Auteur Sujet: Calandra, feat et fate blessed  (Lu 2144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arhnayel

  • Invité
Calandra, feat et fate blessed
« le: 01 avril 2017 à 19:55:37 »
Bonjour,

Voici le cas de figure qui s'est produit lors d'une partie ce matin :
- Calandra claque son feat
- un Champion attaque une figurine adverse, fait "1" et "3" (rate), relance le "1" par le feat et obtient "2" (rate encore), Calandra perd 1 pt de furie pour que le Champion relance le jet et refait "2" et "3" (rate encore²).

(Je cite les règles provenant de Battle-College, n'ayant ni la carte de Calandra ni Warrom)
Citation de: Feat
For one turn, "1" and "2" on individual dice that are made by friendly faction models in her CTRL can reroll that die which made the low roll one time as a result of Good Omens.

Citation de: Fate Blessed
When friendly faction models make attack or damage rolls in this model's CTRL, this model can spend 1 fury point to reroll that roll (limit 1 per roll).

Question : le feat s'applique-t-il à nouveau sur ce "2" déjà relancés deux fois ? Nous avons pensé que non puis que les règles du feat de fate blessed stipulent "une fois" chacune.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer notre décision, merci !

Hors ligne aQuel13

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Calandra, feat et fate blessed
« Réponse #1 le: 01 avril 2017 à 22:57:38 »
J'ai les cartes trolls et à priori tu relances 1 fois grâce au feat et 1 fois grâce à l'aptitude de calandra.
Je ne pense pas que tu puisses réutiliser ton feat par dessus.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Calandra, feat et fate blessed
« Réponse #2 le: 02 avril 2017 à 07:09:57 »
Perso, j interprète ça autrement!
Tu as le droit de relancer chacun de tes lancer une seule fois (fate blessed), tu as le droit de relancer chaques dés 1et2 une fois, (feat)

Donc,  exemple: tu lance les dés tu obtiens 2 et 3, tu relance le 2 et obtient un 1, donc tu utilise fate blessed, tu relance ton jet, tu obtiens 2 et 4... bah tu peu relancer le 2.
Pour moi et pour faire simple  la notion de dés est attribué a chaques jets, donc lorsque tu utilise fate blessed  tu relance ton jet, tu repars sur 2 nouveaux dés,
Si ce n etais pas le cas   je te laisse imaginer qu il faudrait lancer les dés un à un ou avec des couleurs pour les identifier.
Bon je retourne dormir.

Hors ligne Kaladan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Calandra, feat et fate blessed
« Réponse #3 le: 02 avril 2017 à 13:02:43 »
« Modifié: 02 avril 2017 à 13:04:43 par Kaladan »

Arhnayel

  • Invité
Re : Calandra, feat et fate blessed
« Réponse #4 le: 02 avril 2017 à 21:00:11 »
Merci, Kaladan !

Pour ceux que ça intéressent : le ruling exact par Macallan.