Bonjour, bonsoir à tous amis ménites !
Je viens vers vous après que Psychobilly ait spoil ma super liste débile avant que je puisse la tester =(
Pour la petite histoire, ce week end c'était l'Iron West, ou PsychoB jouait Amon avec Testament. Au détour d'une partie contre Taraspoutine, il en vient à tenter un Ktc et a laissé son adversaire à 3 pvs. À partir de ce moment je me suis demandé s'il valait pas le coup ce caster, un de mes préféré en MkII. Mais si le but c'est d'avoir des âmes, pourquoi jouer des unités chères qui vont mourir de toute facon ?
L'idée du tier m'est donc venu ! Après mures reflexions j'en viens à cela :
THEME: Guardians of the Temple- Testament of Menoth - WJ: +27
- Guardian - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 12)
- Pyrrhus, Flameguard Hero - PC: 0
- Nicia, Tear of Vengeance - PC: 0
- Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
- Daughters of the Flame - Leader & 5 Grunts: 10
- Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
- Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
- Temple Flameguard Officer & Standard - Officer & Standard: 0
- Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
- Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
- Temple Flameguard - Leader & 5 Grunts: 7
Le but est d'avoir une unité de fifille en Ambush, car c'est fort, des Flamebringers pour avoir de la rapidité et un peu de patate, et le reste c'est des Flameguard, en bénéficiant des trois solos gratuit.
Toujours avoir un Guardian et si possible lui mettre Hallowed Avenger pour étendre sa menace d'arc node. Le Reckoner pour avoir un Flare de temps en temps.
1ère partie, Testament vs Kaelyssa :On commence dans la violence et je joues contre Scyrah direct ! Les dés ont décidé de mon adversaire, tant pis, on va tout donner !
Il jouait :
Retribution Army - 75 / 75 points
(Kaelyssa 1) Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
- Hydra [15]
- Hydra [15]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [4]
- Discordia [18]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Une liste avec des Nyss... La double sentinels m'aurait vraiment arrangé en fait... Tant pis on y va !
Et puis c'est tellement classe sur le plateau :

À noter que les flamebringers sont représentées par les Vengers ! Au cas ou ce n'était pas évident ! C'est marrant d'ailleurs, d'avoir tous les Flameguards et pas les Flamebringers =o Ils sont chez le peintre (et mon adversaire d'ailleurs).
Il gagnera le jet de dés et choisira de commencer. Pensant que les nyss seraient embêté par le cover je choisi le côté avec les deux murs !
Tour 1 :Une marée de piéton et seulement 3 minutes de clock pour me déployer ! La Classe.
Son tour 1 sera assez classique et il foncera en avant pour être sur de menacer au tir mon armée et y faire le plus de dégâts possible. Il oubliera l'engage de nicia ce qui s'avèrera embêtant pour son prochain tour.
Pour mon tour 1, l'unité avec Ua se voit attribué Cloack of ashes et foncera avec le mini feat pour tanker les premiers tirs. Le reste c'est un mélange entre Shield wall et course. Tour 1 classique de prise de position. Nicia ira se sacrifier pour engager 4 Nyss.

On y voit la capacité de prise en tenaille de la liste, avec les Flamebringers sur un flanc pour menacer Elara au mieux. Il faut la tuer cette madame !
Tour 2 :Les tirs commencent ! Il fait bien attention à tuer en priorité les Tfg (Temple Flameguard) hors de zone de contrôle pour minimiser les âmes et le revive donc ! Nicia, comme d'habitude, fera le boulot et tankera deux tirs de Kaelyssa qui tuera ses Nyss afin de la terminer sur un troisième tir. Les Nyss enfin libéré tueront des Tfgs (ils ont pas vraiment le choix en fait). Les sentinels courent et mini feat supportés par le feat de Kaelyssa. Une Flamebringer se prendra un tir d'Hydra et y perdra la vie... La tristesse absolue !
Je choisis de sortir les Daugthers à ce tour pour engluer les Nyss et avancerais toutes l'armée en Shield wall. Quelques combine viendront à bout de truc random et la guerre d'attrition commence... Sauf que j'oublie de Revive -_-
Les Tfg ont essaé de faire quelques critiques mais n'y arriveront pas ! Et aucun gros jet de dés ne sortira ! Tant mieux je ne voulais pas trigger la vengeance !
Tour 3 :Mon oubli de revive lui permet de ne pas Dispel Cloak of ashes car il ne sera que peu embêtant ce tour ci. Le manque d'attaque commence déjà à se faire sentir et il ne sera que peu efficace à nettoyer la marée... Quelques attaque raté sur les flamebringers en laissera deux en vie. Bien assez pour faire une attaque qui fera mal...
C'est donc Elara que les Flamebringers viseront, et sans soucis elle s'en ira de la table laissant Discordia triste et inerte. La malchance de mon adversaire m'a ouverte une chance de capitaliser sur cette partie et j'en profite ! En nombre d'attaque moi je suis bien, et le fait de pouvoir combiner me sera très utile. Les daughters, maitresses des manches à balais, ne feront rien par contre, même en combinant =(
Les figurines adverses disparaissent à vue et je pourrais me permettre de prendre un premier point de scénario.
Tour 4 :Kaelyssa se repositionne pour tenter une approche sur discordia mais se rendra compte que ses trois attaques sont vitales, et il ne peut se permettre de les perdre. Mais il est déjà trois tard et le manque d'attaque se fait ressentir. Les hydra commence à charger et contester en espérant tanker la marée... Les flamebringers seront enfin enlevés de la table après un boulot massif et auront aidé durant cette guerre d'attrition !
À mon tour je commence enfin à charger et descendra, sans le tuer, le jack qui conteste. Pyrrhus entre enfin dans la dance et fera vraiment mal ! Eyriss se prendra une combine de 4 Tfgs et en mourra ! Pendant ce temps, le Guardian viendra réclamer mon second point de scénario.
Tour 5 :La le niveau d'attaque est au plus bas et l'Hydra se verra assigner la tache de tomber le Guardian... Seulement la moitie cédera et la fin de partie se fait sentir.
De mon côté j'envoi enfin le Reckoner (qui était Disrupt et stationnaire avant cela) dans le tas, les deux jacks tomberont l'Hydra de gauche tandis que les Tfgs tomberont celle de droite.
La partie se termine au scénario devant une incapacité à contester venant de mon adversaire.
Bilan :Que c'est agréable à jouer ! L'adversaire n'a pas assez d'attaque et je n'imagine pas si j'oubliais pas de Revive au bon moment... C'était un premier test mais je suis conquis, gagner contre sa faction Nemesis c'est toujours agréable !
Merci pour les courageux qui sont arrivés jusque ici !
Lelith