Auteur Sujet: Back to basics -Irusk2 2, le re-retour de la vengeance masquée.  (Lu 10229 fois)

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Bon. Après un premier tournoi pas dégueulasse (Iron West - à Brest (ou presque)), où je finis 16e en 2-3, avec le prix peinture de la 3e armée, je pense retourner en tournoi plus régulièrement.
J'ai pris un pied fantastique, joué avec des gens super, au milieu d'autres gens très bien aussi, hein.

Je vais pas faire un débrief parce que je l'ai déjà fait avec mes adversaires, que j'ai déjà identifié ce qui va pas, et qu'il est un peu tard dans ma tête pour CR.

Je vais notamment changer mon pairing.

 :o Il est sérieux ? Changer son pairing ? Mais que se passe-t-il  ?

Ben, Strakhov va gicler. J'aime bien Strakhov, mais il lui manque quelque chose dans le meta actuel ptite dédi à Lucius, si tu me lis.

 :o Nan Strakhov faut que tu le garde. Jouer meta c'est so 2016

On en reparlera avec l'arrivée de Strakhov 2. Comme ça je continuerai de jouer Strakhov... Peut-être.
Irusk 2 reste en place tel quel. A l'heure actuelle, sa liste me semble "optimale" au vu de mon style de jeu. Ca prend pas tout, mais ça gère beaucoup.
Je suis passé à rien de KTC un Rask (salut Gorbar), j'ai enterré un Barnabas (salut Elysia), et j'ai campé face à Kromac2 - mais ça c'est une longue histoire (on fera la revanche propre, Ulv).

Mais il manque quelque chose à Irusk 2 tel que je le joue (voir ci-dessous).

J'ai beaucoup de mal sur Entrenched avec lui, mais je pense que c'est un manque d'entrainement sur le scénar / méconnaissance de mon SR.
Take & Hold / The Pit, y'a des trucs à faire.
Extraction / Recon, c'est le pied.
Outlast, c'est situationnel, mais en général ça se passe bien.

Je vais pas me focaliser là dessus, le SR va bientôt changer. Mais c'est utile de voir ce que j'arrive pas à bien gérer.

Irusk 2, chez moi, à l'heure actuelle, c'est ça :

Citer
http://conflictchamber.com/#b31b797w7i8A8B7Qgd7J868e8q7Z

Khador Army - 75 / 75 points

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Behemoth [25]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Scouts [8]
Man-O-War Kovnik [5]
Winter Guard Field Gun Crew [4]

Ca brique (MoW Powaaa)
Ca tape très fort (le WoldWrath de Ulv s'en souvient encore, même si j'ai oublié le gang des Kayazy à la résolution des dégâts. Il nous manque donc un bon paquet de PV non marqués. Ils ont tombé entre la moitié et les 2/3 du Colosse ARM 20)
Y'a une vraie gestion de tough (Widowmakers / Kayazy)
Y'a des outils de gestion au tir assez convaincants (Field Gun, Behemoth)
Les Ulhan rajoutent de la portée de menace à la liste.
Mais le vrai point fort de la liste, c'est Irusk 2. On me l'a posée à plusieurs reprises durant l'Iron West, cette question.

 :o Mais... Mais... Tu peux voir à travers tes mecs ? Tu peux passer à travers tes mecs ? Même avec ta cavalerie ?
  :D Bah Ouais. Irusk 2, quoi. Tacticien. Et la cavalerie, ça reste du warrior model.
 :o C'est fort.
 :D Oui.

On rajoute Tough, même si c'est anecdotique, ça reste très fort quand ça passe. Elysia et Shoof en ont fait les frais.
Couplé à Solid Ground, j'en parle même pas. Y'a tellement de trucs qui se basent sur le KD à l'heure actuelle que c'est clairement pété. Et le NoBlast c'est bonus.
Le plus rigolo c'est de réparer un Man-o-War qui vient de Tough. C'est Priceless.

Bref Irusk 2 ne changera pas. Pas pour le moment. Comme ça je vais m'acheter Behemoth et des Kayazy. Parce que c'est fort. Et mon anniv dans 2 semaines accessoirement.

En attendant, back to basics. On retourne à Maman Sorcha, première du nom, pour ce qui est de pairer avec.
Une envie. A là fois de ne pas racheter de nouveau casters pour l'instant (en attendant sagement Strakhov 2 et Mamy 2), et de jouer Sorcha 1 - que j'ai très peu joué.

L'idée, c'est aussi de partir sur un caster de "soutien" couplé à un caster plus "offensif". Sorcha 1 en a clairement le potentiel.
J'ai aussi envie de jouer un caster plus indépendant, dans l'optique d'une liste à tiroirs, à modules.
Autant avec Strakhov le plan était très défini (et c'est ce qui fait sa faiblesse), autant avec Sorcha j'aimerai qu'il en soit autrement. Pas de plan de bataille clair, et de grosses possibilités de KTC si ça se passe mal.

Ca va se faire comme ça dans un premier temps.

Citer
http://conflictchamber.com/#b31b477v7s7s8fe30d7S7T7W3WdHbR

Khador Army - 75 / 75 points

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Beast 09 [21]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - War Dog [3]
Kovnik Andrei Malakov [4]
 - Juggernaut [12]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Gobber Tinker [2]
Great Bears of the Gallowswood [9]


J'ai envie de tester Beast 09 Shield Guard. Donc je rentre Beast 09. Ca, c'est dit.
Les 2 Kodiaks pour faire un mur de Cloud et briser les lignes de vue sur ce que j'aurais envie de planquer. Certes Fog fait beaucoup contre les tirs, mais y'a toujours un saloperie qui a moyen de aim / boost ses tirs. Je pense à des trucs genre Behemoth (en miroir) ou a Kell Bailoch, entre autres.
War Dog parce que Sorcha 1. DEF 20 au close Parade sur Sorcha, je prends.
Le module Malakov, j'ai envie de le ressortir. Avec un Jugg. On est dans l'optique d'avoir une bulle parallèle avec un Jugg missile POW 21. Pour faire de GROS trous là où c'est nécessaire.
Certes on a Sorcha et Beast 09 aussi, mais Beast est là pour le 2e rideau, et clear spam piéton.
On a les Great Bears. 9 points de brutes. Je suis pas convaincu par leur MKIII, donc j'ai envie de leur laisser une chance. Ils font de très bons missiles ou de très bons épouvantails.
La WGI, pour Pit. La composante souffle apporte de la profondeur à l'armée. Les rocketeers pour faire mal, surtout sous le tour du feat/ sous freezing grip. Et puis faut une cible pour que Malakov puisse Sucker.
Eiryss 1, pour emmerder le caster/warlock adverse. C'est toujours un plus contre Hordes de pouvoir gérer le focus / la fury de ton adversaire. Et puis il faut que je la teste, on m'a toujours dit qu'elle était mieux que la 2. Sur le papier, je trouve que c'est situationnel.
Tinker parce que 2 points.

Je me tâte juste à passer la WGI en min pour rentrer Joe, mais je ne suis pas sur que ça soit nécessaire.

Vous en pensez quoi de tout ça ?
« Modifié: 16 mai 2017 à 20:17:49 par Hashel »

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Re : Back to basics - Changement de pairing !
« Réponse #1 le: 02 mars 2017 à 10:14:10 »
Que tu gaspille solid ground avec des shocktroopers, que des kodiaks avec Sorcha 2 c'est nul, que t'as reinholdt dans aucun pairing, et que tu devrais utiliser Conflict chamber pour faire tes listes (serait ce que pour qu'on voit les points).

Bonne journée :D
« Modifié: 02 mars 2017 à 10:24:40 par N-o-N-o »

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Re : Back to basics - Changement de pairing !
« Réponse #2 le: 02 mars 2017 à 10:18:19 »
Petit troll.  :D

Et pis c'est pas Sorcha 2, c'est Sorcha 1. Nuance.
Reinholdt c'est so 2016.

Conflict chamber, va falloir que je le permalinke.

Plus sérieusement, je m'attendais à une critique plus constructive.
Et je précise que spam, c'est pas ma tasse de thé.

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Re : Back to basics - Changement de pairing !
« Réponse #3 le: 02 mars 2017 à 10:18:38 »
Ah, en fait, c'est pire alors.

Bah, en fait, sérieux. Les shocktrooper avec Irusk 1, j'veux bien : special orders et iron flesh quoi. Mais avec Irusk 2, je trouve ça lent et cher. Après, je suis pas vraiment fan des shockies.

Maintenant, les kodiaks avec Sorcha 1, pourquoi faire ? Le nuage autohit déjà, ils vont en baver pour tomber du lourd, il faudra trouver le focus pour boundless charge tout ça...

Enf ait, pourquoi ne pas inverser Kodiaks * 2 et behemoth entre les listes ? Energizer prend plus de sens avec deux jacks et Behemoth est une vraie menace caster kill contre des cibles stationaires. Rat 4 bénéficie plus de feat / freezing grip / tempest que Mat7...
« Modifié: 02 mars 2017 à 10:30:39 par N-o-N-o »

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Re : Back to basics - Changement de pairing !
« Réponse #4 le: 02 mars 2017 à 10:47:02 »
Les Shocktroopers, c'est une question de goût.
A nboter que chez moi, un shocktrooper ça court T1. Donc 10".

D'un coté, avec Irusk 1
- ARM 23 Reposition no blast. bouge à 9 tous les tours. Tough le tour du feat.
+ UA  no KD no Push

De l'autre avec Irusk 2
- ARM 21 Tough no blast no KD
+ UA no Push

Le petit plus qui va avec Irusk 2, comme je l'ai dit, c'est le tacticien, et donc la possibilité de voir à travers les MoW sans que l'adversaire puisse faire de même, et donc de planquer des trucs derrière. L'UA est là pour rajouter 8PV, le crit statio qui est situationnel, mais surtout agrandir le "mur". Si ce n'était pour ça, l'UA n'aurait pas sa place là. Le no push aide toutefois contre les tricks de déplacement (Helios, Feat de Thexus...). La capacité à Assaut est intéressante aussi. Si tu fous la cible KD juste avant avec le Field Gun, c'est juste cadeau.

Les Shocktroopers, c'est un élément qui est difficile à gérer pour pas mal de monde, qui joue très bien le rôle d'ancre, et qui peut potentiellement taper décemment au besoin. On aime, ou on aime pas, tu l'as bien dit. Ce que j'apprécie, c'est la quantité de ressources que l'adversaire est obligé de mettre dessus pour les gérer / se dégager un passage. il est dans la nécessité de se commit s'il doit les virer.

Après, le pourquoi de Behemoth, c'est parce que je trouve qu'Irusk2 a du mal à gérer 2 jacks. Il nécessite beaucoup de son focus. Je ne caste Energizer que très rarement, vu que mon adversaire fait attention à ne pas être chopable dans la bulle de 20" de  Behemoth. Mettre 2 Kodiaks augmenterait le nombre de lourdes, mais je perdrai la composante de tir de la liste. Une sorte de parti pris.

Pour en revenir à Sorcha, parce que c'est le vrai débat, Behemoth peut être un véritable plus avec elle, c'est vrai.
Je vais tester avec 2 Kodiaks, peut-être cet aprèm sinon demain. Mais je tiens compte de ton argument. Il n'y a qu'après test que je saurais vers quoi je veux l'emmener.
Je suis encore dans une optique de construction sur Sorcha 1, après tout.
« Modifié: 02 mars 2017 à 10:48:33 par Hashel »

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Re : Re : Back to basics - Changement de pairing !
« Réponse #5 le: 02 mars 2017 à 10:57:55 »
Les Shocktroopers, c'est une question de goût.
D'opinion plutôt.
Citer
A nboter que chez moi, un shocktrooper ça court T1. Donc 10".
Perso je les fais trample, et j'enchaine avec teleport pour 2 focus.
Citer
D'un coté, avec Irusk 1
- ARM 23 Reposition no blast. bouge à 9 tous les tours. Tough le tour du feat.
+ UA  no KD no Push

De l'autre avec Irusk 2
- ARM 21 Tough no blast no KD
+ UA no Push

Le petit plus qui va avec Irusk 2, comme je l'ai dit, c'est le tacticien, et donc la possibilité de voir à travers les MoW sans que l'adversaire puisse faire de même, et donc de planquer des trucs derrière. L'UA est là pour rajouter 8PV, le crit statio qui est situationnel, mais surtout agrandir le "mur". Si ce n'était pour ça, l'UA n'aurait pas sa place là. Le no push aide toutefois contre les tricks de déplacement (Helios, Feat de Thexus...). La capacité à Assaut est intéressante aussi. Si tu fous la cible KD juste avant avec le Field Gun, c'est juste cadeau.
C'est génial sur le papier, mais ca veut dire que t'as une autre unité derrière une unité lente. Ca fait une unité lente et une unité très lente.
Citer
Les Shocktroopers, c'est un élément qui est difficile à gérer pour pas mal de monde, qui joue très bien le rôle d'ancre, et qui peut potentiellement taper décemment au besoin. On aime, ou on aime pas, tu l'as bien dit. Ce que j'apprécie, c'est la quantité de ressources que l'adversaire est obligé de mettre dessus pour les gérer / se dégager un passage. il est dans la nécessité de se commit s'il doit les virer.
Admettons.
Citer
Après, le pourquoi de Behemoth, c'est parce que je trouve qu'Irusk2 a du mal à gérer 2 jacks. Il nécessite beaucoup de son focus. Je ne caste Energizer que très rarement, vu que mon adversaire fait attention à ne pas être chopable dans la bulle de 20" de  Behemoth. Mettre 2 Kodiaks augmenterait le nombre de lourdes, mais je perdrai la composante de tir de la liste. Une sorte de parti pris.
Après, tu peux aussi modifier la liste en conséquence. Cav + kayazi + eliminators + shocktrooper, ca fait beaucoup de monde pour la zone de tough, et pour battle lust.

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Back to basics - Changement de pairing !
« Réponse #6 le: 02 mars 2017 à 11:17:39 »
Pour la liste pSorscha, je prendrai plutôt l'option Jo + min plutôt que Max. L'important ici c'est de fiabiliser les rockets car si tu prends le pack pour faire des dégâts uniquement le tour du feat, ça fait un peu cher :/
Sinon, c'est surtout les Great Bears qui me font tiquer dans la liste, la miss leur apporte peu de choses en dehors de Fog of War

Je m'étonnes aussi de pas voir de Mortier avec Irusk, j'imagine que Fire for Effect va sur le Field Gun?  ???

Sinon, je suis plutôt de l'avis de Nono, les Shocktroopers j'aime bien, mais pas sur qu'Irusk2 soit un caster qui les fait briller et inversement..
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

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Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
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Re : Back to basics - Changement de pairing !
« Réponse #7 le: 02 mars 2017 à 11:19:03 »
Rapido :

Le module Malakov+Jugg passe super bien avec Sorsha (surtout avec le boundless charge pour chercher plus loin et pathfinder).

Sinon, c'est dommage de ne pas embarquer Behemoth (surtout que je vois pas trop l'intérêt du shield guard vu la DEF qu'elle peut avoir ...)

--
Christophe

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Re : Back to basics - Changement de pairing !
« Réponse #8 le: 02 mars 2017 à 11:31:21 »
Réponses en vrac

Nono, comment tu tramples avec un Shocktrooper ? Avec un Kodiak, j'aurais compris...
Et j'ai pas d'eliminators avec Irusk2.
Une bulle de 10" c'est énorme en terme de zone de tough (c'est pas moi qui le dit, c'est mes adversaires)
Et 2 battle lust dans le tour, c'est grave jouable. Artifice of Deviation, ca sert pas tout le temps.

L'argument me convient pour Joe. C'est l'exacte question que je me posais.
On fiabilise, ou on pit un max ? On va donc fiabiliser.

Les Great Bears, c'est du retest. Je vais pas embarquer un Drakhun avec Sorcha 1. A voir ce qui manque à la liste en playtest.

Je mets bien FFE sur le Field Gun, et j'aime bien. Et puis le mortier, c'est 1 pt de plus, et n'a pas l'optique KD qui me plait tant du Field Gun.

Le Shield Guard n'est pas pour Sorcha. C'est pour tout le reste. Genre les Great Bears. Et pour test. Ce serait pas la première fois que je sortirais Beast d'une de mes listes pour y mettre autre chose.
« Modifié: 02 mars 2017 à 11:33:58 par Hashel »

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Re : Re : Back to basics - Changement de pairing !
« Réponse #9 le: 02 mars 2017 à 11:40:02 »
Nono, comment tu tramples avec un Shocktrooper ? Avec un Kodiak, j'aurais compris...
Je donne un ordre de trample. Non, je déconne. C'était une blague. Parce que tout le monde fait courir ses ST tour 1 :D
Citer
Et j'ai pas d'eliminators avec Irusk2.
une preuve de plus que c'est plus lisible avec CC ;)
Citer
Une bulle de 10" c'est énorme en terme de zone de tough (c'est pas moi qui le dit, c'est mes adversaires)
Jamais je fais tenir deux unités dedans. C'est bon pour les solos et le field gun.
Citer
Et 2 battle lust dans le tour, c'est grave jouable. Artifice of Deviation, ca sert pas tout le temps.
Baaaaah, c'est jouable, mais ça te bouffe tout ton focus.
Citer
Je mets bien FFE sur le Field Gun, et j'aime bien. Et puis le mortier, c'est 1 pt de plus, et n'a pas l'optique KD qui me plait tant du Field Gun.
Y a tellement de truc immune KD en fait qu eje cours plus vraiment après...
Citer
Le Shield Guard n'est pas pour Sorcha. C'est pour tout le reste. Genre les Great Bears. Et pour test. Ce serait pas la première fois que je sortirais Beast d'une de mes listes pour y mettre autre chose.
Le concept de détourner les tirs des grosses pièces à la pièces à 21 points me laisse perplexe en fait. Même si hyper aggressive peut décourager le tir, ca m'inspire moyen.
« Modifié: 03 mars 2017 à 09:03:26 par N-o-N-o »

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Re : Back to basics - Changement de pairing !
« Réponse #10 le: 16 mars 2017 à 23:22:30 »
Bon, Sorcha 1, c'est pas mon kif. J'ai fait quelques parties, c'est super dépendant du feat, j'arrive pas à construire quelque chose de stable...

En attendant, Irusk 2 a fait ses preuves contre Mother et - jets statistiques aidant (11+, c'est stat  ::) ) - Damiano, partie qu'on a avorté par manque de temps mais où j'ai clairement mis la clim. Tomber 2 Mangler sous feat adverse, c'est couillu. Mais c'est faisable.

Toujours en attendant, je me suis fait plaisir avec OldWitch, et on m'a offert B3.
Bon, j'étais pas chaud-chaud avec B3, mais j'ai réussi à bien m'éclater en le sortant pour la première fois, et du coup bah... je vais tenter de pondre une liste avec aussi.

J'ai du mal à totalement cerner Old Witch. J'ai une ébauche de liste. Il me reste plein de points à allouer.
Je m'interroge surtout sur les jacks à mettre avec. J'arrive pas à voir de plan de bataille clair avec les jacks, et du coup suis tenté de mettre de l'utilitaire, pour protéger Scrapy surtout.

A l'heure actuelle, je mettrai bien avec Mamy :

Citer
http://conflictchamber.com/#b31b0f9l8A8B3W8a

Khador Army - 37 / 75 points

(Old Witch 1) The Old Witch of Khador [+18]
 - Scrapjack
 - Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [4]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Greylord Ternion [7]

Madelyn pour sucker sur Mamy et faire gonfler Scrapy, pour le parlay. Potentiellement pour l'anti stealth.
Les Greylords pour avoir des cloud là où il faut, même si Murder of Crows est utile, je ne peux en mettre qu'un sur la table. Un nuage indépendant sur Scrapy/Mamy est toujours bon à prendre.
Eiryss 1 parce que Eiryss 1. Assassinat, tout ça, tout ça.
Les Kayazy parce que je vois pas de meilleure cible à Iron Flesh chez Khador.

Je me tate donc à rajouter (pêle mêle) :

- Widowmakers ( 8 )
- Rifle Corps + 3 Rocketeers ( 14 )
- Doom Reavers ( 13 )
- Field Gun ( 4 )
- Gorman ( 4 )
- Bokur ? ( 5 )
- Jugg / Kodiak / Devastator / Destroyer ? ( 12 /13 /14 /14 )
- Ruin / Behemoth ? ( 17 /25 )

eN-o-N-o

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Re : Back to basics - Mamy & B3 entrent en scène !
« Réponse #11 le: 17 mars 2017 à 07:22:05 »
Need m0ar juggs.

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Re : Back to basics - Mamy & B3 entrent en scène !
« Réponse #12 le: 17 mars 2017 à 09:03:18 »
En mode constructif, ça donne quoi Nono ?

Mettre des juggs je vois bien l'idée "TAAAPEEEER !!!", mais je cherche un plan de jeu global, derrière, aussi.

J'ai pensé très fort à Behemoth aussi. Je me suis rendu compte que Weald Secrets dessus, c'est juste bonheur.

eN-o-N-o

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Re : Back to basics - Mamy & B3 entrent en scène !
« Réponse #13 le: 17 mars 2017 à 09:25:30 »
Bah  t'as déjà une unité avec iron flesh. Au pire tu mets des riffle corps pour avoir des roquettes hunter. Il te reste plein de points, t'as rien de plus qui buffe ton infantrie, et t'as un bon elite cadre. Bah faut des juggs.

Pour le plan, ça ressemble à un mix de "En avant toute" et "vas y envoie ton infanterie ahah prend ta pow 14", avec option casterkill.

De manière générale, un plan, ça se fait quand t'es sur la table et que tu connais la liste de ton adversaire.

Hors ligne Hashel

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Re : Back to basics - Mamy & B3 entrent en scène !
« Réponse #14 le: 07 avril 2017 à 01:56:24 »
J'ai testé une liste B3 Jaws of the Wolf cet aprem.
Citer
https://conflictchamber.com/#b31b_-0xdI7w7t7teQhF0dhF0d868e

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

!!! Your army contains pre-release entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - Behemoth [25]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
 - Ruin [17]
Greylord Forge Seer [0(4)]
 - Juggernaut [12]
Greylord Forge Seer [0(4)]
 - Juggernaut [12]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Scouts [8]

Je vais pas faire un CR, on a fait des conneries avec mon pote pour forcer les forces et les faiblesses de nos listes respectives.
Il m'a sorti ça :
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0n7C9yc0c0akazanaj9Cae

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Lancer [10]
 - Stormwall [39]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Cyclone [13]
Field Mechaniks (min) [3]

J'ai pu constater la capacité de ma liste à coucher un colosse sous feat.
J'ai pu constater la capacité de B3 à coucher un colosse hors feat.
J'ai pu constater la fragilité de B3 face à 2 stormwalls (oui, on a fait 2 parties)

Ceci dit, je sens ma liste perfectible. L'idée est de rester en theme force, de jouer B3, et de jouer cette liste en pairing avec mon Irusk 2 actuel.
Des idées / remarques constructives et avisées ?

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Re : Back to basics - Mamy & B3 entrent en scène !
« Réponse #15 le: 07 avril 2017 à 07:22:46 »
Ça cogne !
Par contre les jugg sont pas trop à la traîne sans energizer ?
Tu paires avec quoi ? Car de la troupe médium base peut t'emmerder (oui on en voit presque plus oui c'est B3 mais il peut pas être partout ;) )
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Re : Back to basics - Mamy & B3 entrent en scène !
« Réponse #16 le: 07 avril 2017 à 07:50:41 »
Avec tous tes 'jacks, tu as droit à un 3ème solo gratuit.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Back to basics - Mamy & B3 entrent en scène !
« Réponse #17 le: 07 avril 2017 à 11:00:30 »
Conflict chamber ne veut pas m'accepter un solo supplémentaire, mais il me semblait bien que j'y avais droit.
War dog ? Marksman ? Mon coeur balance.

C'pas trop grave pour les Jugg. Ils arrivent en 2e rideau, ça permet de temporiser.
Pour contrer une liste populeuse, je mettrai Irusk 2 en face je pense. Il a la capacité de gérer la masse, à quelques exceptions.
Dans le pire des cas, je commit un jack et Papa va au charbon.

Je me demandais par contre si mettre un jugg et un marauder sous les forge seer ne serait pas une bonne idée (au lieu des deux jugg), pour apporter un peu plus de flexibilité à la liste.

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Re : Back to basics - B3 / Malakov 2
« Réponse #18 le: 01 mai 2017 à 11:07:37 »
J'ai testé Malakov 2. En theme Jaws.

Citer
https://conflictchamber.com/#b31b_-0xgy7w7q7q7t8fhF0dhF0d86868G8G

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Malakov 2) Kommander Andrei Malakov [+28]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Marauder [10]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - War Dog [0(3)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
 - Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

C'est sympa. La liste demande à être affinée, mais y'a du potentiel.
Testé contre Karchev 2 fois.
La première, on s'est dit " ah bah Malakov 2, visiblement, ça tempo bien l'alpha de Karchev".
La deuxième, on s'est rendu compte que en fait "ah bah Karchev, ça détruit bien le Feat de Malakov 2, mais que y'a moyen de forcer à commit un jack ou 2 grace au Feat"

Je pensais la tester en Theme Force Legion of Steel, avec des Black Dragons pour jam l'alpha (et tempo mon propre Feat).
Un truc de ce genre là.
Citer
https://conflictchamber.com/#b31b_-0ygy7q7q0d0d7t7t8fdidi86fSbP

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Legion of Steel

(Malakov 2) Kommander Andrei Malakov [+28]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
 - War Dog [3]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Iron Fang Kovnik [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [4]

Z'en pensez quoi ?
« Modifié: 01 mai 2017 à 11:09:44 par Hashel »

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Re : Back to basics - B3 / Malakov 2
« Réponse #19 le: 01 mai 2017 à 11:31:08 »
Pour avoir beaucoup joué le petit Malakov, je le trouve pas super opti pour les thèmes, dans le sens ou :
- le feat c'est BG only (et avec Jaws par exemple, t'as envie de mettre des forges seer qui marshalent des trucs).
- Ruin reste un pion essentiel de la construction de liste avec le gugus et là, walou.
- Orin est ton ami pour éviter le KTC bête à la magie, walou aussi.

Ceci dit, y'a des trucs à faire. Legion of steel, c'est pas mal avec Tactical supremacy sur l'infanterie. Un bon moyen de le jouer en étant SR17 friendly. A mon avis, probablement la thème force la plus efficace.
J'aime bien ta liste même si tu vas très vite manquer de cibles pour suckers si les IF partent devant et que les mécanos commencent à tomber. Il ne faut pas perdre de vue que Malakov est une chips et que le protéger doit être le leitmotiv. 6 mekanos+officier ou 2*4 mécanos (encore mieux), ça semble plus safe. Pour le choix des jack, avoir au moins un Kodiak pour faire conjonction avec veil of mist et un cloud d'objo (temps que ça existe), c'est pas mal défensivement parlant. D'autant que le wardog, autant avec B3, c'est must have, autant avec Malakov, on vit bien sans lui.

La liste Jaws, elle est bien mais frustrante. "Seulement" 5 jacks qui bénéficient du feat, c'est trop peu. Surtout si l'infanterie ressort. Ils sont faciles à jammer et là, les moves du feat deviennent de plus en plus inefficaces. J'y crois moins sur le papier mais faut tester.  :)
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Re : Back to basics - B3 / Malakov 2
« Réponse #20 le: 01 mai 2017 à 12:30:26 »
Pour expliquer mes choix, voici mon raisonnement vis-à-vis de Malakov 2.

Le gus a 6 focus (soit assez peu), 3 upkeeps (dont un Veil of Mist, qui s'entretient rarement), et se joue full jacks (ou presque)
Je dois avouer que les Forge Seer m'ont fait de l'oeil parce que c'est 2 focus gratos/tour.

Les Devastator n'ont pas besoin d'allocation. Ca court, ça slamme ou ça piet, un Devastator.
Le(s) Marauder n'a(ont) besoin de focus que si y'a une huge base en face.
Behemoth bénéficie des Forge Seer pour tirer.
Reste les 2 Juggernaut qui sont là pour taper. Et donc bouffer du focus.

L'idée du Kodiak est lumineuse (solo ou duo de Kodiak ?), je vais y réfléchir fortement.

Le concept qui me bloque vraiment sur le coup, c'est le fait d'avoir un caster à jouer full jack qui soit si radin en focus. D'autant plus qu'il ne sait rien faire par lui même.


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Re : Back to basics - B3 / Malakov 2
« Réponse #21 le: 01 mai 2017 à 15:44:10 »
La force de Malakov c'est avant tout son feat, puis escort et veil of mists.
Le reste est contextuel : Tactical, ça s'anticipe, le blast et le gun ne servent à peu près à rien et les battle plans sont très très situationnels  sauf prowl qui sert toujours.

Bref, tout ce qui va rendre le feat moins efficient est un problème. A savoir le "petit" nombre de jacks et les jacks hors feat. Quitte à prendre une option de tir, why not un destroyer qui permettra d'économiser des points pour un Kodiak.

Khador, ça se joue surtout en spamant du jacks pas cher (et c'est bien dommage parce que c'est un peu chiant à jouer du coup...). Ici il te faut du jug (2 ou 3 a priori, c'est un lieu commun mais sans Ruin, c'est obligatoire pour un peu de punch), au moins un kodiak (déjà dit pourquoi) et des dévas (2 c'est bien). le reste après, faut le jouer. A l'usage, les ajustements ou les trucs qui manquent deviendront évidents.
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Re : Back to basics - B3 / Malakov 2
« Réponse #22 le: 02 mai 2017 à 00:33:58 »
Hello petites questions est ce que Ruin peut etre prit dans une liste theme jaw of the wolf ? Et aussi est ce que malakov 1 peut lui aussi etre mis a contribution dans ce theme force ?
D'avance merci :)

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Re : Back to basics - B3 / Malakov 2
« Réponse #23 le: 02 mai 2017 à 08:46:17 »
Tu ne peux prendre un jack personnage dans une theme force que s'il existe un lien avec le caster que tu as choisi. Ruin ne peut donc être pris qu'avec les Boucher mais pas Malakov.

eN-o-N-o

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Re : Back to basics - B3 / Malakov 2
« Réponse #24 le: 02 mai 2017 à 09:12:50 »
Pas de malakov1 dans Jaws.
Tu as le droit au non-character warjack + behemoth (règles de Jaws) + les jacks avec un bond sur le caster (règle de prime).