Allez c'est parti pour mon CR de ce week-end! On a eu notre CID validé donc je suis parti avec Madrak1 et Hoarluk3. Je n'ai pas joué Hoarluk3 donc je récapitule juste ma liste Madrak 1:
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Warders (max) [17]
Je joue pas la doublette de champions, j'en ai pas deux et du coup, je les ai remplacé par des bisons dont le petit up me paraissait pas dégueulasse.
J'ai passé 15h sur de la peinture, donc j'ai joué 0 fois la liste. Je suis pas frais quand j'arrive le matin et en plus j'ai la pression parce que je joue une liste dégueulasse.
Première partie - Archange - Amon vs Madrak 1 sur Spread the net:Bon à priori, Amon je connais quasi par coeur. Ca liste se compose de 2 indictors, d'un templar, un castigator et des dervish/vigilant. Ca me parait un peu pénible la doublette d'indictor mais bon, rien d'insurmontable. JE gagne le toss, je commence. J'ai mis les bisons sur un flanc droit, dégagé avec peu d'obstacles. Sur le flanc gauche, pour gérer le flag, je laisse Horthol, et au milieu (avec une forêt au centre), je met la piétaille, Madrak et ses beasts.
En face, Archange se réparti avec les lourdes au centre.
Premier tour, j'avance super offensivement, tout court, il n'y a pas de tir en face.
A son premier tour, passage sur tous les jacks, et ca court avance correctement sauf sur le flanc droit où les dervish restent à plus de 12" des bisons.
Mon second tour, je me décide à rentrer dans la forêt au centre et de claquer le feat pour rentrer dans sa bulle de menace. Sur la gauche, je me positionne pour empécher Archange de contester ma zone rectangulaire, mais j'essaie de rester dans la bulle de Madrak et je laisse un trou pour qu'un Dervish sous Pari puisse venir contester

. Au centre, les champions rentrent dans la forêt, suivi sur leur flanc des warders et des deux beasts lourdes en seconde ligne.
Second tour d'Archange, il vient me jammer les champions avec les indictors et un castigator au centre. Un dervish vient contester ma zone. Un autre court sur Horthol. Mais il déconne et oubli de contrôler sa zone. 0-0 au scénario...
Mon troisième tour: je me dis qu'il faut que je bute à minima le castigator et un indictor. Je fais simple pour commencer, je charge avec deux bisons le dervish dans ma zone; + d'autres charges sur du choir. Je ne tue pas le dervish après des jets moyens. Au milieu, je bloque un Indictor qui a Enliven. Les champions partent taper. Je suis une quiche, je tue le catigator et libère l'indictor qui peut enliven. C'est la merde. Sur la gauche, Horthol ne fait rien contre son Dervish.
Donc tour de merde; avec Deux indictors et un templar pour buter tous mes champions... j'ai perdu à mon sens.
Troisième tour d'Archange: il voit le KTC; il suffit de tuer les champions (Blessed + Synergie avec un indictor, deux dervish et Amon, ca doit le faire) et envoyer le second indictor sous Synergie 3 sur Madrak qui campe 2 fury + le scroll. Ca reste chaud quand même, faut pas se rater mais derrière je perds à l'attrition. Donc ca commence avec X dervish pour faire monter la synergie et infliger 13 PV aux champions en en tuant 1. L'indictor n°1 va buter un autre champion et le bomber, je tough et il m'en tue 1 de mémoire. Amon arrive, tape, touche, sanguine Bond, flashing blade mais se rate pour faire des 6 à deux dès. Du coup, le second indictor ne peut pas aller voir Madrak et se venge sur les champions restant.
Mon 4 ème tour: en gros Amon est à poil à 8 pouces de Madrak1, caché derrière un dervish et la forêt. A l'attrition, c'est mort, j'ai joué comme un gland donc il me reste le KTC. Je peux charger un indictor et mettre deux patates MAT9 boosté et une patate sans boost avec POW16 take down. Je dégage le dervish avec des warders et le mauler. Madrak charge l'indictor, tape deux fois Amon qui décède...
Victoire au KTC, c'est cependant pas brillant (mais Archange a été cool, il a fait son lot de connerie aussi). On va dire que c'est la prise en main de la liste. Les bisons ont vraiment fait un super taf d'arme de dissuasion massive et je commence à comprendre comment mieux mixer warders et champions au centre. Le Bomber a servit à rien, faute à passage... En tout cas, on s'est bien marré avec nos erreurs tour après tour. Adversaire super agréable, on part boire des bières du coup!
A suivre...
Seconde partie - Journeyman- Ossrum vs Madrak 1 sur Standoff:Première partie contre Ossrum double BE double forge guard... ca va piquer...
Il gagne le toss mais me laisse commencer. Je me retrouve avec une forêt vers le milieu, un obstacle linéaire sur mon flanc droit dans la zone ronde et du terrain difficile sur mon flanc gauche. On a une tranchée de chaque coté de mémoire. Bon à priori je me sens plutôt bien sur le terrain. Je me déploie comme pour ma première partie.
Premier tour: je fonce, je bloque les ligne de vue avec Horthol et le bomber sur mon flanc gauche et je cale derrière avec du champions. Au centre, ce sont les warders qui viennent se coller contre la forêt; bloquer quelques lignes de vue. Le reste avance à l'arrière pendant qu'un fell caller et les long riders se positionnent derrière l'obstacle linéaire à droite. Je prends soin de ne pas laisser plus d'un pouce entre mes figurines et empécher les tirs en cloche.
1er tour de Journeyman: il avance, et positionne tout le monde pour me faire quelques charges de nain sous feat si besoin.
Mon second tour: je décide d'envoyer un bison pour jammer. Avec 2" d'allonge, il peut engager beaucoup de gens et être pénible. Le reste continue à avancer. Les champions switch vers le centre pendant que Horthol et le bomber restent sur le flanc gauche. Deux tirs de bomber pour enlever 7 PV à une BE et tuer un Bokur shield guard. Les warders campent au centre et bloquent bien les lignes de vue.
Second tour de Journeyman: Le bomber se fait critical stagger par la BE; quelques tirs plus tard, j'ai perdu une dizaine de PV et Horthol est à pied. Au centre, le bison jammeur se fait buter par des forge guard et un second bokur vient jammer mes lignes. Quelques tirs au centre sans conséquence. 1-0 au scénario pour sa zone rectangulaire.
Mon troisième tour: Madrak charge le bokur en traversant mes lignes. Je le bute. Je feat, even ground. 3 warders chargent et engluent des forgeguard. De l'autre coté, les bisons chargent et butent du forge guard... enfin presque, encore une erreur d'innattention j'oublie de faire charger un des bisons. Les champions viennent se poser devant Madrak, prêt à charger les lignes adverses le tour suivant. Horthol part jammer à pied. L'earthborn et le mauler se calent dans la zone de gauche pour éviter les buldose. 1-1 au scénario.
Troisième tour de Journeyman: Tour de feat. Malgré plusieurs tirs, les warders et champions ne bronchent pas. Je dois perdre un warder et un bison malgré le feat adverse. 2-2 au scénario.
Mon quatrième tour: Le bomber part dans la forêt tuer une poule blaster, il n'y a plus grand chose pour contrôler la zone droite de son coté. Le mauler fait office de gardien de but. Les 3 bisons restants font du ménage chez les nains. Les champions font pareil au centre. Ca commence à sentir bon niveau attrition mais j'arrive toujours pas à gérer les BE, surtout sous son feat. 3-2 au scénario
Son quatrième tour: Les BE commencent vraiment à défoncer mes champions. critical stagger sur les champions en plus. Le bomber reprend quelques dégats. Sur le flanc droit, un dernier nain vient prendre la zone de droite et une poule conteste ma zone rectangulaire. 3-3 au scénario.
Mon cinquième tour: Je dérouille la fin des nains sur mon flanc droit avec les bisons. Madrak part à poil tuer l'objo adverse et mon mauler défonce la poule et le nain sur mon flanc gauche. le Bomber tue au close une seconde poule. J'enfonce le clou: 6-3 au scénario. Il me reste deux minutes de clock. Facile.
Son cinquième tour. Madrak est imbutable dans sa zone rectangulaire. Il reste 3 poules et 2 BE. Il se concentre sur les champions et mon objo et gagne 2 points. Je crois que je conserve la zone de droite et on est à 7-5 au scénario.
Mon sixième tour, Madrak campe et lance Even ground. Des bisons contestent un peu. Mauler et bomber contestent ou contrôle... il doit rester deux champions à 1 PV qui terminent de défoncer les dernières troupes. Je monte à 9-5 au scénario. Tour en 1m45, il me reste 45 secondes à la clock.
Son sixième tour: bute les deux derniers champions. Bute des porteurs de cailloux, conteste les zones rondes avec mes BE, vire un bomber de sa zone. C'est compliqué pour Journeyman qui s'égare un peu dans les priorités. Il lui reste genre 6 minutes au début du tour et 2 minutes à la fin du tour de mémoire. 9-6 au scénario.
Mon septième tour; j'engage des poules avec Madrak, je contrôle ma zone avec le bomber, j'envois le mauler courir sur une zone ronde. 10-6 au scénario. Un mauler court au milieu d'une zone et un solo dans l'autre. Reste 3 secondes. C'était très chaud, mais ca passe de justesse. Je n'ai plus qu'à attendre le tour de Nico.
Son septième tour: Il pourrait presque remonter à 10-10 mais deux minutes, il faut buter un Mauler à 9 PV, buldoze des bisons, buter un objo, buldoze un runebearer, courir avec une poule dans ma zone, c'est un peu juste avec l'ensemble des actions à faire. On termine à 10-9. cf Nico:
Si je reussissai mes 2 attaques boostées sur le mauler à 9 pv (7 sur 3 dés) il mourrait (9pv a faire en ayant 2 jets boostés à -5 sans compter le crit décapitation) je marquai 5 points et je gagnai ^^ (objo + les 4 zones)
Au niveau timing c'était bon avec charge d'Ossrum + tir d'artillery sur l'objo + course des 2 be pour buldoze pour geneurs.
Niveau débrieffing: LEs bisons ont fait beaucoup à cette partie: take down sur les nains pour éviter la récursion; jammer pour laisser les champions s'installer dans le camp adverse... j'ai encore deux trois conneries dans mon jeu mais la gestion au centre était plutôt nickel pour réussir à envoyer au final 3 warders, 6 champions et madrak dans le camp adverse... madrak qui bute au close l'objo et tient deux tours après dedans, c'est assez jouissif. On s'est vraiment interdit tous les take back donc ca a donné une autre ampleur au jeu. J'ai subis pas mal de critical stagger mais au final, j'ai réussi à jouer avec. Du coup mes deux lourdes n'ont pas eu grand chose à faire, à part faire de l'attrition. Nico en a vraiment chier pour ouvrir la brique avec sa gunline à mon sens; je ne pense pas que j'aurais pu faire aussi bien sans les bisons.
Troisième partie - JV - Harkevitch vs Madrak 1 sur Standoff: