WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[GAMIN] Trollblood lists & Rapports
Mhean:
Perso j'enlèverais l'axer et je rajouterais un Mist Speaker et je rajouterais un sorcerer pour les raiders.
Avec 3 les 3 points qui reste je mettrais la pierre en Max.
Ca te fais plus d'arme magique et plus de truc pour gérer le stealth.
Gamin:
CR des qualifs WTC, je vais la faire courte parce que j'ai oublié le détail des partie!
Première Game vs Archange: Madrak1 vs Amon
Je connais bien le match, il est équilibré à mon sens et je veux me débarasser de Madrak1 pour jouer Kolgrima contre des match-up plus dur. Le Match-up est bien pour Archange car il joue avec double indictor et le gros boukin. Avec une obstruction au centre, c'est compliqué à gérer. Je finis par prendre la main assez tard sur le scénario, son flanc gauche cède face à des champions, warders et mes deux lourdes. Archange suit derrière au scénario et à la fin je suis pas mal si je fais gaffe un peu plus à la clock. Il me reste 17 secondes, j'y crois mais je fais pas gaffe à Archange qui passe la clock. Tant pis. C'était une belle game, je pourrais jouer ce match-up encore plusieurs fois tellement il est interessant.
Défaite Clock
seconde Game vs Lazyhase: Kolgrima vs Jalaam
Bon deux parties de Kolgrima, connais pas Jalaam... on va relire trois fois les cartes. Je perds le toss et il avance offensivement, particulièrement avec un razor worm sous whatmille bonus et des keltari. Avec mon déploiement avancé, 5 fireeater en feu butent le razorworm. Je bute un keltari en plus. A son tour Lazyhaze tente de buter des fireeater et doit en buter genre 3 ou 4. Le reste, planqué derrières les clouds de Kolgrima survivent. A mon second tour, j'envois des ours qui se ratent; je découvre qu'ils ont gang... deux fireeater explosent littéralement 3 legend of halaak et deux keltari. Le reste de mon armé campent derrière des clouds en seconde ligne. A son tour, ca tire et ca sprint... Jalaam oublie de feater. 10 champions viennent exploser les lourdes; je feat. S'en suit une longue agonie de Lazyhase, puis un KTC sous feat de jalaam parce qu'un spray stationnaire ca aide pour toucher avec 1 dès en moins.
Victoire KTC; c'était pas top, je mets ça sur le compte de la première vraie game avec Kolgrima.
Troisième game vs Neuropsychare: hoarluk3 vs Bradigus
Bon Bradigus ca cogne, mais Hoarluk3 ca encaisse. Thomas gagne le toss, et Bradigus en milieu de table ca fait mal. Je décide de foncer dans le tas et feater tour 1. L'effet escompté est au rendez vous. Thomas recule. Je défonce deux woldwatchers restés pour bloquer le chemin. Je prends la mort le tour de son feat, je perds deux beasts. J'ai l'occasion de revenir à l'attrition et je lui pique les deux woldwardens. Ca devient compliqué avec deux zones rondes sur les cotés ou Thomas marque dès qu'il peut. Mais il s'est clocké le tour de son feat et je remonte au scénario.
Victoire Scénario. J'aime vraiment Bradigus. A mon sens le match-up contre Kolgrima est plus en ma faveur. C'est dur avec Hoarluk3 mais je voulais absolument garder Kogrima en réserve. J'arrache la victoire et tant mieux. Il me reste 3 parties dont 2 avec la vieille.
Quatrième game vs Tétard: Brisbane vs Kolgrima
Je perds de nouveau le toss (le quatrième) et nouvelle grosse pression de la gunline adverse. Je fais mes mesure et je pars sur un plan "serrage de fesse" au premier tour puis feat dans la tronche de toute son armée. Je me positionne en limite, je sais que je vais perdre 3 à 4 des 10 champions + quelques fireeater. Son tour est moins chanceux que prévu et il oublie le squire à 5" de Brisbane. Du coup je suis super bien. Je feat sur la quasi totalité de l'armée adverse. Je balance les clouds et les fireeaters font quelques dégats. Je marque 1 pts au scénario. A son tour, sous feat, il fait charger du monde et fait quelques dégats mais j'ai une avance confortable sur le scénario et l'attrition. J'ai un KTC à 70% et je fais l'erreur de le laisser passer... J'attritionne mais je force trop une beast et à son tour tétard va chercher et réussi le KTC.
Belle partie contre Julien, j'étais très content de mon plan mais j'ai pas joué assez prudemment pour gagner au scénario de façon safe. J'étais vraiment bien dans mon jeu et je regrette ma connerie de beast full fury.
Défaite KTC.
Cinquième game vs Edwinar: Kogrima vs Hoarluk2
J'aurais surement du partir avec H3 mais bon... Je la joue assez bien au début et je prends l'avantage. Edwinar oublie quelques activations et blagues. Ca devient vite la galère pour lui. Les champions tombent Mulg rapidement. On se fache (surtout moi) un peu parce que Romain est rouillé et que je lui accorde des takeback et que quelques mauvais choix tactiques et jets de merde finissent par me faire perdre l'avantage, mais je finis par survivre de justesse au scénario. Clairement la cinquième game où je laisse trop la porte ouverte à Romain (c'est ma faute), et où je dois être bien mieux à l'attrition si je me laisse pas distraire par une avance confortable en début de partie.
Victoire scénario
Sixième game vs Marcel Chamblard: Hoarluk3 vs Maelok
Lisez le CR de Marcel Chamblard... Bref 6ème game, je loupe l'occasion de prendre son colosse tour 2. Je me rate en excentrant Mulg. Je vole quand même la game parce qu'il rate un KTC à 70%.
Victoire Abandon
Conclusion:
D'un coté je suis content: pas joué Hoarluk3 depuis mars 2017; 2 parties avec Kolgrima; j'atteins mon objectif de 4-2... troll c'est pété. D'un coté, j'aurais pu finir à 3-3 avec la sixième game mais de l'autre, je perds d'un micro-poil contre Archange et Tétard. J'ai vraiment de grosses marges de progressions pour réapprendre la faction et envoyer du lourd dans 8 mois (bien plus qu'en Orboros). Je préfère ce type de jeu à Orboros qui galère trop à mon sens.
J'espérais en début de week-end un peu mieux et rejoindre l'équipe 1. Cela dit, après un peu de réflexion, je suis plutôt content d'emmener une équipe 2. A la différence des fois précédentes, je me sens vraiment légitime avec mon score là où on se qualifiait avant sans tournoi de qualif. Je débriefferais plus longuement sur l'équipe 2 dans un post à part prochainement mais c'est déjà du bonheur de préparer les choses avec mes coéquipiers sur messenger.
Bon je repars découvrir d'autres conneries trolls. Je joue Grim2 demain soir; et je poursuivrais sur Borka2 prochainement, avant de revenir aux bases (Kogrima) vers mai.
Titi:
Merci quand même pour le retour, Gamin ! ;)
TheLazyHase:
Tu dit une lente agonie, mais à la fin il te reste 2 light 3 champions et un ours, il me restait 2 lourdes et deux full units '^^
Mais oui, j'aurais du feater un tour plus tôt pour conserver plus de troupes et cacher mieux mon caster. Le fait d'être obligé de se faire 3 champions lui même c'était un gros probléme.
Gamin:
J'avais un peu trop de gurines en mode "presque finis" donc je passe en mode "terminer les trucs"... forcément ca va débiter un peu.
IMG_0250 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
IMG_0254 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
Et puis un autre truc Rhulic qui trainait:
IMG_0253 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique