Auteur Sujet: [Préparation WTC2017] - A la découverte de Scyrah  (Lu 2469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
[Préparation WTC2017] - A la découverte de Scyrah
« le: 21 février 2017 à 14:05:42 »
Salut les oreilles pointues.

Suite aux sélections de ce weekend, je me suis retrouvé catapulté dans l'équipe 3 du WTC 2017 (Youhou !).

Au vu de de notre team, que je ne vous détaillerai pas ici pour que vous fassiez au moins un effort dans votre espionnage (héhé), j'ai décidé de venir en Scyrah.
Vu que le SR va pas mal bougé, je me dis qu'il est temps de tester des trucs nouveaux, afin d'élargir mes connaissances de la faction.
Je me suis donné 2 mois pour tester un maximum de caster que je n'ai pas déjà beaucoup joué.
Donc exit Kaelyssa et Vyross 2 pour l'instant.

Je vais donc vous proposer une série de liste que je compte tester durant ces deux mois.
Aujourd'hui, je vous propose 3 listes avec les 3 casters qui me tentent le plus actuellement.
Citer
System: Warmachine
 Faction: The Retribution of Scyrah
 Caster: 1 / 1
 Points: 75 / 75
Issyria1 (Issyria Sibyl of Dawn) -29
 - Hyperion 36
 - Imperatus 22
 - Chimera 8
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 4
Arcanist 2
Arcanist 2
Mage Hunter Strike Force (Leader and 9)16
 - Eiryss3 (Eiryss Mage Hunter Commander) 6
House Vyre Electromancers 8


J'ai déjà pu tester une version avec des sentinels, et mon dieu, qu'est ce que ça tape fort.
Ici je les remplace par des MHSF avec Eyriss3, pour affaiblir l'adversaire au tir.
Combiné au feat et à Blinding light, ils devraient être à même de gérer beaucoup de chose (sans compter qu'ils peuvent taper plutôt fort contre les jacks, et qu'Eyriss est vraiment casse couille pour Hordes).
Le BG est assez classique à part peut être impératus : avec Admonition ou Inviolable resolve, il me semble très casse pied à tomber.
En plus je peux me permettre de jouer Hypérion sans culpabiliser, et ça c'est cool.

Citer
System: Warmachine
 Faction: The Retribution of Scyrah
 Caster: 1 / 1
 Points: 75/ 75
Helynna1 (Magister Helynna) -30
 - Hydra 15
 - Manticore 14
 - Phoenix 18
 - Discordia 18
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 4
Dawnguard Sentinels (Leader and 9)18
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard 4
House Vyre Electromancers 8
Arcanist 2
Arcanist 2
Arcanist 2

La liste assez classique, qui combine une grosse puissance de hit and run avec une bonne brique qui tient très correctement les gunlines.
Les electromancer sont peut être la seule originalité, mais ils sont tellement fort que je les inclus dans un grand nombre de mes listes.
Je remplacerai peut être le phoenix par Hypnos aussi, les deux se valent je pense.


Citer
System: Warmachine
 Faction: The Retribution of Scyrah
 Caster: 1 / 1
 Points: 75 / 75
Elara2 (Elara, Death's Shadow) -28
 - Imperatus 22
 - Phoenix 18
Mage Hunter Strike Force (Leader and 9)16
 - Eiryss3 (Eiryss Mage Hunter Commander) 6
House Vyre Electromancers 8
Houseguard Halberdiers (Leader and 9)13
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard 4
Arcanist 2
Arcanist 2
Houseguard Thane 4
Mage Hunter Assassin 4
Mage Hunter Assassin 4

Pour celle là, je vais ptet devoir expliquer deux ou trois trucs.
Le but avoué est d'avoir une armée qui tape fort, va loin, et qui peut gérer des menaces au tir avec les MHSF et les electromancer.
J'ai déjà testé Elara 2 avec des sentinels et j'aime beaucoup, mais je me demande si des MHSF, avec Advance Deployement, leurs tirs et blessed ne feraient pas mieux.
Et Eyriss 3 est particulièrement chiante vu qu'elle peut préparer un assassinat, ou casser les pieds à Hordes.
A part contre les grosses briques trolls ou Skorne (voir Baldur2), je pense que la liste doit répondre à de nombreuses menaces, et ça j'aime beaucoup.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [Préparation WTC2017] - A la découverte de Scyrah
« Réponse #1 le: 02 mars 2017 à 10:12:46 »
Je ne parlerais que de la liste issyria vu que je n'ai jamais vu/réfléchis aux autres casters pour l'instant avec mes débuts récents dans la faction.

Je ne suis pas super convaincu par les MHSF avec Eyriss3. C'est vrai que c'est une menace contre Hordes, mais finalement tu paies 25 points la menace juste pour Eyriss3. Parce que les MHSF ne feront pas grand chose sur Hordes même sous feat. Ils taperont fort contre Warmachine, mais leur défaut c'est de voler facilement. Surtout avec Issyria et inviolable resolve, je pense que les sentinels à 22 points passent à ARM18 et même 21 sur le minifeat feront bien plus le boulot.

Mes deux sous :)
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !