Auteur Sujet: Nq 71 - Rök  (Lu 2413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 71 - Rök
« le: 02 avril 2017 à 23:46:30 »
RÖK

Par Michael G. Rayn

Le grand troll sanguinaire Rök aurait pu rester une légende fugace du grand nord si le grand shaman et guerrier Borka Kegslayer n’était pas intervenu. Bien que Borka puisse avoir recherché Rök après avoir entendu des rumeurs de sa furie et de sa violence incontrôlables, leur amitié et leur collaboration improbables seraient enracinées par un amour partagé pour la bière. Cette préférence distingue Rök des autres trolls – il ne boit pas pour survivre mais est motivé par des désirs familiers à tous le Peuple du Nord [Northkin]: le besoin de boire soit pour pleurer, soit pour célébrer. De ces points communs, un lien puissant a été forgé entre le légendaire warkock et sa toute aussi mythique warbeast.

Il semblait encore en colère et dangereux, même une fois qu’il a trouvé le stock de bière dans ma taverne et but de tout son soûl. Cinq d’entre nous s’étaient cachés dans le blizzard et essayaient de ne pas se faire repérer alors que le troll sanguinaire buvait fût aprè sfût de ma meilleure bière; la chose était moche quand nous l’avions vu la première fois et encore plus moche quand il s’est finalement éloigné dans la nuit.

-Borivar, aubergiste

UNE LÉGENDE EN DEVENIR

Rétrospectivement, je pense que ma Kompagnie peut revendiquer la gloire d’avoir amené ce troll sanguinaire à la bière brune. Est-ce le bon mot? Attendez. Peut-être que ce n’est pas la gloire? Au lieu de cela, je devrais dire l’erreur.

—Kapitan Korvo

Bien qu’ils ne soient pas toujours rattachés à un nom, les récits de Rök remontent à près d’une centaine d’années. Il est possible qu’il ait été accusé des destructions causées par d’autres trolls sanguinaires dans la région gelée qu’il parcourt, mais il ne fait aucun doute qu’il terrorise les Cicatrices [Scarsfell] depuis près d’un siècle.

Les trolls sanguinaires du grand nord sont beaucoup moins fréquents que leurs cousins méridionaux. En raison du nombre réduits d’espèces de gibier, les trolls sanguinaires septentrionaux peuvent contrôler un large territoire qu’ils protègent jalousement de n’importe quelle invasion. En règle générale, tous les trolls sanguinaires sont des créatures solitaires – leur isolement naissant, en grande part, de leurs comportements antisociaux et violents mais cela est encore plus prononcé dans les espèces septentrionales. Les unités familiales sont presque inconnues et brèves, comme la plupart des femmes chassent les mâles avec lesquels elles se sont accouplées afin d’empêcher ceux-ci de consommer les nouveau-nés trolls. Alors que des groupes de frères et de sœurs surviennent occasionnellement avec de jeunes trolls en développement, ceux-ci invariablement se dessoudent avec le temps. Les femelles sont susceptibles de demeurer ensemble plus longtemps que les mâles.

Avant son lien avec Borka Kegslayer, Rök n’était apparemment pas différent des autres de son espèce vue l’ampleur de sa furie. La manie de Rök à préférer vagabonder et satisfaire son appétit au lieu de s’emparer d’un gros morceau vers une lointaine tanière de montagne l’a mis en contact régulier avec l’humanité, ce qui a mené aux nombreuses histoires qui lui ont été attribuées. En effet Rök semblait préférer attaquer les colonies humaines pour s’emparer d’une proie plus facile, une habitude qui aurait dû abréger son espérance de vie. Le troll sanguinaire a effectué de fréquents raids sur des kriels de montagnes et des villages tribaux humains isolés. Un Rök juvénile défoncerait les entrepôts pour la nourriture et les céréales, privant des communautés entières de nourriture. Après des décennies de calvaire des déchaînements affamés de Rök, les histoires, au sujet d’un troll furieux et imprudent, ont commencé à s’amplifier.

Au fur et à mesure que les récits de ses pillages se propagent, ses victimes, principalement des villageois et des voyageurs khadoréens, ont tenté de rendre compte de l’agressivité du troll en lui attribuant des motivations humaines. Cette fable est soulignée par la découverte présumée de restes, trouvé dans les terres désolées septentrionales d’où Rök a émergé la première fois, indiquant qu’autrefois ils étaient trois frères et sœurs et a littéralement mangé chacun des deux plus jeunes de sa famille bien avant que l’agressivité et l’appétit naturel du troll sanguinaire déclenchent normalement un tel comportement. La notion d’un féroce troll sanguinaire cannibale a captivé l’imaginaire des khadoréens. Les conteurs ont ajouté le détail que sa mère enragée l’a chassé au cours de l’acte avant qu’il n’apprenne à créer un repaire correct, expliquant ainsi les incursions constantes et violentes qu’il a lancé à l’encontre de leurs communautés. D’autres récits sur les plus jeunes années de Rök suggèrent qu’il est peiné de ce qu’il avait fait à ses parents et qu’il évite la compagnie des tous les autres trolls sanguinaires, car sa culpabilité et sa douleur se manifestaient à travers des explosions de violences et, finalement, un penchant à noyer son chagrin dans la bière. La véracité de ces contes est au mieux douteuse.

Au fur et à mesure qu’il évoluait, l’appétit naturel de Rök pour la viande, de préférence vivante, reste typique de son genre – mais sa méthode de chasse pas. Bien que les trolls sanguinaires soient territoriaux par nature, Rök semblait avoir peu d’intérêt à revendiquer des terres comme terrain de chasse – il a vagabondé plus loin que nombre de son genre, allant jusqu’à envahir les territoires d’autres trolls sanguinaires. Cela va à l’encontre de la hiérarchie de ces brutes, qui s’accordent généralement une large place à moins qu’ils ne cherchent à s’accoupler ou à s’emparer du territoire d’un rival. Cela a semblé démontrer que Rök pourrait ignorer ou ouvertement mépriser les quelques coutumes tacites partagées par les autres trolls sanguinaires.

Au cours d’une bataille acharnée avec une femelle troll sanguinaire nommée Albina par les habitants et célèbre pour ses attaques contres les escouades militaires khadoréennes au sud des Pics des Éclats [Shard Spires], Albina a infligé une blessure invalidante avec une hache de pierre surdimensionnée. Elle était réputée pour avoir anéanti un kriel du peuple du nord [northkin] dans les contreforts voisins., où elle avait obtenu l’arme de l’un des trolls désosseur [axer]. L’arme était probablement une surprise pour Rök – il avait fait face à de nombreux humains et trollkin armés par le passé, mais c’était sa première rencontre avec l’un de son espèce brandissant une telle arme.

Des chasseurs terrorisés se cachant à la limite forestière dans les contreforts, au-dessus des combattants, décrivent Albina surclassant Rök et le traînant vraisemblablement à son repaire où elle le dévorerait. Au cours de la semaine, cependant, de nouveaux rapports de Rök apparaissant sur des pistes de chasse et pourchassant l’ulk à travers les plaines ouvertes sont apparus, mais maintenant il était décrit comme brandissant maladroitement la hâche qui avait précédemment appartenu à Albina. À ce jour, Rök porte la même arme au combat.

Dans les mois suivants cette rencontre particulière, le Kapitan Korvo de la 2ème Légion Frontalière [Border Legion] et un peloton de ses soldats ont survécu à une attaque de Rök sur leur avant-poste, ce qui a entraîné la mort de trois hommes et une demi-douzaine de blessés. Après avoir pénétré dans la réserve, Rök a consommé avec avidité l’entière réserve de bière brune du peloton, pas moins que la valeur de trois barriques.
Dans les jours qui ont suivi, Rök a commis une suite d’attaques contre des villages, des campements de mineurs, des patrouilles militaires et même des propriétés individuelles à la recherche de plus d’alcool. Il n’était pas exigeant au sujet des hydromels, des bières, des spiritueux ou des vins, les consommant tous avec une égale vigueur. Lors d’une occasion remarquable, le troll sanguinaire s’est évanoui dans la cave à vin d’une auberge, ayant consommé plus d’une centaine de bouteilles d’un cru bon marché.

Une patrouille de l’armée khadoréenne que Rök a embusqué a signalé un second troll sanguinaire impliqué dans l’attaque, une femelle car Rök semblait étrangement protecteur. Cela a amené certains à suggérer que c’était Albina, laquelle prêtrait une légitimité aux histoires de Rök qui aurait été subjugué par la femelle et se serait accouplé avec elle au lieu d’être mangé. Les personnes ayant une connaissance du comportement du troll sanguinaire peuvent attester que les femelles trolls sont souvent encore plus féroces que les mâles, et leurs parades nuptiales sont au regard des normes humaines brutales. La patrouille est parvenue a blessé la femelle, mais cela n’a fait qu’enrager le couple? Dans une frénésie de violence, les deux trolls sanguinaires ont mis en pièces la plupart des soldats khadoréens, ne laissant que deux survivants. Cette paire a réussi à se cacher en se serrant sous un tas de bois à proximité et à regarder avec horreur la femelle manger ses frères d’armes, régénérant rapidement ses blessures, alors que Rök sifflait leur alcool. Finalement, le couple est parti, mais il a fallu des heures avant que les soldats terrifiés n’aient le courage de quitter leur cachette. La rare apparition des deux trolls sanguinaires avec un but apparemment en commun a jeté de l’huile sur le feu aux récits sur la façon dont Rök a vécu avant sa décisive rencontre avec le légendaire trollkin Borka Kegslayer.

LE DÉFI DE BORKA

Lorsque Borka est revenu au kriel avec le troll sanguinaire sur ses talons, nous étions tous surpris. Nous n’avions jamais vu cela auparavant. Sa férocité et sa capacité à ingurgiter des quantités incroyables de bière en fait une légende même parmi les trollkin.

—Kormis Clawbreaker

Au cours de son séjour dans le sud, Borka Kegslayer s’est lié d’amitié avec Madrak Ironhide et le Chaman des Landes Noueuses [Gnarls], qui lui a donné un précieux secret: comment obtenir l’allégeance des trolls sanguinaires à travers la lutte et le troc. Borka s’est senti obligé de gagner le respect d’une de ces féroces créatures en personne – sa fierté ne lui permettait pas de se contenter d’emprunter n’importe lequel des sanguinaires déjà lié d’amitié et apprivoisé par Hoarluk Doomshaper. Compte tenu de l’importance qu’il prête à sa propre légende, il n’est pas étonnant que Borka aurait recherché un infâme troll sanguinaire similaire à recruter dans ses tumultueuses forces.

Borka a eu peu de problème à trouver un troll sanguinaire destructeur. Rök a laissé derrière lui une piste visible et des sanglantes batailles, y compris un affrontement avec un trio d’ogrun qui a survécu à la confrontation mais a perdu l’important approvisionnement en bière qu’il transportait. Borka a suivi le troll sanguinaire en suivant une piste de fûts vides et brisés, de bouteilles brisées et d’arbres pulvérisés en fragments dans ce qui a été probablement une des crises de rage dû à l’ivresse.

Pour entendre Borka raconté l’histoire, il est probable que Rök savait que le trollkin le cherchait et alors a commencé à traquer Borka à son tour jusqu’à ce que Rök l’attire dans un guet-apens loin dans les Landes de Blancristal [Rimeshaws], loin de n’importe quels parents du warlock. Borka avait délibérément conduit Rök loin de toute source potentiel d’alcool. Le warlock savait qu’au moment où les deux puissants combattants se retrouveraient, Rök aurait la gueule de bois et serait assoiffé. Contrairement à tous les autres, le trollkin avait eu la prévoyance d’amener une arme secrète. Dans sa recherche de Rök, le seul compagnon de recherche était un jovial pyg transportant un fût de la plus fore bière que le Nortkin a put préparer.

Lors de la bataille titanesque qui s’en est suivi, Rök a cherché à paralyser Borka pour le dévorer alors que le warlock employait toutes les astuces et stratagèmes appris durant une vie de bataille pour s’échapper des griffes du troll. Plusieurs fois, Borka fut en mesure de prendre le dessus et d’infliger de graves blessures, mais uniquement pour voir le troll sanguinaire régénérer et renouveler ses assauts. Après des heures de combat, ils se sont épuisés mutuellement jusqu’à que chacun puisse à peine se déplacer. C’est dans cet état que Borka a rampé jusqu’à l’endroit où le tonnelet avait été caché et le déboucha, offrant à Rök ce que le troll sanguinaire désirait le plus.

Si le tonnelet avait été offert dès le départ à Rök, il aurait simplement une crise de rage et aurait cherché à s’en emparer, mais à ce moment-là, le troll sanguinaire avait tellement dépensé d’énergie que la manœuvre de Borka avait atteint le résultat attendu par le trollkin. Rök a mit de côté les idées de violence pour se concentrer sur l’étanchement de sa soif, et le warlock tout autant que le troll sanguinaire ont partagé un pot ensemble. Un lien de compréhension a été établi entre eux à ce moment-là, un respect réticent amplifié quand Borka a promis de fournir plus à Rök s’il le suivait, aussi longtemps que le troll sanguinaire combat à ses côtés.

Les deux descendaient la montagne en duo, Borka satisfait d’apporter une puissante arme à son arsenal du peuple du nord [northkin]. En route, Kegslayer ne s’attendait pas à rencontrer un second troll sanguinaire. Une femelle est apparue entre les arbres pour interrompre leur descente, rugissant comme pour marquer son territoire. La plus grande surprise résida dans la réaction de Rök face à la confrontation, la brute féroce s’est soumise. Borka identifié ce comportement comme clairement le signe d’une paire accouplée, et n’a pas interféré lorsque la femelle à conduit Rök à travers les arbres, en direction opposée à la piste. Borka a continué sa descente, en espérant que cette occasion permise à Rök de passer du temps avec sa compagne servirait Dhunia en assurant que la lignée vitale du troll sanguinaire persisterait. L’inaltération du lien a été prouvé lorsque Rök la rejoint le lendemain, avide de batailles à venir.

Au cours des dernières années, Rök a été au côté de Borka aussi souvent que les porteurs de tonnelet du trollkin et sa masse, Traumatisme [Trauma]. Ils ont voyagé loin des terres où ils ont joint pour la première fois leurs forces, mais de mémoire récente, Borka est retourné à nouveau dans sa patrie, avec Rök l’accompagnant. Là, ils ont rencontré un très jeune troll sanguinaire ayant une forte ressemblance avec Rök. Le jeune mâle était bruyant et féroce et a crié son nom, «Gör!» alors qu’il déracinait le feuillage, brisait les rochers les uns contre les autres et martelait la terre, tout en évitant le regard de Rök. Rök, cependant, a semblé ennuyé et non menacé – il n’a jamais même soulevé sa hache du sol. Finalement, Gör s’est retiré, sa fierté satisfaite, et Rök et Borka ont continué leur route. Le jeune troll sanguinaire était trop immature que pour être enrôlé par Borka, mais il était convaincu qu’ils venaient de rencontrer la descendance de Rök, une créature qui pourrait un jour chercher à rivaliser avec son père. Si, dans les années à venir, les légendes de Gör descendent des régions nordiques, Borka sera assuré que Dhunia a jugé bon de laisser croître la lignée de Rök.

« Modifié: 04 avril 2017 à 16:42:18 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 71 - Rök
« Réponse #1 le: 04 avril 2017 à 16:36:31 »
Texte en entier
Merci à Lysander 53 pour le travail de relecture.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)