Auteur Sujet: Road to WTC  (Lu 33346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Road to WTC
« Réponse #50 le: 28 février 2017 à 21:25:21 »
C'est quoi ces tests de merde ??? ;D
Contre horde tu prends Axis.


Non mais tu le fait exprès ou bien ????? ::)

Ouai je sais

Mais j'ai trop jouer Axis ^^ faut bien que maman sorte un peu !
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Road to WTC
« Réponse #51 le: 06 mars 2017 à 13:10:44 »
Bon alors gros week de jeux. 8 games de faites à débrief :

Mother vs issyria

Axis vs Gunny

Axis vs Kaya 3

Mother vs deny 1 TF

Mother vs vayl 2

Axis vs Borka 2

Axis vs Makeda 1

Mother vs skarre
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Road to WTC
« Réponse #52 le: 16 mars 2017 à 09:41:10 »
Bon petit retour du tournoi de Mons ce week-end

Ronde 1 : Mother vs Maddox sur 3 flag

La liste maddox est franchement pas mal. Double cav min + Laddermore, double stormclad et solo annexe en storm division

Le scénario est assez chaud face à cygnar qui peut sortir les boules à l'electro leap. Je suis obliger de jouer assez conservateur. Finalement j'arrive à sortir rapidement la cav et 1 stormclad mais je suis à 1/2 au scénario.
Je suis obliger de faire un tour "parfait"
Je domine le lancer, score sur le flag, détruit Arlan et marque sur l'autre flag et conteste sur son flag à lui. 3/2
Mon adversaire conteste les 2 flag et score 1. 3/3

Je clean les 2 flags et gagne 5/3 au scénario


2 ème ronde : Mother vs vayl 2 sur extraction

Je voulais tester le match. Mais si absy est dans le Pairing je peux pas prendre le risque de sortir Mother.
La pairing ira assez vite malgré la table (3 forêt et 2 mur...) j'arrive à prendre le Scythean assez vite et typhon le tour d'après. La partie se fini par un KTC du colosse sur Vayl. A + 7...ouch ;-)


3 eme ronde : Axis / Goreshade 1 sur the PIT

The PIT ou le scénario à Axis. Ici aussi la partie se résume vite. J'ai le tour 2 donc je score en premier en contestant le flag adverse. On se regarde dans les yeux durant 2 tour.
Je feat pour sortir ses figs de la zone et passe à 3/1 au scénario
Il ne pourra pas venir contester et je gagne 5/2


4 eme ronde : Axis vs B3 sur récon

Putain quoi. Je laisse Khador un peu de côté et BIM je tombe contre Khador en finale. En plus sur le scénario de B3 quoi. Et en plus contre un bon joueur ;-)

Donc bref on se regarde pdt genre 3 tour dans les yeux à faire joujou. Je prend 3/4 d'un jugg avec 2 spray de BE lol.
Fab prend l'ascendant en scorant 3 points
C'est le moment où axis sort de sa boîte pour feater sur la terre entière. Je tombe Ruin, et fait voler des demo (qui me pete les couilles dans ce match)
Fab joue bien et me fait déclencher des counter charges pour essayer de me tracter mes jacks mais oublie de jouer Saxon pour pathfinder et n'est donc pas à porter.

Il me reste genre 7 m pour tenter le KTC à base d'Inverter full (met Butcher KD) + BE a 5D de dégâts + Conservator full.

Je flippe un peu quand la BE ne fait rien à B3 avec les 2 spray...et je le tue à la dernière attaque pfiou


Je fini à 4/0 mais 2 ème quand même à cause du sos  (j'ai déjà dit que j'aimais pas ça ? Mdr) mais ce fut un bon tournoi

Je reviendrai ; -)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Road to WTC
« Réponse #53 le: 18 avril 2017 à 19:51:49 »
Bon ça faisait un certains temps que j'avais pas poster ici. Attaque de vrai vie tous ça...

Je vais donc debrief le tournoi de ce week-end : le warmaroille. J'ai décidé d'être raccord avec mes cyriss et viens donc avec une attele de cheville du plus belle effet ;-)
(NB : je ne conseille à personne de faire cette connerie. Venir en tournoi avec la douleur + béquille fait faire des conneries)


Bref pairing Axis/Mother des familles. Je reviendrais dessus plus tard.

Partie très tôt avec fred, son fils et jp on arrive à l'heure pour le début des rondes.

Première ronde vs carlito en skorne sur...pas de scénario.

Mano à Mano autant dire pas de scénario en fait. Donc bon...axis par défaut vs xerxis 1. Mon adversaire ne connaît pas trop cyriss alors j'essaye de rendre ça didactique.
Il fera une erreur en mettant xerxis bcp trop haut sur le board. Je le KTC avec un inverter il me semble.

1/0

Ronde 2 vs neuron psychare en orboros sur...pas de scénario.

Baldur 2, linebreaker...moi qui ne gagne d'habitude qu'au scénario la ça me bourre un peu en fait. Bref. Partie tactique ou on se place chacun assez bien en évitant de commit. Malheureusement pour neuron j'ai 10 M d'avance à la clock. J'essaye de finir mes tours avec toujours 2 minutes d'avance sur lui.

J'arrive pas à tuer le colosse avec 2 inverter full + conservator  (1 focus) (juju les stats stp ^^) sous feat. Mais la BE vient le finir ;-) elle avait déjà fini megalith juste avant ^^

Bref, victoire à la clock sur un non scénario


Encore merci pour la game ;-)

2/0

3 ème ronde vs schredinette en blight sur recon..

Allez encore un hordes, et surtout un blight qui plus est (je deteste blight ^^) Sur un des rares scénario ou absy 2 à vraiment une grosse chance de me faire chier.
J'applique le plan feat + 3 point de scénario. Tout va bien...ou pas en fait. J'arrive pas à tuer un naga flare avec ma BE (3d à la touche au cas ou hein)
Je doit donc commit mon diffuser pour le tuer (erreur). Je fait courir mes conservator pour bulldozer un carni de la zone (2 ème erreur) je score quand même 3.
Puis la berezina. Je perd : BE, diffuser, 2 conservator avec 2 carni. What the fuck. 2 carni et Proteus sont dans la zone.

Je ne peux donc pas la vider à cause de bracer  (parfait pour recon hein quand meme) et tente le tout pour le tout.

Course de Axis sur le flag pour scorer en mode campe 5 focus et score 4 points. Je prépare un inverter pour contre charge au cas ou. Sauf que étant sur ma chaise ben j'ai pas vu la Shepherd qui court pour me bloquer (3ème erreur)

Le séraph choppe 3 tir (forcement), me flare, m'arrache 10 pv après mitigate  (OK...) et un carni me tue détente. 

Bon bon bon. Ben forcément déçu car la possibilité de gagner le tournoi s'évanouit. Décu par les erreurs du au manque de chance au bon moment, du scenario et des medocs ^^

Ce qui n'enlève rien à mon adversaire qui a bien mené sa barque. La prochaine fois ne se passeras pas comme ça ;-)


Ronde 4 vs Alex en...blight (putain) sur...Recon (bordel)

Bon ben le 4 ème horde quoi...6 scyrah, 4 cygnar, 2 khador, 3 cryx...ben non forcément un hordeux. Je doit sortir mother sinon je suis locker pour la suite. En plus face au flying circus JVM...
Malheureusement pour Alex son oublie de feat t2 va sceller le sort de la partie... je feat et prend 2 angélus,  2 neraph. Je fini par gagner au scénario.


5 ème ronde vs PIT en khador sur extraction.

Bon une faction que je connais ;-) PIT vient de gagner contre cyriss donc il connaît le match ;-)

Il me propose un pairing vlad 1/zerko 1. Je me dit que je vais tenter le bluff et sortir axis. Lui se dit pareil et sort zerko ^^ je me sens mieux dans le match.

Il gagne le toss et choisit de jouer 2 ème. Je court avec tour t1. Lui me surprend et feat t1 pour me bloquer et joue très agressif.
En gros il m'oblige à contre feat. Voilà on peut jouer ^^ je place des jacks à 2 pas des flag pour contester et à moins de 6 pas de se qui voudrait venir contester.

Zerko cloud wall mais PIT finit son tour par une erreur. Il vient contester avec ruin. Double contre charge du cypher et du conservator. Jamais agréable à vivre.

Mon tour commence et je voit un KTC possible (j'en fait jamais ^^) je valide la séquence avec mon adversaire et l'arbitre. Et go !

Throw de Ruin par le conservator sur behemoth pour kd tous ça et éviter watcher. Axis lance bulldoze. Le cypher charge zerko, bulldoze behemoth, et écrase zerko en une attaque.

Désolé à mon adversaire mais bon ^^

Je fini donc 6 ème le tournoi. Clairement déçu car je pense pouvoir aller au bout sur le tournoi. Mais bon ^^

Un peu déçu aussi des tables, qui été très symétrique et peu de terrain difficile (onslaught ma quasiment jamais servis) et surtout des scénarios. Je trouve dommage que tout le monde ne peut pas jouer sur le même scénario. Enfin bref.

Ce fut tout de même un bon tournoi avec une belle équipe bien rodé en tout cas. La bouffe été aussi top, ça change du sandwich ; -)

Je reviendrais avec plaisir !


Je fini par remercier ce qui mon lut jusqu'au bout (vous êtes des fous ^^) mais n'aller pas trop loin je vais avoir besoin d'avis sur mes listes ! Ça arrive vite ;-)
« Modifié: 18 avril 2017 à 21:12:04 par flo.57000 »
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Road to WTC
« Réponse #54 le: 19 avril 2017 à 02:44:46 »
Merci pour le debrief Flo.

Pour répondre à la question de stat, pour tomber le colosse il te faut les deux Inverter+le TEP sur le tour du Feat normalement ça suffit sur des jets moyens. Après c'est au point près donc je dirais que les deux Inverter+Un cornservator (si t'as proc Righteous Vengeance, sinon c'est pas glorieux), tu dois être sur un peu moins de 50/50 (23 par Inverter en moyenne, 9,5 pour le Conservator, le WW a 58 boxes) , mais guère plus je pense. Mais globalement t'es plutôt bien contre Baldur, même si c'est probablement le meilleur match que Circle peut te proposer.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Road to WTC
« Réponse #55 le: 19 avril 2017 à 07:40:34 »
Merci Flo pour le compte-rendu et bravo malgré les handicaps que tu t'es donné pour laisser une chance à tes adversaires ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Road to WTC
« Réponse #56 le: 19 avril 2017 à 09:50:33 »
Merci pour le debrief Flo.

Pour répondre à la question de stat, pour tomber le colosse il te faut les deux Inverter+le TEP sur le tour du Feat normalement ça suffit sur des jets moyens. Après c'est au point près donc je dirais que les deux Inverter+Un cornservator (si t'as proc Righteous Vengeance, sinon c'est pas glorieux), tu dois être sur un peu moins de 50/50 (23 par Inverter en moyenne, 9,5 pour le Conservator, le WW a 58 boxes) , mais guère plus je pense. Mais globalement t'es plutôt bien contre Baldur, même si c'est probablement le meilleur match que Circle peut te proposer.

Justement ça m'intéresse qu'on en parle en fait. Ici le shield Gard me fait tellement chier !

Ça veut dire qu'avec Hunter mark tu charge à 12 et moi à 11. Donc c'est la merde en fait
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Road to WTC
« Réponse #57 le: 19 avril 2017 à 10:03:31 »
Merci pour le CR et bravo à ta jambe de bois :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Road to WTC
« Réponse #58 le: 19 avril 2017 à 10:12:27 »
Merci pour le debrief Flo.

Pour répondre à la question de stat, pour tomber le colosse il te faut les deux Inverter+le TEP sur le tour du Feat normalement ça suffit sur des jets moyens. Après c'est au point près donc je dirais que les deux Inverter+Un cornservator (si t'as proc Righteous Vengeance, sinon c'est pas glorieux), tu dois être sur un peu moins de 50/50 (23 par Inverter en moyenne, 9,5 pour le Conservator, le WW a 58 boxes) , mais guère plus je pense. Mais globalement t'es plutôt bien contre Baldur, même si c'est probablement le meilleur match que Circle peut te proposer.

Justement ça m'intéresse qu'on en parle en fait. Ici le shield Gard me fait tellement chier !

Ça veut dire qu'avec Hunter mark tu charge à 12 et moi à 11. Donc c'est la merde en fait

Pour faire simple, dans mon expérience j'ai fait le matchup 3 fois je crois (on peut le refaire à l'occasion si t'es dispo un aprem) et grosso modo le but du jeu pour le joueur Boros c'est d'arriver à tempo grâce au SG et au wall un max de temps pour que le reste de la liste puisse prendre les bouboules, puis le TEP si possible. Après ça tu deviens bien, même si le feat d'Axis c'est un tour où la liste menace à 4" quoi (3 pour le Woldguardian, youhou xD). Je pense que ça dépend du scénario et du premier tour au final. C'est technique comme matchup mais jouable (même si Tza te dira que Axis a 0 chances selon lui). J'ai un CR sur mon post qui traîne je crois, mais j'ai pas fait le report de la game contre Xanntrey qui était intéressante aussi. Après je gagne surtout sur des erreurs (la première un feat défensif d'Axis, la deuxième une forêt qui gêne et qui fait qu'Axis peut pas chopper le colosse dans son feat alors que j'ai fait l'erreur de mettre mon SG à portée d'Inverter+Conservator et qu'il le laisse à 2PV je crois) donc j'ai pas encore pu expérimenter quand tout se passe bien pour le joueur Cyriss.

Après Baldur2 risque de mourir dès ce soir avec l'arrivée du SR2017, donc bon j'attendrai de voir ce que ça va donner.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Road to WTC
« Réponse #59 le: 19 avril 2017 à 10:48:51 »
OK merci de ton retour. Je travaille sur mes listes next gen mais c'est vrai qu'avec le SR...

Petit teaser : je réfléchit à rentrer un 2ème diffuser pour justement marcher sur les match up Baldur 2, ragnor double colosse, doomy 3...


Un peu dans l'idée la :


War Room Army

Convergence of Cyriss - New Army

Theme: Destruction Initiative
5 / 5 Free Cards     75 / 75 Army


Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Corollary - PC: 6
-    Diffuser - PC: 6
-    Inverter - PC: 15
-    Inverter - PC: 15
-    Diffuser - PC: 6

Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors

Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0
Accretion Servitors - 3 Accretion Servitors: 2


THEME: Destruction Initiative
---

GENERATED : 04/19/2017 10:48:42
BUILD ID : 2039.17-03-16
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Road to WTC
« Réponse #60 le: 19 avril 2017 à 11:03:29 »
Ben je me trompe peut être mais pour moi :
- Le colosse charge plus loin, le reste non
- le tour du feat d'Axis même s'il y a des trucs à portée de cac ils feront pas grand chose à cause du -2 force
- le colosse tue en gros 1 jack et la moitié d'un autre sur une charge
- plus la partie dure plus le joueur baldur devrait avoir l'avantage vu qu'il a des manikins et des woldwyrds

À partir de là la meilleure solution pour Axis ça semble être de juste courir tout droit en fait, et de se mettre à portée du colosse. S'il vient tu va tuer un jack, en entamer un autre probablement terminé par les woldwyrds. Derrière Axis feat, je vois pas trop comment le joueur orboros bloque vraiment l’accès à son colosse, les 3 jacks + TEP + potentiellement Axis tuent le colosse. Megalith et le guardian peuvent rien faire au tour suivant et la game est terminée à moins de pouvoir ktc Axis.
À voir à quel point tu peux bloquer l'accès à ton colosse une fois qu'il a chargé, mais il y a du reach en face pas bloqué par le wall et avec SPD6 ou 7 y'a moyen de faire le tour. Au pire le TEP pourra dégager quelques trucs en tirant sur le colosse, et si on est au T2 Axis aura encore la plupart de ses boules puncture (vous les oubliez un peu dans vos calculs je pense, ils rajoutent 9 dégâts soit 1/6ème de la vie du colosse gratuitement. Ils font quasiment autant de dégâts que la BE en fait).

'Fin ok Baldur charge plus loin, mais pour moi il peut pas trop charger sans perdre son colosse ensuite (et la game) à moins que le joueur cyriss ai juste campé pendant 5 tours sans rien faire à part perdre ses boules/jacks.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Road to WTC
« Réponse #61 le: 19 avril 2017 à 11:13:37 »
Je suis pas convaincu que 2 diffuser change la donne.
Surtout que les conservator ça tape vraiment pas au final, donc tu te retrouves avec encore moins de cassage d'armure.

Je pense qu'il vaut mieux prendre une alpha sur un jack ou deux pour contre attaquer avec 3-4 jacks.
Contre les mono colosse ça se passe plutôt bien je pense, contre une doublette (particulièrement ragnor) c'est ptet plus compliqué, mais pas impossible.
Tant que tu mets pas tes inverter à portée de charge, ça me semble bien.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Road to WTC
« Réponse #62 le: 19 avril 2017 à 11:26:00 »
Je suis pas convaincu que 2 diffuser change la donne.
Surtout que les conservator ça tape vraiment pas au final, donc tu te retrouves avec encore moins de cassage d'armure.

Je pense qu'il vaut mieux prendre une alpha sur un jack ou deux pour contre attaquer avec 3-4 jacks.
Contre les mono colosse ça se passe plutôt bien je pense, contre une doublette (particulièrement ragnor) c'est ptet plus compliqué, mais pas impossible.
Tant que tu mets pas tes inverter à portée de charge, ça me semble bien.

Le fait d'avoir les 2 diffuser me donne l'alpha sur les listes avec 1 shield Gard qui charge à 12 pas (de plus en plus)

Pis je sais pas mais chez moi les jacks qui me charge me tue genre à chaque fois en fait.

Je réfléchit aussi à drop le cypher pour un 3 ème inverter en fait
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Road to WTC
« Réponse #63 le: 19 avril 2017 à 11:30:05 »
Je suis pas convaincu qu'une alpha soit la bonne solution en Cyriss.
Après on testera sur table, c'est encore la meilleure solution ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Road to WTC
« Réponse #64 le: 19 avril 2017 à 11:42:24 »
Je suis pas convaincu qu'une alpha soit la bonne solution en Cyriss.
Après on testera sur table, c'est encore la meilleure solution ;)

Si c'est pour la subir je retourne en khador hein ;')

Quand tu veux pour tester
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Road to WTC
« Réponse #65 le: 19 avril 2017 à 13:28:48 »
En attendant le SR je pense tester ça se soir :


War Room Army

Convergence of Cyriss - Axis

Theme: Destruction Initiative
5 / 5 Free Cards     75 / 75 Army


Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Corollary - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Inverter - PC: 15
-    Inverter - PC: 15
-    Inverter - PC: 15
-    Diffuser - PC: 6
-    Galvanizer - PC: 5

Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors

Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0


THEME: Destruction Initiative
---

GENERATED : 04/19/2017 13:25:49
BUILD ID : 2039.17-03-16


Je vire le cypher + mécano pour rentrer le 3 ème Inverter + 1 galva

Il servira surtout à buldozze sans que je commit de Jack en fait. Je pense affaiblir un peu le match menoth  (amon en fait) mais je veux tester pour voir.
Il peut aussi servir à coller du grievous wound sur chatte
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Road to WTC
« Réponse #66 le: 19 avril 2017 à 14:08:23 »
Ça semble pas une très bonne idée de se retrouver avec exactement 0 arme magique dans la liste, caster compris... Si le type en face a un solo éthéré qui traîne ton seul moyen de le tuer c'est avec un spell range 6, ça fait pas trop rêver. Pareil pas pouvoir filer pathfinder en dehors des charges avec 3 inverters ça va énormément limiter les possibilités, si le gars est à 4ps derrière une forêt tu peux jamais le chopper.
Je parle même pas du matchup cryx où tu peux plus jouer et de Menoth où ton TEP servira pas à grand chose ^^.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Road to WTC
« Réponse #67 le: 19 avril 2017 à 14:34:20 »
Hummm à voir

Ce qui est sur c'est que le cypher va bouger. Je m'en sert trop peu souvent

Pour les armes magiques, j'attends de voir les objos SR 2017
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne