Auteur Sujet: [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction  (Lu 81383 fois)

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Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #100 le: 20 avril 2017 à 09:54:56 »
Ouais je sais tu es trop jeune, tu regardes que les images toi ;)

Hors ligne xanntrey

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #101 le: 20 avril 2017 à 16:54:47 »
Moi je lis quand on parle de moi :D

Faudrait que tu retest le match sans que le mec en face t offre 38pts tour 1 aussi :D

Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #102 le: 21 avril 2017 à 17:52:10 »
Un débrief rapide d'une partie contre Flo qu'on vient de faire en SR2017.

Kaelyssa vs pVlad (Flo) sur ( The Pit 2) :

Je prends le tour 1, j'avance, il avance on est content.
J'avance, je prends quelques tirs sur un jack pour le mettre stationnaire KD prévoyant son feat pour marcher de 8 dans la zone et me virer ma contestation. Je feat et mes sentinels se placent.

A son tour il s'emploie à rien tuer, positionner pour contester et basta.

Derrière, je peux faire des trucs, je tue son objo, vire un gars dans la zone, met un spray sur des Winterguard, engage pas mal de riflemen. Je suis à 2-0 mais je vais prendre la foudre.

Il ne feat même pas, garde son focus et lance Sign & Portens en étant derrière un mur. Une fois que la poussière retombe j'ai perdu quasiment les 3/4 de chaque unité en gros mais il ne marque pas de point.

Je n'ai plus suffisamment d'attaque pour revenir sachant qu'en plus il n'a pas feat et qui lui reste peu ou prou toute son armée. Je pars sur un ktc, Phantom Hunter sur Kaelyssa et la Banshee, je touche, récupère le focus mais fait un jet foireux. Je rachète boost, il sacpawn, ha merde la Theme Force !, je rachète sans boosté, touche, et je fais un pv en ayant boosté lol...
Discordia y va, vire le dernier sacpawn, La banshee y va, touche son 10 pour le slam mais je me place mal et il ne rentre pas dans son pote derrière (bon fallait faire trois, ce que j'ai fait mais j'ai pas anticipé en tout cas ^^), l'hydra avance mais fait un jet de merde.

Bref, j'ai raté mon ktc, j'avais oublié sacpawn mais il en avait que deux.

Bilan :
On s'en fiche un peu que le KTC ait raté, c'était intéressant de le pratiquer néanmoins et voir les limites (oui parce que je l'ai pas tenté souvent en fait). Par contre ce qui est très intéressant c'est que Kaelyssa double sentinel ou même Kaelyssa en règle général je pense bah ça passe pas contre Khador en gros. Il y a certainement des listes contre lesquelles ça marche mais pas celles qui sortent en ce moment.
Du coup, la seconde liste doit faire le taffe. Je ne vois que Ossyan actuellement et je le pense diablement bon !


Aller bon week-end les petits scyrah (ou autre espions ;))

Hors ligne flo.57000

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #103 le: 21 avril 2017 à 18:39:55 »
#sacpawn ; -)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne fred57

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #104 le: 21 avril 2017 à 18:41:43 »
#dansmoncoeurjaigagne  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne xanntrey

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #105 le: 21 avril 2017 à 19:45:21 »
Bon week-end a toi aussi !!!

Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #106 le: 05 mai 2017 à 12:03:16 »
Petit retour des parties d'hier avec le déménagement ça n'a pas été simple de trouver un peu de temps.

Kaelyssa vs Feora3 (Aspha) sur Nouveau Scénario 2017 2 zones rondes et un rectangle au centre :

Feora3 pour l'avoir jouer est forte contre Scyrah, mais dans la version de Aspha il n'y a pas de Colosse. Globalement HoJ, Reckoner, Templar, Devout, Tristant Redeemer, Idrians full + UA, choir max et hiero. La liste pourrait être un poil plus optimisé mais c'est déjà suffisamment relou.

Je parviens à chopper le tour 1, rush, cale Blur sur des sentinels, refuge sur moi et banishing Ward sur Disco car pourquoi pas ? Disco Imprint court, un tour classique.

Il rush à son tour le scénario, ne peux pas tirer avec ses idrians car un poil trop loin, le redeemer tente des déviations chatte, choppe 2 sentinel où il booste et tue les deux. Basta.

Tour de feat, je me place avec tout le monde, un petit Pahntom Hunter sur la Banshee car il y a une petite forêt au milieu, un tir d'hydra, de banshee, un statio de Kaelyssa et un spray de disco plus tard, HoJ est KD, Stationnaire avec mouvement et spray pété. Mini feat des deux unités de Sentinels.

Aspha n'aime pas trop ça, il bouibouite un peu de son côté, parviens à tuer quelques sentinels à gauche avec des sprays de HoJ (boosté auto) et Feora herself. Le redeemer essaie de chopper un arcanist mais tuera finalement la Lys Healer. Le reste se replace, les Idrians back.

Bon Feora campe trois avec un shield guard et B2B avec le redeemer qui a Fortify. Avec mon grand mouvement (oui 6 ça m'étonne toujours moi sur des jacks ^^), je peux me débrouiller pour éviter la forêt et ne pas mettre Phantom Hunter. La banshee forfeit et boost mais rate lamentablement. Kaelyssa y va, il shieldguard le premier tir, je prends deux tirs suivant en prenant les focus, il utilise son dernier pour virer l'un de mes bon jet de dégât. Hydra et Disco lui tire dessus aussi. Il reste 5 PV. Bon j'ai 6 Sentinel qui peuvent la charger. Allons-y, brouik au premier.

Bilan :

Le tour de Feat de Kaelyssa est toujours compliqué surtout quand on a pas trop les outils pour. Je pense que la solution aurait été de back et de tuer les quelques solos genre arcanist derrière etc... Ne pas déclencher de Vengeance du tout à moins de pouvoir tomber la moitié d'une unité (sans charge et stealth ça me parait compliqué). Peut-être perdre la course au scénario mais garder ces forces pour revenir à l'attrition et avoir encore 5 tours pour revenir au scénario. Pas simple quoi qu'il arrive, c'est bien pour ça que je préférais être du bon côté de la table !


Kaelyssa vs Morghoul2 (The Lazy Hase) sur Outlast2 :

J'avais essayé Ossyan contre Skorne j'avais pas trouvé ça foufou, du coup je veux voir ce que fait Kaelyssa sachant que Pierre se dit pas trop mal sur cette game.
Il choppe le tour 1 rush à fond, fait le petit trick de la BE pour courir de 16 au tour 1. Galope avec les chatons, les beast etc...

Du coup, je fais bien attention aux threat range un peu débilos mais je me dis que feat tour1 c'est pas si mauvais sinon je vais prendre la sauce au tir, avec les chats et molik, ça va peut-être faire beaucoup. J'avance donc au max, prend un tir sur la BE qui fait genre 3 pv. Mouais ok.

A son tour, bah il doit un peu back du coup, se demande pas mal de temps si il meurt avec Morghoul si il se met sur le flag. Il n'y va pas du coup. Sa BE recule mais à portée d'un Sentinel ^^. Bref, il ne fait pas grand chose à ce tour et laisse passer la tempête.

Je me dis que je peux prendre Molik Karn même si il y a l'animus de la Krea. Du coup La banshee s'avance, cale un tir, je touche, il me fait relancer, je rate... Bon ba changement de plan vu qu'il est pas KD ça passera jamais.
Je tente de tuer un chat, touche, rien au dégat, rachète et rate. Ok bah Refuge alors.
L'hydra prend un tir de plus dans la BE, 3 PV. Ok ! La sentinel charge la BE, 1 PV. pas mal !
Bon bah du coup tour de merdre, je vais prendre la sauce là...

Je la fais courte sur son tour, mais globalement il avance, tue un truc, feat, sprint pour se mettre hors de portée de mourir, il parvient à tuer 6 sentinels à droite et 6 sentinels à gauche avec celle de gauche sous Blind. Il tue en trois attaques avec Molik, la banshee, rachète tue une sentinel et fate Walker. Jamais ça arrive ça mais bon... Par contre il a fait un tour de 30min pour le coup.

Bon on relève un peu la tête et on vas s'en sortir. Kaelyssa cale des tirs dans cet abruti de Molik, l'Hydra aussi, j'ai trois Sentinels qui peuvent y aller et ils le tomber. Au passage je couche 2 chats car j'ai un Sentinel qui se craque, pas grave.
Les sentinels de gauche font de la place, +2 dégat sur Disco, full focus, charge la BE et la démonte. Je marque 1 et j'ai 30 min d'écart à la clock.

A son tour, il va pas pouvoir faire un masse de chose car il lui reste pas plein d'attaque. Les chats vont tuer les sentinel, aider de l'archidon et le venator gun. Il marquera un point à droite pendant que moi je marquerai à gauche et il va se clock.

On a continué un peu après pour voir ce que ça donnerait. Globalement, on arrivera pas en terme de point de scénario à monter très haut pour marquer 6 en tout cas. Probablement que la game se joue à la fin (si il reste de la clock) sur mon avance au scénario dès le début.

Bilan :

La game est intéressante technique et basé sur le scénario je trouve. Il faut qu'il fasse super attention à pas se faire ktc car si il campe 2 et dans mes 18", il est mort. Lui n'a pas une threat Range incroyable sur moi en dehors du tir si il me feat dessus. Une fois passé son feat, je suis tranquille d'un point de vue KTC.
La BE skorne c'est vraiment fort mais équilibré honnêtement.


Bilan de la session :

J'aime ce SR2017, ça remet des choses en ordre, ça donne moins d'impact à des feat de contrôle (comme celui de Kaelyssa par exemple) tout en leur donnant quand même suffisamment d'importance vis à vis du scénario. Les scénario sont diversifiées et je trouve que la clock est vraiment revenu à ce qu'elle était en MK2 en fait. On avait globalement perdu un peu cet aspect en début de MK3, là j'ai l'impression que la clock fait un bon retour.
Est-ce que je mets 4 tours en 60 min mais après si le gars m'emmêne sur 7 tours, j'aurais perdu. Ou au contraire je joue rapidement car si la game dure 7 tours, il faut pas que je me fasse avoir. 7 tours, ça fait globalement 10 minutes par tour car tu comptes vraiment le déploiement et le premier tour en gros, c'est pas mal et en même c'est peu quand tu dois programmer ton tour pendant 3-4 min et le faire en 6min avec des jets de dés...

Intéressant, c'est ce que je retiens sur ce SR2017, que je trouve prometteur.


 

Hors ligne arc_ange

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #107 le: 05 mai 2017 à 19:02:10 »
Merci pour ces intéressantes conclusions ! :)

Hors ligne Sharkface

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Re : Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #108 le: 06 mai 2017 à 14:59:58 »
Merci pour ces intéressantes conclusions ! :)
Je n'aurais pas dis mieux.

Chez Skorne, ce que je déteste, c'est leur nouveau garguant qui fait super mal à notre infanterie haute armure. Du coup, j'ai peur de sortir Kae contre ave mes 2 units de sentinelle. Mais bon là le problème ne se posait pas :)

Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #109 le: 06 mai 2017 à 23:09:13 »
À voir avec qui ils le sortent et si ca se démocratise aussi...

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #110 le: 07 mai 2017 à 11:35:24 »
Il tue en trois attaques avec Molik, la banshee, rachète tue une sentinel et fate Walker. Jamais ça arrive ça mais bon...

Je me permet de préciser que c'était pas si foufou que ca. En stat, Molik tue en ~4 attaques dont la charge ; là, il a été à environ 1 dégat de plus par attaque que la stats de dégat, et a touché trois fois à 5+.

De facon plus importante, en étant moins bon sur les dés, la différence aurait été la repo, qui a pas trop aidé ici.

Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #111 le: 07 mai 2017 à 16:00:59 »
Ha mais je dis pas que molik ne le tuait pas, je dis juste que normalement il devrait le tuer même avec des bonnes stats avec 4 attaques en gros, derrière si il rachète Sur La sentinel il peut pas animus et si il animus il prend une free strike ;)

Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #112 le: 13 mai 2017 à 12:48:52 »
J'ai fait une grosse session de jeu récemment mais je n'ai pas de pc pour écrire tranquillement mes CR, ce que je ferais lundi logiquement. J'ai pu tester à nouveau ma liste Ossyan qui m'avait laissé un goût de trop peu récemment. Sa force était basée uniquement sur du papier et je ne l'avais pas assez joué (une dizaine de fois quoi).

He bien suite à mes deux parties de jeudi j'en suis venu à un constat assez simple, c'est Que même si La liste a des arguments viables contre Les listes que je veux gérer avec à savoir warmachine en général, elle manque cruellement de profondeur de jeu et de fun finalement.
Osssyan se place pour feat, espère avoir pas trop perdu de monde, espère qu'il y a pas trop de cover/concealment en face et tire tout ce qu'il peut. Si il a pas tué assez de truc ça rame de taré une fois jam. Bouarf.

Du coup, j'avais envie de tester Issyria depuis longtemps, La montée de Cryx généralisé et mon pb pour voir Stealth m'agacant fortement je me suis dit que c'était pas mal de tester du coup.

Bref, je joue ca du coup, qu'est ce que vous en pensez et surtout Dans le pairing avec Kaelyssa double sentinel :

Issyria, Sibyl of Dawn - WJ: +29
-    Sylyss Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Chimera - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Discordia - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Chimera - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 3)

Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2

Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
-    Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Mage Hunter Strike Force - Leader & 9 Grunts: 16
-    Mage Hunter Strike Force Commander - PC: 4
Mage Hunter Strike Force - Leader & 9 Grunts: 16
-    Mage Hunter Strike Force Commander - PC: 4

Hors ligne slec

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #113 le: 13 mai 2017 à 15:42:46 »
Les sentinels sont obligatoires dans ta liste ou pas ? C'est très fort mais tu vas pas un peu te faire chier ? Déjà ta kaelyssa n'a pas l'air​ très fun à jouer, autant que la deuxième soit un peu plus agréable.
Limite le thème shadow peut être intéressant avec elle au prix de syllys malheureusement.  Un truc comme ça :

Theme: Shadows of the Retribution
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Issyria, Sibyl of Dawn - WJ: +29
-    Chimera - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Chimera - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Banshee - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 13)

Narn, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Mage Hunter Assassin - PC: 0
Mage Hunter Assassin - PC: 0
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Soulless Voidtracer - PC: 2
Soulless Voidtracer - PC: 2

Mage Hunter Strike Force - Leader & 9 Grunts: 16
-    Mage Hunter Strike Force Commander - PC: 4
-    Soulless Escort - PC: 1
Mage Hunter Strike Force - Leader & 9 Grunts: 16
-    Mage Hunter Strike Force Commander - PC: 4
-    Soulless Escort - PC: 1
Mage Hunter Infiltrators - Leader & 9 Grunts: 13
-    Eiryss, Mage Hunter Commander - PC: 6
-    Soulless Escort - PC: 1

Certes ça tape moins fort mais ce n'est pas dépourvu d'intérêt à mon avis. Quand j'aurais investi dans une autre unité de mhsf, je testerai un truc du genre.
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Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #114 le: 14 mai 2017 à 02:32:30 »
Alors tout c'est tout simplement pas possible car j'ai trop besoin de disco pour m'assurer de pas prendre la mort contre Les aoe des rocketeer quand je dois sortir cette liste contre Khador.

Honnêtement c'est pas parce que ca spam Les unités Que ce n'est pas interessant à jouer. Par exemple Kaelyssa c'est le bg et elle même qui est génial à jouer. Le reste ca fait tampon et ca casse du lourd je demande rien de plus !

Hors ligne slec

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #115 le: 14 mai 2017 à 09:36:53 »
Tu as pensé au Battle mage sinon ? Def 15 immune blast, ça se couple très bien avec les sentinels pour grab des pièces et les découper tranquillement.
Ma liste Issyria d'avant pentacle faisait ça, très plaisant à jouer et fort quand tu la maîtrises bien. Je vais peut être la ressortir un de ces jours.
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Re : Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #116 le: 14 mai 2017 à 18:54:56 »
Tu as pensé au Battle mage sinon ? Def 15 immune blast, ça se couple très bien avec les sentinels pour grab des pièces et les découper tranquillement.
Ma liste Issyria d'avant pentacle faisait ça, très plaisant à jouer et fort quand tu la maîtrises bien. Je vais peut être la ressortir un de ces jours.
Le soucis c'est que le battle mage garde ça pour lui je pense, tant qu'à changer alors c'est la piste des artificer qu'il faut explorer

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #117 le: 14 mai 2017 à 19:39:59 »
Honnêtement, la combinaison artificier et mhsf ne prend pas. L'artificier est trop lent pour appliquer son effet, par contre en retrait pour le caster et les soutiens, il devient sympa.
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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #118 le: 15 mai 2017 à 11:09:57 »
L'artificier j'y ai pensé mais effectivement il est un peu à la rue avec des types AD. De la même manière les battle mages c'est une idée sympa dans l'absolu, sauf que les gars en face peuvent combine et te shooter avec 20 pts. Globalement pour 10 pts tu as 6 types qui font rien.

A venir mes CR, pour plus d'explication peut-être ;).

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #119 le: 15 mai 2017 à 12:05:38 »
Je profite donc de quelques jours de congé sur Paris, pour explorer en profondeur mes listes Scyrah et valider un peu tout ça avant le master de Milan qui appriche  à grand pas !


 Ossyan vs pVlad (Joueur d'uchro dont j'ai zappé le nom) sur le scénario deux zones rectangle et deux zones rondes :


Le titre déjà vous donne le niveau de souvenir hein ;D
Normalement la liste est build pour affronter pVlad. Il y a qu'une seule unité de rocket mais ya une BE. Ruin et Behemoth en BG, bon on devrait faire avec quand même.
Il gagne le Toss, rush avec tout basta.

De mon côté, je fais mon petit fort et Discordia comme prévu avec les MHSF. Une autre unité va se cacher plus ou moins dans la forêt de droite histoire de bien contester la zone également. Le reste avance prudemment.

A son tour, il m'annonce qu'on s'est planté sur la threat range de la BE (en CID actuellement) et donc qu'il peut charger Discordia détente. Tant pis, on a tout les deux oublié boundless charge dans le calcul. Pas envie de take back, on verra bien.
Du coup BC sur la BE, qui impact la première ligne de MHSF, impact à nouveau et rentre dans disco. Un tir AOE sur un arcanist qui touche, le blast tue le second... Sans S&P tout ça hein. Il tue quelques MHSF de plus et un archer. Heu... ok.
Il tricote avec le reste de sa liste pour prendre un tir avec l'aide de reinholt.

Je suis dans une merde incroyable à ce moment... La charge de la BE ne devait pas arriver et j'aurais du avoir un tour pour tempo, bref. Je me sens obligé de feater car depuis le up de point de vue, si mes deux jacks ne parviennent pas à tuer la BE au cac sans arcanist ça va être très dur pour moi après...
Disco y va et fait des très gros dégât, Ossyan feat, les stormfall s'y mettent et tue la BE. Par contre, je n'ai absolumemt rien à portée, donc je peux faire aucun dégât à côté. Je tue quelques winterguard avancés.

Derrière c'est le déluge d'aoe, où mon adversaire a énormément de chance sur les déviations (genre toute, pendant toute la partie), et me tue pas mal de monde.

Les tours suivant ne seront que pure attrition où il ne se passe pas des grandes chose. Ruin va venir à un moment prendre Disco car je lui mets pas Admonition ce qui est un peu dommage en fait. Je parviens à tuer quand même pas mal de winterguard dont les rocketeer arrivé tour 4 ou 5.
De l'autre côté, j'ai du mettre 20 tirs aoe 3 pow 6 dans le Marksman qui occupait la zone, je n'ai jamais réussi à le tuer, alors que lui m'a buté plein d'archers. Je n'ai pas pu prendre l'ascendant au scénario à cause de ça.

L'attrition part de son côté à un moment car toutes les aoe qui dévient bien me font trop mal, il gagne au scénario avec 6 pts d'écart au tour 7.

Bilan :

Je ne sais pas à quoi aurait resssemblé la game sans la charge de la BE qui me fait très mal ou sa chance sur les déviations (qui peut arriver hein). Mais le fait est, c'est que je me suis senti démuni face à un pauvre solo stealth qui était trop loin pour Disco sans pouvoir se commit et ne pas protéger les MHSF (il peut pas être partout le pauvre ^^). Je me suis senti aussi un peu démuni face à la BE avec plein de PV et grosse armure que je ne gère pas du tout avec mes MHSF au final.
Peut être que feater pour prendre uniquement la BE était pas génial comme idée. Mais je le sentais mal en dehors de ça (même pas 1 chance sur 4 de la buter avec l'hydra et disco...).


Ossyan vs Goreshade2 TF (Plazma) sur je sais plus :

Il veut tester cette nouvelle TF cool avec les Banes en CID. Cryx avec récursion Ossyan donc. Il faut que j'en ai le coeur net, un test parfait.
Il prend le tour 1 rush, se planque dans les forêt avec ses deux cav banes, occultation sur les Banes warrior. Du coup tout le monde est stealth c'est ça.
A mon tour, bah je ne fais rien du coup, puisque tout le monde est stealth, donc je temporise, évite ces threat range et prend un tir d'hydra sur une machine wraith que je rate.

A son tour, il me colle des trucs dans la tronche, cache ces cav dans les sous bois encore, bouge un peu les banes, les machines wraith viennent haut, les pistols commencent à s'amuser sur les côtés. basta.
Je peux faire quelques trucs, l'hydra se craque, disco prend RFP spell, vire deux cav au spray et un bane tough, Ossyan tue une machine wraith devant, je grind autant que faire se peut et je jam un peu avec des MHSF.

Il se galère pas mal à son tour pour trouver des solutions pour se déjammer, réussit avec une jolie blast de hex blast dans mon mhsf, sa cav fait la fofolle en essayant de faire des impact qui touche sur 8 car il zape la vraie règle des impacts, mais il réussit tous ces impacts et me tuent genre 7 MHSF grâce à ça... ok.
Il tue quelques trucs à côté mais rien de fou.

A mon tour, je sais pas trop quoi faire, je suis jammé à gauche, un peu à droite, je cycle RFP sur les archers de gauche et feat, prend un tir sur un poney, des mshf vont faire très mal à son crabjack, je tue encore quelques poney, le spray de disco choppe 4 banes et tartarus. Je laisse à un pv tartarus et il tough trois fois...

Bon il me démonte Disco qui avait RFP sur lui avant donc pas admonition, il tue encore un peu plus de MHSF, les banes mini feat et reviennent quasi full, il feat quelques dadas et des machines wraith. Il tue encore des MHSF à gauche pour les réduire à néant.

On continue la game mais à l'attrition, je ne passe pas du tout donc on se serre la main bravement ^^.

Bilan :

Avec un peu d'entrainement la partie est peut-être un peu moins à sens unique. Le problème c'est qu'avec les clouds de la TF qu'il pose, les forêt potentielles sur la table, qui, même si elles sont excentrés pourront quand même être prise par les cav, occultation et la récursion, bah ça fait trop. Oui j'ai un sort qui RFP, mais si pour le faire je dois commit une unité entière, finalement ça ne marche pas tant que ça surtout sur des figs stealth en face qui bénéficie quasi tout le temps de concealment (et donc me casse mes stats pour toucher efficacement).
Je ne suis plus du tout convaincu par la capacité à gérer le rfp car finalement les unités que je veux virer son souvent des unités avec une bonne def ou capable d'en avoir une et il faut donc que je compte sur ma rat6 pour toucher. La plupart du temps j'arriverais donc à tuer à pein 1/3 de l'unité si elle n'est pas stealth ou avec un joli spray de Disco qui tuera 3 mecs au mieux.

Conclusion : Modification du pairing

Je change pas de faction pour m'ennuyer mais tout le contraire. Je ne vois aucun intérêt à jouer Ossyan si il ne prend pas les matchs que je veux, qu'il ne fait pas tant peur que ça et que même les matchs à côté pour RFP c'est injouable avec lui. Etre bloqué par une figurine stealth pendant tout le match ya rien de plus frustrant... J'aime pas avoir 0 solution comme ça.

Du coup, ça fait longtemps que je veux jouer Issyria, je discute avec Slec et Yvanass, on se demande pourquoi ne pas jouer des sentinels avec Ossyan à la base, je veux changer, je prends quasi la même liste en adaptant pour Issyria.
Double arc node, Disco, double MHSF, sentinel et double arcanist. Basta.

Issyria vs Ossyan (Yvanass) sur Recon2 :

Quoi de mieux pour voir si la liste roule que de jouer contre mon maître à penser Scyrah contre ce con débile d'Ossyan ^^.
Vu de ma fenêtre j'ai un super bon match.  Il obtient le premier tour, ya une gros forêt centrale sur le flag de droite, je prends le côté où j'ai le plus de forêt pour cacher mes arcnode de sa banshee.
Il joue quasi la même liste que la mienne à part qu'il joue double rifle team et une banshee.
Il rush tout tour 1 avec quicken sur une unité et fortune sur l'autre.

J'hésite mais je me dis que le feat tour 1 avec mes propres MHSF c'est pas mal. Ma Chimère apparitionne, court se met à 5" d'un MHSF de gauche, l'autre est bloqué donc tant pis. Blinding Light sur eux, admonition sur Disco et je feat.
Tous les MHSF tirent sur leurs homologues, l'unités à droite sans BL perdent 7 mecs, celle de gauche avec -2def perdent 5 mecs... hein ? Ca sent le pâtée ça ! Les sentinels avancent au cas où et basta.

Je me suis un peu placé comme une buse dans l'entrain et du coup les mhsf vont tous me charger les miens avec Fortune cyclé. Il est bien meilleur que moi et me tue globalemelent 13-15 MHSF au total. Les stormfall défonce la chimère avec que la Banshee l'ait KD.

A mon tour, je remonte la pente, blinding light une unité de stormfall et l'unité de MHSF que je vais pas trop touché, je défonce le reste d'une unité avec les sentinels et l'unité d'MHSF peau de chagrin.

S'en suit deux tours où on va s'attritionner bien comme il faut, lui va feater défensivement à un moment pour éviter que MHSF soit trop intéressant. Sa Manticore va m'embêter pas mal de temps, je vais la prendre au cac au final, on va commencer à marquer des points de scénario. Il va finir avec juste Ossyan et sa Banshee dans une zone où moi il me reste 2-3 sentinels et 6-7 MHSF et 2 arcanists esseulés pour contester. On va jusqu'au tour 7 et jusqu'au bout de la clock chacun et je gagne au scénario.

Bilan :

Bon sans ma déchatte du tour de feat, j'aurais été bien mieux quand même lol. Surtout que lui derrière fait un super tour et je suis dans la mouise. Cependant, la liste a vraiment un bon second souffle et le contrôle avec Blinding Light fait vraiment la game ici.
Le gameplay est vraiment sympa, ya des supers outils, plein d'attaques, plein de pitoux sur la table avec un jack lourd, ça change un peu de ce qu'on voit en ce moment !
J'aime bien et je vais continuer de la jouer je pense !




« Modifié: 17 mai 2017 à 09:55:41 par juju »

Hors ligne Journeyman

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #120 le: 15 mai 2017 à 12:52:38 »
Pour contrer les blinding light and co ne pas oublier de prendre des soulless escorts. En plus de la réduction de portée des sorts, ils peuvent enlever les sorts à upkeep et les animi sur leur unité.  :)

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Re : Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #121 le: 15 mai 2017 à 13:33:58 »
ils peuvent enlever les sorts à upkeep et les animi sur leur unité.  :)

Ce qui ne sert à rien contre blinding light.

Hors ligne Titi

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #122 le: 15 mai 2017 à 13:37:34 »
Merci Juju pour les comptes-rendus ! :)
Alors ? Ça vient la suite ? :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

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Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #123 le: 15 mai 2017 à 14:05:33 »
Ouais j'ai pas compris ta remarque Journeyman ^^

Hors ligne ealthril

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Re : Re : [Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
« Réponse #124 le: 15 mai 2017 à 14:35:40 »
Ouais j'ai pas compris ta remarque Journeyman ^^

Ben les soulless pour réduire la portée.
La 2e phrase c'est bonus je crois.