Auteur Sujet: Comptes Rendus Mad Mek (Update Netherlands Masters Game3)  (Lu 9687 fois)

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Comptes Rendus Mad Mek (Update Netherlands Masters Game3)
« le: 03 avril 2017 à 21:21:49 »
J'essaie de me motiver depuis quelques temps, et je me dis qu'après neuf mois de jeu il est temps de me mettre un peu aux comptes-rendus.
Je commence donc par débrieffer le très médiatisé Bic qui s'est déroulé ce dimanche. Pour des raisons dont le bonne foi pourrait totalement être mise en cause, comme Fleurus c'est presque dans la région de Namur, ou encore tu joues souvent à Namur, je me retrouve à jouer pour la-dite team Namur.

(Addendum pour les non Belges : le Belgian Interprovincial Championship [Bic], est un tournoi annuel par équipes de cinq entre les différentes provinces de la Belgique [qui en compte dix, bien que 8 seulement se soient présentées cette année]. Chaque année, le vainqueur de l'édition précédente organise le Bic, après avoir passé une année à regarder de haut les joueurs des autres provinces, tels des Parisiens de souche regarderaient des touristes chinois.)

Digne du film a budget Bollywodien, notre équipe réussit le casting parfait pour faire rire les gens. On se dit que Legion c'est un truc qui faisait parler beaucoup et pleurer encore plus les gens, avant. Avec un peu de chance, ils le feront encore, et on se dit qu'en en apportant trois dans l'équipe, avec un peu de bol les gens vont suffisamment consommer leurs fluides corporels, ce qui combiné à la chaleur, et au stress, pourrait provoquer quelques déshydratations chroniques, juste de quoi évincer l'un ou l'autre adversaire. Comme on a quand même la moitié des casters de la faction, on se dit qu'on va varier les plaisir et compléter avec deux joueurs non Légion.

La casting donne ça : Le capitaine mégalomanne qui va passer un dimanche à hurler, Maverick, qui rentre Absy2/Rhyas; Le bon soldat Steeve qui écoute les consignes qui a delesté le capitaine de sa liste Vayl2, qu'il couple avec Taghrosh1. On a aussi Alex qui est venu taper du Hordes avec Lylyth 1/Les Twins. On a également le bon Troll Xavier, dont la pilosité défie la génétique classique mais obéit à la gravité en s'étandant vers le bas, qui vient renforcer l'équipe avec un Gunnbjorn/Borka2 pas piqué des vers. Enfin je complète le tout avec un Goreshade1/Goreshade3.

La liste donne ceci :
Shade 1
Inflictor X3
Slayer
Rorsh et Brine
Wrong Eye et Snapjaw
Darragh Wrathe
Machine Wraith
Cephalyx Overlords
Je m'arrête là, je n'ai pas joué mon autre liste.

Ronde 1 contre la Flandre Occidentale.
MadMav roll un joli as pour déterminer les pairings, et contrairement au Craps, ça n'annonce rien de bon pour nous!
On envoie Steve en premier, qui écope d'un Ossrum/quelquechose. C'est un bon match pour nous, on le brieffe avec le capitaine, il sort Tagrosh et la game est dans la poche!

Maverick jouera le mirroir contre Kallus 1 avec Rhyas, Xavier hérite du second Merco et jouera Borka face à eMagnus, Alex touche un Asphy 3 qu'il va essayer de prendre avec les Twins, et pour ma part je touche WW/Kromac2.

Partie 1 contre WW/Kromac 2
Je réfléchis à peine, je sais que je vais dropper Shade 1. Il sort Kromac.

Il gagne le toss, prend le T1, je me prends un joli côté avec un mur au tiers de table environ, où Goreshade va gaiement aller se poser avec sa lamentation, histoire de rendre la vie dans les bois encore plus pourrie qu'elle ne l'est déjà par la pollution electrique de Cygnar, et la production industrielle à la chaine de Khador.

Tour 1
Il pousse assez agressivement au T1, j'ai pas peur, je run tout, Darragh couvre l'ensemble sous Mortal Fear, Shade roule la lamentation et charge vers le mur, je referme l'accès vers lui avec un trample de Snapjaw et une course de Slayer. J'ai mis à portée de charge pas mal de truc, histoire de bait ses lourdes pour qu'elles viennnent se commit dans la bulle de Darragh sous starcrossed, pour ensuite les dépecer et nourrir Brine qui flank avec.
 
Tour 2
T2 il décide de jouer les saintes nitouches, genre, non, mais chez Oroboros on est pas des gros bourrins poilus avec des haches, on n'engage pas l'autre, on attend. Bon, d'accord, il tempo, j'ai pas envie d'y passer la journée, je charge le seul Inflictor à portée de charge que je vais missile avec violence dans un Satyr. Shade s'active feate des banes, relance Shadowmacer pour se protéger des filles à trois quarts à poil (contrairement au reste de la faction bien poilue) qui se font un marathon sur mon flanc droit, prêtes à me balancer des cure dents géants, histoire de prouver que leur faction n'est pas du tout rétrograde du genre à balancer aux gens qui passent des bouts de bois et de silex. Bref, le Brave Shade fait tout ça, feate ses banes et charge, sans avancer, faute de banes sur le chemin. Ca pemet cependant à la non moins brave mais bien plus douce Deathwalker de courir vers une mort certaine (mais elle reviendra), tout en appliquant son malus de défense à un Feral qui traine par là, et Gheto. Les banes chargent, quatre sur le féral pour le mettre à mort, deux pour taper Gheto et le jammer un peu. Les banes ratent le Feral parce que ce sont des bras cassés, Gheto ramasse bien. L'Inflictor charge le Satyr, rate toutes les attaques (Mat 7 c'est surfait), bref, un bon plan qui se déroule bien. Le reste de l'armée se replace, Darragh chope tout ce petit monde dans le mortal fear, les Overlords menacent les Tharnettes en restant sous le couvert du stealth. Le croco Choco lance starcrossed, son pote se place non loin de Shade, je run le slayer pres du satyr histoire qu'il commit son autre Feral pour le tuer, ainsi que l'inflictor débile. Le plan c'est qu'il me défonce gaiement ces lourdes, histoire de tout tuer violemment le tour suivant.

Je zyeute à droite la table de Steve, où une armée complète de poules mécaniques et de nains suréquipés attaque un dernièr carré de la Légion composé de quelques tentacules, un Hellmouth  et ... Vayl. Je connais un gars qui va se faire insulter. Je regarde à gauche un Asphyxious avec un tas d'âmes si gros que j'arrive pas à le compter, qui va vraisemblablement faire d'une pierre deux cous (lol), vu qu'il est à portée des jumelles. Bref, j'espère qu'au loin l'herbe est plus verte.

En parlant d'herbe, retournons dans les bois.
Tour 3
T3, il fait des trucs, tue les banes, tue l'inflictor, laisse un peu de mouvement et de cortex au slayer sans bras (de facto sans chocolat), le feral déjamme les banes, aidé par Kromac, qui libère le loup à la hache qui vient tuer un Inflictor de plus. Les tharnettes tentent un jam massif sur les overlords. Comme il faut faire feu de tout bois, je commence par balancer le spray des overlords dans la masse des furies sans poils. Ca fait bruler pas mal de cerveaux tout ça, c'est pas le meilleur jam du monde je dirais. Shade sait qu'il n'y aura pas d'autre tour et drop la lamentation. Il charge un gars sur un socle moyen avec des fourrures et une hache (un Oroboros, pour sûr), qu'il tue, et remplace par la Deathwalker (de retour, pour vous jouer un mauvais tour), lance Shadowmancer, et regarde Gheto dans les yeux en campant 3. Bref, ça sent le sapin pour les trois grosses warbeasts poilues dont les chances de survie basées sur leur defénse viennent de s'amoindrir. Brine arrive dans le dos du Feral et du Satyr, lance son animus, et arrache la tête du Satyr pour planter le Feral avec ses cornes! Il snacke ensuite les deux, pour le plaisir. Le Choco Snapjaw charge Gheto, lui balance quelques Pow 20, lui arrache sa hache avec laquelle il lui arrache la tête. Il le mange aussi, parce qu'il le doit. Wrong Eye court engager le dernier feral, en bloquant bien le chemin vers Shade.  Le Slayer s'active, et slamme le dernier gars  avec un hache sur la table, histoire d'éviter la blague du caster qui vient tuer Shade.
 
Comme Blinky Bill le Koala dans la fôret qui brûle, mon adversaire arrête les frais et concède.

Je passe par la table à ma gauche où les cous sans têtes des jumelles Everblight gisent sur les cadavres des warbeasts de la Légion. A la table du fond Borka a fini par triompher sur Magnus. Rhyas, menée 19 minutes à un peu moins de 5, passe avec ces cinq minutes de 0-0 au scénar à cinq zéro, au grand dam de son adversaire. Une victoire sur les derniers dixièmes de seconde de la clock, qui arrache des griffes flamandes la victoire.

On enchaine sur la ronde deux, contre la province d'Anvers. Globalement c'est tendu, ça va être très très tendu. J'hérite une fois encore du drop Oroboros, ça me réjouit pas mais je vis avec. Le bon capitaine choppe le pick Retribution, notre bon troll va tenter de gérer pStryker/N3mo, on envoie Alex le chasseur de Hordes sur une table presque nue contre du Skorne. Steve hérite du Menoth. On décite de lui faire jouer eVayl, et juste de chercher un ktc.
Ronde 2
Mon adversaire est venu avec eBaldur et un gars qui vole sans ailes et sans hache, croyez-le ou non. Bref, il va dropper eKrueger, le gars il est tellement pollué par Cygnar qu'il envoie des éclairs avec son baton. Bon, au moins, il y a pas de double cav qui traine. On a Gheto, Megalith, et un Feral. Quelques arbrnodes, double Sentry et une Shifting, et quelques petits trucs autour. On va tout donner, surtout que le niveau va être maxi au rendez vous!

Il prend le T1, je prends le côté avec un mur bien mis vers le tiers de table comme d'habitude. Il a Megalith au centre avec Wrong Eye et Snapjaw, le feral à gauche, Gheto à droite. Les mannikins entre, les shifting derrière (après le premier tour de mouvement). Krueger est un peu à gauche. Je pose mon pack au milieu, le bon Brine va flancker à droite histoire de faire peur au poilu Gheto. A gauche j'ai les overlords et le machine wraith qui vont essayer de pousser au milieu avant de revenir cramer les mannikins.

Tour 1
Son T1 est classique, il prend la table de façon franche. J'ammorce un flank avec Brine, qui est loin de tout, mais avec 14 pouces non linéaires de menace reste bien présent dans la game, même loin du centre. Je pose mes lourdes bien en avant, je commit déjà deux Inflictors pour le bait, j'ai le Slayer qui prépare sa combine pow 24 pour riposter, Snapjaw est bien placé en avant pour menacer, mais hors de menace. Le dernier infli est en seconde vague aussi. A  gauche les overlords et le wraith ammorcent le marathon.

Je vois Maverick quitter la table la mine défaite, et vois qu'il crie encore sur Steve, j'en conclus que tout ne va pas pour le mieux.

Tour 2
Le T2 commence, et la masse de mannikins va commencer à spray dans le tas. Rien de grave si ce n'est le dismount de Darragh. Un gallow se place, un Infli se fait TK, il se fait hunter's mark, Gheto l'execute. Les Gobbers le couvrent avec le cloud géant. Megalith s'avance, paie 4 son animus, et couvre avec le bon Snapjaw qui le rejoint aggressivent placé en milieu de table. Le feral avance, bien placé et couvert par les mannikins. A moi de lancer mon T2, Brine qui semble hors game est à portée de Gheto. Je check pour charger Megalith avec Snapjaw, on se met d'accord avec mon adversaire, mais il me dit qu'il a casté son animus. Je lui réponds que je vais le débuffer. Mon plan est simple, je vais sacrifier un inflictor qui va courir jammer le stalker, vu qu'en plus il est dans mes pieds. Je vais pas pouvoir Shadowmancer, et tous les mannikins sur mon chemin vont bloquer une charge massive de Banes featés. Je commence donc par lancer un Hex Blast boosté sur Megalith, qui touche. Undergrowth est out. Je campe2, feate, je charge dans le vide, la deathwalker court pour apply le -2 def sur Snapjaw et Gheto. Un bane prend une charge sur Snapjaw pour apply Dark Shroud sur Megalith, l'autre court pour la même raison, mais sur Gheto. Je garde les 4 autres tranquillement derrière mon mur. Je fais des dégats corrects sur Snapjax avec le bane. J'active Rorsh, fais avancer Brine, et oublie de vider ma fury. Brine charge Gheto après avoir lancé son animus, tue ce dernier sans peine mais avec violence. Snapjaw charge Megalith, qu'il tue avec un excès de brutalité. Le slayer reste en deuxième ligne, ainsi qu'un inflictor sur la gauche.  Avec le recul le feat était sans doute de trop, et l'avoir pour répondre au feat de Krueger m'aurait vraiment aidé. Wrong Eye pose Starcrossed en restant bien en retrait, Darragh pose la Mortal fear assez agressivement, vu que les mannikins ne pourront pas tirer puisqu'ils sont morts, ou engagés.

Tour 3
T3, il va commencer par défoncer mon Snapjaw avec son Snapjaw, mais je survis avec un seul aspect et quelques PV. Le feral va prendre l'Inflictor qui le jamme et rester bien où je voulais qu'il reste, il ignore Brine qui va sans doute frenzy. Il clean à gauche, se pose sur le flag de gauche feat et passe, en scorant 1. Je galère pas mal au T3, j'oublie que les Gallow m'empêchent de heal, et que de facto je ne pourrai pas soigner Snapjaw. Il n'a qu'un dé à la touche, et ne peut plus être forcé. Je commence avec lui, il tourne un peu autour de Snapjaw, et arrive à atteindre un sentry qu'il tue vu qu'il la touche auto. Brine a frenzy un mannikin. Darragh va Sniper le blacklad qui traine, le Slayer charge et tue Snapjaw. Je nettoie un peu le centre, et score 1 avec Rorsh sur le flag de gauche. Je run le dernier Overlord au flag de gauche à 1 pouce de gars sans ailes qui vole. Shade charge le gobber chef pour être au milieu de la table, caste un soulgate sur le slayer qui bouge de 25 pouces et engage désormais Krueger en contestant le flag, et repop la deathwalker. Je campe trois. Wrong eye lance Starcrossed défensivement. Je suis sans mortal fear.

Xavier aussi semble abattu, et j'assiste à ma droite à la défaite d'Alex.

Tour 4
T4, il ne peut plus faire grand chose, il booste une TK sur le slayer, le TK et avance, paye 4 pour Primal le Feral. Un mannikin tue la deathwalker. Le feral marche en prenant une free Strike d'Inflictor, qui rate (snif, ça aurait fait bien mal). Il tabasse à mort Goreshade qui ne meurt pas cependant, la combinaison de def 15 et Starcrossed plus les trois focus étant pour lui ce que sont à l'insuffisant réinal la machine à dialise et à l'accidenté de la route le respirateur artificiel. Je score le second point avec Rorsh. Je tue un mannikin à gauche avec le Slayer, le Machine Wraith court au flag. Goreshade se fait plaisir et tue lui même le féral en touchant le flag. Je passe et score les trois drapeaux pour le 5-1.

Sans doute une des plus dures games de ma vie, mais elle fût agréable au possible. Je regrette pas mal d'erreurs, notamment de placement, qu auraient pas mal pu me la faciliter, mais j'ai beaucoup appris sur mon propre jeu, je suis super satisfait de ce côté là. L'honneur est sauf pour l'équipe qui s'est bien battu, et le 4-1 ne reflète pas à quel point nous avons été proches de la victoire. Alex a malheureusement mal négocié sa fin de partie, et Steve n'a pas pu KTC vu qu'il ne s'est pas mis d'accord sur les portées avec son adversaire avant de le commencer.

Ronde 3
Je ne débriefe pas ma ronde trois. J'envoie Shade dans Lelith 3. Je joue ultra agressivement, il oublie de repo Lelith 2 furie derrière 3 pouces de fôret, Shade charge, met le -2 def avec la deathwalker, et la tabasse à mort avec ses bras cassés qu'il lui a arrachés. Xavier chaparde une game avec un Borka qui crit freeze Denny 1 avant que Rok ne tabasse cette dernière à mort avec sa hache qui ne coupe pas (sérieusement, faut être cruel pour tuer des trucs avec une hache en pierre pas tranchante). Steve tue Rask sans que personne comprenne vraiment comment. Alex perd contre Skorne malgré un mano à mano impressionnant entre un Arcangel et un Mammoth. L'absy deux de Maverick triomphe sur du Khador.

On se contente donc d'une troisième place au goût amer. Mais on aura d'autres occasions de briller!
« Modifié: 26 avril 2017 à 12:39:37 par Mad_Mek »

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #1 le: 04 avril 2017 à 16:18:10 »
Très sympa ton débrief ! Un peu confus parfois (contre quel caster tu jouais en ronde 1 ? Tu parles de Kromac et Baldur...) mais très imagé !

Analysis Paralysis

Hors ligne Largoo

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #2 le: 04 avril 2017 à 16:52:14 »
Super CR vraiment :) Très très sympa à lire :)
(Par contre quand tu gagnes au scénar avec les 3 drapeaux, de mémoire la domination ne rapporte que 1 -  je m'étais fait avoir contre Shouf il y a un moment)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Plazma

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #3 le: 04 avril 2017 à 17:05:08 »
Cool CR ! très sympa à lire :)

Et sur incursion c'est bien dominer pour 1.

Quel est le rôle des overlords dans la liste shade ?
« Modifié: 04 avril 2017 à 17:09:36 par Plazma »
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Mad_Mek

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #4 le: 04 avril 2017 à 19:10:13 »
Merci à tous!

Pour les drapeaux je fais 1-2 à son tour avec Rorsh en fait, puis je score les trois drapeaux à la fois au mien du coup ça fait 1-5! (Après c'est juste que le score importe peu en équipe mais bon j'ai un slayer dans le dos de Krueger sans furie).

C'est mon target soulgate quand je m'en sers, et sinon c'est la meilleure unit chez nous et une toolbox incroyable!

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #5 le: 05 avril 2017 à 09:36:07 »
Super debrief merci !

Tu pourrais débriefer un peu ta liste ? Pourquoi tu es parti sur pShade, pourquoi tel ou tel choix, quells sont ceux qui ont été payant et comment tu ferais évoluer la liste ?
Tu n'as d'ailleurs joué que contre Horde !

Danewo

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #6 le: 05 avril 2017 à 10:15:43 »
CR très marrant à lire et on s'y plonge très rapidement !


Hors ligne Titi

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #7 le: 05 avril 2017 à 14:28:55 »
Merci pour le compte-rendu bien distrayant ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #8 le: 05 avril 2017 à 15:50:55 »
On en aimerait plus souvent des CR distrayant comme ça. La seule chose qu'il manque c'est un peu de mise en forme entre les différentes parties.
Ca demande 1min et ça permet un peu plus de clareté à la lecture ou même à la relecture (la tienne ou celle du lecteur revenu finir ton CR).

Cool en tout cas !

Hors ligne ludmar

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #9 le: 05 avril 2017 à 15:54:22 »
merci pour ce CR bien agréable à lire!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

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Re : Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #10 le: 05 avril 2017 à 16:03:32 »
Ca demande 1min et ça permet un peu plus de clareté à la lecture ou même à la relecture (la tienne ou celle du lecteur revenu finir ton CR).
Et oui, un petit coup de gras et/ou de souligné pour signaler chaque début de ronde, et hop, ça devient bien plus digeste ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Mad_Mek

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #11 le: 06 avril 2017 à 11:30:22 »
Alors, je vais essayer de tenir compte des remarques pour le debrief du Netherlands Masters en préparation!

Pourquoi  pShade, c'est une vaste question. Pour la liste d'abord, j'ai trois versions. Celle du compte rendu d'abord, que je ne joue presque plus, puisqu'elle est à mon sens la moins flexible des trois. Elle est très flexible, mais elle l'est moins que mes deux autres versions que voici :

pShade                                                                pShade
Inflictor                                                                Inflictor
Inflictor                                                                Inflictor
Barathrum                                                           Seether
Slayer                                                                  Seether

Machine Wraith                                                   Machine Wraith
Darragh                                                               Darragh
Wrong Eye                                                          Wrong Eye
Rorsh                                                                   Rorsh
Cephalyx Overlords                                             Gunlingers

Peu de changement au final, mais ajouter un peu de contre charge, avec tous les bénéfices de cette règle phénoménalement magnificente, fait tellement de bien que s'en passer c'est comme aimer jouer le full troupe contre N3mo, c'est faisable, mais faut aimer subir. Plus sérieusement, ça m'apporte de la mobilité supplémentaire, des attaques supplémentaires, et la combo contre-charge stealth c'est juste drôle. En early game les adversaires sont attentifs, en late, avec la pression de le clock, la fatigue et le stress, ça fait beacoup. Puis, bon, honnêtement, prendre une patate pow 19 boostée c'esr pas gay pour beaucoup de monde.

Pourquoi pShade.

J'ai commencé avec le BG d'Agathéa, dans une league, dans un petit magasin sans niveau ou prétention spectaculaires, mais avec une agréable ambiance. J'ai acheté les cartes. J'ai voulu pShade. Je l'ai eu. Je n'ai plus jamais pu jouer un pairing sans.

Le caster en lui même est vraiment bon. La combo de spells est infâme. Stealth sur de la troupe c'est top. Tu combotes avec des Satixys Raiders, et tu te dis je suis le roi du monde. Tu joues contre Storm division et tu veux arrêter le jeu.

Stealth sur un BG, pas un tour, mais tous les tours, ça calme les gunlines. C'est bien, c'est le but, mais ça fait tellement plus. Globalement, c'est du +2 force sur ton armée, pour 3 focus. Et là, c'est tellement tellement bon. Ca fait vraiment du mal d'avoir un spell qui peut passer de la défense à l'attaque si facilement. En gros, c'est, tout à fait deux sorts. C'est juste que sa spell card est tellement pleine qu'ils ont dû fusionner les deux sorts. Parce qu'alez, honnêtement, n'importe qui paierait le spell pour l'un ou l'autre effet. N'importe qui sauf Shade, le gars il bute des Dieux, le petit designer moyen il a craint pour sa vie.

Hex Blast, bon, meilleur dispell du jeu. Cher. Game breaker. Totalement game breaker. Confer. plus haut dans le CR Oroboros seconde game. Ca tue les arcane shield et tellement d'autres trucs. AOE 3 c'est pas folichon, mais quand tu tapes pour le débuff et pas pour la pow 13 c'est juste magique.

Lamentation. Bon, je mets Shade au milieu de la table (derrière un mur <3). Ben je crois que tu vas plus caster grand chose. Ajoute à ça la combo avec hex blast. <3 <3 . Prenons l'exemple du gars qui need son upkeep, il commit amèrement son caster en dehors de la lamentation (kill box bonjour), oou accepte de le payer double. Le tour suivant, soit je le lui hex blast, soit il paiera encore cher pour upkeep. Payer 2 pour upkeep un upkeep à 3 focus c'est pas gay. Les caster qui cyclent? Adieu. Fin, les possibilités sont immenses.

Soulgate. Je ne l'utilise jamais, ou presque. Mon adversaire sait que je peux l'utiliser tout le temps. Et ça fait beaucoup. Vraiment. En dehors de ça, c'est un des meilleurs spells du jeu je pense. Pour certains casters c'est du même niveau qu'un feat.

Bleed. Le game designer voulait que Shade ait un défaut. Sérieusement, c'est pas mauvais du tout. En end game, avec les cannons qui se sont tus, et qu'il faut chasser des figs, ça m'arrive pas mal d'en caster.

Bon, le vrai souci, c'est de pas pouvoir tout faire avec 6 focus. Parfois tu arrives avec le dilème je me mets à poil pour tout caster, ou je me passe de shadowmancer. C'est pas un chouette dilemme. Sauf que dans 90% des cas, quand t'es en dilemme, c'est pas que t'aies besoin du stealth, mais plutôt du dark shroud. Et là tu te dis que c'est pas grave. Parce que t'as un feat!

Honnêtement. Le meilleur feat de la faction. Bon, pDenny est pas super d'accord, et ptet que le coven n'est pas non plus d'accord. Bon, alors on dit le meilleur feat offensif de la faction. Morty peut ne pas être d'accord. Bon, honnêtement, Morty et le Coven peuvent avoir un battlegroup, mais il va pas vraiment taper. Denny va faire taper les trucs forts, mais aura pas vraiment de battlegroup. Et des feats, et des listes qui contrôlent le shooting de Denny, il y en a. Plein. Bon, trois options. La version simple. Ta lourde est à moins de 20 de mon caster. On va l'enlever de la table. Bon, c'est très bon comme tactique, mais, quand les dès suivent pas, c'est très mauvais comme tactique. Version 2, je charge avec Shade, je run la Deathwalker à portée de tes Stormalces. Je charge avec les banes. Adieu. Ca, c'est vraiment, très très bon. Surtout quand tu sais gérer la deuxième escouade (coucou Hexblast). Troisième version, la contrôl, pourappliquer DS où tu veux, quand tu veux, et comme tu veux. (Et mettre des patates au passage, c'est gratos)

Puis, bon, ouais, t'as Shade. Lui c'est un caster de close. (Pff ouais boolay et Asphy troi? Il a pow 16 lui. Ok, d'abord, les hommes, les vrais ils ont mat 7. Puis en vrai, Shade il a pow 16 aussi. Puis Shade il a mat 9). Parce qu'en vrai, avec la douce Deathwalker et les incommensurables sources de DS, le Shade il est Mat 9 Pow 16 sur tous les trucs qu'il va effectivement attaquer. Son seul vrai papa c'est Terminus (qui est un de mes autres casters favoris, il est possible que j'aie un penchant pour les gars qui font rêver les petits camions).

Dernière mention, le même mec peut mettre avec aisance - 2 def et - 2 armure sur un très gros paquet de trucs à la fois. En fait, vu la manière dont j'aime le jouer, on peut dire sur toute l'armée. Disons 4 ou 5 jacks + des autres trucs. Des gens paient 2 pour un spell qui fait ce genre de chose, avec inconvénients. Shade il paie 3 et le fait pour une armée. Sans inconvénients, placement mis à part.

Ca c'est tout ce que j'aime chez Shade. D'abord, ils prend 98 % de mes matchs, et encore, les deux derniers pourcents c'est parce que je me force à jouer autre chose. Globalement c'est mon no brain pick contre tout hordes, Cygnar, Menoth (sauf s'il y a Kreoss dans la liste, et encore, c'est selon la table), Scyrah, Khador et Cryx. Pour le reste j'ai ma seconde liste. Sinon j'aime pas des masses le spam d'infanterie, bien que de plus en plus je m'y sens à l'aise, c'est juste que j'ai pas toujours l'occaion de déplyer tout mon jeu et je dois jouer le KTC alors que je préfère généralement juste prendre les 5 points de scénar.

Ce qui va bien avec?

Bon les crabjacks, tous, honnêtement. J'ai adoré jouer triple leviathan. C'est fort, mais ça a beaucoup de match-ups qui vont demander que quelqu'un les couvre (petit secret, Shade est le meilleur pour couvrir les match-ups du triple leviathan, c'est pour ça que ce dernier est en pairing avec une triplette de leviathans). Ils couvrent le souci (relatif) de terrain de Goreshade.

L'inflictor, pour les raisons basiques inflictor + darragh . Armure 21 au close. Efficace. Goreshade cherche rarement à alpha, parce que qu'il sait pas booster le mouvement, sait pas gérer le terrain, et ainsi de suite. Du coup c'est un module qu'il lui plait. Et il couvre la faiblesse de ce module qui est le tir.

Le slayer. Combine pow 24. Rapide. Précis. Pas cher.

Le seether. Meilleur jack Cryx. Tape fort, tape beaucoup. Contre charge. Pas dépendant niveau focus. Exceptionnel avec du focus. Très dûr à prendre en main. Impossible à lâcher une fois que c'est fait.

Barathrum. Mêmes raions qu'au dessus. Plus mobile et auto suffisant niveau protection, mais avec le temps je finis par préférer le seether. Il est un peu moins péchu au cac, et j'ai plus vraiment besoin de son auto suffisance défensive.

Wrong Eye et Snapjaw. Solution intéressante pour les match ups true sight. J'aime snapjaw, les pow 20 c'est la vie. Le starcrossed est accessoire, mais correspond plus au style de jeu de Shade 1 qui est lent, qu'à celui d'Asphy3 selon moi. Pouis bon, tabasser des gens à mort avec un crocodile, c'est chouette.

Rorsh et Brine. Les 15 meilleurs points à investir du jeu je crois. Une toolbox hors du commun, 14 pouces de charge non linéaire. Ca tue presque des colosses. juste brutal.

Battleboar. Sous Rorsh. Avec primal, Snapjaw et Brine astropoutrent 95% des trucs.

Darragh. Bon, je m'en sépare souvent, mais il améliore le jeu de Shade en général,bien qu'un peu overkill. Heureusement son mid et late game sont fabuleux. C'est la mêta très Cygnar double SL qui m'amène à le faire rentrer dans la liste pour le moment, sinon j'aurais tendence à lui préférer une lourde de plus.

Les overlords. Une toolbox de plus. Rapide, efficaces, peu cher pour du stats de solo, native stealth, ça fit bien dans la liste, ça aime Goreshade parce que ça aime flanker. Des sprays magiques rat 7, sans los, c'est juste whaou. Ils ont une utilité hors normes dans la liste, et dans la faction en général. On devrait en voir dans presque chaque liste. Ils sont à mon avis le défaut de toutes nos thèmes. Je dirais bien que Shade les aime mais à part poutrer des dieux pour leur voler leur épée pour poutrer d'autres gens avec Shade il aime pas grand chose je crois.

Sinon j'ai joué toutes les refs avec le caster, dans mon style et mon idée du caster (pas très hit n run comme il me semble qu'il est joué en France), il me semble avoir listé les meilleures. On me dit très très souvent que je le joue mal, et que pour jouer ce genre de listes Asphy 3 est meilleur. Je suis un gars tête et pour moi Asphy 3 c'est pas un caster qui fait des châteaux. C'est juste gaspiller la mobilité. Mais bon, chacun son truc. Pour moi shade reste un meilleur drop hordes que le reste de la faction, même si Vénéthrax est hors du commun également.
« Modifié: 06 avril 2017 à 12:02:59 par Mad_Mek »

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« Réponse #12 le: 06 avril 2017 à 11:50:50 »
Juste un truc hex blast ne fonctionne pas sur RoE  ;-)
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« Réponse #13 le: 06 avril 2017 à 12:02:00 »
Yep je sais plus pourquoi j'avais ça en tête.

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« Réponse #14 le: 06 avril 2017 à 12:04:56 »
Sinon intéressant tes explications
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« Réponse #15 le: 06 avril 2017 à 13:23:47 »
Stealth sur un BG, pas un tour, mais tous les tours, ça calme les gunlines. C'est bien, c'est le but, mais ça fait tellement plus. Globalement, c'est du +2 force sur ton armée, pour 3 focus. Et là, c'est tellement tellement bon. Ca fait vraiment du mal d'avoir un spell qui peut passer de la défense à l'attaque si facilement. En gros, c'est, tout à fait deux sorts. C'est juste que sa spell card est tellement pleine qu'ils ont dû fusionner les deux sorts. Parce qu'alez, honnêtement, n'importe qui paierait le spell pour l'un ou l'autre effet. N'importe qui sauf Shade, le gars il bute des Dieux, le petit designer moyen il a craint pour sa vie.
Oui enfin stealth ça sauve vraiment pas contre tout le monde. A la limite Stealth + 2 shield guards ça commence à causer. Dark Shroud c'est vraiment bien, mais c'est à 7". Heureusement que le feat apporte de la flexibilité.

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Hex Blast, bon, meilleur dispell du jeu. Cher. Game breaker. Totalement game breaker. Confer. plus haut dans le CR Oroboros seconde game. Ca tue les arcane shield et tellement d'autres trucs. AOE 3 c'est pas folichon, mais quand tu tapes pour le débuff et pas pour la pow 13 c'est juste magique.
Ben non. Un dispell sur un sort qui demande de cibler, ça marche pas contre les Arcane Ward qui se sont multiplié en mk3. Le dispell est devenue un problème en Cryx (Admonia pourquoi tu as changé ! On t'aimait comme tu étais !). Repudiate est meilleur dans la catégorie, et les dispell de masse reste bien meilleur en général.

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Honnêtement. Le meilleur feat de la faction. Bon, pDenny est pas super d'accord, et ptet que le coven n'est pas non plus d'accord. Bon, alors on dit le meilleur feat offensif de la faction. Morty peut ne pas être d'accord. Bon, honnêtement, Morty et le Coven peuvent avoir un battlegroup, mais il va pas vraiment taper. Denny va faire taper les trucs forts, mais aura pas vraiment de battlegroup. Et des feats, et des listes qui contrôlent le shooting de Denny, il y en a. Plein. Bon, trois options. La version simple. Ta lourde est à moins de 20 de mon caster. On va l'enlever de la table. Bon, c'est très bon comme tactique, mais, quand les dès suivent pas, c'est très mauvais comme tactique. Version 2, je charge avec Shade, je run la Deathwalker à portée de tes Stormalces. Je charge avec les banes. Adieu. Ca, c'est vraiment, très très bon. Surtout quand tu sais gérer la deuxième escouade (coucou Hexblast). Troisième version, la contrôl, pourappliquer DS où tu veux, quand tu veux, et comme tu veux. (Et mettre des patates au passage, c'est gratos)
Skarre n'est pas d'accord  :P
Deneghra2 demande ce que c'est un feat. >_<

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Puis, bon, ouais, t'as Shade. Lui c'est un caster de close. (Pff ouais boolay et Asphy troi? Il a pow 16 lui. Ok, d'abord, les hommes, les vrais ils ont mat 7. Puis en vrai, Shade il a pow 16 aussi. Puis Shade il a mat 9). Parce qu'en vrai, avec la douce Deathwalker et les incommensurables sources de DS, le Shade il est Mat 9 Pow 16 sur tous les trucs qu'il va effectivement attaquer. Son seul vrai papa c'est Terminus (qui est un de mes autres casters favoris, il est possible que j'aie un penchant pour les gars qui font rêver les petits camions).
Iron Lich Asphyxious rigole fort !

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Le seether. Meilleur jack Cryx. Tape fort, tape beaucoup. Contre charge. Pas dépendant niveau focus. Exceptionnel avec du focus. Très dûr à prendre en main. Impossible à lâcher une fois que c'est fait.
Bah le problème de la contre-charge c'est le risque de sortir de la bulle de Shadowmancer. Et là ça peut vite être le drame.

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Sinon j'ai joué toutes les refs avec le caster, dans mon style et mon idée du caster (pas très hit n run comme il me semble qu'il est joué en France), il me semble avoir listé les meilleures. On me dit très très souvent que je le joue mal, et que pour jouer ce genre de listes Asphy 3 est meilleur. Je suis un gars tête et pour moi Asphy 3 c'est pas un caster qui fait des châteaux. C'est juste gaspiller la mobilité. Mais bon, chacun son truc. Pour moi shade reste un meilleur drop hordes que le reste de la faction, même si Vénéthrax est hors du commun également.
Asphy3 brique en attendant l'autre, mais si jamais il veut pas venir, il peut aller le chercher.

C'est bien joli de faire la brique et de se faire bloquer par un maçon. #TeamAsphy #BTP
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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #16 le: 06 avril 2017 à 14:35:32 »
Pour le stealth ça sauve contre qui ça doit sauver. Pour le reste ben faut chercher du côté du coven, mais bon, Kara Sloan court pas vraiment les rues, entre Snapjaw et la portée de menace du feat et les machine wraiths il y a vraiment moyen de s'en sortir honnêtement. Pour la distance de Dark Shroud, 7 pouces et une taille de gros socle pour un caster de milieu de table c'est assez. Si tu vas chercher plus loin le dark shroud n'est pas vraiment nécessaire. Et puis Goreshade c'est vraiment un caster qui peut jouer hyper haut, donc tu peux toujours prendre des charges histoire de remonter la menace, et avec la lamentation et le stealth, t'es pas vraiment menacé. Surtout que des charges pour remonter le terrain c'est complètement le jeu de Goreshade, qui va chercher à remettre la Deathwalker sur table régulièrement.

C'est sûr qu'on joue pas menoth, et que dire que c'est le meilleur du jeu c'est peut être un peu fort, mais bon, c'est vraiment pas loin de la vérité. La purif c'est range control, par exemple , c'est grand, mais ça veut aussi dire que t'exposes ton caster, donc ça dépend de qui porte le spell. Puis arcane ward ça se channel. Et bon, ouais, ok, tu cibles pas, mais bon, t'as toujours la possiblilité de shooter un nearby ennemy ou un truc qui est allé courir là pour ça (hello machine wraith). Ce n'est d'ailleurs pas le cas de repudiate, qui ne peut contourner arcane ward du tout.

Skarre a un feat offensif mais une armée qui est facilement contrôlée et pas grand chose pour changer ça, donc le feat est souvent plus défensif qu'offensif, sauf dans les versions plus récentes qui spamment le Stalker. Mais c'est aussi un très bon feat offensif.

pAsphy il a beau mettre des pow 20, il ne les met jamais qu'à mat 6, et c'est pas avec spd 5 qu'il va faire des backstrikes, donc il est bon, mais aura pas beaucoup beaucoup d'attaques dès que la défense va monter un peu.

Pour le seether, oui, sortir du stealth n'et pas spécialement une bonne idée, mais tout dépend de où et comment tu le fais. On est quand même dans un jeu de prémesure. Si tu fais ça comme un blaireau, et que tu charges le premier trooper venu, c'est sûr que t'auras juste tué un trooper dans l'histoire. Par contre, bien géré, t'as plein d'options super classe. D'abord, charger de  derrière un truc (hello machine wraith, il est partout ce gars), ce qui ne te fera pas spécialement sortir de la bulle. Tu peux aussi t'en servir un peu plus tardivement dans le tour de l'adversaire, une fois que le shoot a bougé. Puis bon, tu charges un jack, la pow 19 va lui faire mal, mais tu vas pas non plus le déclasser, donc tu trades stealth pour +4 def, c'est ok à mon sens. Pour moi c'est le meilleur jack. Mais c'est sûr que quand j'ai commencé à jouer et que je le jouais comme une brelle mon impression était autre.

Asphy 3 c'est question de goût. Mais si t'attends l'autre, contre un bon joueur et dans une majorité des cas tu peux t'assoir sur unyielding. Et généralement en partie sur starcrossed aussi. Jusque là Shade-Asphy c'est kiff kiff bourricot tu me diras, c'est juste qu'Asphy il va pas survivre au trade une fois qu'il s'est fait sortir deux trois lourdes, parce qu'à part un calamity et son intervention personelle, il va pas spécialement avoir de damage fixer, voire de mat fixer dans le cas de Cercle et Légion. Je touve que c'est un caster exceptionnel, c'est juste que c'est dommage d'avoir une armée mobile à la base et mobility, et de s'enfermer dans un style de jeu qui lui est totalement sub optimal.

« Modifié: 06 avril 2017 à 14:40:05 par Mad_Mek »

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #17 le: 06 avril 2017 à 14:42:39 »
Il faut mettre des smileys Mad_Mek, sinon tu fais agressif là  :) ;) :D ;D :P

Moi j'aime bien ta vision du jeu et tes explications. Je suis, comme les autres, pas forcément d'accord avec tout. Mais tu défends ton point de vue de manière intelligente et intéressante.
Tu es parfois un pu trop incisif sur tes positionnements (genre que les contres à pdenny sont légions), mais en tout cas j'ai hâte de jouer contre toi :)

Ps: ce n'es pas pour préparer une quelconque confrontation, mais je te vois difficilement gérer EHaley par exemple. Pourtant tu sembles dire que tu peux le faire plutôt correctement :)
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Re : Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #18 le: 06 avril 2017 à 15:14:10 »
Pour le stealth ça sauve contre qui ça doit sauver. Pour le reste ben faut chercher du côté du coven, mais bon, Kara Sloan court pas vraiment les rues, entre Snapjaw et la portée de menace du feat et les machine wraiths il y a vraiment moyen de s'en sortir honnêtement. Pour la distance de Dark Shroud, 7 pouces et une taille de gros socle pour un caster de milieu de table c'est assez. Si tu vas chercher plus loin le dark shroud n'est pas vraiment nécessaire. Et puis Goreshade c'est vraiment un caster qui peut jouer hyper haut, donc tu peux toujours prendre des charges histoire de remonter la menace, et avec la lamentation et le stealth, t'es pas vraiment menacé. Surtout que des charges pour remonter le terrain c'est complètement le jeu de Goreshade, qui va chercher à remettre la Deathwalker sur table régulièrement.
Vu que la plupart des gens qui ignorent le stealth ignorent aussi les clouds (voir les LOS), le Coven est pas forcement la solution non plus.

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C'est sûr qu'on joue pas menoth, et que dire que c'est le meilleur du jeu c'est peut être un peu fort, mais bon, c'est vraiment pas loin de la vérité. La purif c'est range control, par exemple , c'est grand, mais ça veut aussi dire que t'exposes ton caster, donc ça dépend de qui porte le spell. Puis arcane ward ça se channel. Et bon, ouais, ok, tu cibles pas, mais bon, t'as toujours la possiblilité de shooter un nearby ennemy ou un truc qui est allé courir là pour ça (hello machine wraith). Ce n'est d'ailleurs pas le cas de repudiate, qui ne peut contourner arcane ward du tout.
CRTL c'est toujours plus grand que 10" en fait, donc à moins de relayer/DJ t'as pas une meilleur portée qu'une purif ou assimilé.
Et Hex Blast c'est comme Repudiate, c'est sur direct hit.

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pAsphy il a beau mettre des pow 20, il ne les met jamais qu'à mat 6, et c'est pas avec spd 5 qu'il va faire des backstrikes, donc il est bon, mais aura pas beaucoup beaucoup d'attaques dès que la défense va monter un peu.
En fait il va surtout booster une fois, et toucher auto ensuite. Pas besoin de backstrike.

Citer
Asphy 3 c'est question de goût. Mais si t'attends l'autre, contre un bon joueur et dans une majorité des cas tu peux t'assoir sur unyielding. Et généralement en partie sur starcrossed aussi. Jusque là Shade-Asphy c'est kiff kiff bourricot tu me diras, c'est juste qu'Asphy il va pas survivre au trade une fois qu'il s'est fait sortir deux trois lourdes, parce qu'à part un calamity et son intervention personelle, il va pas spécialement avoir de damage fixer, voire de mat fixer dans le cas de Cercle et Légion. Je touve que c'est un caster exceptionnel, c'est juste que c'est dommage d'avoir une armée mobile à la base et mobility, et de s'enfermer dans un style de jeu qui lui est totalement sub optimal.
Unyielding c'est surtout une question de matchs. Si trop d'allonge ou de KD en face, tu es triste, sinon c'est l'autre qui l'est.
En revanche Star-crossed y'a qu'en restant groupé que tu peux en profiter, si tu envoie un jack à 11" il sera jamais dedans (et encore moins ceux qui veulent taper dessus). L'intérêt c'est de proposer des choses plutôt rare en Cryx (haute def et arm), tout en ayant une grosse mobilité.
Pour ce qui est du manque de buff :
-en jouant des jacks tu en as pas trop besoin pour toucher (mat 8 souvent);
-pour les dégâts la faction a accès à Dark Shroud partout.
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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #19 le: 06 avril 2017 à 15:29:47 »
Han je vais essayer d'en mettre mais je suis nul avec les smyleys (alors que je suis un gars expressif), et je ne nourris aucune rancoeur dans cette discussion, et je ne veux agresser personne, enfin, pas en dehors des tables quoi.

Sinon pour la divergence d'opinion c'est une excellente chose, loin de moi l'idée de proposer mes idées à la fois comme universelles et acquises, c'est plutôt un partage d'avis. C'est juste que j'ai l'impression que souvent on joue dans des schèmes pré établis (par exemple c'est rare de voir Asphy 3 sans Wrong Eye), qui, s'ils ne sont pas spécialement mauvais, ne sont pas non plus spécialement exceptionels, bien qu'ils le soient parfois. La plupart des gens essayent de tirer profit du field marshall d'Aspphy, ce qui est une bonne idée, mais, dans l'ensemble, les jacks cryx encaissent mal. ( Ils ont moins de boxes par exemple, et ont tendance à vite perdre les bras, et même les plus tanky, comme l'inflictor, peuvent rapidement s'effondrer sur un système déficient, comme le bouclier). Par contre, je n'ai jamais vu de gens tenter une approche plus agressive et plus glass canon, à base de stalkers et de poules volantes, dont la nuisance et la mobilité s'en retrouveraient exacerbées. Pourtant, pour l'avoir essayé contre diverses listes, c'est vraiment efficace, même si unyielding est presque inutile, et que percer l'armure est moins simple (bien que je jouais également Canky et Barathrum, dans le même principe de mobilité). Je pense que les joueurs avec lesquels on évolu et les endroits qu'on fréquente forgent notre manière de jouer, et pour ma part j'ai appris qu'essayer de changer les habitudes et ne pas répondre aux attentes de son adversaire, dès la construction de listes était à la fois efficace et agréable à jouer. ( Si ma liste pShade peut sembler plus classique, les listes qui l'accompagnent sont très souvent pour le moins étranges tout en tournant très bien. J'ai une gunline Morty, un Asphy mobility, et une Shade 2 double cav qui marchent vraiment bien!)

Quand à ta tentative d'espionnage tactique très mal dissimulée (voire pas dissimulée du tout pour me provoquer ^^ [c'est pas un smiley mais j'ai essayé quoi], disons que Haley en général ça va bien.

Si on parle de Haley 2, le souci c'est que je ne souffre pas de perdre deux lourdes sans retour de ma part. C'est pas que ça me fait plaisir, mais j'ai un peu l'habitude et ça diminue pas ma force de frappe. L'autre souci, c'est qu'à la première occasion je vais feater Thorn en dehors de la table, et que Haley peut pas le protéger si facilement. L'autre gros problème, c'est que Rorsh et brine ça marche vraiment vraiment bien contre Haley 2 parce qu'ils peuvent rester fort en dehors du jeu et y rerentrer facilement, donc les pièces qu'elle prend généralement gratuitement sont moins faciles à prendre, et que la table ne lui permettra pas toujours un jeu très central. Il y a aussi le stealth qui est un problème pour elle, bien que Thorn va mitiger ce souci, mais il n'est pas non plus éternel. J'ai aussi parfois l'avantage de pouvoir garder Shade hors feat ou juste à la limite du socle, ce qui me permet de feater mes banes en dehors et ensuite les activer. Dans les autres cas, un jeu au contraire très agressif me permet de pas trop laisser Haley développer son jeu, surtout dans les scénars à KB ou la lamentation lui fait vraiment mal. J'ai joué le match-up que huit ou dix fois , mais c'est mon ressenti en général. Le vrai problème c'est les stormlances qui sont plus durs à gérer avec elle.

Si on parle de H3, le match-up est assez bizarre parce que je reste assez embêté par les doubles, mais les maintenir en jeu et les faire jouer en général coute beaucoup de ressources, et ils ont généralement tendance à trainer dans les mêmes endroits que ceux où Shade lui même aime se promener, ce qui ne leur garantit ni sérénité ni pérénité. Malheureusement je n'ai joué qu'une seule fois le match-up donc je peux pas vraiment me prononcer, mais je ne me sens pas démuni.

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #20 le: 06 avril 2017 à 15:47:54 »
En tout cas, je tiens ma solutions pour les gens qui aiment huiler leurs fusils à six pouces de le bord de table donc ça va  ;)  !

Sinon, oui tu need le direct hit, mais sur le direct hit tout ce qui est sous le gab est débuffé, donc tu passes autour de l'arcane ward ( au passage je me rends compte que ce n'est pas clair que je ne discutais pas de la portée mais plutôt de la possibilité, ou non, d'exposer le caster).

Sinon, pAsphy est effectivement celui qui va taper le plus fort sur des cibles uniques, voire même plusieurs avec le feat, c'est juste sa capacité à se promener sur le champ de bataille sont moindres, notamment à cause de l'armée qu'il à tendance à jouer autour de lui. A mon sens ça va être un caster qui va pouvoir moins facilement développer un jeu agressif basé autour de lui, parce que sa spell list va beaucoup plus l'amener à jouer control, en tout cas jusqu'au late game ou il est totalement transcendé entre une immunité relative et la mobilité nouvelle d'un téléport non défensif. Personellement je prends vraiment beaucoup de plaisir avec lui, et c'est l'un de mes pairings les plus communs avec Shade 1.

Pour Asphy je pense juste que tu peux avoir des capacités de tanking similaires et deployer un jeu rapide en incisif en te contentant du Field Marshall et de Darragh, qui naturellement peuvent s'étendre facilement, et en prenant l'alpha, car ça te permet de choisir tes combats et profiter d'unyielding au maximum en t'assurant de l'avoir quand tu engages tes ennemis. Ca ne veut pas dire que jouer avec starcrossed c'est pas bien, je disais juste qu'il peut être libérateur de jouer sans.

« Modifié: 06 avril 2017 à 16:07:38 par Mad_Mek »

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Re : Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #21 le: 06 avril 2017 à 16:15:11 »
Sinon, oui tu need le direct hit, mais sur le direct hit tout ce qui est sous le gab est débuffé, donc tu passes autour de l'arcane ward ( au passage je me rends compte que ce n'est pas clair que je ne discutais pas de la portée mais plutôt de la possibilité, ou non, d'exposer le caster).
Je t'invite à relire les règles des AOE et/ou le descriptif de Hex Blast.
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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #22 le: 06 avril 2017 à 17:11:20 »
Discussion intéressante.

Hex Blast : " Enemy upkeep spells and animi on the model/unit directly hit by Hex Blast immediatly expire"

Donc non c'est loin d'être le meilleur dispell du jeu ^^.

pGoreshade est un très bon caster qui souffre juste de la prédominance d'autres casters qui ont des matchs peut être plus tranchés pour eux ou une construction de pairing un peu plus "simple".
Lamentation c'est bien, mais dès que tu as un arcnode, on oublie un peu Lamentation. Effectivement sur une killbox, tu peux locker un peu le caster mais ça veut dire t'exposer aussi et Goreshade n'est pas une brute de tank (même si sa copine lui permet d'être un peu tranquille parfois).

Dans ta dernière liste par exemple, je me dis que Kaelyssa est pas si mal que ça contre ce type de liste.

Largoo, je vois mal Haley2 prendre facile le match quand même. Tu peux pas vraiment tirer, ya globalement pas de KTC, si tu envoies ton colosse en mode feat, il peut Hex Blast le colosse, feat les banes dedans et pif paf pouf il lui fait très mal voir le tue... Mouais.
En full jack peut-être ou avec Heavy Metal ou tu peux un peu plus trade oui.

Enfin du sang neuf en Cryx en tout cas !

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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #23 le: 06 avril 2017 à 17:29:20 »
Largoo, je vois mal Haley2 prendre facile le match quand même. Tu peux pas vraiment tirer, ya globalement pas de KTC, si tu envoies ton colosse en mode feat, il peut Hex Blast le colosse, feat les banes dedans et pif paf pouf il lui fait très mal voir le tue... Mouais.
En full jack peut-être ou avec Heavy Metal ou tu peux un peu plus trade oui.
Comme le dit Mad_Mek, la clé du match c'est Thorn : avec TK et Domination il permet de sortir les jacks de la zones de shadowmancer, et là c'est l'orgie. Faut juste pas le perdre derrière. Mais avec Darragh le feat c'est 20" quand même.

Dommage que ce soit qu'un sale elfe creuvé, sinon je tenterai bien le match  ;D
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Re : Futur carnet de comptes-rendus
« Réponse #24 le: 06 avril 2017 à 17:34:00 »
Pour avoir fait une dizaine de partie avec pShade récemment (j'ai décrété un mois pour la gloire de goreshade à l'annonce de... Ouin sa 4e version, du coup je joue que shade1/shade2) et je le trouve surprenamment fort ! Contre hordes c'est à peu près omnidrop.
À voir ce qu'il est possible de prendre sereinement en warmach.
Mais déjà j'annonce, sloan et mother on oublie.
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
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