Le theme donne quand même accès à des solos sympas : le totem Hunter, le mist speaker, thrullg, les witchs doctors qui peuvent être utiles à Maelok pour faire bénéficier les posses de son feat. Le mist speaker est très souvent joué, le totem Hunter et thrullg sont de bons solos qui étaient trop chers. Comme pour les efaarits et le theme farrow, on a ici l'opportunité de les avoir gratuitement. Et bizarrement dans ta liste des solos, tu n'as cité que les moins bons ! 
Je n'ai pas mentionné le Mist Speaker c'est vrai et c'est le seul vrai solo utile dans le tas (même si bon... il coûte surtout 4 points parce qu'il booste Rask... warlock, qui faut-il le rappeler, est déjà le plus joué par les joueurs minions...

)
Le reste, oui le Totem Hunter est cool, mais le Thrullg est situationnel et le witch doctor pareil.
Bref, on nous vend une theme list avec un up des Posses mais franchement, j'aimerais que ces posses soient aussi jouable en minions tout court.
Et qu'on ne vienne pas me dire c'est pour équilibrer parce que franchement le warlock qui bénéficie le plus de ces nouvelles posses c'est Rask, encore une fois (pour rappel, les listes mk2 qui jouaient Rask comportaient le plus souvent une double Posse)
Par contre, la Sacral Vault... Autant elle était forte en mk2 avec les spam d'infanterie autant là... Faut l'oublier hein, surtout quand pour 5 points tu peux jouer Orin qui est tout aussi efficace (et en plus, il prend moins la mort)
Je ne dis pas que le theme est très fort mais je pense qu'il y a des choses à faire et que l'on peut creuser un peu. Ca mérite d'être testé !
Ben j'sais pas, tu n'as pas joué en mk2 ?

(oui je suis taquin)
Par contre ton aigreur envers les grymkins
te fait porter des jugements qui me semblent hâtif. 
Le cage rager est bon mais pour l'avoir joué, il est gourmand en corpses pour faire ses actions. Et utiliser les corps sur lui, ça diminue le potentiel du skin & moans et du death knel. Franchement l'obtention des corps et leur répartition n'est pas forcément évidente pour le joueur Grymkin. Et je ne jouais que 3 figs pouvant les utiliser : cage rager, skin & moans et la battle engine.
Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison entre le cage rager et le blindwalker. Le blindwalker peut arc noder quand il veut de manière certaine, sans limiter l'efficacité du reste de l'armée (contrairement au cage rager), est plus rapide, a une résistance équivalente, shield guard et a accès à Rage. Et il est moins cher ! Certes les grymkins ont accès à des boosts de dégâts via les warlocks, mais les minions sont loin d'être à plaindre de ce côté là.
Je ne dis pas qu'il est moins bien. Je dis juste que y a des effets de jeu chez les Grimkin qui auraient pu servir le développement des minions. Pourquoi sortir une armée qui joue autant avec les mêmes codes qu'une déjà existante ?
Pour moi c'est du gâchis, PP avait les moyens de donner un peu de fantaisie aux Gatormen et aux farrows et au lieu de ça ils sortent une nouvelle armée.
Quand au Blindwalker, pour moi c'est un raté. Il fait tout mais mal. Pouvoir arc-noder en lançant un animus c'est débile. PP aurait pu en faire un effet comme les dials des Beasts lourdes Farrow. Même effet (doit se forcer et prend 1d3 PV) mais il aurait pu courir en le faisant... Quitte à le passer à SPD 4. Sérieux un Gator aveugle qui est aussi rapide qu'un voyant...
Enfin bon... y avait tellement mieux à faire avec lui.
Raistlin, tu confonds force des solutions et intérêts des mécaniques. Joss ne dis pas que c'est pas fort, il dit que c'est mal branlé. Je suis pas d'accord sur toute la ligne (notamment cochon / corpse), mais il y a quelques points soulevés intéressant.
Plus on connait le jeu plus on est avide de petites subtilités, les petites trucs kikoo qui te font délirer, rester (C'est ça ou le compétitif à plein régime, en général). Donc bon, chopper des trucs qui marchent pas avec tes jouets actuels, ça déçois un peu.
@Joss: A l'heure actuelle, toutes les factions WM sortent une liste hybride à côté d'une liste "MMM" : Massive Metal Montain. Perso je doute qu'il aient "vraiment" voulu dégager les listes spam armure.
Tu mentionne pas Maelok une fois, je dirais que le theme est taillé pour lui, non ?
Voilà, N-o-N-o a capté mon point de vue. Je ne dis pas que cette theme list est pourrie, juste que c'est du déjà vu et que ça vient patch un truc qu'ils ont mal fait au départ (#3ansdeplaytest)
Pour les corpses, je me base sur le Jdr... Genre les Bone Grinders n'ont juste rien à voir dans le jeu de figs et dans le Jdr... à croire que les mecs bossent chacun de leur côté sans se consulter. C'est flagrant. Dans le Jdr, les bone grinders (qui ne sont d'ailleurs pas forcément farrow hein... j'en joue un Trollkin) dépècent les corps pour créer des fétiches et faire de la magie.
Dans le jeu de fig on a quoi ? Des mecs qui vont poutrer en mêlée, et qui font toujours leur craft talisman... super lol.
Et puis Slaughterhousers quoi... ou butchery de Midas... bref, tout indique quand même que les Farrow ont un penchant un peu prononcé pour la viande (sont clairement pas vegan eux, ils ont pas le mémo

)
Je n'ai pas parlé de Maelok mais oui certainement qu'il y aura des choses à faire avec lui. Je pensais déjà le jouer avec des Posses, alors des Posses boostées et +2 de déploiement, je ne crache pas dessus. C'est d'ailleurs à lui que j'ai pensé en premier quand j'ai vu la theme list.
Au final pour moi, c'est pas vraiment une déception. Je m'attendais à un truc dans le genre. Je la jouerais sûrement un peu pour dire mais je préfère largement le fait de pouvoir mixer crocos et cochons. C'est le côté le plus rafraichissant de cette mk3 pour les minions. Rejouer en mode mk2... bof