont finir par mourir (mais *vraiment* moins qu'on pourrait le croire), parce que le scénario, toussa. Mais le feat n'est pas un probléme pour l'assassinat.

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #46 le: 10 avril 2017 à 12:34:20 »
Avec le double chatons. Est ce que les PGBH sont vraiment utiles ?  :D

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #47 le: 10 avril 2017 à 12:35:54 »
Ah c'est pas un problème le feat ? Bon bah ca va alors :)

Je suis pas en train de dire que le match est facile. Loin de là même, c'est un match qui me fait flipper. Mais honnêtement à un moment il faut bien comprendre qu'il y a un scénario, un colosse, deux jacks lourd et deux jacks léger enter les chatons et Haley. Une multitude de solo aussi, et parfois des mékanos qui vont complètement bloquer ton positionnement de chat.

Makeda flippe un peu du ktc aussi. J'ai pas une menace au cac de 18 pouces moi. Par contre entre les tk et le tir, j'ai moyen de chopper beaucoup plus loin.

Pareil le despoiler qui charge le colosse. Mais non en vrai. Encore une fois à cause du feat. Mais aussi des tk et autres joyeusetés. J'ai pas un colosse/thorn et Haley dans la liste. J'ai d'autres jacks, +2 pour me déployer ..etc.

Moi ce qui m'embête plus c'est que dans ma version j'ai pas de firefly, mais deux chargers (si j'arrive à toucher c'est concrètement plus fort, mais j'ai pas les leaps à pow 12 =/).
Et à un autre moment je peux aussi jouer Stryker en fonction du scénario. Coller mes deux colosses, mettre stryker juste dans le creux arrière, mettre des mékanos pour bloquer les positionnement des chats et attendre dans la zone en pilonnant toute la game, à un moment le joueur skorne il en aura marre des pow15/16 full boost (même avec vos +2+2).
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Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #48 le: 10 avril 2017 à 12:42:19 »
Ce que j'essaie de dire, c'est que le probléme du feat n'est absolument qu'il empéche le KTC. Le probléme du feat, c'est qu'il faut retirer assez de trucs pour qu'il n'y ait plus de volume d'attaque suffisant, et le feat interfére. Mais pour l'assassinat en lui même, l'upkeep qui donne steady est bien plus important.

Faut trouver un bon joueur skorne est faire le match, parce que depuis mes tests, Makeda peut mettre plus de choses dans sa liste, mais Haley est steady et a gagné encore plus de point via theme liste, et de toute maniére ils étaient entre deux joueurs moyen, et c'est pas forcément représentatif.

Avec le double chatons. Est ce que les PGBH sont vraiment utiles ?  :D

Dépend des détails de ta liste. Tu peut souvent t'en passer ceci dit.

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #49 le: 11 avril 2017 à 17:29:16 »
En fait mon idée un peu débile c'est de mettre 5 chatons tough sous star crossed + Dodge qui avancent sans mourir. Le seul but étant de faire avancer Molik très loin sur la table en sécurité derrière les chatoons et d'aller tranquillement KTC sous feat, soit avec Molik soit avec les chatons !

Ca donnerais un truc comme ça :

Skorne Army - 75 / 75 points

(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Tyrant Rhadeim [9]
Wrong Eye [17]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]

C'est toujours autant galère dans un scénario double zone je pense...
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