Auteur Sujet: Comptes rendus de parties  (Lu 8350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Comptes rendus de parties
« le: 13 mars 2017 à 10:19:22 »
Premier test des Grymkins du côté de Rennes :

Shae / The Heretic (Raislin)


Pour cette première partie pas de clock et une liste équilibrée en face avec du vivant, du solo et 'jack. Des oublis de part et d'autre, mais au final retour positif sur ce qui à été testé. Tout semble assez équilibré.

Seulement deux petites remarques :

- le package défensif de The Heretic est peut être un peu trop complet. Pour rappel : pas de blind, ko, bonus d'attaque de dos, DEF 15 / ARm 16 et immunité aux sorts.

- le Trapperkin mériterait peut être un point en plus vu sa capacité de nuisance.
« Modifié: 13 mars 2017 à 10:21:24 par Journeyman »

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Comptes rendus de parties
« Réponse #1 le: 13 mars 2017 à 10:44:55 »
Je suis entièrement d'accord avec les conclusions de Journeyman.
Je m'interroge sur le FA des dreads rots. 2 ou 3 plutôt qu'illimité me semble bien.
Peut être aussi qu'il faudrait revoir un peu à la baisse le potentiel offensif des piggybacks.

Sinon l'armée est vraiment sympa à jouer, mais il est possible que ça soit très long à jouer à la clock.

Le système des arcanas est vraiment très agréable à utiliser. C'était très appréciable de voir la tête de Journeyman lors de l'activation de The Shadow. Il y a toute une partie bluff sur l'utilisation des arcanas. Est ce que je la garde ? Est ce que j'en joue une ? Le fait de savoir quand l'utiliser n'est pas évident. Le feat s'active lorsque l'on fait son tour donc on sait exactement où sont chaque pièces. La pendant le tour adverse, on ignore ce qui va se passer ni comment il va réagir à notre arcana. Je pense qu'il faudra un temps d'aptation avant de savoir utiliser/contrer les arcanas.

À voir comment les Grymkins vont survivre au CID...
« Modifié: 13 mars 2017 à 12:14:28 par Raistlin »
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Comptes rendus de parties
« Réponse #2 le: 16 mars 2017 à 13:18:24 »
Second test des Grymkins pour ma part, avec les règles de la semaine 1.
Cette fois le dreamer affronte les terribles skornes de Richie menés par Naaresh.

Dark Menagerie

The Dreamer : (Dhalia) +28
*Skin & Moans (War Hog) 15
*Skin & Moans (War Hog) 15
*Cage Rager (Wrastler) 14
*Ratller (Battle Boar) 9
*Gorehound (Snapper) 6
*Crabbits x 2 (Razor boar) 0
Death Knell (Sacral Vault) 13
Dread Rots max (Croak raiders) 12
Dread Rots max (Croak raiders) 12
Lady Kariana Rose (Lanyssa) 4
Gremlin swarm (non peint) 3
Gremlin swarm (épouvantail non peint) 0
All Fall down, Tantrum, The shadow

Master Ascetic Naaresh +32
*Titan gladiator 15
*Archidon 10
*Titan Sentry 15
*Titan Sentry 15
*Agonizer 6
*Tiberion 22
Void Spirit 4
Paingiver beast handlers min 5
Nihilators full 15

Déploiement :



Je gagne le jet de déploiement et choisis de jouer en second et le terrain le plus avantageux pour moi.
Richie déploie ses beasts bien au centre et les nihilators sur ma gauche, le void spirit sur la droite.
Je déploie mes beasts autour de la be bien au centre. Une unité de dread rots à gauche et une un peu à droite devant mon cage rager. Le gorehound à droite et le rattler pas loin des nihilators.

Tour 1 Skornes :



Tout le monde court.

Tour 1 Grymkins :


J’avance aussi en faisant attention aux portées de menace. Je mets quelques Dreads rots à portée si jamais Richie veut les charger !Il ne le fera pas. Les gremlins swarms viennent se poser devant les dreads rots.

Tour 2 Skornes :



Les nihilators jamment un peu, la sentry vient se poser devant le drapeau a gauche, l’archidon fait demi tour et le void spirit s’avance. Naaresh feat, et les beasts du centre s’avancent.

Tour 2 Grymkins :



Entre le feat adverse et l’agonizer, ça fait beaucoup trop d’armure, je m’y casserais les dents. Le cage rager s’avance et dépense son corps pour devenir arc node. Le dreamer lance manifest destiny, et lance un sort sur le void spirit pour le tuer. Un crabbit s’avance pour marquer.
A gauche je nettoie les nihilators en partie avec le rattler sous manifest destiny et des dreads rots. Je récupère des corpses qu’un des Skins & moans pourra récupérer. Les 3 beasts du centre je les bloque avec des dreads rots, des gremlins swarms et le gorehound afin de rendre le trample impossible. J’oublie wraith walker du Dreamer. La Be lance protective aura.
J’ai utilisé une free strike de Richie pour trigger l’arcana all fall downs durant mon tour. Je ne suis pas un grand fan de cette règle permettant d’activer une arcana durant son tour et une autre durant le tour adverse.

Tour 3 Skornes :



Donc lorsque Richie tuera une fig chez moi, à la fin de l’activation, la figurine coupable sera ko. Bon choix de caster de ma part vu que ni les Sentrys, ni Tiberion ne peuvent être ko.
Richie nettoie des dreads rots avec ses nihilators. J’ai eu un peu de chance aux jets de Tough. Sa sentry de gauche fait des jets de dés pas top et le rattler survit. L’archdion charge avec des bonus (+2 en force et charge gratuite je crois) sur le cage rager, lui fait bien mal mais pas suffisament. J’active Tantrum (toutes mes beasts et mon warlock auront +1 fury à mon tour).
Le gladiator ne peut pas taper car il ne veut pas être ko. La sentry et Tiberion, malgré d’intenses réflexions de Richie, ne peuvent trouver un moyen d’atteindre des cibles importantes (mes lourdes, ma be) et se contentent de taper dans la masse. Sans armes magiques, les gremlins swarms sont une plaie pour lui.

Tour 3 Grymkins :



A droite le crabbit frenzy dans l’archidon et ne lui fera absolument rien ! The dreamer s’active et re lance manifest destiny, tire sur Tiberion pour le mettre stationaire, soigne les aspects cassés du Rattler et du cage rager. La cage rager sous manifest destiny tombe l’archidon de justesse).
La be s’avance fournit des corps au skin & moans qui n’est pas gavé. Les gremlins swarms bougent pour libérer les lignes de charge, le gorehound va charger l’agonizer et le tuer. J’oublie l’enrage de Karianna. Un skin & moans (celui de droite) charge Tiberion en étant à pow 19, manifest destiny et 5 de fury. Tiberion tombe. Le skin & moans de gauche va faire de même avec la sentry.

On décide d’arrêter la partie, Richie ne pouvant plus tomber ce qui me reste.

On a discuté après la partie. Ce qui met Richie dedans c’est l’absence d’arme magique pour gérer les gremlins swarms. Ca l’a complètement bloqué. De plus il n’avait aucun moyen de trample pour atteindre mes lourdes. Une petite erreur de placement lui coûte l’agonizer.
Toutes les figs grymkins jouées semblent équilibrées pour Richie comme pour moi. Rien de craquer.

J’ai juste un doute sur le fait de pouvoir activer une arcana sur une free strike, ça me semble un peu trop.
The Dreamer est très sympa à jouer par contre je n’ai pas vu l’intérêt de claquer un fury pour invoquer un phantasm.
L’armée Grymkin est très rafraîchissante pour le jeu mais je pense qu’il faudra un peu de temps pour bien la prendre en main et encore plus de temps pour que les adversaires arrivent à jouer et à contourner les arcanas.

Bref je suis toujours aussi enthousiaste vis à vis de cette armée !
Reap mortals what they sow.

Hors ligne The Cat

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Comptes rendus de parties
« Réponse #3 le: 16 mars 2017 à 22:10:39 »
Merci pour le compte rendu :) j'aurai deux questions pour toi :
- "tire sur Tiberion pour le mettre stationnaire" mais comment peux-tu rendre stationnaire une warbeast alors que l'errata du cid dit que ce n'est que "warrior model living" ou un truc de ce genre? je me trompe peut-être et ai mal compris, d'ailleurs je trouve ce nerf de living model à warrior model living pas judicieux, car oui mettre stationnaire toutes les warbeasts c'est un poil trop fort mais en mk3 mettre un warrior model stationnaire waouhhh.. La dreamer va mettre un pieton lambda staionnaire!! trop fort! (ironique) en mk3 pas bcp de troupes alors si en plus tu joue contre du warmachine.... haley 2 kara sloan etc vont rigoler...ahh si le khador va prendre peur que tu rende stationnaire un kayazi ou un troupier lambda...gniarkgniark :)
- pourquoi ne pas jouer les piggypacks? Ou au moins les essayer? bon effectivement ce sont pas les meilleures troupes du jeu mais c'es qd meme pas non plus les slayers qui eux sont ridicules, qu'en penses-tu?

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Comptes rendus de parties
« Réponse #4 le: 16 mars 2017 à 23:22:05 »
Pour la première question c'est simple, on a joué hier après midi donc avant la version 2 des règles.
Je pense que c'est un bon changement car cela me semblait fort sur certaines beasts genre warpwolf ou volants blight.
Le tir peut être utile pour rendre stationnaire un leader d'unité, un solo chiant ou pour tenter le critique.

J'ai teste les piggybacks lors de la première partie avec le theme bump in the night, celle de la video de Journeyman. Enfin tester c'est beaucoup dire, disons qu'ils étaient dans ma liste. La je voulais tester l'autre theme et un plus gros battlegroup. Donc pas de piggyback.
Je pense que les piggybacks sont une bonne unité, très solide mais peut être un peu trop offensive pour ce qu'ils devraient être. Je pense d'ailleurs que PP a dans l'ensemble fait du bon boulot sur les unités Grymkins. Il n'y a que les neigh slayers qui me semblent pas intéressants. Les twilights sisters mériteraient d'avoir des sorts différents pour coller au fluff. Mais dans l'ensemble c'est assez bien pensé.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne The Cat

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Comptes rendus de parties
« Réponse #5 le: 17 mars 2017 à 03:48:32 »
Merci pour tes réponses :) et j'espère qu'ils ne nerferont plus personne et qu'ils uperont les slayers et l'arbre qui tire :)

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Comptes rendus de parties
« Réponse #6 le: 21 mars 2017 à 11:41:39 »
Voilà le compte rendu d'une partie ayant opposé mes grymkins aux fiers nains de Richie !

Liste Grymkin : Bump in the night

(Wanderer 1) The Wanderer (Carver)
 - Skin & Moans (War Hog)
 - Gorehound (Bull Snaper)
 - Crabits (2) (Razor boar)
Dread Rots (max) (Corak raiders)
Dread Rots (max) (Corak raiders)
Hollowmen (max) (Birgands )
 - Lantern Man (Brigands warlord)
Murder Crows (Slaughterhousers)
Piggybacks (max) (Gatormen posses)
Death Knell  (Sacral Vault)
Lord Longfellow (Pendrake)
Trapperkin (Targ)
Cask Imp (Gobber chef)
Arcana : Divergent path / Shroud / The shadow

Liste Rhulic : Hammer Strike
General Ossrum
*Driller
*Driller
*Blaster
*Blaster
*Gunner
*Gunner
*Gunner
Artillery Corps
Artillery Corps
Herne & Jonne
Forge Guard full
Forge Guard full
Forge Guard full

Le scénario était entrenched.

Je perds le jet et joue donc en premier.

Déploiement :



Beaucoup de monde des deux côtés. Je positionne le wanderer dans l’idée d’aller scorer sur ma zone. Les murders crows vont en embuscade.
Richie a beaucoup de monde aussi. Il déploie ses troupes de manière équitable sur la table.
Je choisis en proie de mes murders crows les forge guard sur la gauche.

Tour 1 Grymkins :


J’avance en espaçant mes troupes de manière à être le moins sensible possible aux aoe.

Tour 1 Nains :



Tout le monde avance groupé. Un seul tir sur le cask imp qui est allé trop loin pour donner un corps à la be.

Tour 2 Grymkins :



Les murders crows arrivent mais sur le flanc ou il n’y a pas leur proie (le traquenard!) et avec l’aide du gorehound vont faire mal aux forge guards à ma droite.
Sur mon flanc droit j’avance le wanderer qui a lancé star crossed et admonition sur lui afin de pousser Richie à la faute. J’ai pas vraiment le choix : il a une meilleure portée de menace que moi avec son feat et équivalente sans. Il a une puissance de feu à distance très impressionnante. Ma seule solution c’est de jouer « à la pute » !
Si il veut me tuer au tir j’ai 2 shields guards et si un pinpin à moi meurt dans ma zone de commandement toute le monde est stealth. Si il vient au close, je m’en vais avec admonition et utilise the shadow.
Je positionne quelques dreads rots pour avoir des corps et l’embêter un peu.
Sur le flanc gauche, quelques tirs des hollowmen et je mets quelques dreads rots à portée de charge.
Le trapperkin s’enterre.

Tour 2 Nains :



Richie va prendre beaucoup de temps sur ce tour ci. Il va partir au KTC au tir. Des gunners sous star crossed tirent et je vais shield guarder les 2. Ca ne tue pas de crabits, dommage je ne peux pas activer the shroud. Un blaster tire et je dois transférer. Ossrum feat, tente un tir qui rate (star crossed). Une artillerie tire, rate le wanderer mais tue des dreads, j’active the shroud. J’empeche Herne & Jonne et une artillerie de tirer. Un blaster s’avance pour contester je proc admonition pour aller au contact et l’empêcher de tirer. Fin de la tentative de KTC au tir mais Richie a pris beaucoup de temps pour la mettre en place.
Sur le flanc droit près de la maison les forge guards laissent le gorehound à 1 pv.
Sur le flanc gauche Herne et Jonne tuent des hollowmens, les forge guards s’avancent et un driller charge. Ca ne fera rien.

Tour 3 Grymkins :



A gauche les hollowmens tuent des forge guards en déplaçant un nain avec la magie du lantern man. Ils reviennent à full (c’est marrant ça). Les dread rots chargent comme ils peuvent le driller (3 qui chargent 3 qui n’ont pas 3 pouces). Ils ne feront presque rien. Les piggys backs chargent le driller et le laissent à quelques pvs.
Sur mon flanc droit, le wanderer tire sur le driller et le blaster afin d'offrir une charge gratuite, utilise l'animus du skin & moans et va se cacher dans la forêt en dominant, lance star crossed. Les dreads rots chargent le driller et les jacks de tirs. Il y a quelques pvs en moins sur chaque jack mais rien de fou. La be s’active, donne ses corps au skin and moans charge le driller et fera quelques pvs aussi (je voulais vraiment le casser pour pouvoir sortir le driller et le blaster afin de commencer à marquer). Le skin and moans charge le driller et le laisse à quelques pvs mais sans casser trop de système. Les murders crows finissent les forge guards. Le trapper kin sort et charge Herne en le laissant à un pv. Lord long fellow fait 2 tirs sur Ossrum, rate le premier et fera 1 ou 2 pvs sur le second. Les crabbits avancent.

Tour 3 Nains :

Pas de photos, la clock sonne très vite. Richie tue le skin & moans avec son driller. On arrête là.


J’ai un bilan très mitigé sur cette partie. Je me suis beaucoup moins amusée que pendant les autres parties que j’ai pu faire avec les grymkins. Mon armée allait aussi vite ou moins vite que les nains, avec une puissance de feu à distance sans commune mesure en faveur des nains (j'avais que lord long fellow et les hollowmens en fait !).

Le nerf en speed des dreads rots fait mal, ça ralentit toute l’armée. J’ai mal joué les piggy backs qui devaient être devant. Malgré la masse d’infanterie sur la table, j’ai eu du mal à avoir des corps car je devais avancer mais la be est une cible facile. Ma liste n’était peut être pas top, aucun boost de dégats face aux nains, trop d’infanterie...

Concernant the wanderer je l’ai trouvé assez ennuyeux à jouer. Il ne fait rien d’autre que lancer star crossed, entretenir ses sorts (fog of war et/ou admonition) et trouver un endroit ou se placer pour que star crossed soit utile sans mourir. Du coup j’avais l’impression de passer la partie à regarder Richie lancer des dés en espérant qu’il rate sous l’effet de mon sort. C’est pas palpitant. Je n’ai pas du tout eu l’impression de jouer un vagabond permettant à son armée d’arriver au contact dans de bonnes conditions. Son arcana perso est assez difficile à mettre en place tout comme l’utilisation des crossroads tokens qui était assez anecdotique.
Le seul moment marrant c’était de voir Richie préparer sa tentative de KTC en ayant les moyens de la faire rater.
Je ne dis pas qu’il n’est pas fort, je l’ai juste trouvé pas amusant du tout et loin du concept décrit.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : Comptes rendus de parties
« Réponse #7 le: 21 mars 2017 à 11:58:31 »
Le plus compliqué avec les grymkins est de se rappeler ses foutus arcanas (y en a 3 qui en général ne se déclenche pas de la même manière), si je m'étais rappellé de celle qui donne stealth j'aurais joué l'attrition je pense qu'il y avait carrément  match.
j'ai trouvé les dreads rots bien moins impactant avec le perte de 1 en speed.
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Re : Comptes rendus de parties
« Réponse #8 le: 21 mars 2017 à 12:00:58 »
Le plus compliqué avec les grymkins est de se rappeler ses foutus arcanas (y en a 3 qui en général ne se déclenche pas de la même manière), si je m'étais rappellé de celle qui donne stealth j'aurais joué l'attrition je pense qu'il y avait carrément  match.
j'ai trouvé les dreads rots bien moins impactant avec le perte de 1 en speed.

Il y avait plus que match à mon avis. Tu avais un avantage certain : meilleure portée menace, bien meilleur tir, meilleure résistance, plus d'impact. La seul truc c'était d'espérer que tu fasses de mauvais jets de dés avec star crossed et scorer un peu sur ma zone.

Je suis d'accord avec toi pour les arcanas, c'est dur de s'y retrouver.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Comptes rendus de parties
« Réponse #9 le: 21 mars 2017 à 13:00:28 »
J'irais pas aussi loin que toi sur The Wanderer, mais je suis d'accord qu'il lui manque à truc sympa à faire lors de son activation.

Niveau liste c'est quand même le warlock qui a le plus besoin de ses beasts pour ouvrir du lourd, je l'imagine pas sans Lady Karianna Rose par exemple. Et si tu peux avoir une arcana qui buff un peu les dégâts (Fortune's Path est fait pour lui).
Analysis Paralysis

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Comptes rendus de parties
« Réponse #10 le: 21 mars 2017 à 13:25:49 »
Oui clairement ma liste était mal foutue.
Je voulais tester des choses que j'avais pas encore testé et avoir l'avis de mon adversaire sur certains profils.

Pour le wanderer, je pense que PP pourrait développer un peu des trucs sympas avec ses marqueurs.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Comptes rendus de parties
« Réponse #11 le: 30 mars 2017 à 12:58:20 »
Un nouveau compte rendu de partie. Mes grymkins sont une nouvelle fois opposés aux vils skornes de Richie. On jouait avec les règles de la semaine 3.

Ma liste :

Dark menagerie
King of nothing : (Rask)
*Skin & Moans (Warhog)
*Skin & Moans (Warhog)
*Cage Rager (Wrastler)
*Rattler (Battle boar)
*Gorehound (Bull snaper)
*Crabit (Razor boar) free
*Crabit (Razor boar) free
Dread rots max (Croak raiders)
Dread rots max (Croak raiders)
Death Knell (Sacral Vault)
Lady Kariana Rose (Dhalia)
Gremlin swarm free
Gremlin swarm (scarecrow) free
Arcana : Taste of Ashes / Labyrinth / Tantrum

Lord Assassin Morghoul :
*Aptimus Market
*Archidon
*Cyclop shaman
*Molik Karn
*Titan Gladiator
Siege Animantarax
Extoller Soulward
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor
Void Spirit
Paingiver Beast handlers min
Paingiver Beast handlers min (widowmakers)
Paingiver bloodruners

On a joué Take and hold du steam roller 2016

Richie gagne le jet et choisit son côté. Du coup je commence.



Déploiement Grymkins :
De ma gauche à ma droite :
Gremlins swarm, Dread rots devant un skin & moans, skin & moans et king of nothing devant un crabit, la be, Lady kariana rose rattler, dread rots devant un cage rager, gorehound devant un crabbit et un gremlin swarms.

Déploiement Skornes :
Une ligne de beasts et de solos de soutiens avec l’archidon sur ma gauche et la be à ma droite, les bloodrunners devant.

Tour 1 Grymkin :



On avance groupé derrière un mur de clouds, le king of nothing se décale pour pas diminuer l’armure des copains. Sur la droite les dread rots et le cage rager sont gênés par un terrain difficile. Le gorehound et le gremlin swarm courent.

Tour 1 skornes :



Richie fait attention aux portées de menace. Tout le monde avance. Morghoul lance shadow play sur l’archidon qui va se décaler sur ma gauche.

Tour 2 Grymkins :



Encore une avance prudente derrière des clouds. Le king of nothing se cache derrière la maison, j’envoie un gremlin swarm sur la be afin que Richie utilise l’extoller sur la be et sauver le gremlin swarm du milieu qui protège un peu mes dreads rots. Le gorehound court dans la forêt.

Tour 2 Skornes :

 On a oublié de prendre une photo...

Les dread rots de droite se font bien amoindrir (la moitié de morte) par les tirs de be et une charge de bloodrunners. La cage rager avait pourtant utiliser un corps afin d’empêcher mortality grâce à arcane vortex. Le king of nothing utilise Labyrinth afin de limiter l’avance skorne. Le void spirit fonce dans mes lignes, l’archidon contourne la maison. Les bloodrunners et les paingivers viennent faire rempart de leur corps devant les beasts skornes. Le shaman tue le gremlin swarm du centre.

Tour 3 Grymkins :



La photo n’est pas prise au début du tour. On a encore zappé.

Les dreads rots de droite tuent quelques bloodrunnes (1 ou 2 de mémoire) mais ça ouvre un passage au rattler qui va tuer plein de paingivers et de bloodrunners. Le king of nothing s’occupera des survivants avec ashes to ahses avant de se téléporter à ma droite. Le gorehound charge la be afin d’atteindre aptimus marketh. Il ne fera rien à la be et 2 points à l’aptimus. Les dread rots de gauche vont tenter de bloquer la passage et tuer quelques paingivers. Deux dreads rots chargent Molik, faisant quelques dégats. La be donne des corps au skin and moans de gauche et l’autre skin de moans s’avance à priori hors de portée de menace.

Fin du tour, ça donne ça :



Tour 3 skornes :



A droite la be tue le gorehound et tire sur le skin and moans à ma droite. Feat de Morghoul. Tous mes dreads rots sauf un sont pris dedans, toutes mes beasts sauf la cage rager aussi. L’aptimus lance mortality sur le skin and moans devant la be.
A gauche molik fait un trample qui ne tue pas grand monde. Par contre il tuera le skin and moans sous mortality. J’active Tantrum. La gladiator tue le rattler et des dreads rots. L’archidon court au contact de ma be.

Tour 4 Grymkins :



Toutes les beasts shakent le blind.
Les dreads rots de droite restant courent autour de la be et du gladiator. Le king of nothing se téléporte à gauche, soigne le skin and moans, lance dark shroud dessus et le sort qui donne ghostly au battlegroup. Il va se cacher à gauche de la maison. Les dreads rots de gauche vont faire rempart devant le king of nothing, ainsi que Lady Kariana rose pour laquelle j’oublie enrage… Le skin and moans restant avance grâce à ghostly, se retrouve à portée de molik et du gladiator. Il tue Molik et laisse le gladiator à 2 ou 3 pvs. Un courageux crabbit tente de le finir mais ça passe pas. Le cage rager s’avance.

Tour 4 skornes :

Richie nettoie les dreads rots qui pourraient empêcher le gladiator de bouger, le soigne et il va taper le skin and moans, le laissant à quelques pvs. L’archidon vient le finir, je déclenche ashes to ashes qui doit faire 2 points à la be, 3 à aptimus marketh et tuer 2 paingivers... La clock de Richie sonne mais on continue. La be nettoie devant elle,.

Tour 5 Grymkins :

Le king of nothing s’active, lance le sort qui donne ghostly.
Les 4 dreads rots restants de gauche chargent l’archidon de dos, le cage rager vient le finir et finira le gladiator. Les dreads rots de droite tuent les paingivers restants, ne font rien à la be.

On arrête là, Richie ne pourra plus revenir.

Partie très sympa ! Le king of nothing est très intéressant à jouer, si ce n’est son arcana perso que je trouve assez nul et trop proche de ashes to ashes. Je pense toujours que les dreads rots devraient revenir à speed 6, ils ralentissent toutes les armées et ne servent au final quasiment qu’à alimenter le death knell. Tantrum m’a semblé un peu fort, c’est une bonne idée de le filer uniquement à the child.
Sinon tout le reste semble équilibré et les grymkins sont toujours très agréables à jouer et visiblement à affronter !  :)
Reap mortals what they sow.