Auteur Sujet: [Rumeur]Steamroller 2017 ?  (Lu 33332 fois)

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #50 le: 20 février 2017 à 11:19:30 »
Ahah nice one !

Sinon juste pour ramener ma science :

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Fin de la partie aléatoire.... comment dire depuis que 40k existe tout les joueurs sérieux crache sur ce système de merde. C'est l'anti-stratégie par essence même sans parler du côté ultra frustrant de voir une partie gagné se finir sur un 6 + tour 3

C'est à partir du tour 5 (à la fin de celui ci pour les deux joueurs) pour 40k, pas du tour 3. Après faut noter que 40k ça pionce longtemps alors que Warmachine c'est pas toujours qu'on arrive au tour 5. Mais je laisse les pros donner leur avis sur le nombre de tour en tournoi, je n'en sais rien.

Hors ligne ludmar

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Re : Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #51 le: 20 février 2017 à 11:24:31 »
Je ne suis pas contre ces changements bien au contraire!
Mais il faut faire attention à ne pas faire une usine à gaz qui rendrait le jeu inaccessible aux nouveaux joueurs!

Comme tu le dis Billoudav, il faut déjà apprendre aux joueurs à jouer.
Mais si on présente un jeu trop compliqué ça va faire fuire!

Sinon dans le principe de jeu, le fait qu'on doit avoir 6pts de différences avec son adversaire ça laisse à supposer qu'on va marquer des points bien plus facilement, enfin il y aura plus d'oportunité pour marquer :)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #52 le: 20 février 2017 à 12:01:09 »
Personnellement je trouverai çà plutôt bienvenu de revoir le système de score et les scénario si çà donne plus de diversités dans les parties et dans le métagame, mais c'est parce que c'est ce qui me fait marré avec les jeux de figurines. Je préfère faire un tournoi ou la réflexion que je dois avoir à chaque partie est vraiment différentes de celle d'avant, ou je dois réellement adapter ma stratégie.
J'apprécie ce changement là !

Par contre, comme tout le monde, la fin aléatoire de partie me parait à priori très bancale.

Je me permet une petite digression anticipatrice : imaginons que ce qui a été dévoilé soit exactement le SR2017, et que dans chaque scenario il n'y ait pas tous les type de zones et/ou des drapeaux/objo etc.
=> il devient impératif d'avoir de tout dans ses deux listes pour pouvoir scorer OU d'avoir une liste qui score Jack et une qui score units OU de gérer une liste qui score tout et une qui KTC mais qui ne peut faire que çà OU "un truc que je ne vois pas encore..."
j'insiste sur les "OU" car à mon avis çà ouvre énormément le métagame et çà permettra beaucoup d'options différentes ET compétitives.
« Modifié: 20 février 2017 à 12:16:16 par Pantoufle »
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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #53 le: 20 février 2017 à 12:07:02 »

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Fin de la partie aléatoire.... comment dire depuis que 40k existe tout les joueurs sérieux crache sur ce système de merde. C'est l'anti-stratégie par essence même sans parler du côté ultra frustrant de voir une partie gagné se finir sur un 6 + tour 3

C'est à partir du tour 5 (à la fin de celui ci pour les deux joueurs) pour 40k, pas du tour 3. Après faut noter que 40k ça pionce longtemps alors que Warmachine c'est pas toujours qu'on arrive au tour 5. Mais je laisse les pros donner leur avis sur le nombre de tour en tournoi, je n'en sais rien.

Sauf qu'avec le nouveau SR, le nombre de tour pourrait bien augmenter de part le game design du truc.
Wait and see.
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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #54 le: 20 février 2017 à 13:03:02 »
Me demande aussi si ça scorera avant tour 2 joueur 2, si ca pourra score dans le tour adverse, si tous les objectifs vaudront encore un point...

Bref, c'est pas les questions qui manquent.

Hors ligne Titi

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #55 le: 20 février 2017 à 13:04:36 »
Oui, ça ne sert pas à grand chose de débattre tant que nous n'avons pas les règles exactes et l'ensemble des règles. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #56 le: 20 février 2017 à 13:46:27 »
Oui, ça ne sert pas à grand chose de débattre tant que nous n'avons pas les règles exactes et l'ensemble des règles. ;)

+1

Sinon, je viens de voir ça sur PP US


Hors ligne Jojonathan

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #57 le: 20 février 2017 à 13:48:22 »
Ben c'est pas demain qu'on verra des blocs atomiques en bikini jouer à warmachine c'est moi qui vous le dit...

Hors ligne John McForester

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #58 le: 20 février 2017 à 14:09:35 »
Pas un décor 3d ;) :(

Sinon ce genre de scénar me parait logique, on ne verra à mon avis plus aucun scénar sans au moins 2 façons de scorer ? ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Mhean

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #59 le: 20 février 2017 à 15:55:32 »
Ben c'est pas demain qu'on verra des blocs atomiques en bikini jouer à warmachine c'est moi qui vous le dit...

Si t'es en manque on peut s'arranger avec Shoofshoof.
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Hors ligne Allan255

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #60 le: 21 février 2017 à 09:41:20 »
Sur la fin aléatoire, ce qui me gêne le plus c'est que dans certaines citations on a "5 turns" et d'autres "5 rounds".
5 turns, ça me parait court. 5 rounds c'est plus logique, et surtout ça donne a chaque joueur autant de tours de jeu.
Pour l'aléatoire, je pense que ça désavantage surtout le second joueur : plus de caster qui court au milieu de la table sur le dernier turn pour marquer le point final. Je pense quand même qu'on n'arrivera pas souvent à ce cas. Surtout si la clock est maintenue (j'ai pas vu où ils parlaient de changer la clock), et en tournoi on peut difficilement avoir des rondes sans temps limité.
Pour le controle via differents type de figurines, du moment que le Warcaster / Warlock peut marquer partout, ça ne me gêne pas plus que ça. Je n'ai pas vu d'info pour la "contestation", à voir si elle est aussi limitée à un type de figurine.

En bref, si vous jouez une liste d'assassinat tour 2, dormez tranquille  :P

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #61 le: 21 février 2017 à 09:42:49 »
C'est forcément 5 rounds ;)

Hors ligne totorisback

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #62 le: 21 février 2017 à 10:05:45 »
dans le steamroller, la deathclock n'est pas l'option par défaut.
Je pense que si on choisit la deathclock, cela remplacera la gestion en rounds.

Hors ligne Benoit

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #63 le: 21 février 2017 à 10:57:48 »
On verra à la sortie du SR2017 mais un peu de changement pourrait faire du bien.
Dans un méta dominé par des listes full jack/beasts et de la haute armure, réintroduire un peu d'équilibre et favoriser les unités grâce au scénario, ça ferait du bien !
Il faut dire qu'actuellement, certains scénarios sont débiles et ne sont que de la poutre au centre (line breaker), d'autres peuvent assurer une victoire facile si les décors sont bien placés... pouvoir marquer par des moyens plus variés, je dis oui.
Si on regarde la photo postée plus haut, on voit qu'il y a toujours la clock, donc c'est bon signe.
Bref, on verra bien, faisons confiance à PP.

Hors ligne Raistlin

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #64 le: 22 février 2017 à 10:01:43 »
Les 10/15 dernières minutes du primecast 41 sont consacrées au steamroller 2017.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Benoit

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #65 le: 22 février 2017 à 10:08:39 »
Les 10/15 dernières minutes du primecast 41 sont consacrées au steamroller 2017.

Merci pour l'info. En avril !!! C'est si proche !
Seul Recon est conservé du SR2016.
Toutes les rumeurs sont confirmées (6 points de scénario de plus que l'adversaire, plusieurs zones différentes pour marquer). La clock est confirmée. La domination n'existe plus, seul le contrôle existe. Si j'ai bien compris le caster peut toujours marquer 2 points.
Flag = seul le caster peut marquer
Zone circulaire = warrior models (l'unité complète doit être within) + casters
Zone rectangulaire = jack/beasts + battle engine + casters
Le caster peut marquer dans deux zones en même temps.
Les objectifs seront simplifiés.
Ils estiment que ça sera plus dur de gagner par scénario.
Au final ça remet l'assassinat en avant par rapport à du contrôle / attrition (selon eux).
Selon eux également, les scénarios ne favorisent pas le jam.
« Modifié: 22 février 2017 à 11:05:00 par Benoit »

Hors ligne Brujah63

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #66 le: 22 février 2017 à 12:15:02 »
Que du positif à mes yeux, peut qu'on arrivera à voir d'autres listes que du full Jacks ou full Beasts.
La Clock reste & c'est tant mieux, par contre l'unité complète de départ ou en l'état? Faites. Finalement si on s'oriente vers du KTC, les parties se finiront peut être avant le jet de dé final.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #67 le: 22 février 2017 à 12:20:50 »
par contre l'unité complète de départ ou en l'état?

A mon avis, tous les membres restants de l'unité, et uniquement s'il en reste plus de 50%.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne John McForester

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #68 le: 22 février 2017 à 12:45:58 »
Mode pessimisme : Franchement les mecs, faut arrêter de rêver à la fin du full jack. Petit exemple en Cyriss : la theme force offre 15 solos pour jouer full jack. Les jacks clearent une zone, un solo court, 1 point. Trop dur le scénario. Surtout si ils ne virent pas la règle de full unit dans la zone / 50% de survivants pour contrôler : un jack et un solo le feront toujours plus facilement. C'est tellement facile de tuer 6 figurines sur une unit de 11 et dire à l'adversaire "bah écoute ton unité peut plus marquer de points, je gagne forcément" (du vécu)... Bref s'ils veulent modifier les scénars pour favoriser les unités je propose qu'un jack sans cortex ou une beast sans spirit ne contrôle pas, et/ou que un seul troupier tant qu'il est en formation suffise à contrôler...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #69 le: 22 février 2017 à 12:49:42 »
Ca sera peut etre le cas macfo, vu qu'il faudra avoir +6 au scénar, les troupes auront probablement plus de facilité a scorer
Zbra !

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #70 le: 22 février 2017 à 12:52:56 »
Mode pessimisme : Franchement les mecs, faut arrêter de rêver à la fin du full jack. Petit exemple en Cyriss : la theme force offre 15 solos pour jouer full jack. Les jacks clearent une zone, un solo court, 1 point. Trop dur le scénario. Surtout si ils ne virent pas la règle de full unit dans la zone / 50% de survivants pour contrôler : un jack et un solo le feront toujours plus facilement. C'est tellement facile de tuer 6 figurines sur une unit de 11 et dire à l'adversaire "bah écoute ton unité peut plus marquer de points, je gagne forcément" (du vécu)... Bref s'ils veulent modifier les scénars pour favoriser les unités je propose qu'un jack sans cortex ou une beast sans spirit ne contrôle pas, et/ou que un seul troupier tant qu'il est en formation suffise à contrôler...
Baaaaaah, la question que je me pose, c'est dans ce cas, est ce que les jacks contestent ?

Si oui, ca ne change effectivement rien. Sinon, ton solo se fait snipe vite fait, et c'est plié.

Hors ligne Jojonathan

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #71 le: 22 février 2017 à 13:10:24 »
J'attends de voir, si ça force la diversité je suis pour. Et augmenter le nombre d'options possibles pour gagner, c'est souvent un plus (en mode 7 wonders), tout en sachant que la spécialisation peut aussi entrainer des faiblesse, bref, à voir.

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #72 le: 23 février 2017 à 11:35:46 »
Pour les 50% d'unité, dans le primecast il me semble qu'ils ont indiqué que cette règle est supprimée.  Bref si il  ne reste qu'un troufion le gars peut scorer.

Hors ligne Stuff

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #73 le: 23 février 2017 à 13:11:13 »
L'autre solution serait que scorer avec une unité >50% d'effectif rapporte plus de points que de scorer avec une unité <50% ou un solo.
Ça motiverait à garder les unités en bon état pour arriver plus facilement aux 6 points d'écart, sans condamner le mec qui a pris un blast malchanceux et qui voit son unité drastiquement réduite.

Hors ligne Allan255

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #74 le: 23 février 2017 à 17:39:31 »
Rappel : il existe des unités composées de deux figurines  ::)