Auteur Sujet: Nq 20 - GKF - Baldur le Pierrefendeur  (Lu 3086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 20 - GKF - Baldur le Pierrefendeur
« le: 09 mars 2017 à 00:02:09 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

BALDUR LE PIERREFENDEUR

par Douglas Seacat

Vos récentes demandes concernant les leaders de groupes marginaux apportent de nouveaux défis. Ces dossiers exigent du temps et ont nécessité des méthodes peu orthodoxes. Le secret «Cercle Orboros [Circle Orboros]» ne conservent aucune archive écrite localisable. En toute nécessité, j’ai recueilli toutes les informations de seconde main et de bouche à oreille et ne peut garantir leurs exactitudes avec mon assurance coutumière.

-GK

Résume de Baldur le Pierrefendeur

Alias: Le Roc d’Orboros [The Rock of Orboros], Pierrefendeur [Stonecleaver], Prime Modeleur [Prime Earth Shaper], Grand Façonneur de Bosc [Wold Potent]

Naissance: Inconnue. Meilleure estimation: 534 AR, près de Porte du Sanglier [Boarsgate]. Les descriptions de Baldur suggèrent un homme plus jeune, mais des sources insistent que ce groupe ne souffre pas des décrépitudes habituelles dues au vieillissement.

Statut Familial: Inconnu. Selon une hypothèse (que j’estime plausible) la lignée familiale de Baldur dérive des khardes du sud, natif des collines au nord de Porte du Sanglier [Boarsgate]. L’un de mes contacts a mentionné qu’il avait entendu Baldur prétendre être originaire de cette région. Un certain nombre de familles dans le voisinage ont signalé la disparition d’enfants dans des circonstances suspectes au cours des dernières décennies, y compris Fodor et Yelena Aikevich qui ont rapporté la disparition de leur garçon aîné en 541 AR, durant un orage extraordinairement violent.

Mentorat: Le Cercle utilise un système mentor/apprenti, mais je n’ai pas découvert l’identité du mentor de Baldur. Il est associé avec une figure puissante nommée «Krueger», mais ils peuvent être pairs. Baldur est apparemment le mentor privilégié de plusieurs subordonnés significatifs.
Territoires: Baldur supervise les «puissants [potents]» des (au moins) régions séparées suivantes: Le Mur du Dragon [Wyrmwall] méridional, les Landes du Marais [Marchfells], le Bois Scintillant [Glimmerwood], Bois de Noire Racine [Blackroot Wood], Pics des Falaises du Tonnerre [Thundercliff Peaks], le Bois d’Épines [Thornwood], Bois Malgur [Malgur Forest], et Olgunholt. Il pourrait y en avoir plus.
Autorité: En tant que «puissant [potent]», Baldur est apparemment parmi l’échelon supérieur, uniquement subordonné aux trois «tout-puissants [omnipotents]» du Cercle. Des sources totalement différentes le décrivent constamment comme une force stabilisatrice.

J’ai acquis un aperçu utile de la hiérarchie du Cercle Orboros [Circle Orboros] (extrait ci-dessous) d’un universitaire de l’Université de Corvis spécialisé dans les rituels des sociétés occultes. Il a apparemment appris ceci dans le cadre d’un échange d’information lié à ses études sur le Culte de Cyriss, que les druides désiraient.

---Université de Corvis---

Le partage de leurs autorités n’est pas comparable avec les hiérarchies familières tel que le féodalisme de l’Ère des Milles Cités [Thousand Cities Era]. Les druides n’ont pas de «frontières» ceinturant les terres. Ma source insiste, ils concentrent uniquement sur des sites sacrés spécifiques éparpillés à travers une région, en ignorant les personnes qui occupent l’espace entre. En tant que puissant de haut rang, votre Baldur est probablement responsable d’une multitude de tels sites.

Tous les puissants rapportent aux trois tout-puissants (un titre si grandiose!) qui dirigent leur culte et ont divisé l’Immoren occidental en larges régions contiguës pour ses superviseurs. Je ne connais pas leurs noms. Ma source se réfère à eux uniquement comme «l’Inflexible [the Unyielding], Celui qui Veille [He Who Watches], et l’Arpenteur de Désert [the Desertwalker]». Apparemment, ils se répartissent respectivement l’Immoren occidental du nord, du sud, et de l’est.

Les puissants ont des territoires éparpillés dans les trois régions. Par conséquence, un puissant tel Baldur ne relève d’un seul et même tout-puissant. En revanche, en fonction de l’endroit où il mène ses activités, il répond vraisemblablement au tout-puissant contrôlant cette région. En agissant dans l’est, il fait rapport au tout-puissant oriental, dans le sud, à celui du sud, et ainsi de suite. Les subordonnés telle la sentinelle [overseer] fonctionnent de la même manière, c’est pourquoi le Cercle Orboros [ Circle Orboros] n’a pas de «chaîne de commandement» mais plutôt une «chaîne d’influence territoriale».

Erick Masterson
Professeur, Département d’Histoire, Professeur de Divinité Woldred, Université de Corvis

Il y peu de mention d’eux parmi les documents militaires officiels, mais j’ai trouvé par hasard ce fascinant, bref, rapport envoyé aux membres du Service de Reconnaissance Cygnaréen [Cygnaran Reconnaissance Service] responsable des frontières de cette nation. Le druide innommé dans ce rapport pourrait être Baldur.


Pendant nos patrouilles, vous allez être amené à observer des «capes noires [blackclads]», ou «druides» conjointement avec des forces armées auxiliaires et contrôlant des bêtes sauvages. N’affrontez pas ces personnes, et ne vous en approchez pas, sauf avec une extrême prudence. Ils sont imprévisibles et ont accès à des méthodes d’attaque que nous ne comprenons pas entièrement. Signalez tout mouvement à votre supérieur direct. A moins que vous ne soyez attaqué, esquivez la confrontation.

Un druide, décrit ci-dessous et fréquemment vu en compagnie de créations animées, a négocié avec les nobles locaux un passage pacifique à travers plusieurs régions. Nos ordres exigent d’honorer ces dispositions. Ce cape noire [blackclad] et ses forces engagent des attaques périodiques contre les skorne menaçant la frontière orientale près des landes du Marais [Marchfells]. Nous les avons également observés engageant des patrouilles frontalières du Protectorat de Menoth [Protectorate of Menoth]. Tant que cela reste le cas, il est impératif que nous ne les provoquions pas.

Colin Rafferty
Service de Reconnaissance Cygnaréen


Étant donné que j’étais hors de mon domaine d’expertise, j’ai décidé de contacter un notoire chasseur mercenaire de Roc Ternon [Ternon Crag] connu pour avoir travaillé avec les druides. Je ne peux pas vérifier sa véracité, mais les détails correspondent à d’autres rapports.


Oh oui, J’ai déjà vu Baldur en action. Il fait des choses que j’aurais jamais crus si je n’avais pas été là. Je vous jure, j’ai vu des arbres s’écarter sur son passage. Des racines épaisses ramper loin de ses pas comme un serpent effrayé. Non, je n’avais pas bu!

Je l’ai vu toucher un rocher, alors que nous passions, avec la paume, comme un père réveillant un enfant qui fait la sieste. Elle a gambadé comme une statue animée et l’a suivi. Quatre autres sont sortis des bois pendant que nous nous dirigions vers le Fleuve Noir [Black River], droit vers Landes du Marais [Marchfells]. Les plus petits que j’ai identifiés comme étant des Boscs Esprit [Woldwyrd] voletaient autour de nous comme des guêpes en pierre.

J’ai grimpé dans un arbre de la rive ouest et préparé mon fusil pendant que Baldur envoyait ses statues traverser le fleuve. Les skorne venaient d’arriver sur l’élévation de la rive opposée. Baldur ne semblait pas inquiet. J’ai commencé à tirer sur eux alors qu’ils se précipitaient en bas tout en hurlant des cris de guerre. Je me suis dit que notre position n’était pas terrible. C’est alors que tout est devenu dingue.

D’abord, des arbres ont surgi de terre devant eux. Baldur était en dessous de moi, puis j’ai cligné des yeux et tout à coup, il sembla avoir traversé la rivière, sortant de l’un de ces nouveaux arbres, juste derrière un cataphractaire [cataphract]. Son épée de pierre s’est abattue et a brisé le casque du soldat comme de la poterie. Puis Baldur a levé la main, et c’est comme si sa bouche avait cultivés un jardin. De grandes pointes de pierres ont commencé à mâcher l’ennemi, savourant chaque morsure comme un morceau de steak. Non, je n’étais pas ivre, peu importe ce que dit Nicolo! Je vous le dis, en compagnie de ces statues animées, Baldur a mit en pièce les skorne en un rien de temps.

Il est revenu vers moi avec un grand sourire et m’a lancé une chaîne en or remplie de sang. Je pense qu’il l’a prise sur l’un des cadavres skorne. J’étais heureux de la prendre et de partir aussi loin que possible. Mon conseil: ne soyez pas du mauvais côté.

Alten Ashley


Du chasseur de montres [monster hunter] Alten Ashley, j’ai appris l’identité d’un mercenaire vivant près des Pics Falaises du Tonnerre [Thundercliff Peaks] qui étaient entré en contact avec les druides. Cet homme a relaté son recrutement dans un groupe secret appelés les «Loups d’Orboros [Wolves of Orboros]» qui se bat pour le Cercle.


C’était un groupe uni dans ces collines septentrionales, pas comme les compagnies mercenaires que j’ai déjà vu. Il était clair que si vous restiez avec eux, ils s’attendaient à ce que vous rejoignez leurs cérémonies au clair de lune. Ceux d’entre nous qui étaient là pour l’argent ne savaient même pas qui nous avait embauché, pas au début. J’ai apprécié l’entraînement et la parenté avec les hommes, mais il était évident que notre chef de chasse n’était pas un mercenaire. Il croyait en une cause plus grande qu’il n’a jamais expliqué. Foutu fanatique.

On s’en est allé à l’encontre d’elfes des glaces campant dans les Falaises du Tonnerre [Thundercliff] septentrionales. Après les avoir chassés, des capes noires [blacksclads] sont arrivés. J’avais entendu toutes sortes d’histoires sinistres pendant que j’étais môme et ils se tenaient là, couillus comme des bâtards et visiblement ils étaient à la manœuvre. Leur chef a marché jusqu’à la paroi rocheuse au-dessus du camp et l’a admiré comme quelque chose d’inestimable. Pour moi, c’était juste un mur de roche.

Nous avons effectué trois semaines de patrouilles ennuyeuses, gardant cette paroi rocheuse, avant qu’il n’arrive. Quand qu’ai demandé à mon chef de chasse  qui s’était, il m’a jeté un regard froid et a dit, «Il est le Roc d’Orboros [The Rock of Orboros]. C’est tout ce que tu dois savoir». Il disait toujours ce genre de choses, comme s’il savait des secrets dont nous n’étions pas dignes.

Je étais montais la garde quand cet homme s’est dirigé vers la paroi rocheuse. Les autres capes noires [blacksclads] ont commencé à chanter à voix basse et Baldur a levé son épée pour la balancer directement sur la face avant. Le coup a résonné comme le tonnerre et l’entièreté de la paroi a craqué. Des blocs de pierres ont commencé à tomber, atterrissant à ses pieds, se déplaçant lentement et doucement. C’est la chose la plus bizarre que j’aie jamais vu.

Il parcourait la ligne, il pointait chaque rocher, et prononçait des mots qui n’avaient pas de sens pour moi. «Gardien, veilleur, veilleur, esprit, gardien, esprit, esprit, veilleur, téléporteur». Mon chef de chasse m’a appelé pour patrouiller, donc j’ai pas idée de la suite. Ce n’est que plus tard, quand j’ai vu les Boscs Gardien [woldwardens] (j’ai dû demander plusieurs fois à mon chef qu’il m’apprenne le nom) que j’ai réalisé pourquoi Baldur avait mis ces pierres de côté. Cette paroi était une carrière. Au lieu d’exploiter cent hommes avec des pioches et des burins, il n’a fallu qu’un seul homme pour transformer la pierre.

Gaspar Madracav
Les Irréguliers de Kovosk [The Kovosk Irregulars]


« Modifié: 21 mars 2017 à 13:42:43 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 20 - GKF - Baldur le Pierrefendeur
« Réponse #1 le: 09 mars 2017 à 00:03:18 »
Article en entier.
Merci à Cyriss- adept pour son aide et à Lysander53 pour la relecture  :)

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Laurys

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Nq 20 - GKF - Baldur le Pierrefendeur
« Réponse #2 le: 09 mars 2017 à 17:02:39 »
Merci pour la traduction, c'est toujours un plaisir de lire les NQ en français.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Re : Nq 20 - GKF - Baldur le Pierrefendeur
« Réponse #3 le: 02 avril 2017 à 17:21:59 »
Merci pour la traduction, c'est toujours un plaisir de lire les NQ en français.

De rien
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)