vu que je l'ai joué dimanche, je met mon avis.
perso, je suis parti sur une liste (presque) full exemplar avec le minimum de jack.
la touche auto, c bien, mais en pouvant taper 2 fois avec des exemplar... miam miam
en gros : errans+UA, KE, cinerator, daughter, reclaimer, vassal, solo errant, choir, dervish, vigilant, castigator, pipo, wrack pour compléter.
l'idée : un gros paté d'exemplar au centre qui se traverse avec le vigilant à coté de K2 courrir groupé en encaissant avec les errants qui mettent la pression (Inviolable resolve + Pipo), les daughter font diversion. Feat et contre avec les jack.
bilan en 2 parties :
- victoire contre Lylyth 3 :
sacrosanct sur les errants a bloqué ses raptors qui les avaient pris pour proie toute la partie
les daughters engagent ses sniper et lui font perdre 2 tour à essayer de les défoncer
j'ai eu chaud après avoir oublié de lancer castigate vu qu'il n'a pas claqué l'animus de l'archangel dans mes troupes mais tue quand même 4 cinerator et 2 knight
feat, le laisse avec 1 seraph, 3 raptor et lylyth malgré la perte de 4 sœurs, des cinerators et de la moitié des KE. les errants ont tiré sur les raptor le tour du feat.
il tente le KTC avec lylyth sur K2 caché derrière le vigilant, touche en boostant, m'enlève 2 PV en 3 tir...
- défaite contre Baldur 2 :
mes sœurs occupent le totem hunter et des cailloux qui tire (

)
je fait l'erreur d'envoyer mes errants casser son objo au lieu d'occuper le terrain, du coup il me défonce les errants et 2 cinerators +1KO et feat... Arm 23 pour le Woldwrath posé à coté du Megalith et de ghetorix.
je feat, laisse le wold à 6 ou 8 PV, me fait défoncer, défaite au scénar...
un meilleur placement des errants m'aurait permis de sauver au moins 1 fig en plus pour casser son gargant...
la grosse faiblesse est le manque de tir (aucun) et la distance de menace faiblarde (9ps) compensé par le nombre.
dans le meilleur des mondes pour casser du lourd : K2 feat après avoir traversé ses troupes, les errants tapent (0.5 de portée), les KE tapent (1ps de portée), puis les cinerators (2ps de portée). J'ai déjà casser 4 lourds khadoréens avec mes piétons comme ça (vs kharchev)
Je ne suis pas des masses la "méta" actuelle, mais au vu du we p-ê enlever les sœurs et ajouter Rhoven et le covenant pour plus se blinder en défense. ce n'est que ma vision de K2 avec les fig à ma dispo...
Bon brainstorming