WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[Review] Lesser Warlocks & Journeyman Warcaster
Rulfr:
--- Citation de: Kaelis le 28 février 2017 à 18:59:09 ---L'Hyper-Agressive ne doit pas être une raison de foncer droit devant, pour la simple raison que Lug mourra probablement avant que Brun n'atteigne le centre de la table avec ses petites jambes.
--- Fin de citation ---
Il a quand même 5 de Vitesse ce qui est rapide pour du Nain ;)
Kaelis:
Merci à tous pour vos réponses :)
--- Citation de: Conar le Barban le 28 février 2017 à 19:34:57 ---Moi je joue surtout WE&SJ, parce que Starcrossed c'est bien sur nos jacks DEF13+, mais R&B marchent bien avec un peu de débuff (crippling ou mortality).
--- Fin de citation ---
Yeah, Star Crossed se combine super bien avec la DEF des 'jacks Cryx. C'est pour ça que chez nous, je le trouve pas auto-include dans nos listes 'jacks, vu que la DEF moyenne est de 10-11. Les briques Asphy2/Wrong Eye doivent bien tourner!
En MK2, Cheveux jouait R&B avec Deny1, je pense que c'est une idée encore valable aujourd'hui. Feat + Parasite -> MAT 8 POW 20/19/19 avec une grande distance de menace.
--- Citation de: Conar le Barban le 28 février 2017 à 19:34:57 ---Sinon je me demande si ça vaut le coup d'ajouter un Wrastler à WE, pour taper comme un sourd.
--- Fin de citation ---
Le soucis pour moi:
-> t'envoies Snapjaw sous Rage casser un truc, tu le perds derrière -> plus de Submerge pour Wrong Eye.
-> t'envoies le Wrastler sous Rage casser un truc, tu le perds derrière -> tu profites pas vraiment de Rage/il t'a coûté cher.
--- Citation de: Frere_Amadeus le 28 février 2017 à 19:51:22 ---Faut plutôt voir Gastone comme un super solo qu'un manieur de jack : Deux tirs magiques full boostables si besoin, Dodge et il est le premier à profiter de ses sorts aussi. Il va bien avec un Bucanner (parce qu'un boost au toucher pour assurer le critique, ça peut aider) et je l'ai même joué avec un Talon (toujours le même principe : Gastone en Keil Bailoch-like et un jack histoire de dire, qu'on peut au besoin charger en focus) ;)
--- Fin de citation ---
Ce que tu dis était effectivement carrément valable en MK2, où il n'était pas rare de voir Gastonne seul avec Harby en tant que super solo. Mais aujourd'hui, comme le dit un peu plus loin XC18, t'es obligé de lui payer un 'jack que tu perdras s'il vient à mourir (donc 10 points minimum). J'ai pas compris pour le critique du Buccaneer?
Par contre, je pense que tu as raison sur l'idée de le mettre avec un Buccaneer: plutôt que payer 6 points pour juste le Buccaneer, on paye 10 points pour le solo qui va bien avec. Faut apprendre à jouer le Moving Shadows avec par contre, parce que c'est bien son seul moyen de survivre.
--- Citation de: galhadar le 28 février 2017 à 20:16:39 ---Pour Rorsh and brines avec ashleen , quicken fonctionne sur le mouvement de la dynamite. donc ca fait une advance a 7 + une charge a 10 derriere potentiellement.
--- Fin de citation ---
J'avais pas calculé ça, c'est plutôt pas mal effectivement! On commence à aller chercher des trucs lointains.
--- Citation de: XC18 le 01 mars 2017 à 02:25:11 ---Je l'ai testé avec une mule, c'est pas mal pour avoir range14", surtout avec Ashlynn.
--- Fin de citation ---
Et du coup, à part le tir sous feat, ça a donné quoi? Tu en as pensé quoi concrètement pour 18 points?
--- Citation de: XC18 le 01 mars 2017 à 02:25:11 ---Sinon c'est vrai chaque lesser a son "terrain privilégié". Je dirais Forêt> Skarath pour prowl, obstacle > Lug pourqu'il retourne derriere le mur après la contrecharge, obstruction > Brine qui se cache derrière pour en sortir avec diversionary tactic, et open space ou water> Snapjaw car il n'a pas pathfinder et pi submerge c déjà pas mal.
--- Fin de citation ---
Belle analyse! Attention quand même au mouvement retour de Lug qui doit à chaque instant le rapprocher de son 'lock.
--- Citation de: Rulfr le 01 mars 2017 à 08:06:59 ---
--- Citation de: Kaelis le 28 février 2017 à 18:59:09 ---L'Hyper-Agressive ne doit pas être une raison de foncer droit devant, pour la simple raison que Lug mourra probablement avant que Brun n'atteigne le centre de la table avec ses petites jambes.
--- Fin de citation ---
Il a quand même 5 de Vitesse ce qui est rapide pour du Nain ;)
--- Fin de citation ---
Mais pas suffisant pour suivre un Ours en colère qui court vers l'ennemi :D.
Tu peux déclencher grosso modo une fois/tour l'Hyper-Agressif mais:
- 2 fois tu risques sortir de ta zone de contrôle.
- il ne faut pas oublier que Brun court au maximum à 10", donc ce n'est pas le taf de Lug d'aller charger un truc à l'autre bout de la terre.
- le but de l'hyper-agressif pour moi, c'est de l'avancer pour le rendre encore plus chiant avec sa contre-charge.
XC18:
--- Citation de: Kaelis le 01 mars 2017 à 08:12:02 ---
--- Citation de: XC18 le 01 mars 2017 à 02:25:11 ---Je l'ai testé avec une mule, c'est pas mal pour avoir range14", surtout avec Ashlynn.
--- Fin de citation ---
Et du coup, à part le tir sous feat, ça a donné quoi? Tu en as pensé quoi concrètement pour 18 points?
--- Fin de citation ---
Du bien et du pas bien ;D
> Sous Ashlynn, donner la mule a Gastone c'est deja pas mal au feat pour l'assassinat (Le Grand Classique : Feat > la mule de Gastone cree un boulevard a 12"-14" > Brine sous quicken avance/charge 17", crit sur le caster adverse et GG)
Mais aussi en general dans le jeu, car Gastone peut se permettre de booster l'attaque + booster un jet de degats , ce qui garantit presque toujours le moving shadow de la mule.
Alors qu'avec Ashlynn, pas vraiment de focus a donner, elle booste juste l'attaque gratuitement, du coup ca fait peu de degats quand elle tire la mule (...).
> Mais voila, les connaisseurs voient la faille et tentent a tout prix d'enterrer ce pauvre Gastone. Quand ca arrive, c'est le drame.
Du coup, si tu te sens capable de proteger Gastone, c'est tout bon. Sinon, perso j'essaie mtnt des listes Ashlynn sans lui. Moins de punch pour mes mules, mais j'ai moins peur d'avancer mes pions.
> petite note : meme quand tu affrontes un spam de warjack, le caster adverse est quasiment toujours un être vivant, du coup le cochon est une veritable opportunite d'assassinat a garder dans sa manche.
> WE&SJ a aussi une bonne synergie avec ashlynn. Il apporte du punch et Star Cross sous le feat , c'est vraiment OP ;)
Journeyman:
Je viens de commencer des tests avec Wrong Eye et Rorsh accompagnant Shae et j'aime beaucoup. Le feat de Shae complète bien la panoplie de ces petites bêtes qui au final vont chercher très loin.
Je les accompagne de Gorman, Ragman et Gibbs pour occuper vraiment le terrain et faire mal au corps à corps.
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Ce que tu dis était effectivement carrément valable en MK2, où il n'était pas rare de voir Gastonne seul avec Harby en tant que super solo. Mais aujourd'hui, comme le dit un peu plus loin XC18, t'es obligé de lui payer un 'jack que tu perdras s'il vient à mourir (donc 10 points minimum). J'ai pas compris pour le critique du Buccaneer?
Par contre, je pense que tu as raison sur l'idée de le mettre avec un Buccaneer: plutôt que payer 6 points pour juste le Buccaneer, on paye 10 points pour le solo qui va bien avec. Faut apprendre à jouer le Moving Shadows avec par contre, parce que c'est bien son seul moyen de survivre
--- Fin de citation ---
J'ai fourché : C'est juste pour assurer la touche et le KD derrière. Le choix du buccaneer n'est pas anodin non plus puisque je mets quasi-systématiquement un Freebooter dans mes listes (et effectivemment, pour juste inactiver un jack à 6 pts, ça masque un peu la cible sur le front de Gastone).
--
Christophe
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique