Auteur Sujet: [GAMIN] Trollblood lists & Rapports  (Lu 109671 fois)

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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #50 le: 20 octobre 2017 à 09:55:57 »
Je propose mon option, j'en avais parlé sur le post de Largoo, mais il trouvais pas ça opti, mais je me lance tout de même.

Je le joue avec un Glacier king. Certe tu dépasse les point de BG, et tu n'as qu'une Beast mais:

Avantage:
Il offre une grosse pièce en plus à sortir, ce qui diminue les ressources attribuée aux champion.
Il offre du contrôle sur les grosse piéce adverse avec ses push a distance, voire son crit stationnaire.
Il donne le concealment autour de lui, ce qui peu protéger certaines pièce.
C'est une cible idéale pour Jack hammer au vu de son stationnaire à la touche en mêlée.

Inconveniant:

Une seule beast qui dépasse les point de BG.
Tu n'as pas envie de le forcer à fond si tu veux transferer ( Et potentiellement tu n'est pas full fury au tour suivant si tu le fais, mais no'oublie pas qu'il est plus facile de leach sur la krielstone maintenant qu'elle peu générer elle même sa fury.
Prend beaucoup de place , dans une liste qui dois déjà jouer compact.

Sinon dans tes choix je préféré Mauler  Bomber.
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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #51 le: 20 octobre 2017 à 10:19:20 »
Merci pour vos retour!

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Tu switch réellement sur troll, ou c'est juste pour le steam tour?

Je retourne à mes premiers amours (2007-2010) vu qu'Orboros, j'arrive au bout . Et c'est cool de ressortir mes gurines roses de la vitrine. A savoir que je jouais Troll depuis quelques temps sur Vassal + le tournoi de Rouen vers  mars de mémoire.

Bicheneuve et Grimgor gagnent le quizz! Je ne jouerais pas double axer + impaler car je n'ai qu'une seule unité de champions pour l'instant et je vais manquer de patate. Avec deux unités de champions et du stonescrible chronicler, ca devient intéressant.

MAuler + earthorn, ca tape au close, ca minimise les points dans le BG mais au final, un bomber, pour 5 pts de plus, ca apporte beaucoup à la liste, avec deux beasts qui peuvent taper fort; un animus pour madrak très utile et un soutien de tir non négligeable. Et puis en scénario, le bomber, ca peut buter efficacement un objectif adverse.

Woilà...

Je regarde encore mes listes pour moi. Je ferais un retour en rentrant dimanche.

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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #52 le: 20 octobre 2017 à 11:22:09 »
Et pour moi le Glacier ne répond en rien aux problématiques de la liste ^^

Il va prendre trop de place sur la table et gêner les mouvements et les placements des champions/warders.
Il prend trop de points de bg En n'apportant pas le snipe qui me semble très important pour Madrak.
Le contrôle n'est pas si important, vu que le but de de la liste et d'encaisser et de riposter. Le feat apporté le contrôle nécessaire à la liste. Mais le kd/stationnaire tu t'en fiche un peu tellement tu as de bonus à la touche dans la liste.
La grosse pièce du colosse à sortir ...  c'est l'histoire de GF. À la base on avait fait une liste avec un colosse avec Pim. Histoire de dire : tu dois gérer du piétons et du colosse. Mais finalement le fait d'accentuer la force de la liste est plus intéressant que d'essayer d'investir dans de la diversité.

Juste le jack hammer qui deviendrait un sort utile du coup. Mais je pense pas que Madrak aura trop de fury à dépenser pour, vu qu'il voudra surtout buff ses unités :)
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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #53 le: 20 octobre 2017 à 11:38:56 »
Perso j'ai testé le glacier king avec Madrak, et la vache que c'était fort.
Le combo guided hand + jackhammer c'est vraiment surprenant.

Après avec une seule unité de champion, je pense que le meilleur BG c'est Mauler Bomber.
Perso le miens, pour l'instant, ça serait impaler + slag + storm, même si le double slag me fait envie.
Thyra c'est pèté.
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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #54 le: 20 octobre 2017 à 12:13:19 »
Qu’est ce qui vous fait rêver dans le slag ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #55 le: 20 octobre 2017 à 12:14:49 »
Qu’est ce qui vous fait rêver dans le slag ?
Ca déboite des jacks lourds comme du beurre ;)
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Calcul : ON
Avec un Ptit Rage de mauler + aura de la pierre sur un jack ARM 20 tu fais :
1 fury - tu charges - Assault = 2.5 degats
Charge = 11 dégats
2eme initiale = 7.5 dégats
2 fury - tu rachètes 1 attaques = 7.5 dégats
Si il reste encore quelques choses debout (tu es à 28.5 dégats là)
2 fury - tu rachètes 1 attaques = 7.5 dégats
Soit un total de 36 dégats.
« Modifié: 20 octobre 2017 à 12:19:32 par ludmar »
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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #56 le: 20 octobre 2017 à 12:20:38 »
En fait pleins de gens l'aiment pas, et je peux comprendre.
Il a l'air très spécialisé et ne semble pas si fort.

Sauf que c'est une beast qui :
- A une bonne mat
- A un gun avec assaut
- Trade mieux qu'un jack Khador contre du warmachine ou de l'orboros construct

Selon ce que ta liste a du mal à gérer, je le trouve parfait..
Il faisait partie des raisons pour lesquels ma liste madrak3 pouvait espérer avoir une chance contre khador. Et m'a fait gagner ma dernière partie du WTC, nous ouvrant un 3-3.
Thyra c'est pèté.
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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #57 le: 20 octobre 2017 à 12:29:33 »
Yep j'ai déjà utiliser double slag avec Grissel1, c'est fort contre Warmachine.
Faut juste que je les achète et que je les peigne.
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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #58 le: 20 octobre 2017 à 12:32:30 »
Bon ne Chance pour en trouver  ;D
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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #59 le: 20 octobre 2017 à 12:55:36 »
On fait une pétition pour avoir une figurine (plastique) correcte de Slag ? Nan parce que là, ça ressemble quand même à rien, et il n'y a que la peinture pour suggérer qu'il a un élément :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #60 le: 20 octobre 2017 à 13:05:22 »
Moi je trouve qu'il est assez cool visuellement.
Ok ça suggère rien par rapport à ces capacités là c'est sur!
mais je trouve la figurine assez sympa.
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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #61 le: 20 octobre 2017 à 13:27:36 »
Franchement, faut le convertir avec du rabio de mort-vivant et ca le fera à mon avis.

C'est en rupture de stock ce truc? Avec l'ancienne TF MKII Calandra, ca doit trainer un peu partout, non?
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Re : Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #62 le: 20 octobre 2017 à 18:49:27 »
Franchement, faut le convertir avec du rabio de mort-vivant et ca le fera à mon avis.

C'est en rupture de stock ce truc? Avec l'ancienne TF MKII Calandra, ca doit trainer un peu partout, non?
Quand j'en cherchais , j'ai eu du mal à en trouver, plus de stock et très peu à la vente en occase, mais j'en ai quand même 3 maintenant ;)

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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #63 le: 24 octobre 2017 à 12:21:49 »
Allez c'est parti pour mon CR de ce week-end! On a eu notre CID validé donc je suis parti avec  Madrak1 et Hoarluk3. Je n'ai pas joué Hoarluk3 donc je récapitule juste ma liste Madrak 1:

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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Warders (max) [17]

Je joue pas la doublette de champions, j'en ai pas deux et du coup, je les ai remplacé par des bisons dont le petit up me paraissait pas dégueulasse.

J'ai passé 15h sur de la peinture, donc j'ai joué 0 fois la liste. Je suis pas frais quand j'arrive le matin et en plus j'ai la pression parce que je joue une liste dégueulasse.

Première partie - Archange - Amon vs Madrak 1 sur Spread the net:

Bon à priori, Amon je connais quasi par coeur. Ca liste se compose de 2 indictors, d'un templar, un castigator et des dervish/vigilant. Ca me parait un peu pénible la doublette d'indictor mais bon, rien d'insurmontable. JE gagne le toss, je commence. J'ai mis les bisons sur un flanc droit, dégagé avec peu d'obstacles. Sur le flanc gauche, pour gérer le flag, je laisse Horthol, et au milieu (avec une forêt au centre), je met la piétaille, Madrak et ses beasts.

En face, Archange se réparti avec les lourdes au centre.

Premier tour, j'avance super offensivement, tout court, il n'y a pas de tir en face.

A son premier tour, passage sur tous les jacks, et ca court avance correctement sauf sur le flanc droit où les dervish restent à plus de 12" des bisons.

Mon second tour, je me décide à rentrer dans la forêt au centre et de claquer le feat pour rentrer dans sa bulle de menace. Sur la gauche, je me positionne pour empécher Archange de contester ma zone rectangulaire, mais j'essaie de rester dans la bulle de Madrak et je laisse un trou pour qu'un Dervish sous Pari puisse venir contester  >:(. Au centre, les champions rentrent dans la forêt, suivi sur leur flanc des warders et des deux beasts lourdes en seconde ligne.

Second tour d'Archange, il vient me jammer les champions avec les indictors et un castigator au centre. Un dervish vient contester ma zone. Un autre court sur Horthol. Mais il déconne et oubli de contrôler sa zone. 0-0 au scénario...

Mon troisième tour: je me dis qu'il faut que je bute à minima le castigator et un indictor. Je fais simple pour commencer, je charge avec deux bisons le dervish dans ma zone; + d'autres charges sur du choir. Je ne tue pas le dervish après des jets moyens. Au milieu, je bloque un Indictor qui a Enliven. Les champions partent taper. Je suis une quiche, je tue le catigator et libère l'indictor qui peut enliven. C'est la merde. Sur la gauche, Horthol ne fait rien contre son Dervish.

Donc tour de merde; avec Deux indictors et un templar pour buter tous mes champions... j'ai perdu à mon sens.

Troisième tour d'Archange: il voit le KTC; il suffit de tuer les champions (Blessed + Synergie avec un indictor, deux dervish et Amon, ca doit le faire) et envoyer le second indictor sous Synergie 3 sur Madrak qui campe 2 fury + le scroll. Ca reste chaud quand même, faut pas se rater mais derrière je perds à l'attrition. Donc ca commence avec X dervish pour faire monter la synergie et infliger 13 PV aux champions en en tuant 1. L'indictor n°1 va buter un autre champion et le bomber, je tough et il m'en tue 1 de mémoire. Amon arrive, tape, touche, sanguine Bond, flashing blade mais se rate pour faire des 6 à deux dès. Du coup, le second indictor ne peut pas aller voir Madrak et se venge sur les champions restant.

Mon 4 ème tour: en gros Amon est à poil à 8 pouces de Madrak1, caché derrière un dervish et la forêt. A l'attrition, c'est mort, j'ai joué comme un gland donc il me reste le KTC. Je peux charger un indictor et mettre deux patates MAT9 boosté et une patate sans boost avec POW16 take down. Je dégage le dervish avec des warders et le mauler. Madrak charge l'indictor, tape deux fois Amon qui décède...

Victoire au KTC, c'est cependant pas brillant (mais Archange a été cool, il a fait son lot de connerie aussi). On va dire que c'est la prise en main de la liste. Les bisons ont vraiment fait un super taf d'arme de dissuasion massive et je commence à comprendre comment mieux mixer warders et champions au centre. Le Bomber a servit à rien, faute à passage... En tout cas, on s'est bien marré avec nos erreurs tour après tour. Adversaire super agréable, on part boire des bières du coup!

A suivre...

Seconde partie - Journeyman- Ossrum vs Madrak 1 sur Standoff:

Première partie contre Ossrum double BE double forge guard... ca va piquer...

Il gagne le toss mais me laisse commencer. Je me retrouve avec une forêt vers le milieu, un obstacle linéaire sur mon flanc droit dans la zone ronde et du terrain difficile sur mon flanc gauche. On a une tranchée de chaque coté de mémoire. Bon à priori je me sens plutôt bien sur le terrain. Je me déploie comme pour ma première partie.

Premier tour: je fonce, je bloque les ligne de vue avec Horthol et le bomber sur mon flanc gauche et je cale derrière avec du champions. Au centre, ce sont les warders qui viennent se coller contre la forêt; bloquer quelques lignes de vue. Le reste avance à l'arrière pendant qu'un fell caller et les long riders se positionnent derrière l'obstacle linéaire à droite. Je prends soin de ne pas laisser plus d'un pouce entre mes figurines et empécher les tirs en cloche.

1er tour de Journeyman: il avance, et positionne tout le monde pour me faire quelques charges de nain sous feat si besoin.

Mon second tour: je décide d'envoyer un bison pour jammer. Avec 2" d'allonge, il peut engager beaucoup de gens et être pénible. Le reste continue à avancer. Les champions switch vers le centre pendant que Horthol et le bomber restent sur le flanc gauche. Deux tirs de bomber pour enlever 7 PV à une BE et tuer un Bokur shield guard. Les warders campent au centre et bloquent bien les lignes de vue.

Second tour de Journeyman: Le bomber se fait critical stagger par la BE; quelques tirs plus tard, j'ai perdu une dizaine de PV et Horthol est à pied. Au centre, le bison jammeur se fait buter par des forge guard et un second bokur vient jammer mes lignes. Quelques tirs au centre sans conséquence. 1-0 au scénario pour sa zone rectangulaire.

Mon troisième tour: Madrak charge le bokur en traversant mes lignes. Je le bute. Je feat, even ground. 3 warders chargent et engluent des forgeguard. De l'autre coté, les bisons chargent et butent du forge guard... enfin presque, encore une erreur d'innattention j'oublie de faire charger un des bisons. Les champions viennent se poser devant Madrak, prêt à charger les lignes adverses le tour suivant. Horthol part jammer à pied. L'earthborn et le mauler se calent  dans la zone de gauche pour éviter les buldose. 1-1 au scénario.

Troisième tour de Journeyman: Tour de feat. Malgré plusieurs tirs, les warders et champions ne bronchent pas. Je dois perdre un warder et un bison malgré le feat adverse. 2-2 au scénario.

Mon quatrième tour: Le bomber part dans la forêt tuer une poule blaster, il n'y a plus grand chose pour contrôler la zone droite de son coté. Le mauler fait office de gardien de but. Les 3 bisons restants font du ménage chez les nains. Les champions font pareil au centre. Ca commence à sentir bon niveau attrition mais j'arrive toujours pas à gérer les BE, surtout sous son feat. 3-2 au scénario

Son quatrième tour: Les BE commencent vraiment à défoncer mes champions. critical stagger sur les champions en plus. Le bomber reprend quelques dégats. Sur le flanc droit, un dernier nain vient prendre la zone de droite et une poule conteste ma zone rectangulaire. 3-3 au scénario.

Mon cinquième tour: Je dérouille la fin des nains sur mon flanc droit avec les bisons. Madrak part à poil tuer l'objo adverse et mon mauler défonce la poule et le nain sur mon flanc gauche. le Bomber tue au close une seconde poule. J'enfonce le clou: 6-3 au scénario. Il me reste deux minutes de clock. Facile.

Son cinquième tour. Madrak est imbutable dans sa zone rectangulaire. Il reste 3 poules et 2 BE. Il se concentre sur les champions et mon objo et gagne 2 points. Je crois que je conserve la zone de droite et on est à 7-5 au scénario.

Mon sixième tour, Madrak campe et lance Even ground. Des bisons contestent un peu. Mauler et bomber contestent ou contrôle... il doit rester deux champions à 1 PV qui terminent de défoncer les dernières troupes. Je monte à 9-5 au scénario.  Tour en 1m45, il me reste 45 secondes à la clock.

Son sixième tour: bute les deux derniers champions. Bute des porteurs de cailloux, conteste les zones rondes avec mes BE, vire un bomber de sa zone. C'est compliqué pour Journeyman qui s'égare un peu dans les priorités. Il lui reste genre 6 minutes au début du tour et 2 minutes à la fin du tour de mémoire. 9-6 au scénario.

Mon septième tour; j'engage des poules avec Madrak, je contrôle ma zone avec le bomber, j'envois le mauler courir sur une zone ronde. 10-6 au scénario. Un mauler court au milieu d'une zone et un solo dans l'autre. Reste 3 secondes. C'était très chaud, mais ca passe de justesse. Je n'ai plus qu'à attendre le tour de Nico.

Son septième tour: Il pourrait presque remonter à 10-10 mais deux minutes, il faut buter un Mauler à 9 PV, buldoze des bisons, buter un objo, buldoze un runebearer, courir avec une poule dans ma zone, c'est un peu juste avec l'ensemble des actions à faire. On termine à 10-9. cf Nico:

Citer
Si je reussissai mes 2 attaques boostées sur le mauler à 9 pv (7 sur 3 dés) il mourrait (9pv a faire en ayant 2 jets boostés à -5 sans compter le crit décapitation) je marquai 5 points et je gagnai ^^ (objo + les 4 zones)

Au niveau timing c'était bon avec charge d'Ossrum + tir d'artillery sur l'objo + course des 2 be pour buldoze pour geneurs.

Niveau débrieffing: LEs bisons ont fait beaucoup à cette partie: take down sur les nains pour éviter la récursion; jammer pour laisser les champions s'installer dans le camp adverse... j'ai encore deux trois conneries dans mon jeu mais la gestion au centre était plutôt nickel pour réussir à envoyer au final 3 warders, 6 champions et madrak dans le camp adverse... madrak qui bute au close l'objo et tient deux tours après dedans, c'est assez jouissif. On s'est vraiment interdit tous les take back donc ca a donné une autre ampleur au jeu. J'ai subis pas mal de critical stagger mais au final, j'ai réussi à jouer avec. Du coup mes deux lourdes n'ont pas eu grand chose à faire, à part faire de l'attrition. Nico en a vraiment chier pour ouvrir la brique avec sa gunline à mon sens; je ne pense pas que j'aurais pu faire aussi bien sans les bisons.

Troisième partie - JV - Harkevitch vs Madrak 1 sur Standoff:
« Modifié: 25 octobre 2017 à 10:12:32 par Gamin »
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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #64 le: 24 octobre 2017 à 13:43:35 »
En parrallèle, je cherche une vraie solution contre Cryx et hier soir, je commençais à me tourner vers Gunnjborn en BoH.

Ca donnait ça;

Citer
[Theme] Band of Heroes
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Warders (min) [10]

Gunnjborn + Double Bomber + runebearer: ca manque de frappe mais ca ne me semble pas être le but du module vu qu'à coté je joue Madrak1 normalement. Avec explosivo, ca gère la piétaille à distance. J'utilise pas snipe dans cette configuration mais je ne suis pas sur d'en avoir besoin.

A coté: les fennblades + UA + Fell caller + stonescrible chronicler: MAT 8 Cleave, reposition, Take down, ca fait du RFP correct. Je peux les protéger de la gunline cryx en phase d'approche avec le feat de Gunnjborn + concealment. Si jamais j'ai du Dark Host double cavalerie, je suis immunisé aux impacts.

Elish: mode dispell + Puppet master pour Gunnjborn.

Warder: juste pour éviter qu'un bomber meurt trop vite.

Champions + UA + wall de gunjborn --> Def 16 contre le tir, def 16 au close derrière le mur, des warders pour shieldguard si y'a un truc trop costaud.

Pierre en min + Elder: il faut que je teste contre du Cryx et voir si Spirit Chaser est très important, étant donné explosivo et Gunnjborn. Si c'est pas trop compliqué, j'ai envie de mettre le northkin elder pour vraiment booster les champions!

Qu'en pensez vous? Ca semble pas être dégueu contre Dark Host, TF satyxis et GF. Reste Skarre 9 stalkers...
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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #65 le: 24 octobre 2017 à 13:56:17 »
Une bonne petite liste, je passerai presque les fennblades x2
Ou fennblades max + bisons max
Un petite question car j'ai toujours du mal avec Explosivo.
Tu vas le mettre sur un bomber?
Donc si je pige bien, l'aoe 4" va devenir aoe 3"?
Si c'est bien le cas je pense qu'il est presque mieux d'avoir 2 beasts légères qui eux pourrait bénéficier de snipe.
Genre le StormTroll.

Car en plus les Satyxis sont immunisé au dégat d'explosions :(
« Modifié: 24 octobre 2017 à 13:58:43 par ludmar »
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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #66 le: 24 octobre 2017 à 14:01:39 »
Explosivo fait juste que l'attaque est magique et que les gens tué par l'attaque explosent

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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #67 le: 24 octobre 2017 à 14:23:06 »
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Donc si je pige bien, l'aoe 4" va devenir aoe 3"?

J'ai beau lire la carte, j'ai un doute. J'ai l'impression que quand tu touches, tu mets l'AOE 3, tu fais les dégats d'explosivo, puis en suite tu fous encore l'AOE 4... Y'a rien qui dit que ça remplace en MKIII???

Citer
Tu vas le mettre sur un bomber?

En fonction des besoins... l'AOE 4 peut souvent suffir à elle même. Si j'utilise Explosivo c'est surtout pour le RFP (donc GF).

Citer
Car en plus les Satyxis sont immunisé au dégat d'explosions :(

Et merdre... je savais qu'il y avait un truc mais j'ai lu UA blood Hag au lieu de la sea witch!
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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #68 le: 24 octobre 2017 à 15:06:35 »
Me vla rassuré si toi aussi tu n'es pas sur.
Ca montre bien que ce sort pose pb :/

Personnellement si je devais partir sur une liste uniquement pour gerer du Cryx je prendrais Grissel2.

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https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a7e0r9Djq6G4k6M6R0k0m6miTbKcA
Trollbloods Army - 75 / 75 points - [Theme] Band of Heroes
(Grissel 2) Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels [+27]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Stone Scribe Chronicler [0(4)]
Troll Whelps [4]
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 - Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20] ou Fennblade max + UA [20]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Warders (min) [10]

Ces tirs sont magiques donc ça va nettoyer les incorporels (en prennant les sprays noteament)
Ps: viser une de ces figs de dos coller au caster adverse pour mettre le caster KO et après tout lui balancer dans sa g%ù^£e c'est toujours drôle :D
Avec ces 3 warders pour se proteger et déflexion tu te prémunis assez bien du tir. (Def 17 pour Grissel)
Le Dash + Lanyssa te permet d'aller enfoncer les lignes et forcer ton adversaire à ne pas trop s'avancer!
Charge potentiel d'un fennblade : 16" (sans compter la reposition)
Charge potentiel d'un bison ! 15"
Les champions et longriders sont là pour ouvrir de la haute def (idem les warders si pas de tir en face) Mat 9 avec fellcaller.

Voilà voilà maintenant j'ai envie de rejouer Grissel^^
« Modifié: 24 octobre 2017 à 15:19:48 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Gamin

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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #69 le: 24 octobre 2017 à 15:20:06 »
Je vais relire Grissel2, je ne comprends pas ce caster ^^
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Hors ligne Mhean

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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #70 le: 24 octobre 2017 à 15:22:11 »
Dans mes idées contre Cryx, je pensais plutôt partir sur un truc comme ça avec Gunnbjorn :

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a020res6G0k0miTbK0b0ccC0b0ccC

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]

Dozer me semble excellent pour aller sniper les trucs chiants/les leaders des unités de pirates.

Les fennblades sont très fort contre l'infanterie, et avec des sorcerers ils se sentent assez heureux.
Les 9 stalkers seront pas vraiment pas simples à gérer, mais ils ont la même threat que les fennblades ce qui est toujours ça.

Après c'est pas ce qu'il y a de plus kiffant à jouer avec gunny.
Je pense qu'une version SotN en mode froid peut également être sympas (bien que moins forte contre Ghost fleet).

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G020res0404046G0ki-ezeziTbKcC

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

!!! Your army contains a CID entry.

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Winter Troll [8]
 - Winter Troll [8]
 - Winter Troll [8]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]

Les sprays des winters boosté à la touche et pow 14, ça rigole pas.
Killshot permet de tuer BEAUCOUP d'infanterie.
Bien que moins forte, la liste me semble plus fun.

Sinon Grissel2 est super forte, mais pas sur qu'elle soit au top contre cryx.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Sharkface

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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #71 le: 24 octobre 2017 à 16:16:38 »
Explosivo sur un bomber ça  donne atk magique à l'aoe4. Tout les modèles, en dessous de l'aoe4 explose en une aoe3. Pareil pour un souffle sous explosivo, tout ce qui est en dessous du gabarit explose en aoe3   ;)

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Re : Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #72 le: 24 octobre 2017 à 16:35:23 »
Explosivo sur un bomber ça  donne atk magique à l'aoe4. Tout les modèles, en dessous de l'aoe4 explose en une aoe3. Pareil pour un souffle sous explosivo, tout ce qui est en dessous du gabarit explose en aoe3   ;)
Sérieux ???
Car dans le wording c'est mis "if the affected model directly hit and destroy"
« Modifié: 24 octobre 2017 à 16:38:13 par BicheNeuve »
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Gamin

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Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #73 le: 24 octobre 2017 à 18:26:56 »
Seconde partie du CR update.
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Hors ligne Journeyman

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Re : Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« Réponse #74 le: 24 octobre 2017 à 18:29:10 »
Citer
Son septième tour: Il pourrait presque remonter à 10-10 mais deux minutes, c'est un peu juste avec l'ensemble des actions à faire. On termine à 10-9.

Oui mais non en fait ;)

Si je reussissai mes 2 attaques boostées sur le mauler à 9 pv (7 sur 3 dés) il mourrait (9pv a faire en ayant 2 jets boostés à -5 sans compter le crit décapitation) je marquai 5 points et je gagnai ^^ (objo + les 4 zones)

Au niveau timing c'était bon avec charge d'Ossrum + tir d'artillery sur l'objo + course des 2 be pour buldoze pour geneurs.

Mais Ossrum a raté toutes ses attaques  :P

Très bonne partie en tout cas. J'ai pu voir qu'Ossrum avait un match contre Madrak1
« Modifié: 24 octobre 2017 à 18:31:06 par Journeyman »