WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Sujet long terme] Voice of the wilderness 28/10/218 Retour chez les Loups
Feldun:
Comme mes camarades; dont je n'ai pas la prose naturelle, voiçi non compte rendu du Belgian interprovincial championship.
Team un peu difficile à composer à cause de plusieurs défection. Un des joueurs nous sauve au pied levé et exhume son armée. Il n'as pas joué depuis quartes mois.
Au final la compo est la suivante:
Troll.
Cygnar.
Farrow
Scyrah
Orboros.
Premiére partie: Team anvers, quatres joueurs WTC. Du niveau.
Je drop contre le Menoth. Il sort Amon en thème force, je sort Kromak.
Il joue 5 dervish, 3 crusader et deux templar ( Plus sur de ceux là, jack avec bouclier.)
Je commence et avance au maximum pour mettre un peu de pression, il n'as pas de tir.
Gheto est TP très en avant derrière une maison ou il ne craint rien, et est trés proche du drapeau ou Kromac souhaite scorer.
J'ai quelques truc pour contester à droite.
Mon adversaire oublie son power un, et n'alloue rien. Je lui rappelle. Je ne sais pas si c'est obligatoire. S'il n'avais pas pu courir T1, ca changeait pas mal la partie.
Il se concentre sur la zones , avec un ou deux truc à gauche et a droite pour contester. Il laisse Amon très en arrière.
T2; j'approche Kromac du drapeau, je gratte quelques pv , et je reste hors porté de menace de ses jack ( Je ne sais plus si je tue un dervish ou pas avec Gheto)
Lors de son tour il me charge une sentry et le stalker. Je n'avais pas compris que ses templar avait reach2.
Il ne fait pas grand chose au stalker, mets ses deux jack hors de ZDC ( donc pas de synergie). Il laisse l'objo low pv
.
T3 je fais ma seconde erreur. Je tape un jack unlieven avec le feral, et il se barre.Je n'aurais pas pu lui bloquer son mouvement, mais j'aurais pu le lancer a la place.
Je gratte d'autre truc, libère mon flag, et commence à scorer.
Il me tue deux lourdes, casse l'objo,mais je crois ne sais pas contester le drapeau ( Je suis plus sur du déroulement à ce stade.).
Il finira par me déborder, et courir avec amon sur l'autre drapeau.Plus de contestation possible, il gagnera 5-3.
On, perd la ronde 5-0
Partie 2 contre West vlanderen je crois.
Je tombe contre Orboros. Il joue Wurmwood et Kromac2. J'ai pas envie de jouer WW vs WW.
Je drop Kromac, il sort WW.
Je commence. Déploiement classique. Il déploie son warlock fort excentré sur la gauche, dans une foret. Ses beast plus au centres, des bloodtracker à droite, qui prey une unit de sentry stone.
Mon caster et Gheto sur la gauche. Je TP gheto loin, mais hors de porté de son Woldwyrd.
Pas d'inviolable resolve pour gheto, car je dois lancer bestial. Cela l’empêchera de relayer ses sort avec Cassius ( Qui ne pougera pas de la partir du coup.)
S'en suit un combat de sentry qu'il gagne car je lui fait des degats de merde sur les sienne ( Je commit mon wold pour ca et le ne lui fait que 6pv.)
Je lui gratte des solo, des blood traker. Il tue mon Wold avec ghetorix, qui tombe en retour face à Styalker et feral ( Sur la dernière attaque, jets de merde, deux beast full fury.)
De l'autre côté il bouge son pureblood et un ou deux truc, puis m'annonce qu'il ignore spini groth avec son wold. Je lui dis que purggation ne fait pas ça, et il me rétorque que c'est l'animus du pureblood qui lui donne. Sauf qu'il ne l'as pas lancé ( Il n'as rien dis, il n'y as pas de dury sur le PB,pas de token.). Pas grave me dis t'il, je le lance. Je lui dis que c'est trop tard, no take back. Il le fait quand même.)
Il me laisse gheto a 2pv.
Gheto bouffe le wold le tour suivant.Mon feral bouffe son pureblood. Kromack avance , lance bestial, feat, jump campe le drapeau.
Il me reste 2min06. 1-1 car il score a droite avec ses blood tracker.
Il fait quelques truc, mais rien de significatif. Fait courir cassius au milieux de la table, loin de tout, puis WW veux lancer Darkpath.
Non, peu pas, bestial!
WW est à genre 5-6 pas du feral.
Active Kromac, wild agression ( Inutile en fait), et primal le feral. Je tue un truc pour warpath et assurer ( WW est dasn une foret,je suis pas pathfinder.)
Le feral s'active, mets de belle patate, et fini WW à la derniére seconde de ma clock.
Victoire par KTC.
Dernière ronde contre Liége.
Je tombe contre Raphael, qui joue Khador. Vlad1/Harkevich. Deuxième fois que je joue contre lui, et il à une revanche a prendre. C'est un adversaire extrêmement agréable à affronter.
J'hésite sur quoi jouer.
Pour tout dire, je n'ai jamais joué WW. J'ai fais la liste juste pour faire une liste épouvantail. Je ne comptais pas le jouer. On m'envoye le drop WW, et je joue Kromac.
Et la comme un con, je me dis: On m'as prété les figs, je vais quand même le jouer pour pas avoir dérangé Merlin pour rien. Et puis, j'ai un peu de contrôle, je dois pouvoir gérer un peu es jack...
Il joue Harki, j'ai un train face à moi Et ce train à Mobility. A quoi sert mon feat?
Je fais deux trois erreur, dont oublier que j'ai featé quand Ruin viens finir mon Stalker. Mais ça changeais rien.
Finalement, T3 ou 4, je m'étire, me pose relax sur ma chaise et lui dis: J'ai 21min pour te KTC. Je me pose, mesure, réfléchis. J'ai un probléme. Le B2B de Harkevich avec un demolisher qui peu pas étre push, et un autre jack B2B au démo. Je regarde tout les angles, mais ruin est dans le coin avec une soul, et peu anuler mon hellmouth.
Mon Pureblood est 1mm trop court pour tapper entre les jack.
Et j'ai un manikins que j'ai oublié ( Pas vu entre les 4 lourdes), qui bloque une LoS du Woldwyrd. Donc je tire dessus, et le rate bien sur de dos en boostant. Du coup seulement quelques PV sur Harki avec le troisième tir.
Quelques pv précédement avec un manikins. Mais il lui reste 2 focus.
Le tir de Loki rate.
Je tente le tout pour le tout avec un TP de WW avec les stones, puis darkpath cassius mais je suis 1 ps trop court.
Rétrospectivement j'aurais peu étre du grab Ruin avec Loki. J'aurai peu étre su placer un bon Hell mouth pour faire de la place.
Je lui concéde la partie avec 2 min à la Clock..
Harkevich WW, match up de m***e. Je le sais pour la suite.
On perd la ronde, et on fini dernier.
Pour mon petit bilan du tournois, ce fut sympatique.
Je me suis pris le méta dans la geule ( Amon, WW, Harki.), et hormis lors de la dernière partie, je ne me suis pas réellement senti démuni. J'ai certe fais pas mal d'erreur, mais j'ai une dizaine de partie sur la faction.
Je pense que je vais étre OTP Kromac un certain temps. J'aime beaucoup son jeu. J'aime beaucoup ma liste aussi, mais je trouve que je manque sérieusement de lourdes. Je ne peu absolument pas en perdre, et contre les full jack, c'est dur.
Je peu pas trade mes piéces.
Je dois trouver une seconde listes qui passe au delas de ça. Ou tout du moins qui est un peu moins démuni.
Je vais tester beaucoup de chose. J'ai un choix précis en tête, mais qui nécessite beaucoup d'achat,
C'est une Unaé théme force, Netdeck de Yghemetor, car elle correspond à 80% de ce que je voulais faire initialement , mais qu'il à beaucoup plus d'XP de la faction, et que j'ai plus confiance en ses choix.
Pour l'an prochain, si on garde la même team, je souhaiterai tout de même qu'on ait un peu plus de préparation.Je ne cherche pas la victoire, mais là; on étais réellement à la ramasse niveau appariement!
Pour finir, super journée à pousser de la fig et à discuter avec le poto.
Je reviendrai.
Arhnayel:
Merci pour ce CR !
--- Citer ---Je pense que je vais étre OTP Kromac un certain temps. J'aime beaucoup son jeu. J'aime beaucoup ma liste aussi, mais je trouve que je manque sérieusement de lourdes. Je ne peu absolument pas en perdre, et contre les full jack, c'est dur.
Je peu pas trade mes piéces.
Je dois trouver une seconde listes qui passe au delas de ça. Ou tout du moins qui est un peu moins démuni.
--- Fin de citation ---
C'est difficile d'avoir plus de 3-4 lourdes et on ne peut pas se permettre d'en perdre une seule sans l'avoir rentabilisée à fond. Du coup, avec mon tout petit niveau de jeu, je crois qu'il faut vraiment partir sur l'une ou plusieurs des trois options suivantes pour la seconde liste :
- le contrôle du terrain pour éviter le plus possible d'exposer nos pièces maîtresses et essayer d'attraper une pièce adverse à la fois tout en essayant de marquer le plus possible des points de scénario ;
- les pièces "sacrifiables" (le spam de Griffons avec Una2 ? Les Satyrs sous Primal ?) pour obtenir un échange de pièces favorable i.e. faire suffisamment de dégâts à l'adversaire et ne perdre que peu de choses en retour ;
- une liste très axée KTC.
Je ne suis pas convaincu par la deuxième solution, même si je teste le Rip Horn en ce moment avec Baldur1 et que j'en suis plutôt content, finalement. Sous Primal et éventuellement un autre bonus (Stone Skin dans le cas présent), il fait du bon travail mais a absolument besoin d'un Wayfarer - que l'on met de toute façon dans la liste de manière quasi-obligatoire.
Toutefois, le contrôle me paraît la meilleure solution pour Orboros : entre les Druides, les casters avec des sorts/feats de conrôle (Baldur1, Krueger2, Mohsar, Wurmwood etc.) et d'autres pièces (le Gnarlhorn et son contre-slam, le Woldwyrd pour empêcher les sorts à entretien, la génération de forêt par la Sentry Stone, la possibilité de bien bloquer les lignes de charge avec des Shifting Stones etc.) je crois qu'on a moyen de faire des trucs très intéressants et surtout, permettant de jouer également le scénario, l'échange de pièces (dans certains cas) et d'avoir également des options de KTC.
Ceci dit, je me goure peut-être totalement et peut-être qu'une liste Una2 est la meilleure solution...
Feldun:
Salut à tous, que de temps passé depuis ma deniére intervention sur le sujet. Et sur le forum en général.
J'ai fais une pause à warmachine de plusier mois, faute de réel temp de jeu disponible pour pouvoir suivre le niveau de mes camarade tous dans la course WTC.
Néanmoins, l'officialisation des changement en Orboros me donne envie de sortir la tête de l'eau. Pas de recherche de résultat ou quoi que ce soit, mais je cherche des liste qui soit tout de même capble d'opposer un chalenge en tant que partenaire d'entrainement pour les copain ( Sharkface en premier, et Mhean si on se recroise un de ses jours ;-) )
J'ai hésité à resortir Kromac 1, mais je n'arrive toujours pas à le build en thême force?
Je testerai mon ancienne liste Una2 DH un peu plus tard, car elle à pris un bon up. En attendant, j'ai choisi un Warlock qui m'avais plu à sa sortie , même si assez decrié.
Je repart donc sur le thême DH, mais Avec Kaya3.
Je toruve qu'elle à des outils interessant qui synergisent pas mal avec les tharn.
Theme: The Devourer's Host
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Kaya the Wildheart - WB: +27
- Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Scarsfell Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Scarsfell Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 2)
- Gorax Rager - PC: 7
- Ghetorix - PC: 19
Tharn Wolf Rider Champion - PC: 0
Bloodweaver Night Witch - PC: 0
Bloodweaver Night Witch - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Tharn Wolf Riders - Leader & 4 Grunts: 18
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 15
- Nuala the Huntress - PC: 4
THEME: The Devourer's Host
Pas mal de tir avec les Bloodtracker et les Wolfs pour harceler dans un premier temps.
Du bon CàC avec synergy,de la DEF correcte/stealth avec fog of war, tout le monde a reposition.
Haute def avec le feat, possibilité de KTC Avec celui ci et le jump des wolf rider.
Bonne lecture, à vos commentaire
Feldun:
Salut, petit retour rapide sur. Ma premiere game post errata orboros.
Je ne detaile pas beaucoup car la partie a été un peu a sens unique.
Xavier sort une liste Gunbjorn SoTN classique (Champion valka double ours glacier king mist speaker.).
Son feal annule la.composante tir de harcèlement de mon armee, et mamgres lapas Def 18 de tr tharnette sur loup sous feat, il fais un.carnage.
Neanmoins j a pu entrevoir leurs potentiel. De même, Kaya sous Divine inspiration a fais pas mal de degats sur les champions avant de se repositioner.
Je vais tester une liste Una 2 pour ma prochaine partie.
La liste que j ai joué:
War Room Army
Circle Orboros - Kaya3 DH Wolf rider
Theme: The Devourer's Host
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Kaya the Wildheart - WB: +27
- Tharn Blood Shaman - PC: 4
- Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Scarsfell Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Gorax Rager - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 2)
- Ghetorix - PC: 19
- Argus Moonhound - PC: 6
Tharn Wolf Rider Champion - PC: 0
Bloodweaver Night Witch - PC: 4
Lord of the Feast - PC: 0
Tharn Wolf Riders - Leader & 4 Grunts: 18
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 15
- Nuala the Huntress - PC: 4
THEME: The Devourer's Host
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique