WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[GAMIN] Trollblood lists & Rapports
Gamin:
--- Citation de: baldur59 le 30 décembre 2018 à 21:48:03 ---Enleve les whelps sinon. Gestion difficile de la fury mais bon un bon adversaire ne te fera pas cadeau de touche pour popé du whelps pas forcement . Donc !,
--- Fin de citation ---
J'essaye plutôt d'en mettre deux paquets plutôt que 0. Le whelps ca reste très pénible dans cette liste. Avec les clouds, tu as des beasts qui passent def 15 contre les living models. Ca devient vraiment pénible (sauf contre les ravagers, ils gagnent un corps et retape!).
Et puis sans Whelps, ca devient la grande galère pour contester certains scénarios.
Du coup, ca donnerait plus quelque chose de ce style avec 4 lourdes. Je vais tester ca rapidement sur table. Je suis parti sur un Brawler au lieu du double earthborn, dans l'idée que je vais avoir besoin d'un peu de beast avec melee range 2, pour gérer de la troupes. Particulièrement dans des MU comme Orboros. Pas sur que ca sorte mais bon on est pas à l'abri d'un chicken.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b_-0bj1jn9DiRjp0hjq7dfJfJ6R6R0li-2N
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
[Kolgrima 1] Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Dire Troll Brawler [16]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [14]
- Mulg the Ancient [22]
- Troll Axer [10]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Northkin Shaman [0(4)]
Northkin Shaman [4]
Troll Whelps [4]
Troll Whelps [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Northkin Elder [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
--- Fin de citation ---
Grimgor:
Ah ça t'as convaincu finalement borka 2 en PoD ? Je l'ai joué pendant 1 an, j'ai trouvé ça hyper fun mais pas assez convaincant/performant, à la limite je le préfère en SoTN. Pour HR, mhean avait proposé une liste gunnjborn qui m'a semblé bien sympa sur lormahordes.
Grim 1 4 huges bases, je pense que c'est fort sur du mono PV, après bof ça a l'air super polarisé comme liste, un truc alternatif en SotN ou KC devrait être plus polyvalent. :)
Journeyman:
--- Citation de: Gamin le 30 décembre 2018 à 18:43:11 ---Non pas du tout. L'objectif c'est de réfléchir sur un pairing 3 listes pour le week-end de qualification. A priori, ce serait un système où on choisit deux des trois listes pour faire son pairing en fonction du joueur. Mais ca peut éventuellement changé.
--- Fin de citation ---
Tu sais quand on seras fixé ?
Sinon pour Kolgrima, tu te fais un film, elle est toujours aussi chiante :P
xanntrey:
War Room Army
Trollblood - New Army
Theme: The Power of Dhunia
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch - WB: +28
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 9)
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Mulg the Ancient - PC: 22
- Troll Axer - PC: 10
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Janissa Stonetide - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
- Northkin Elder - PC: 3
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
Avec 4 lourdes ça peut etre pas mal de tester ça^^
Gamin:
--- Citation de: Grimgor le 30 décembre 2018 à 22:53:26 ---Ah ça t'as convaincu finalement borka 2 en PoD ? Je l'ai joué pendant 1 an, j'ai trouvé ça hyper fun mais pas assez convaincant/performant, à la limite je le préfère en SoTN. Pour HR, mhean avait proposé une liste gunnjborn qui m'a semblé bien sympa sur lormahordes.
Grim 1 4 huges bases, je pense que c'est fort sur du mono PV, après bof ça a l'air super polarisé comme liste, un truc alternatif en SotN ou KC devrait être plus polyvalent. :)
--- Fin de citation ---
Au final, yep c'est une liste assez particulière à prendre en main parce que faut avoir la foi en encaissant un max les premiers tours. C'est une liste où il faut beaucoup de nerf et de patience mais au final ca encaisse très bien et pose de gros problèmes à l'adversaire; sans compter des distances de menaces assez importantes. Contre du living, c'est juste ultra-résistant grace à snacking. C'est pas évident à sentir au départ mais avec quelques parties, j'ai fini par avoir un peu la foi. Après l'interêt de la liste, c'est aussi de forcer le choix de liste de l'adversaire parce que ca demande des réponses assez spécifiques (beaucoup des troupes WM).
Gunnjborn, je reste assez mitigé. Le mur n'aide pas tant que ça à rentrer dans la bulle de menace de l'adversaire; d'autres casters sont bien plus efficaces pour ça (dont Kolgrima, Madrak1, Grim1). Du coup, je le met de coté.
Grim1 4 Huge, oui c'est super spécifique et ca doit trouver une belle place en équipe. En solo, ca va être beaucoup plus dur de la sortir, surtout avec des pairings construit sur 3 listes. Au final, le pairing trois liste, ca focalise le choix de liste sur des trucs qui encaissent et qui bloquent les blagues adverses, en plus de taper bien et fort. Grim1 c'est trop sensible aux TK, ca tape pas suffisamment fort et ca n'évite pas éternellement les lourdes qui tapent loin et forts.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique