Auteur Sujet: [Rumeur]Steamroller 2017 ?  (Lu 33105 fois)

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #75 le: 23 février 2017 à 18:02:58 »
Ouais, effectivement. Ça nique un peu mon plan quoi. :\

Hors ligne Jean skorne

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #76 le: 23 février 2017 à 20:30:37 »
Pourquoi tout le monde ou presque est heureux de la disparition du full jack présumé?  En mk 2 on couinait qu'on jouait a warmachine avec une voir deux machines....
entendez nous rugir

Hors ligne Titi

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #77 le: 23 février 2017 à 21:18:21 »
Pour ma part, je n'ai rien en soi contre les listes avec que des warjacks. Par contre, j'ai horreur des parties sans intérêt. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Benoit

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #78 le: 24 février 2017 à 09:27:36 »
Pourquoi tout le monde ou presque est heureux de la disparition du full jack présumé?  En mk 2 on couinait qu'on jouait a warmachine avec une voir deux machines....

Je ne suis pas sûr que le full jack disparaisse Jean. Si ce steamroller peut apporter un peu plus de variété et une réflexion autre que "Est ce que j'ai de quoi taper assez fort ?" pendant la création des listes, moi je serai heureux.

Hors ligne Jojonathan

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #79 le: 24 février 2017 à 09:44:19 »
Si ca peut permettre de réintroduire la réflexion dans ce jeu, favoriser la diversité, offrir des possibilités de trouver des moyens de gagner ou de scorer différentes à chaque tour et à chaque partie, en fait, ça redeviendra bien :)
Et comme je disais, tu peux choisir de jouer full jack, en sachant que tu te prives de certaines options, alors que tu t'offres un gros avantage sur d'autres. Ca se fait aussi.

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #80 le: 24 février 2017 à 09:46:08 »
J'ai été le premier content du up des warjacks.

Et puis me suis rendu compte que pour toute la pignole que tu te fais dans une partie, en vrai, tout se résume à "Est ce que ton adversaire a un contre spécifique ?"

Si la réponse est oui, tu as une partie.

Sinon, l'algorithme de jeu est :
  • Est ce que je vais me faire alpha au prochain tour et ai je un feat défensif ? Si oui, feat.
  • Est ce que j'ai un feat offensif et que je commence à tapper ? Si oui, feat.
  • Pour chaque chaque jack : si peut marcher et taper, marche et tappe, racheter une attaque.
  • Sinon, pour chaque chaque jack : si peut charger et taper, charge et tappe, racheter une attaque.
  • Sinon, si #heavy_enemy + potentiel neutralisation (bloquage allocation, notamment) < #nombre_jack, courir tout droit
  • Sinon, envoyer un jack en avant comme bait, bloquer les neutralisations (shield guards, sturdy etc etc) et passer la clock rapidemment.
  • L'allocation, c'est le mal, tout focus pouvant être campé doit être campé. Faire avec les maux nécessaires.
On pourrait croire que c'est plus compliqué que ça, essayer de positionner, d'y aller subtil et tout. Mais en vrai, un jour on fait une partie ou on joue super mal, et on gagne quand même.

Donc, si c'est pas clair : c'est chiant comme la mort à jouer, c'est chiant comme la mort à affronter.

L'infanterie medium base en a pris plein les dents parce que "Ça fait des parties chiantes." En vrai, je vois pas la différence avec les warjacks.

Je cherche pas à faire rentrer les vieux concepts foireux de "pas de doublons", "diversité", "jouer soft", "Mondieucestop" ou autres. C'est vraiment une question de gameplay. Le full jack, tel qu'il est actuellement (spam de jack pas cher), c'est chiant.
« Modifié: 24 février 2017 à 09:54:01 par N-o-N-o »

Hors ligne Tza

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #81 le: 24 février 2017 à 10:05:51 »
Après ce problème est quand même assez spécifique à Khador, s'il y avait pas autant de jacks à 11/14pts viables avec ARM 20 et 30+ boxes la problématique serait pas la même... Au final quand tu regardes les autres armées WH t'as pas la possibilité de faire ce genre de truc, l'ARM de base des jacks est pas assez haute ou ils font pas 150 trucs pour 12pts donc ça laisse des gros trous dans ce que tu gères si tu fais que spamer ton jack.
Le problème des jacks khador c'est les vent steam, les ARM 23 pas de push et autres merdes pour 13pts qui font que tu peux juste spamer tes jacks et quand même tout gérer. La deuxième faction à spam c'est Menoth à priori, mais les ARM de base sont moins élevées (et contre les ARM élevées y'a un minimum un contre vu que c'est via des shields) et faut se couper un bras pour avoir une heavy qui fait autre chose qu'avancer et taper... Puis de base Menoth ça parait quand même moins débile, tu peux pas juste mettre 8 jacks dans ta liste pour que ça marche faut avoir du support donc les listes ressemblent un peu plus à quelque chose.

eN-o-N-o

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #82 le: 24 février 2017 à 10:18:22 »
J'sais pas Tza, est ce qu'il suffirait de monter les coûts et de rajouter du support pour que ça devienne intéressant ? Peut-être, mais je suis un peu dubitatif.

Hors ligne Mhean

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #83 le: 24 février 2017 à 10:29:01 »
Moi je trouve que le spam de Griffon en Scyrah avec Vyross2, c'est vraiment très cool à jouer.
Amon aussi a l'air plutôt fun.
Déjà parce que ces listes ont plus de tricks, mais aussi parce qu'elles demandent un ordre d'activation plus rigoureux (les supports d'abord, monter sa synergie, tricks de positionnement, ...)
J'ai plus l'impression que le souci vient de l'ARM 20 - 34 box , qui oblige vraiment à sortir des listes qui tapent extrêment fort, problème qu'on ne retrouve chez troll par exemple, vu qu'on a moins de beast et qu'on dépend de la pierre.

Au final je suis assez d'accord avec Tza.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne juju

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #84 le: 24 février 2017 à 10:36:44 »
Honnêtement, Tza qui dit que Menoth c'est intéressant comme gameplay en full jack alors qu'il le joue pas ça me laisse rêveur ^^.

Je pense que oui NoNo, moi je m'ennuierai si j'avais pas la possibilité de donner des bonus défensifs à mes jacks qui sont plutôt résistant mais pas trop, qui tape plutôt fort mais de base pas trop etc...
Le jeu Menoth avec Amon en particulier c'est un savant mélange d'échange de pièce, de défense contre le tir ou la magie pour prendre l'alpha que tu choisis à l'endroit où tu choisis pour après contre attaquer.
Rien que Enliven ça enrichit globalement le jeu.

Le jeu Khador en full jack ça se résume même plus que ce que tu as écris : " avancer, trick de mouvement, taper, résister, retaper, mourir et il reste 7 jacks lourds, à toi".
Donc les jacks Khador font des trucs par eux-même supportés légèrement par leur propre caster qui cale un sort de temps en temps ou à tous les tours et qui feat une fois pour donner de la résistance ou taper plus fort. Honnêtement, sur le papier ça a l'air d'être chiant comme la pluie et je vois absolument aucun intérêt à jouer ça en dehors de "c'est très fort".
A côté des full beast comme Una2 (et encore plus avant), Doomy3 full beast c'est plus intéressant car la gestion de fury et les quelques trics permettent d'enrichir globalement le jeu.

Bref, il serait bon que Khador réussisse à enrichir son gameplay en jouant autre chose que du full jack ou du full rocket. Jouer contre me dérange pas car si il faut jouer contre je le ferais, mais je vous plains vous, les joueurs Khador de vous ennuyez. Même Flo se barre chez Cyriss pour jouer un full jack plus cool :D

Hors ligne Tza

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #85 le: 24 février 2017 à 10:38:42 »
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J'sais pas Tza, est ce qu'il suffirait de monter les coûts et de rajouter du support pour que ça devienne intéressant ? Peut-être, mais je suis un peu dubitatif.
C'est même pas une histoire de coût en fait, faudrait virer la POW 12 du vent steam ou limiter son utilisation (genre après le mouvement déjà, ça éviterait que le truc soit impossible à jam. Voir rajouter un coût en focus). Avoir un counterplay à l'ARM 23 autre que "t'as domination ? " parce qu'il faut avouer que c'est assez limité comme counterplay. Ce qui est chiant c'est pas tant l'ARM 20 au final (même si c'est quand même pénible hein), ce qui est chiant c'est que tu fais tellement tout avec tes jacks que t'as pas franchement besoin de prendre autre chose à côté. Pourquoi tu te ferais chier à prendre de l'anti infanterie quand t'as un jack qui peut delete toute l'infanterie du monde gratuitement ?

'Fin oui typiquement je trouve que les listes Vyros2 ou Amon c'est du spam de jack, mais c'est du spam de jack qui ressemble à quelque chose... Les listes 8 lourdes karchev ça ressemble juste à rien.

Citer
Honnêtement, Tza qui dit que Menoth c'est intéressant comme gameplay en full jack alors qu'il le joue pas ça me laisse rêveur ^^.
Je dis pas que c'est intéressant , je dis que ça ressemble à quelque chose ;).

eN-o-N-o

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #86 le: 24 février 2017 à 10:42:21 »
Ca fait plaisir de voir que c'est pas juste moi.

Brefle :
  • Rendre le fulljack moins chiant à jouer et affronter.
  • Virer brutal dmg des roquettes. Si on le veut vraiment, le mettre sur les democorps. Ne pas le mettre sur un truc rng 14, merci.
  • Deux trois ajustement pour éviter que Khador sombre en dessous de Skorne pre-errata.

Hors ligne juju

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #87 le: 24 février 2017 à 10:48:30 »
Le problème (et c'est pas vraiment le bon sujet pour en parler hein), c'est que Khador sombrera jamais car quoi qu'il arrive c'est fort.
C'est plus difficile à palper ce dont on parle puisque c'est :" l'intéret de le jouer".

Honnêtement les listes où on rigolait avec Flo sur son full jack avec B3 en mode "j'ai trois clamjack tu es mignon, tu me feras rien". Bah c'était chiant comme la pluie à jouer (ptete pas pour Flo hein) mais c'était une bonne liste. Tant que tu auras des gens qui s'éclatent à faire 100 parties avec, faire des 4-1, 5-1 en tournoi avec, pourquoi PP irait changer quoi que ce soit ?
Le soucis c'est que dès que tu sors un peu la tête de ces archétypes Khador du moment il faut être très très bon pour performer ou alors prendre facilement une loose de plus que d'habitude. C'est dommage.

eN-o-N-o

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #88 le: 24 février 2017 à 11:05:02 »
Le problème (et c'est pas vraiment le bon sujet pour en parler hein), c'est que Khador sombrera jamais car quoi qu'il arrive c'est fort.
Sérieux, t'enlève la game WJ 10-14 points et les rocketeers, et au contraire, je pense que Khador est faiblard.

Hors ligne juju

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #89 le: 24 février 2017 à 11:22:22 »
Oui, on dit la même chose.
Mais je vois pas pk ils nerferaient ça puisque ça marche et que globalement les mec en face de Khador s'en plaignent peu. Regarde de mon point de vue, c'est chiant à affronter, je deteste les clamjack car ma faction peut pas trop jouer contre mais pour le reste je peux largement jouer contre.

Donc à moins que PP s'aperçoit que l'engouement pour Khador diminue grandement dans les sphères compétitives, ils feront quelque chose. Sinon je vois pas pourquoi ils iraient toucher à un truc qui fonctionne et qui est pas trop pété pour le coup alors qu'il y a plus à faire à côté.
Comme on le dit souvent PP nerf les trucs mais en up rarement.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #90 le: 24 février 2017 à 11:29:48 »
Moi personnellement je m'amuse beaucoup à jouer 5 'jacks avec Butcher1.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #91 le: 24 février 2017 à 11:35:01 »
Sans même parler des jacks, je comprend pas comment on peut s'amuser avec butcher 1 :D

Hors ligne flo.57000

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #92 le: 24 février 2017 à 11:56:40 »
Je ne pense pas que le sujet soit : spam jack khador si?

Pour terminer la dessus je pense que le spam jack khador à vécu. Aujourd'hui n'importe qui tombe des jacks khador

Il faut trouver d'autres solutions pour rester compétitif

Fin bref on verra le nouveau Steamroller ; -)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Grimgor

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #93 le: 26 février 2017 à 22:43:18 »
Je comprends pas la finalité de votre débat sur le full jack, de toute façon c'est pp qui fait les règles et décident de comment doit être la meta en fonction de ce qu'ils veulent (arguments commerciaux entre autres).

eN-o-N-o

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #94 le: 27 février 2017 à 09:50:15 »
Moui, bon, on va me dire que je trolle (je sais pas ou les gens vont chercher ça), mais du coup, ton post sert à quoi, lui ?

'fin, pour y répondre : certes PP fait les règles. Mais nous on y joue, derrière. Et on achète les refs.

Aussi, c'est le problème de la disparition d'une section "générale" sous Warmachine Hordes : y a plus de section pour discuter stratégie, meta et autres. Je vois mal une discussions sur l'état du jeu dans la taverne. S'il faut en créer une, je propose de l'appeler "pleureuse".

Hors ligne Hashel

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #95 le: 27 février 2017 à 09:57:13 »
Y'a une solution contre le full-jack.

Jouez hors meta les gars !

Bon, d'accord, je sors...  :D

Hors ligne yool1981

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #96 le: 28 février 2017 à 10:04:31 »
En fait c'est plutôt cool la direction prise. A voir les scénarios qui vont avec et le SR une fois finalisé.

Si effectivement ils différencient les types de figs dans leur manière de scorer, ça va peut-être empêcher les spams pourris et donner un élément différenciant entre les références (histoire d'en sortir du placard).
Par contre pour le moment, la contestation ne change pas, on verra ce que ça donne après la CID.

La fin de tour aléatoire je suis pas fan mais bon, si le SR2017 rend les scénarios plus vivants c'est plutôt cool.

Bref après un errata qui va dans la bonne direction, un SR qui va dans la bonne direction. Ils vont peut-être remonter dans mon estime les gars de PP.
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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #97 le: 01 mars 2017 à 08:37:02 »
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Mode pessimisme : Franchement les mecs, faut arrêter de rêver à la fin du full jack. Petit exemple en Cyriss : la theme force offre 15 solos pour jouer full jack. Les jacks clearent une zone, un solo court, 1 point. Trop dur le scénario. Surtout si ils ne virent pas la règle de full unit dans la zone / 50% de survivants pour contrôler : un jack et un solo le feront toujours plus facilement. C'est tellement facile de tuer 6 figurines sur une unit de 11 et dire à l'adversaire "bah écoute ton unité peut plus marquer de points, je gagne forcément" (du vécu)... Bref s'ils veulent modifier les scénars pour favoriser les unités je propose qu'un jack sans cortex ou une beast sans spirit ne contrôle pas, et/ou que un seul troupier tant qu'il est en formation suffise à contrôler...

J'ai pas eu la VO, mais d'après ce qu'il est dit ci dessus, rien n'est précisé sur les solos. Continuent-ils de contrôler quoi que ce soit ?

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #98 le: 01 mars 2017 à 08:41:33 »
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Mode pessimisme : Franchement les mecs, faut arrêter de rêver à la fin du full jack. Petit exemple en Cyriss : la theme force offre 15 solos pour jouer full jack. Les jacks clearent une zone, un solo court, 1 point. Trop dur le scénario. Surtout si ils ne virent pas la règle de full unit dans la zone / 50% de survivants pour contrôler : un jack et un solo le feront toujours plus facilement. C'est tellement facile de tuer 6 figurines sur une unit de 11 et dire à l'adversaire "bah écoute ton unité peut plus marquer de points, je gagne forcément" (du vécu)... Bref s'ils veulent modifier les scénars pour favoriser les unités je propose qu'un jack sans cortex ou une beast sans spirit ne contrôle pas, et/ou que un seul troupier tant qu'il est en formation suffise à contrôler...

J'ai pas eu la VO, mais d'après ce qu'il est dit ci dessus, rien n'est précisé sur les solos. Continuent-ils de contrôler quoi que ce soit ?
C'est une bonne remarque tiens.

Si d'un coup, tu peux plus faire courir un welp ou équivalent pour score. Les packages de premium solo deviennent un poids sur l'aspect scénario. Fun.

Hors ligne John McForester

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #99 le: 01 mars 2017 à 09:52:23 »
De ce qu'on a vu c'est warrior models donc solos compris.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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