WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Kechian] Mes listes, mes batailles, mes défaites - Mon début en Cygnar

<< < (2/3) > >>

Titi:
Pas d'opinion, vu que je n'ai pas encore testé la Theme Force Heavy Metal... :-\
Je suis curieux des retours sur les Stormblades en Storm Division (vu que d'un point de vue théorique, je ne suis toujours pas convaincu...). ;)

Booggy:
Juste pour rebondir sur Kraye : la liste se tient, et je ne pense pas que tu auras de pbs de focus, Kraye n'ayant rien à faire d'autres que d'alimenter ses jacks (1 focus sur les jacks de tir) et entretenir Bullet dodger. Tu peux pas donner 2 focus (pour aller à 3) à tous tes jacks quand tu dois rentrer au CaC, mais t'en auras pas besoin (ça arrive jamais que tous tes jacks aient besoin d'être full focus en même temps). Le seul pb de la liste, selon moi, est que tu n'as rien que tu as vraiment envie d'envoyer en contestation de zone (tes tireurs veulent pas être engagé). Je ferais rentrer un Centurion, juste pour ça, du coup.

Les listes Maddox et Haley3, RAS, ça doit bien fonctionner. La liste Stryker1, pourquoi pas, mais je la trouve un peu lente et monomaniaque, au niveau plan de jeu. J'aurais inclus plus de tirs. Mais c'est à tester.

Chapal:
En ce qui me concerne je suis debutant, donc je n'ai pas une grande experience de jeu. Et j'ai aussi surtout fait des parties en 35 ou 50 Pts.
Ce que je peux dire c'est que Maddox est formidable avec les Storm Lances.

- Onslaught pour les faire charger a travers un terrain difficile
- Dauntless Resolve pour avoir des Storm Lances Armure 20 et Tough
- Son Feat qui les fait passer POW 18 lorsqu'ils chargent (a condition par contre que Maddox soit dans les 14 ps si presence du Squire).

Bref moi j'aime beaucoup si bien que je suis parti pour jouer la doublette de Storm Lances (J'ai les figurines mais pas encore eu l'occasion de faire une partie a 75 Pts).

Les unites peuvent recevoir les effets de Onslaught et du Feat de Maddox. Bref je trouve que Maddox supporte mieux les Storm Lances que les Storm Blades. En prime, une unite de Storm Lances donne un solo gratuit.

Voici ma liste actuellement;

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b_-0efN9G9H9Hakaj9caoadad

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [FREE]
Journeyman Warcaster [FREE]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

--- Fin de citation ---

Dauntless Resolve et Arcane Shield permet d'avoir 2 unites de Storm Lances Armure 20 (Meme si je prefere mettre Arcane Shield sur un Stormclad)

Kechian:

--- Citation de: Alris le 27 mars 2017 à 14:03:27 ---Merci Keshian, je rentre dans la liste des joueurs netdecké  ;D (encore que je l'ai jamais publié donc pas sûr que ça compte  :P)

--- Fin de citation ---

J'avoue c'est du netdeck d'Alris mais en même temps tu m'as fait jouer la liste et elle était tellement sympa que du coup j'avais envie d'avoir des avis  :D

Merci à tous pour vos retours c'est au top! Je vais essayer de répondre pour aller de l'avant et améliorer les listes:

--- Citation de: Kalitika le 27 mars 2017 à 11:03:57 ---Pour la liste kraye le repo est une utilisation original pour une gun line... mais je ne trouve quand même pas kraye adapté. Ses sort vont pas être d'une efficacité hors norme et tu manque peut être au moins d'un lancer pour arc noder pursuit. Après c'est un parti pris que je respecte. Je pense néanmoins que tu risque de manquer de focus pour alimenter comme il faut tout ces jacks ils risque de pas pouvoir booster à la touche et au dégâts. Après pkoi pas à tester. Néanmoins je remplacerais au moins les charger et Hunter des solo. Les Hunter pour etre plus loin de leur solo sans les exposer et charger comme il faut en focus. Les charger quand à eux pourront faire du harcèlement même si ils demande aussi 2 focus. Ça me semble plus safe pour les solo. Après c'est juste une idée. Une dernière chose pour le blur sur jérémia c'est sûrement la meilleur utilisation. Tu crains beaucoup moins les ktc au tir au moins car tu n'a pas de shield guard non plus.

--- Fin de citation ---

Clairement Boogy a répondu à ma  place mais je pense que Kraye il a 2-3 focus à donner tous les tours donc niveau gestion de focus je suis large je pense. A tester plus amplement qu'une partie mais ça devrait le faire.
Les hunters avec les solos j'y avais pensé mais du coup je perd la repo avec eux qui me permettent de jouer le harcèlement et chasser les solos/supports derrière les lignes. Typiquement des arcanists et paingiver ou lesser warlock.

--- Citation de: Kalitika le 27 mars 2017 à 11:03:57 ---Voilà. J'espère ne pas être de mauvais conseils ;) bonnes parties

--- Fin de citation ---

Y a jamais de mauvais conseils je suis toujoutr content d'en recevoir!  :D

--- Citation de: Titi le 27 mars 2017 à 14:10:08 ---Je suis curieux des retours sur les Stormblades en Storm Division (vu que d'un point de vue théorique, je ne suis toujours pas convaincu...). ;)

--- Fin de citation ---

Ben Alris a répondu mais avec pathfinder et advance mov ça bouge bien! Je suis pas persuadé que ça fasse le café mais c'est une bonne unité polyvalente qui tour du feat peut faire quelques dégâts.

--- Citation de: Booggy le 27 mars 2017 à 19:16:32 ---Juste pour rebondir sur Kraye : la liste se tient, et je ne pense pas que tu auras de pbs de focus, Kraye n'ayant rien à faire d'autres que d'alimenter ses jacks (1 focus sur les jacks de tir) et entretenir Bullet dodger. Tu peux pas donner 2 focus (pour aller à 3) à tous tes jacks quand tu dois rentrer au CaC, mais t'en auras pas besoin (ça arrive jamais que tous tes jacks aient besoin d'être full focus en même temps). Le seul pb de la liste, selon moi, est que tu n'as rien que tu as vraiment envie d'envoyer en contestation de zone (tes tireurs veulent pas être engagé). Je ferais rentrer un Centurion, juste pour ça, du coup.

--- Fin de citation ---

J'ai joué une liste différente avec 2 centurions mais un seul ça pourrait le faire! 2 ça coûte cher et ça m'enlève vraiment trop de tirs. Soit j'enlève les 2 chargers et met les hunters aux solos, soit je supprime les 2 hunters. Qu'enleverais tu?

--- Citation de: Chapal le 28 mars 2017 à 09:11:33 ---Dauntless Resolve et Arcane Shield permet d'avoir 2 unites de Storm Lances Armure 20 (Meme si je prefere mettre Arcane Shield sur un Stormclad)

--- Fin de citation ---

je suis d'accord avec toi mais j'ai qu'une unité et je suis sûr que le temps que je peigne ma liste ils vont se faire nerf donc je suis pas encore prêt d'acheter la seconde... A voir après le prochain errata!

Booggy:

--- Citer ---J'ai joué une liste différente avec 2 centurions mais un seul ça pourrait le faire! 2 ça coûte cher et ça m'enlève vraiment trop de tirs. Soit j'enlève les 2 chargers et met les hunters aux solos, soit je supprime les 2 hunters. Qu'enleverais tu?
--- Fin de citation ---

Si je devais choisir uniquement entre ces 2 propositions, je pense que je mettrais les 2 Hunter sur les solos (pour l'Extended Control Range).
Le pb, c'est que je trouve aussi les Chargers très bon avec Kraye... du coup, as-tu songé à la solution de remplacer un des 3 lourds par un Centurion ? Genre, tu downgrades un des Chargers (snif) par une Sentinel, ou un Firefly, et avec le pt gagné, tu remplaces un des 2 Defender par un Centurion ?

Moi, ma prochaine liste à tester avec Kraye, aussi en Heavy Metal, c'est celle-ci (qui ressemble pas mal à la tienne) :

--- Citer ---Theme: Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+30]
 - Centurion [17]
 - Stormclad [18]
 - Minuteman [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Squire [FREE]
Captain Arlan Strangewayes [FREE]
Journeyman Warcaster [FREE]
 - Hunter [11]