WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
L'apprentissage dans la douleur
KourGe:
Salut à tous !
J'ai commencé Hordes il y a quelques mois et j'ai déja eu l'occasion de me faire (casser) les dents quelques fois. Néanmoins je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de ne plus me contenter de lire vos posts, mais aussi d'en créer un pour étaler ma popotte :)
Mes deux caster préférés du moment sont Gunnbjorn et Horgle2
Trollblood - Horgle2
Theme: No Theme Selected
74 / 75 Army
Horgle, the Anvil - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 4
- Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 10)
- Dire Troll Mauler - PC: 15
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5
Scattergunners - Leader & 5 Grunts: 8
- Scattergunner Officer & Standard - Officer & Standard: 4
- Trollkin Sorcerer - PC: 3
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Premiere chose, pas de pierre je sais, mais la liste consomme énormément de fury, donc je ne sais pas quand je l'alimenterais, et ça me permets d'avoir plus de puissance de frappe.
Les Fire eaters sont enflammés en ciblant un whelp avec le runebearer
L'objectif du reste est simple, Pouvoir enflammer sur deux fronts avec 2 bombers (meme sans les flammes on dérouille pas mal).
Les fennblades s'en vont taper au milieu et les scattergunners tireront au travers sans blesser les fennblades, merci l'UA.
Et au milieu, un chti sorcerer pour avoir 7 SP8 magiques sous le coude
Trollblood - Gunnbjorn1 BoH GK
Theme: Band of Heroes
1 / 1 Free Cards 73 / 75 Army
Captain Gunnbjorn - WB: +28
- Glacier King - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 28)
- Dozer & Smigg - PC: 18
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Trollkin Champion Hero - PC: 5
Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Fell Caller Hero - PC: 0
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 10
- Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5
Ici je joue dans la "finesse". Pas de pierre non plus, elle me pousserait à sacrifier quelquechose que je n'ai pas envie dans cet océan de tendresse.
Ici les fennblades ont le meme objectif que d'habitude, avec un fell caller pour les pousser derriere (MAT 8 je suis content de l'avoir quand y'a du cryx en face), et un chronicler pour que la vengeance s'effectue sur des cibles à terre 8)
Le module champion qui gagne retaliatory strike avec le champion hero me fait triper, dommage que je ne puisse pas mettre l'unit de 5.
Derriere ça, un GK et Dozer & Smigg qui titlleront à distance, voire lancer Dozer & Smig dans la melee avec son dual attack que l'on a tendance à oublier
Je suis ouvert à vos avis (voir même très demandeur :D)! Je joue plutot contre Cryx, Orboros, Khador, Cyriss, Scyrah, Blight
greglegobb:
Salut Kourge,
j'avoue que je suis séduit par tes listes.
Liste Horgle 2 : Pourquoi ne pas tenter le double Fire eaters , il faut cependant renoncer au sorcerers et à l'UA des scattergunners. Les fennblades feront malheureusement les frais de tirs amis si la config du terrain et du placement n'est pas favorable à ton armée.
Ma surprise c'est le choix de tes beast lourdes , j'avoue que double bombers avec Horgles j'y songeais pas. Comment tu vois la chose ? A noter que j'ai pas encore testé ce Caster.
Pour ta liste Gunnbjorn: il y a trop de solo à mon gout. D'ailleurs comment arrives tu au quota de 20 points pour le solo gratuit ?
Pour les deux listes Les fennblades te permettent de Jams si je comprends bien et sont systématiquement mis en première ligne donc tu va les poser dans toutes tes compos.
Mais à vrai dire j'aurais vu ta première compo avec Gunnbjorn plutôt que Horgle :)
vitzerai:
champion + skaldi + champion hero = 20 pts
pour ta liste 1, je virerais le mauler pour le remplacer par un axer, ce qui te fait économiser 5 pts et avec le point qu'il te manque on arrive aux duniahs qui sont bien dans toutes les listes ^^
KourGe:
Merci pour vos réponses ! J'avais peur que les trolls soient en hibernation :)
@greglegobb
Le double fire-eaters me tente bien sur, mais je n'ai encore que une unit donc pour le moment je testerai avec une.
Le double bomber avec horgle permet de couvrir plus de terrain pour enflammer, si par exemple le flanc gauche brule bien ou au contraire est obstrué, rien ne m'empeche de switcher le firestarter. De plus 2 bombers sur le terrain, on essaye tant bien que mal de l'éviter, 2 bombers permet de menacer de partout.
Pour la liste gunnbjorn oui je me dis la meme chose, mais j'ai envie d'essayer Msieur, ils ont tant de "grant" allechants que je veux tous les mettre :) Encore une fois ça permet de "multiplier" les menaces. Apres c'est sur que je devrai aussi essayer en faisant des choix
Gunnbjorn est mon caster préféré et la moitié de mes parties ont été jouées avec lui (bon ça fait que 5 parties mais bon), j'avais donc envie de tester quelque chose d'original :D Mais c'est sur qu'avec la compo Horgle il marchera ptet mieux, je l'ajoute a ma liste des 1001 compos a tester :)
@vitzerai
Excellente idée ! Je les ai mais je ne les ai jamais jouées en plus Oo Merci !
Mhean:
Salutation.
Je trouve tes listes assez fun et pas débiles.
Perso j'aime pas trop :
Horgle :
- Les scattergunners, qui coûtent assez cher pour pas grand chose.
Gunnbjorn :
- Le bomber c'est mieux que Dozer. Vraiment.
- Je ne vois pas de raison de ne pas mettre la pierre dans ta liste. Tu sais la remplir facilement et elle sera très utile sur ton battlegroup
- Pour deux points de plus tu peux avoir 2 champions au lieu du champion hero. Je préfère 2 champions perso
- Perso j'aime pas BOH avec Gunny. je trouve que manquer des dhunians knot c'est vraiment dommage dans cette liste, surtout au vu de leur utilité.
On a attend tes retours :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique