WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[GAMIN] Trollblood lists & Rapports
baldur59:
Très belle réalisation pour ton borka2 , il est très chouette.
Merci pour les CR.
Question
Avec la liste gunny , jamais tu ne t'ais dit une seule beast , ça peut être chaud pour les transferts de dégâts surtout que le glacier on a tendance a le mettre full fury ?
Gamin:
Pour gunny, C'est vraiment un caster de fond de cours, donc j'ai rarement eu des doutes sur sa capacité à survivre sans fury. Dans le doute, je laissais la glacier King à 4 fury et 2 fury sur Gunny.
Yep faudrait que je reprenne le temps de faire des CR plus complet mais c'est devenu compliqué avec ma vie pro.
J'ai plein de trucs à l'essayage en ce moment. J'ai pu tester du Grim2; du Horgle2; du Madrak1 fennblades. Je vais repartir sur une période où je me concentre sur quelques listes. Je vais rejouer Madrak2 full cavalerie + Fennblades comme pour le WTC. La liste était efficace et m'a approté beaucoup de plaisir à jouer. Ca tape fort et très loin; ca remove from play donc c'est une solution intéressante contre Boros et HR. Je vois toujours pas quoi faire contre Harby. La solution Grim1 4 huge base est-elle la bonne solution... ca me parait très fort contre. Surtout si les joueurs commencent à jouer du cinerators en paquet.
Je vais essayer de sortir tout ça sur le papier rapidement; histoire de définir ce que je joue jusqu'à fin mars. En tout cas, je pense encore rester en troll d'ici là. J'avais envie de repasser en Menoth ou en Boros mais j'ai encore à peindre et à explorer avant de permuter de faction.
vorage:
Merci pour le CR !!
--- Citer --- La solution Grim1 4 huge base est-elle la bonne solution... ca me parait très fort contre. Surtout si les joueurs commencent à jouer du cinerators en paquet.
--- Fin de citation ---
Les cinerators sont plutôt fort contre ce genre de liste grâce à l'immunité feu.
Et le peu de test que j'ai fait contre cette liste est bien en faveur de HR
Faudrait que je test mais ça doit faire les fesses à Harbi en effet par contre
Gamin:
Ouep j'ai confiance en Grim1 pour faire des trucs.
Voici un peu les 4 listes que je traine en tête:
Première liste: Borka2... bon c'est vrai que je trouvais ça moyen avant le blood&rust mais finalement c'est très fort à l'attrition, ca RFP bien et ca demande un peu d'ajustement. Je le prévois en partie pour HR; pour certaines listes Boros; pour les miroirs heavy vs heavy. J'ai encore besoin de m'entrainer beaucoup avec mais ca donne cela aux dernières réflexions:
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b_-0biViRiRjpiU7h0hjqfJ6R0k0mk8
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
[Borka 2] Borka, Vengeance of the Rimeshaws [+27]
- Earthborn Dire Troll [14]
- Mulg the Ancient [22]
- Rok [19]
- Storm Troll [9]
- Troll Axer [10]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
--- Fin de citation ---
Pour l'instant je m'oriente sur Lynus& Edrea pour faire chier HR et Kolgrima. Je verrais si je change cela. J'avais jouer Lanyssa au B&R et c'était pas mal d'un point de vue distance de menace.
Seconde liste: Je reste sur la liste MAdrak2 inspirée par Mhean. Ca RFP, ca tape très fort, ca encaisse très bien. J'ai pas grand chose à redire sur cette liste! Je me pose encore la question des Fennblades. A voir si je change cela.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4X9DiRjqj66G6T0k0m0b0c6l6m
[Theme] Band of Heroes
!!! This list has an unused free card.
[Madrak 2] Madrak Ironhide, World Ender [+28]
- Dire Troll Mauler [15]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]
Trollkin Long Riders (min) [12]
Trollkin Long Riders (max) [20]
--- Fin de citation ---
Troisième liste avec Grim1. Je suis pas convaincu par une liste 4 Huge et j'ai envie de prévoir une liste plus portée sur du tir intensif en grande quantité. Si je peux aussi avoir une liste qui spam un peu plus de la troupe pour multiplier les dégats:
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G590r9Djq6Gj2ff0li-j5j5j3
[Theme] Storm of the North
[Grim 1] Grim Angus [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Croak Raiders (min) [10]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Northkin Elder [3]
Northkin Raiders (max) [15]
Northkin Raiders (max) [15]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
--- Fin de citation ---
Bon du coup, j'ai pas casé Kolgrima. Donc je me dis que je vais faire sauter une des 3 listes en la remplaçant par Kolgrima. Je pensais remplacer du coup Borka2 par Kolgrima en POD mais ca me parait moins fort. Kolgrima en BoH mode double fennblades. près ça tape bien plus mollemement vu qu'il n'y a plus qu'une unité de champions, pas sur que ce soit adapté au méta actuel. J'ai l'impression que la Kolgrima SOTN n'est plus si problématique que ça. Genre tout le monde voit à travers des clouds de nos jours... ou je me fais un film et Kolgrima fait toujours autant chier les gens.
J'avais ça en tête:
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b_-0aj1iYiYiYjq6G6G6O0ki-iTbK0b0c0b0c
[Theme] Band of Heroes
[Kolgrima 1] Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Ice Troll [9]
- Ice Troll [9]
- Ice Troll [9]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [5]
- Northkin Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
--- Fin de citation ---
Voili voilou pour l'avenir... a voir aussi si je monte du Madrak1 en brique + glacier King.
Gamin:
Kolgrima en POD 5 lourdes (remplacerait Borka2)
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b_-0bj1jn9DiRiRjp0hjqfJ6R0li-
[Theme] The Power of Dhunia
[Kolgrima 1] Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Dire Troll Brawler [16]
- Dire Troll Mauler [15]
- Mulg the Ancient [22]
- Troll Axer [10]
Northkin Shaman [0(4)]