Me suis perdu... Je cherchais la faction cryx, mais on dirais que je suis toujours paumé dans le désert.
Bon, pour commencer, si ton adversaire essaye de te draguer, il faut que tu tu souvienne que la taille, parfois ça compte:
Drag: when this weapon damages an enemy models with an equal or smaller base, immediately after the attack is resolved the damaged model can be pushed directly toward this model until it contacts a model, an obstacle, or an obstruction. After the damaged model is moved, this model can make one basic melee attack against the damaged model. After resolving this melee attack, this model can make additionnal melee attacks during its Combat Action.
De même, tout ce qui va le faire rater son jet pour toucher ou blesser ta figurine l’empêchera de t'attirer (couvert, buff armure, buff defense ect...). De même, les modéles Surtdy (immunité aux pushed) ne sont pas affecté (sauf par la souffrance d'avoir été touché par un harpon). Crois-moi, j'ai 4 harpons chez mes Cryx (reaper, Ogrun et Aiakos1), et ils n'ont pas la vie facile. L'option de l'interférence par une figurine ou un décors reste un très bon plan, si tu est sûr de couvrir les angles de tir possible, mais éviter d'être touché ou blessé par le harpon est encore mieux.
Ensuite pour stealth :
"this model is not an intervening model (p. 36) when determining line of sight from a model more than 5˝ away."
Ce qui veut dire que l'on peut l'ignorer lorsque l'on trace une ligne de vue, à condition d'être à plus de 5ps d'elle. Donc deux effets majeurs:
- possibilité d'avoir un mur anti-charge pour une armée de tir, qui ne gêne par la ligne de vue des tireurs mais interférent avec les charges visant ces derniers. Avec également de belles possibilités de tirer dans le tas sans soucis si ces figurines stealth se retrouve au corps à corps.
-possibilité d'ignorer des effets anti-charge. Cas EXTRÊMEMENT RARE. Un exemple concret? Si tu affronte Kaelyssa (retribution O S) et qu'elle feat, son feat empêche toute les figurine de faction amis d'être chargé/slammé ET leurs donne stealth. Sauf que si Kaelyssa s'est payer les services de Lanyssa Ryssyl ou Madelyn Corbeau, ceux-ci n'étant pas de faction Scyrah, il ne sont pas affecté par le feat. Et si un de ces mercenaires est collé derrière Kaelyssa, tu peut charger le mercenaire avec une figurine ayant une portée suffisante pour le toucher malgré la présence d'un socle entre les deux (un petit 2ps de porté marcherai surement). Il s'agit là d'un cas de Skornergy, où la figurine protégé par le feat (Kaelyssa) se retrouve en contact avec ta figurine (dont l'activation n'est pas terminé à cause d'une charge raté) car celle-ci a vue une cible valide à sa charge grâce à stealth, derrière la figurine non chargeable. Attention, il faut alors commencé ta charge à plus de 5ps de Kaelyssa, et la finir à portée de la figurine ciblable.
Ah, et pour l'Histoire, une compétence complémentaire à stealth existait en MK1, elle empêchait la charge. Voici un extrait du profil de Gorman Di Wulfe Mk1, qui possédais stealth et invibility (le relou) :
"Invisibility — Gorman can forfeit his activation to become invisible. While invisible, Gorman cannot be targeted by ranged or magic attacks, cannot be charged, and gains +4 DEF against melee attacks for one round. Gorman cannot become invisible if engaged at the start of his activation. While invisible, Gorman does not block line of sight or provide screening."
Dommage qu'il ai perdu cette capacité (j'ai envie de pleurer quand je lis son profil Mk1... Rust à -4Arm? Peut tirer PUIS bouger? Invisibility? Snif...).