Auteur Sujet: Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)  (Lu 19554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Razhoir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 488
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #175 le: 04 octobre 2019 à 08:35:51 »
Merci pour ton compte-rendu !
Pour ta première partie, ton adversaire ne pouvait pas utiliser Rapid Healing sur son tharn en tirant dessus avec son Well : ça ne marche que sur les attaques ennemies. :)

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 954
    • Voir le profil
Re : Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #176 le: 04 octobre 2019 à 09:41:35 »
Merci pour ton compte-rendu !
Pour ta première partie, ton adversaire ne pouvait pas utiliser Rapid Healing sur son tharn en tirant dessus avec son Well : ça ne marche que sur les attaques ennemies. :)
Arf Merci, c'est noté !

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 954
    • Voir le profil
Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #177 le: 28 octobre 2019 à 22:23:50 »
Un petit retour sur le Master Paris qui a eu lieu ce week end donc.

Vendredi, pas mal de péripétie, avec un cama pas présent au pt de rdv après l'avoir chercher pendant presque une heure, on part sans lui. On reprend contact avec lui mais on est déjà presque à Paris. Il nous rejoindra grâce à un blabla car. Et nous voilà donc acceuilli par le très Sympathique Simsim chez lui, on discute on rigole puis il part a un annif'. Nous on papotte encore un peu et ensuite on dort :)

Samedi matin, 5H10, j'ouvre un œil quand Simsim rentre. Ouille ça va piquer dans pas longtemps :D
7h15 on se lève. On tarde le plus possible et on commence à réveiller notre hébergeur vers 7h45, ... Il ne veut d'abord pas nous accompagner...
Alors que l'on ramasse nos affaires, On entend une petite voix qui nous demande :
 - "C’est pour le tournoi en fait?"
 - "Oui, oui"
 - "Ah ben j'arrive alors" ...
Un café plus tard, on arrive sans retard car en voiture c'est plus rapide que en métro :D

Là, j'installe la caméra et je film la première game. Ensuite, elle se coupe et je n'arriverai plus à la rallumer de la journée donc j'ai peut être une partie filmée du samedi car le dimanche, après avoir résolu le problème d'allumage, elle ne veut plus enregistré sur la carte SD à cause d'un soi disant problème de format alors qu'elle fonctionnait le jeudi soir quand je l'ai testé ... Bref de ce coté je suis deg, j'ai "peut être enregistré" une game ...  :'( Faut encore que je check.

Rentrons dans le vif du sujet tout de même.
Mes listes :

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Issyria 1] Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Chimera [8]
 - Hyperion [32]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Houseguard Thane [0(4)]
House Vyre Electromancers [7]
House Vyre Electromancers [7]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [0(4)]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]
Dawnguard Trident [16]

Retribution
[Theme] Legions of Dawn

[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Chimera [8]
 - Imperatus [20]
 - Moros [11]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Artificer [5]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Dawnguard Trident [16]
Dawnguard Trident [16]

Ronde 1 Vs Cygn qui joue Cygnar.
Constance Blaize en morrowan Vs Garryth 2
Cr très rapide ici au cas ou il y aurait la vidéo, ne pas lire au delà de cette ligne si vous ne voulez pas connaître le résultat.
Il feat très tôt en défensif et je ne vais donc tuer aucun précursor knight, je me contenterai de 2 jacks ( je pense) et de feater pour prendre rapidement le scénario. Victoire au scénario sur la longueur 6-1

Ronde 2  Vs Zap qui joue Boros
Krueger 2 en mode stone  Vs Garryth 2
Il joue 2 ième je met donc la pression très haut gràce à mes tridents. Il reste donc très bas sur la table à la fin de son T1.
Je n'ai rien à prendre à part son well  qui a droppé un tharn "contre-charge". J’avance ma chimère passe mortality sur le well et le trident le laisse à 6 pv ... cool j'ai encore 2 ghost sniper et Eiryss qui tire en 3 pv auto  ... 2 double as plus tard , le well est tjrs debout...
Il feat pour prendre une tentative de ktc avec 1 seule crevette en reculant Garryth de l'obstruction centrale, je campe 3 et malgré mon up-keep de RTW je survit facilement car je suis à def 19 contre le tir quand même.  Il ne bouge pas trop sinon et attend. Son well me prend l'un des 2 ghost sniper évidement... Il met aussi une beast dans la zone de droite. et avançe sa seconde crevette.
Je feat, Garryth tire en perce armor sur la crevette et place mortality sur la beast contestataire je sacrifie mon dernier Ghost sniper pour éviter une contre charge sur mon arc node au passage. Garryth repo derrière l'obstruction pour continuer à pouvoir up keep RTW malgré la seconde crevette. Malheureusement a part le well, la crevette et 1 arbre, je ne tomberai rien ... mon trident charge la beast sous mortality, rate sa charge à 3 dés et les tirs ne feront rien surtout que je dois en mettre 2 dans le well pour le tombé.... Grosse déception de ce coté là. Les sentinelles mini feat mais je balance mon autre trident pour mettre la pression et défoncer ce qu'il peut mais il se ratera, rétrospectivement, c'était une erreur, je n'aurais pas du vouloir forcer le résultat pour compenser l'autre flanc.
Je perd donc les 2 tridents au lieu d'un et même si je mène au score il va tout doucement passer devant via l'attrition... défaite 12 à 7.
Malgré tout un match très satisfaisant car les chiffres sont bcp plus sévère qu'il ne devrait l'être. Mon adversaire reconnait volontier que mes jets m'on mit dedans, trop haut quand il ne le faut pas et trop bas quand j'en avais besoin, on aurait dit qu'ils se foutaient de ma gueule...

Ronde 3 Vs Ygemethor en Grymkhin
Il sort Mamy et moi Garryth 2 car, Issyria gère encore moins bien les clockatrices.
Je vais la faire courte, je vois pas du tout ce que je peux faire contre les clocks, en plus il a le T1.
Je sort probablement pas assez de ma zone après mon T1 mais 5 oiseau mécanique qui n'attendent qu'à me spray la tronche pour me paralysis, ça fait peur.
Je perd lentement mais inexorablement au scénario et à l'attrition. Je n'arriverai même pas à tuer une de ces saloperies de bestiolles...

Ronde 4 Vs Arnahyel et son Boros old scool
Morhvana 1 Vs Garryth 2
Il joue une liste fun et je joue Garryth 2...  En plus il va faire une erreur qui va me permettre de faire un bon feat  ou je prend bcp de chose via Mortality et mes tridents. Par contre après ça c'est la foire au dés, je rate presque tout, et en face il réussit tout. les dés me chie une secondes fois à la tronche, mais ici ça ne porteras pas à conséquence car il n'a pas les outils pour me sortir du scénario car j'ai heureusement pris l'avantage sur mon flanc gauche.
Victoire longue mais looooongue au scénario. Désolé Arnah au passage pour avoir tiré la tronche sur la fin de la partie mais j'en pouvais plus de mes dés ;)

Retour Chez Simsim, je suis à 2-2. Mon objectif minimum étant le 4-2, je dois réussir le grand chelem dimanche ... Dur dur. Soirée sympa avec 2-3 bière et du call of duty :p pendant que Simsim s'écroule litérallement à la fin du repas, heureusement grâce au changement on dort même une heure en + :D
Dimanche matin, on arrive juste à temps pour le lancement de la ronde.

Ronde 5 Vs Ialo nanto qui joue merco
Gorten Vs Garryth 2
Je vais jouer très prudemment cette partie en campant Garryth derrière l'objo qui est Base to base avec les 2 BE car j'ai peur d'un éventuel KTC.
Je joue 1 er et fais tout courrir. Ialo avance trop ces jack à son T1 et je prend donc le parti de placer 2 mortality et 1 tir perce armor en utilisant la reroll de l'objo au cas ou car je n'up keep rien pour placer les 2 mortality, les trident s'avancent et tue les jack avant de reprendre position dans la zone comme, j'ai featéil ne peux avancer et va donc reprendre un 2 ieme tour d'attrition, sans compter ce qu'il va perdre pendant mon feat.
Il va feater en retour mais c'est trop tard, le mal est fait. en + il rate ma BE et oublie que je lui ai dit que Moros est acrobatic. Je met donc Moros full focus avec les arcaniste, je le fait marcher dans le dos de Gorten et je le met à def 5, Eyriss vire le focus Garryth tire et place mortality , et le trident fini le boulot.
KTC propre et net. Mais au pire je m'orientais probablement vers une victoire au scénario au T7 avec 1 ou 2 pt d'avançe gràce à l'attrition je pense.

Ronde 6 Vs Lazyhase en Skorne
Il joue Makeda 2 et je propose Garryth2 pour changer.
Je gagne le toss et fait courir tout le plus loin possible.
Il avance plus prudement mais ne cache pas bien Makeda. Moros après un RTW peu la mettre à def 5 et faire sauté le point fort de sa liste la bulle de def au tir.
Suffit de le proc ce RTW, pour ça il suffit de tuer 1 figs mais il la sauvera  à chaque fois et j'ai toute les peines du mondes à faire des 9 à 3 dés ... mais j'y arrive son caster est à poil fury du coup , impératus arrive à faire proc le RTW sur son tir boosté et Moros s'élance full focus, j'annonce un fleet alors que j'en ai pas besoin car je voulais passer derrière mais ma charge n'est pas valable du coup ... My bad, je suis trop con, je rate le 8 à 3 dés et je fais 7 sur la 2 ieme atk ...
Je suis deg mais je suis trop loin dans le ktc pour arrêté, Garryth avance, feat, ignore la bulle de def car il est blessed, et touche Makeda, lui passe son mortality et bosst un incroyable jets de dégats. Le trident avance et à besoin de 11 a 3 dé il a 6 tir et fusille Makeda au bout du 2 ième...
Pfiiiiouuu j'ai bien cru qu'il passerai pas et je n'aurai pu m'en vouloir qu'à moi-même car si je fleet pas, j'ai un 3 ieme dés sur la 2 atk de Moros et du coup tout est plus facile...

Bilan : Je tiens mon 4-2et je suis assez content de ce résultat. Jattend avec impatience l'arrivée de mes void archon pour remodeler un peu ma liste Issyria :)
Je suis bien plus satisfait de la version de Garryth 2 en légion car  il est bien plus difficile à executer et le fait de jouer 2 ieme est moin pénalisant pour lui que en defenders, je trouve. Il va tout de même falloir que je trouve un truc contre les clockatrices pour au moins pouvoir faire illusions dans le match up.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2944
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #178 le: 28 octobre 2019 à 22:39:05 »
Merci pour le CR et les aventures de simsim qu'on découvre ici haha.
Deg pour ta caméra :(
A bientôt
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 954
    • Voir le profil
Re : Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #179 le: 28 octobre 2019 à 22:59:52 »
Deg pour ta caméra :(
Et moi donc, je pouvais normalement enregistré 6 games :(
J'avais fait le nécessaire pour... Je vais regardé au calme demain si il y a moyen de faire un truc sinon, j'en achèterai une autre dés que possible. Celle ci ayant quand même bien été rentabilisée ;)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5052
    • Voir le profil
Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #180 le: 28 octobre 2019 à 23:21:31 »
Merci pour le cr et vivement la vidéo.

Deg pour les autres quel'on ne fera jamais

Bien joué ton 4.2 c'est beau , bravo à toi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11503
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #181 le: 28 octobre 2019 à 23:38:15 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et pareil que les autres : bravo pour le résultat et dommage pour la caméra !

... mes jets m'on mit dedans, trop haut quand il ne le faut pas et trop bas quand j'en avais besoin, on aurait dit qu'ils se foutaient de ma gueule...
C'est bizarre, j'ai comme une impression de déjà-vu... mais où donc j'ai pu constater la même chose ? Ah oui tiens, à presque toutes mes parties... 8) :-X
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1046
    • Voir le profil
Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #182 le: 29 octobre 2019 à 00:05:13 »
Merci pour les CR ! Bon ben t'as plus qu'à attendre Noël pour une caméra descendue du ciel...   ;)

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1207
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #183 le: 29 octobre 2019 à 01:29:35 »
ou la Saint Nicolas ce sera plus proche!

"pour ceux qui ne sont pas de l'Est":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Nicolas_(f%C3%AAte)

merci pour "ces premiers CR qui ne bougent pas"!

Hors ligne Razhoir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 488
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #184 le: 29 octobre 2019 à 08:38:02 »
Merci pour le CR... et d'avoir emmené Simon au tournoi :D

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 954
    • Voir le profil
Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #185 le: 11 novembre 2019 à 15:59:00 »
Pendant que j'up load LA seule game filmée à Paris  :'( , je me dit qu'un petit Cr's du road to war n'est pas superflu :)
C'est un tournoi par équipe de 3 sur Liège, 8 équipe donc 3 match.
On y va entre clubmen Namurois, il y a donc du Boros, du Blight et du Scyrah.

Mes listes :
https://conflictchamber.com/?c5201b_-1ndUhImx3y3yoRdP34363436mpmp___-1onA1gmseP3y3y3y3W41414L4Lmo31mpmp

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Issyria 1] Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Hemera [16]
 - Hyperion [32]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Houseguard Thane [0(4)]
Houseguard Halberdiers (min) [8]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [0(4)]
Houseguard Halberdiers (min) [8]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Dawnguard Trident [16]
Dawnguard Trident [16]

Retribution
[Theme] Legions of Dawn

[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Chimera [8]
 - Imperatus [20]
 - Moros [11]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Artificer [5]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Dawnguard Trident [16]
Dawnguard Trident [16]


1ère partie : Vs Bull en trol avec Doomy2
Il a clairement été sacrifié, pour assurer de meilleur match à son équipe. D'ailleurs ils nous ont mieux lu que nous.
Je vais gagner le T1, me placé pour un feat d'office au t2 vus ces threats range et empêcher tout contestation du flag, au passage j'ai mortality un ebdt et il a perdu un ou 2 aspect.
A son T2, il m'envoie la sauce , il doit tomber des sentinnels pour envoyer Mulg sur ma BE et ça se passe mieux our lui que je ne le pensais malgré tout, il doit envoyer bcp de monde juste pour libéré le passage et commet l'erreur de mettre Mulg au close de la BE, atk de feat qui slam et on en parle plus, il prendra tout de même la BE avec un Mauler sous rage.
Derrière, même avec une BE en moins, je prend l'axer, Mulg et le mauler et encore 2 ou 3 autres trucs et je finis par gagner au scénario car il ne peut plus en revenir.
Mav et ces Blight gagne contre Far 2 en cryx et Alex perd à la clock je pense contre Boros.
On est content on passe au demi ;)

2 ieme Game Vs Xobal qui joue Cygnar et un pairing Haley1 et 2.
Ce sera logiquement Issy qui s'y colle et il jouera Haley1.
Il y a bcp de trooper en face et le blockhouse. je me dis que ça va être la fêt du blinding light(BL) et je ne me trompe pas.
Sur la gauche je parvient à sauver mes Hallebardiers gràce à BL mais de l'autre coté il me reste juste l'officer et l'UA. Je vais donc feater T2 pour faire un max de dgt tout en contrôlant la répartie à coup de BL  sur ces 2 unité cette fois.
Du coup ça se passe bien et je fini par prendre l'ascendant sur le flanc gauche, ce qui me permet de commencer à scorer et le trou fait à l'attrtion est tellement grand qu'il ne reviendra plus dans la game.
A noté, je n'ai offert aucune tentative de ktc, j'ai joué très très safe avec Issy, ce qui me satifait plutôt.
Encore une fois Mav gagne contre les troll de Mhean tandis que Axel perd contre un joueur Scyrah portuguais présent en team 1 wtc.

3 ieme game donc la finale face à Anvers qui est la grosse team à battre. En effet, ils ont laissé leur coeur là bas car il viennent en double Boros+Menoth.
Je me retrouve appareillé au joueur Boros qui à peur de Garryth pour sa Harby et donc il sort Vlad3 dans la TF dada.
Là je sent bien le match up pour moi car je craint pas trop les tirs et j'ai de quoi violer la cavalerie qui dépasse au tir.
Il fera énormément d'erreur, et prendra un 5-0 au scénario au T3. Oubliant de contester sur son T3 surtout .
Ce coup-ci, c'est la fin de l'aventure. Wout défonce correctement Alex dans la lutte fraticide et Mav perd suite à une petite erreur face à l'autre Boros.

Bilan : on fait une finale avec pour moi le parcours le plus difficile car on a affronté les 3 plus fortes autres team du tournoi. Donc, on est satisfait, un peu déçu pour le pauvre Alex qui est à 0-3 mais à pris wout et un joueur wtc portuguais sorti du chapeau de Mhean ;)
Perso, je suis à 3-0 et vraiment satisfait de ma liste Garryth en Légion mais moins fan d'Issyria dans la compo jouée... A retravailler même si elle à fait le boulot.
Je vais d'ailleurs probablement re-switché les TF pour un petit test si je reçois le void archon à temps soit pour Dimanche prochain ;)

NB : On finira 5 ieme car j'ai pas lu le règlement poster dans déroulement donc on a eu plein de pénalité :D My bad  8)
D'ailleurs lors de la finale, aucune des 2 team's ne pouvait la gagner,...
Vous voulez connaitre le classement? eh bien c'est les 3 équipes que nous avons affronté dans l'ordre ou nous les avons affronté lol

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1207
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #186 le: 11 novembre 2019 à 23:26:20 »
Rho la perte de place sur tapis vert...

... on dirait du Foot!

on dit pas "on passe au demi" mais on dit "on passe en demi" après je me suis rappelé qui écrivait le post, et en demi après la première ronde...

ça fait des points en + de passer au demi dans votre règlement ? Pas de contrôle anti dopage?

merci pour le retour en tout cas

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3045
    • Voir le profil
Re : Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
« Réponse #187 le: 29 novembre 2019 à 21:25:56 »
Sharkface, parce que je suis retombé sur les chiffres récemment, une armure médiéval c'est dans les ~15 kgs, avec ~5 kgs de cotte de maille en plus. 30 kgs au total d'armure est donc à la limite du possible, mais clairement pas la norme.

Je sais plus pourquoi on avait parlé de cela, juste que cela avait un rapport avec les immortels (si ils sont en obsidienne, ils péseraient environ ~200 à 250 kgs piéce ; environ 2.5 fois un humain de même taille. Mais bon, ils sont expressément en pierre magique bizarre)
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"