Auteur Sujet: debrief parties  (Lu 14519 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
debrief parties
« le: 10 avril 2017 à 11:28:13 »
Du coup j'ai pu testé un peu les Grymkins ce week end. J'avais pris 2 listes : une The Child qui me plait pas mal parce que ça cogne loin et fort, et une old witch pour essayer de jouer avec les piggybacks/slayers.
Citer
[Theme] Dark Menagerie
(Child 1) The Child [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Crabit [0(-)]
 - Crabit [0(-)]
 - Rattler [8]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Dread Rots (max) [12]
Death Knell [13]

[Theme] Bump in the Night
(Old Witch 3) Zevanna Agha, The Fate Keeper [+26]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
Piggybacks (max) [15]
Piggybacks (max) [15]
Twilight Sisters [7]
Death Knell [13]

Première game vs Shoof, pDeny en TF double BE vs The Child. Je prends les arcanas heal et pas d'incorpo.
Il a pleins de trucs qui remove from play ça va être pénible pour récupérer des corpses. Il prend le T1 et avance, j'avance, il hésite à partir au KTC mais ça me semble impossible, j'ai un arcane vortex / shield guard / 3 transferts et mon caster tank plutôt bien. Il y va pas, avance ses BE et me tue quelques figs. Je mets du blessed/abuse sur 2 skins qui vont casser les BE, je file 3 corpses au S&M qui sera le plus exposé histoire qu'il tank un minimum et j'attends son feat. Du coup il y va, deny parasite le S&M, il le tue + le cage rager qui traînait dans le coin et un rattler. Il joue bien autour du heal donc j'ai pas l'occasion de l'activer, par contre j'en profite pour lancer l'anti incorpo histoire de pouvoir tuer les blackbanes avec mon rattler restant.
Au début de mon tour je vois que j'ai une option pour aller chercher deny avec un S&M qui était juste en dehors du feat, le S&M avance de 3 via vengeance, child avance, slam un truc dans deny, abuse le S&M qui va la one shot.
Bon je suis pas super convaincu par les arcanas, c'est fort mais au final si l'adversaire joue autour tu peux te retrouver à plus pouvoir en activer et te retrouver avec 3 arcanas en main au T3. Faut ptétre prendre une arcana plus "utilitaires" qui se lance même s'il se passe rien, genre le pop de forêt ou le cancel d'ordre histoire de pouvoir en profiter pour les utiliser au T1 ou au T2.

Partie 2 vs Guiguiscout, Zaal1 vs The Child. Je prends le heal et le cancel d'ordre.
Il a le premier tour et avance, j'avance aussi en restant hors de portée de ses trucs. Il décide de venir quand même, les immortels courent pour s'étaler devant mes lignes et le reste se case derrière en attendant la contre charge. J'ai pas mal d'options avec les rattlers du coup, je dois pouvoir dégager quasiment tous les immortels, vider les 2 zones, casser l'objo et marquer 3. Le cage rager file blessed à un rattler, Child s'avance dans la zone et abuse sur les 2 rattlers. Mes dreads rots chargent à travers les immortels pour prendre des free strikes, guigui les fait donc je récupère 2 corpses et je tue 3 immortels. Je file les corpses à un S&M histoire qu'il tank un peu et je mets devant à portée de la BE. Le rattler de gauche tue 5 immortels et met 10pv à l'objo (le tout en étant hors zone de contrôle ^^), celui de droite en tue 4 + 2 swordmens + un guardian qui fait pop le solo de zaal (je me suis tâté à le tuer, à priori c'est pas une bonne idée en fait). Je termine l'objo et 2 immortels avec mes autres beasts.
Du coup c'est son tour de feat. Les 2 immortels survivant de droite tapent sur un S&M sous last stand. Il active ses swordmens pour charger et contester, je cancel l'ordre histoire de lui compliquer la vie. Ils font quelques dommages sur le rattler du coup, les 3 immortels restants de gauche courent pour contester la zone de droite vu qu'il a pas grand chose d'autre à mettre dedans. Le S&M ARM 21 et celui ARM 19 tank plutôt pas mal les ancestraux sous feat, il fait pas des jets oufs mais c'est que POW 13 boosté au final donc à part les attaques sous last stand j'encaisse pas mal. Les 2 finissent quand même pas mourir, Zaal est un peu avancé avec 4 transferts et il me reste un dread rots dans la zone donc il marque pas.
J'ai à nouveau une option de KTC via la vengeance, un S&M avance. Le cage rager se met à 10ps d'un truc devant zaal, Child le slam dedans et abuse sur le S&M. La BE lui file ses 2 tokens, enrage du solo, charge gratos, je lui mets 24 dégâts sur la charge (:D), 19 sur ma deuxième attaque, il a des transferts mais plus de pv sur ses beasts donc il décède.

Les rattlers c'est bien, les trucs berzerk overtake POW 17 blessed ça picote un peu quand même. Il manque juste un petit truc pour fixer la MAT mais bon tant que la DEF est pas trop haute en face on s'en sorts normalement.

Partie 3 vs Sumhunter, Aurora vs Child. Je prends le heal et le cancel d'ordre encore.
J'ai le T1 et avance, il avance aussi. Un ange tir sur le rattler à 5ps de Child, le blesse. Il termine son tour et me passe la main, j'ai un S&M full corpses à 15ps d'Aurora, je peux lui slam un truc dedans pour la KD et elle a pas de focus. Du coup on fait comme s'il avait pas tiré sur le rattler ^^. Je peux faire des trucs à droite avec mon rattler, abuse + enrage, il avance et tue 2 reciprocators et 2 boules flare. le reste fait pas grand chose, j'ai pas envie de commit mon armée et j'ai pas de corpses pour tanker suffisamment avec mes beasts.
Il décide de venir. Ses sprays + anges dégagent 6 ou 7 dread rots, un conservator met un S&M à moins de 10 pv, le reciprocator qui pouvait le terminer en fait que 4 de plus. À droite la BE spray sur le rattler + un autre S&M, le rattler décède et le S&M passe à moins de 10pv aussi... Je peux utiliser mon heal du coup, les 2 lourdes repassent full pv. Derrière c'est compliqué pour lui, il vient de passer un tour en avançant toute son armée pour me tuer une light au final. Le 2ème rattler vient faire du pac man dans les reductors + anges, je tue le conservator, je termine ses recip avec un autre S&M, le dernier va tuer son cipher. Il lui reste sa BE et quelques anges, il me reste quasiment toute mon armée et j'ai 2 S&M à 3 corpses, on arrête là.

Bon c'est fort ce heal quand ça se passe bien, faudrait pas que ça repasse les trucs full pv mais juste que ça soigne d'un certain montant en fait parce que là c'est un peu comme quand tu joues contre Darius mais en prie : s'il y a un truc qui meurt pas à quelques pv prêt c'est souvent la fin de la partie vu que l'arcana est très facile à activer ensuite.

Partie 4 vs Journeyman, Old witch vs Ossrum.
La liste est un peu différente de celle d'au dessus, y'a 2 cage ragers et 3 slayers à la place des 2 S&M et des crows.
Bon c'était un peu la partie compliquée, je pensais pas la jouer donc j'avais pas trop révisé toutes les règles et y'a pleins de figs différentes... Avec les règles sur un pdf tablette sans recherche c'était très pénible, du coup y'a eu pas mal d'erreurs de règles/profils et ça a pris beaucoup trop de temps à la clock ^^.
Il a le T1 et avance, j'avance aussi en shield wall + storm étendue pour bloquer ses tirs. Sa BE sous snipe peut quand même tirer sur ma BE, il me fait quelques pv mais rate une touche. Le reste fait rien. Je fais rien aussi à part attendre et avance un peu, j'ai pas de corpses sur ma BE donc j'ai un peu peur pour ma old witch vu qu'il peut me tirer dessus de très loin même sous storm (17 pour les poules quand même).
Il décide de feat et d'y aller, ses 2 drillers prennent 3 focus. Il me tue un truc pour activer l'aura de la BE, son driller qui pensait ouvrir mon cage rager se rend compte qu'en vrai il a ARM 21 et lui fait même pas un tiers de ses pv. L'autre driller tue 2 piggyback sous kiss, il tue les 2 autres de la même unité avec ses poules et vient chercher le dernier en fond de table avec un dernier tir de poule. Il me tue 2 slayers et un autre piggyback de l'autre unité avec le reste. Bon ben j'ai une unité de moins déjà, et Ossrum est sur un flag à l'autre bout de la table bloqué par ses jacks et sa BE, j'ai rien pour y accéder. On regarde les règles de repop, j'ai un plan potentiel en fait à base de repop avec les sisters + repop de la old witch pour placer un slayer à côter du flag, faut juste que je tue une poule ARM21. 3 slayers vont dessus et la laisse à quelques pv, je fais une douzaine de pv en plus sur le driller à côté. Ça cogne bien ces trucs en fait. Le cage rager vient terminer la poule je place mon slayer pour se faire repop, old witch feat et remet le piggyback manquant (elle blind les poules aussi alors que ça marche que contre les livings, mais chut :D). Je fais pas grand chose avec le reste, je tape pas assez fort à part le 2ème cage rager qui vient tuer une poule.
Il termine un cage rager, tue les slayers infiltrés et fait pas grand chose sur les piggybacks. Il a plus son bonus d'ARM de feat, les slayers explosent ses drillers et je tue 3/4 poules de plus. Niveau attrition il lui reste sa BE et 3 poules il me semble, j'ai encore un cage rager et une full unit de piggy + slayers avec de quoi les faire repop, ma BE se soigne de 4D3 à chaque tour pour tenir les tirs de sa BE et ça se passe pas trop mal. Je me clock ici vu qu'on a passé trop de temps à regarder les profils et les règles, mais sinon ça semblait bien parti.

Les slayers ça cogne quand même très bien, leur problème c'est d'arriver à se dégager ensuite pour pouvoir recharger au tour suivant en fait. Le principe ça serait de perdre des piggyback, charger dans le tour avec les slayers, repo en arrière et reposer les piggyback qui manquent. Tant qu'il y a pas trop de RFP en face ça devrait bien tenir, au final y'a pas grand chose non jack/beast qui vient vraiment inquiéter les trucs en shield wall et ça permet aux slayers de charger dans le tas ensuite. J'ai un peu changé la liste suite à la partie, vu que le module central est assez statique j'ai viré 3 slayers pour mettre les crows et profiter de l'ambush, ça semble bien pour jouer le scénar et pas être trop bloqué au centre. J'ai mis des S&M à la place des ragers pour le manque de pathfinder, c'est vraiment trop pénible à jouer là vu que tout prend de la place et que rien n'a pathfinder. À voir ce que ça donne, contre les gunlines en tout cas ça doit être relativement pénible.

Au final j'aime bien, c'est agréable à jouer. Les arcanas sont fortes mais y'a des contreparties et c'est pas si simple que ça à activer (je me suis jamais servi du +1 fury du Child au final, j'avais toujours mieux à faire j'ai l'impression). Ça me semble assez intéressant d'en prendre au moins une qui s'active assez rapidement et facilement (soit le cancel d'ordre soit le pop de forêt) vu que ça permet de le jouer au T1 ou au T2 avant les cac.
Le système de corpses est bien foutu, les beasts sont très fortes mais elles le sont pas toutes au même moment vu qu'il faut récupérer des corpses sur la BE avant. Si l'adversaire a pas de tir on peut se retrouver à récupérer les premiers corpses au T3 et les beasts peuvent mettre pas mal de temps à monter en ARM.
The Child est très plaisant à jouer je trouve, abuse c'est fort, le slam c'est fort et avec les crabits pour shield guard à 5ps du Child y'a moyen d'activer assez facilement la vengeance... Ensuite c'est 15ps de menace avec un truc potentiellement POW 23 blessed et un KD assez facile à mettre en place sur le caster adverse, du coup c'est plutôt fort. Vais surement retester tout ça, à voir pour trouver des listes qui me plaisent pour les autres casters.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #1 le: 10 avril 2017 à 12:11:17 »
Alors, grymkin, c'est pété ? :P

Merci pour le compte-rendu, Tza ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

En ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #2 le: 10 avril 2017 à 12:28:30 »
Citer
Alors, grymkin, c'est pété ?
Nan c'est bien je pense, y'a des trucs forts comme partout mais les contraintes de base de la faction (le stack de corpses notamment) font que c'est plus compliqué à jouer qu'on le pense.
Genre les S&M avec 3 corpses c'est très fort, mais vu qu'il faut une BE et de l'infanterie à côté plus du temps pour transférer les corpses tu peux pas utiliser les 3 S&M à partir de ton T2. C'est plus compliqué que ça à planifier, et avec les arcanas que tu lances qu'une fois par tour à partir du T2 en général ça donne une faction qui aime bien faire durer les parties en longueur pour bien avoir le temps de stacker ses beasts et d'utiliser ses arcanas.
Y'a quelques déceptions sur les models qui servent à rien (surtout les imps qui devraient pas exploser sur des 6 et l'arbre qui est pourri), mais sinon ça semble relativement équilibré. Le CID ferme aujourd'hui de toute façon, donc il devrait y avoir plus qu'une mise à jour des règles.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #3 le: 10 avril 2017 à 12:55:12 »
C'est plutôt rassurant dans l'ensemble. Dommage pour les quelques trucs qui restent ratés.

Et les adversaires, ont-ils trouvé ça fun à affronter ? :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1025
    • Voir le profil
Re : debrief parties
« Réponse #4 le: 10 avril 2017 à 13:05:42 »
Cool, merci pour les retours!

Comme ça, les bons/mauvais matchups de la faction, tu les vois comment? (Je sais c'est vague comme question, mais tu devrais probablement voir ça un peu mieux que moi qui ait genre joué une fois contre Tec).

En ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #5 le: 10 avril 2017 à 14:19:06 »
J'en sais rien, déjà on va attendre d'avoir les règles définitives et on verra ensuite. Il y a les outils pour gérer un peu tout à priori, et genre avec the child tu vas one round un colosse à 15ps sous arcane shield sans trop forcer. T'as des shields guards (qui sont pour moi assez top parce qu'ils permettent de déclencher tous les trucs qui se déclenchent lorsqu'on damage un membre du BG), de l'arcane vortex, un wraithbane, t'es en Hordes donc pas de backlash / domination, les beasts peuvent trade avec des jacks en coûtant à peine plus cher. Les casters ont tous un peu de contrôle/extension de range, pas mal de boost de dégâts, un anti tir avec la old witch et le mur de cloud du king of nothing et les arcanas font le taf' en général pour appuyer un point de jeu.
Ça semble con mais entre les arcanas et les corpses faudra se poser pas mal de questions lorsqu'on fera une free strike sur une fig grymkins, parce que ta free strike elle peut filer +1 STR/ARM à une beast ou déclencher des arcanas type fury +1 sur le BG.

En fait ce qui manque principalement c'est des sources de pathfinder pour l'infanterie, actuellement c'est quand même un peu galère et y'a rien dans les solos ou les arcanas pour remédier à ça.

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Re : debrief parties
« Réponse #6 le: 10 avril 2017 à 14:27:29 »
Cool, merci pour les retours!

Comme ça, les bons/mauvais matchups de la faction, tu les vois comment? (Je sais c'est vague comme question, mais tu devrais probablement voir ça un peu mieux que moi qui ait genre joué une fois contre Tec).

A vue de pif je vois circle comme mauvais match-up, mais j'ai joué qu'une fois contre toi :p
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 752
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : debrief parties
« Réponse #7 le: 10 avril 2017 à 15:03:18 »
Ca se passe comment, Grymkin vs Full jack (genre Khador)
Ca doit un peu ramer, non ?

En ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #8 le: 10 avril 2017 à 15:27:32 »
Je pense que ça va, Khador il aime pas trop les beasts 13/21 au final ça va lui demander pas mal de ressources pour les tuer en sachant que ce type de liste a pas 150 trucs pour dégager les figurines qui bloquent. Avec l'arcana de heal c'est pas si simple de se dire "ok mes 2 jacks vont aller prendre cette beast là" parce qu'il faut absolument pas que tu tues la moindre fig entre tes 2 activations. Y'a des arcanas comme the shadow qui doivent pouvoir être pénibles aussi, ça empêche le joueur Khador de s'approcher de ton caster sous peine de perdre un jack gratos au tour suivant.
À mon avis the child ça gère pas mal le full jack khador : ça cogne, ça encaisse et tu es pas en mode galérien à essayer de faire des bons trades avec des beasts à 19pts contre des jacks à 13. Là tu fais des échanges avec des beasts à 14 contre des jacks à 13 donc tu peux te permette de faire du 1 pour 1 à certains moments. Puis rien que The Child en lui même est pénible en vrai, tu meurs jamais contre un seul jack en campant un peu et derrière tu mets une POW 18 gratos + t'as un tour où ton caster cogne comme un sourd. T'arrives jamais dans le cas pénible contre Khador où tu as plus rien sur table qui tape assez fort pour tuer un jack en fait, du coup tu peux jouer l'attrition.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1025
    • Voir le profil
Re : Re : debrief parties
« Réponse #9 le: 10 avril 2017 à 15:40:29 »
ça cogne, ça encaisse et tu es pas en mode galérien à essayer de faire des bons trades avec des beasts à 19pts contre des jacks à 13.

Franchement tu abuses Tza là. Tout le monde sait que ce genre de situation ça n'existe pas du tout, même si on pourrait être amené à y croire. Pour rendre ça moins crédible, t'aurais dû rajouter que le mec qui joue des jacks à 13 points joue en plus avec 15 points de plus que son adversaire et là au moins les gens t'auraient pas pris au sérieux.

Sinon ouai, Grymkin ça me fait bien envie perso (Fin pas tout de suite, que PA ou Gamin ne fassent pas une attaque en lisant le message). Mais faut pas craquer. Pas craquer.

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 884
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #10 le: 10 avril 2017 à 15:47:56 »
ça cogne, ça encaisse et tu es pas en mode galérien à essayer de faire des bons trades avec des beasts à 19pts contre des jacks à 13.
Franchement tu abuses Tza là. Tout le monde sait que ce genre de situation ça n'existe pas du tout, même si on pourrait être amené à y croire. Pour rendre ça moins crédible, t'aurais dû rajouter que le mec qui joue des jacks à 13 points joue en plus avec 15 points de plus que son adversaire et là au moins les gens t'auraient pas pris au sérieux.

Franchement tu parles sans savoir Ygemethor ... Ces situations existent vraiment, genre quand les joueurs orboros essayent de trade avec un Stalkers un jack Khador par exemple. Tu as pas du jouer le match donc tu dois pas t'en rendre vraiment compte.
Moi j'y crois à ce que dit Tza, par contre je n'y aurais pas cru si en plus de ces bonus tu perdais également ton AD, là c'était trop pour y croire.
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : debrief parties
« Réponse #11 le: 10 avril 2017 à 17:05:53 »
Merci pour les debriefs.
Effectivement, j'ai le même ressenti, les beasts sont fortes mais il faut des ressources autour pour bien les utiliser et la mécanique des corps fait qu'il est difficile d'alimenter tout le monde au même moment.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #12 le: 10 avril 2017 à 17:35:21 »
Si la faiblesse du mécanisme Grymkin c'est de pas pouvoir rendre super Opé toutes les beasts en même temps et manquer de pathfinder sur les unités, ça va on vu pire comme faiblesse ;).
Est-ce qu'on aurait trouvé un contre à Cyriss viable ? Ho mon dieu !

En ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #13 le: 11 avril 2017 à 10:02:21 »
Bah déjà la faction sera de moins en moins forte quand les gens apprendront à jouer contre, à priori les arcanas quand tu connais pas trop c'est pénible mais une fois que t'as fait pas mal de parties contre tu arrives à jouer autour plus facilement. Y'a sans doute moyen aussi de bien gérer l'approvisionnement en corpse du joueur Grymkin en tuant pas des trucs pour rien (genre en général il vaut mieux pas tuer juste 1 ou 2 figs dans ton tour,  tout ce que tu fais c'est filer +2STR/+2ARM définitivement à une beast), à voir comment se font les matchups mais il doit y avoir moyen de mieux gérer ce genre de trucs pour compliquer la vie du joueur Grymkin.
Citer
Est-ce qu'on aurait trouvé un contre à Cyriss viable ? Ho mon dieu !
Non ça va, Axis défonce Grymkin en général je pense (par contre les pairings sans Axis c'est compliqué, Lucant se fait ouvrir).

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2934
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #14 le: 11 avril 2017 à 11:16:19 »
Vous trouvez pas ça génial que pour une fois c'est Tza qui va nous apprendre comment jouer contre un truc qu'on connait moins que lui? ;D

@Yge: je vais prendre un calmant :P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

eN-o-N-o

  • Invité
Re : debrief parties
« Réponse #15 le: 11 avril 2017 à 11:28:09 »
Bref, ça donne quand même l'impression qu'il ont abouti à un truc intéressant (et moins stupide que les premiers spams moar banes dreads).

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2088
    • Voir le profil
Re : Re : debrief parties
« Réponse #16 le: 11 avril 2017 à 11:39:21 »
Vous trouvez pas ça génial que pour une fois c'est Tza qui va nous apprendre comment jouer contre un truc qu'on connait moins que lui? ;D

Non je te rassure, pour avoir joué contre lui ce week end, il ne connait pas ses cartes  :D

En ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #17 le: 11 avril 2017 à 12:02:20 »
Citer
Non je te rassure, pour avoir joué contre lui ce week end, il ne connait pas ses cartes
Boh on était bien, j'ai joué avec -1 DEF et +1 MAT sur la moitié de mon armée. Ça s'équilibre non ?  :D
C'est quoi ces applis tablette d'affichage de pdf sans recherche aussi, puis les casters MAT 5 on avait dit que ça existait pas... Je vais faire des cartes pour toutes les figs et pas que pour les beasts, ça sera plus simple ^^.

Citer
Bref, ça donne quand même l'impression qu'il ont abouti à un truc intéressant (et moins stupide que les premiers spams moar banes dreads).
Bah après j'ai jamais trop cherché à jouer des spams vu que c’est pas vraiment des listes qui m'intéressent, y'a ptétre un truc dégueulasse de spam de lights qui sortira plus tard. Ce qui est sûr c'est que même avec des lourdes à 14/15pts y'en aura jamais plus de 4 dans une liste donc on tombera pas dans le problème Khador.
Et franchement les dread rots c'est assez moisi comme unité, y'a pas pathfinder et quasiment pas de moyens de l'avoir, ça charge à 9, ça bouge pas vite, ça encaisse pas. C'est largement en dessous d'unités comme les sentinelles au final, j'ose même pas imaginer ce que ça donne avec 30 dread rots sur une table où y'a quelques décors et un adversaire qui a de quoi poser une aoe de terrain.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : debrief parties
« Réponse #18 le: 11 avril 2017 à 12:11:19 »
Pour les cartes ça a déjà été fait ici : http://crippledsystem.com/CID/  ;)

Je suis bien d'accord concernant les dread rots. Ils étaient vraiment bien avec leur speed 6. J'espérais qu'en passant FA: 3, ils récupéreraient ce 6 mais non. Y a eu trop de gens (qui ne les ont surement jamais joué) à raler. Leur seule utilité c'est d'alimenter la be en corpses tokens. Ils ont les mêmes stats (speed, def et arm) que l'infanterie farrow. Et l'infanterie farrow ça meurt vraiment très vite...
Reap mortals what they sow.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : debrief parties
« Réponse #19 le: 11 avril 2017 à 13:12:48 »
Et franchement les dread rots c'est assez moisi comme unité, y'a pas pathfinder et quasiment pas de moyens de l'avoir, ça charge à 9, ça bouge pas vite, ça encaisse pas. C'est largement en dessous d'unités comme les sentinelles au final, j'ose même pas imaginer ce que ça donne avec 30 dread rots sur une table où y'a quelques décors et un adversaire qui a de quoi poser une aoe de terrain.
J'adore quand on me répond "Non, je pense pareil". Faut voir aussi qu'a une époque c'était spd 6, FA U, et que ça coute beaucoup moins que les sentinels ;)

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2088
    • Voir le profil
Re : debrief parties
« Réponse #20 le: 18 avril 2017 à 12:03:54 »
Je squatte le post de Tza, mais c'est lui qui débrief donc ça va  :D

Ossrum / The Child

Le son de Tza est parfois un peu bas par contre.

En ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #21 le: 18 avril 2017 à 12:20:01 »
Du coup 2ème week end de test Grymkin avec les mêmes listes :

- Boogy Caine1 vs Old Witch :
Il joue Cygnar donc je joue Old Witch. Il a 3 hunters / Ace / 2 minuteman et un centurion. On sait pas trop comment doivent se jouer les armes range 4 avec -5 de range, s'ils peuvent quand même tirer en étant b2b ou s'ils peuvent pas tirer du tout. En MK2 ils pouvaient pas donc on a fait pareil, mais ils ont gagnés gunfighter en MK3...
J'avance en shield wall sous windstrom, les hunters qui partent à -7 à 2D en boostant sur les piggybacks c'est quand même compliqué donc il tire sur ce qui traîne à côté. Les slayers dégagent ce qui vient m'engager, le skin&moans explose le centurion sous arcane shield et c'est un peu la lente agonie du côté cygnar : il peut pas me ktc et les piggybacks qui reviennent par 4 à chaque tour c'est un peu pénible.
Petit interlude repas, je me rends compte que les piggybacks qui peuvent pas mourir ils ont tought en fait.

- Nicoco pNemo vs OldWitch sur le scénar double zone circulaire :
Il a un centurion, 2 stormclads, 2 firefly et 2 lights.
J'ai le T1 et avance sans shield wall, il avance aussi et choppe un traperkin derrière une forêt en lançant de l'electroleap sur son firefly (#balanced), le reste avance. J'ai Jakes à 17ps de longfellow, j'avance, touche, il mitigate à 2pv, retouche et tue via finisher. Il perd un stormclad, on remet jakes à plus de 17ps pour l'intérêt de la partie. J'avance mes piggybacks en shield wall et le reste patiente derrière, c'est un peu compliqué sur ce scénar pour cacher mes slayers par contre et ils aiment pas trop les e-leaps aussi... Mes crows rentrent sur un flanc et tuent un firefly qui traînait dans le coin, la old witch campe sous windstorm.
Son centurion + firefly tuent les 4 piggybacks dans la zone de droite, à gauche il tue tous les crows de la zone à l'e-leap mais rate longfellow, Nemo campe dans sa tranchée au loin. J'ai une option pour trample sur le centurion avec mon S&M et essayer de l'ouvrir. Old witch feat, remet 3 piggybacks, met blessed sur le S&M (skin & moans) et 2 piggybacks, une CoS (curse of shadow) sur le centurion et relance windstorm (c'est plutôt un bon tour de faire 3 revive + 12 focus de spellsé). Les sisters remettent le dernier piggyback manquant, le S&M trample sur le centurion et lui met 3 baffes, 2 piggybacks sous blessed en mettent 2 de plus et il reste que quelques pv au centurion (l'ARM 24 inchargeable c'est surfait). Je mets quelques piggybacks dans la zone de gauche, 2 slayers sont pas loin d'exploser le dernier firefly.
Un stormclad vient tuer les piggybacks à gauche pour vider la zone, Longfellow décède sur un e-leap, mon trapperkin aussi. À droite dynamo charge mon S&M, le tue sur des jets de l'espace avec l'aide du centurion mourant, je le repop à 3ps engagé vu qu'il a plus grand chose pour le terminer. Nemo feat, boost, passe pas l'ARM 21 et reste dans sa tranchée. 2/0 pour lui au scénar.
Le S&M tue dynamo et termine le centurion, les slayers finissent le firefly dans la zone, mon cage rager rate pas mal le stormclad dans la zone de gauche et lui laisse tous ses systèmes importants, la old witch vient se poser à droite sous windstorm, je remets les piggybacks qui manquent et les avance dans la zone avec la BE. Un stormclad tue la BE, le deuxième tue le cage rager mais il a plus grand chose pour tuer les piggybacks et surtout plus grand chose pour contester à droite, on s'arrête là.
La old witch en mode récursion c'est plutôt fort contre Cygnar, il a pas trop de solutions et j'ouvre trop facilement les jacks (en fait rien que mettre blessed sur 3 slayers ça permet de bien calmer n'importe quel jack). Puis les piggybacks qui reviennent à l'infini c'est un peu compliqué au bout d'un moment, même s'ils ont qu'1pv à ARM 19 y'a pas grand chose qui vient les tuer sereinement.

- Jean Seb Vayl2 vs Child :
Il a une liste avec pas mal de drags, double hellmouth + la beast range 4 qui drag + typhon et 2 lourdes.
J'ai le T1 et avance en faisant gaffe aux hellmouth, il avance aussi. J'ai des shields guards et le reste à 5ps du child donc il peut pas trop tirer sans déclencher vengeance, les 2 deathstalkers tirent dans les dread rots, je prends un tir sur un crabbit et prends les corpses. Il met sa beast qui drag en bout de zone, le reste un peu plus loin et attends. Je peux charger un S&M sous abuse et le balancer sur sa beast du coup, j'y vais et la tue proprement. Je tue des tentacules et pose Child sur son flag en campant 4, je suis assez tranquille contre les KTC vu la bonne ARM du child.
Typhon tue mon S&M, les tentacules choppent mes rattlers qui traînaient, y'en a un qui décède et l'autre qui survit à quelques pv. Vayle a un peu peur de ma range de menace donc reste loin et peut pas se poser sur son flag. Je recharge un S&M qui vengeance et tue typhon, je retue les tentacules qui traînent et continue de camper avec Child. De toute façon j'ai 4 beasts et lui aussi, si on échange tout 1 par 1 il lui restera Vayle et moi Child donc ça me convient. Il me drag le cage rager avec une tentacule, tue mon S&M avec une lourde pour dégager le chemin et essaie de partir au KTC. Je campe 2 avec ARM 19, il me fait 1pv sur le premier sort pour me passer à ARM 21 et peut plus trop me tuer.
C'est pas mal quand tu commences à menacer aussi loin que du blight, ça donne un sentiment de puissance :D. Il aurait pas dû me tuer des trucs au T1 au final, ça me donne des corpses + une alpha. Après c'est compliqué de gérer entre "je fais rien mais j'active rien" et "je tue des trucs mais ça active pleins d'effets pour le Grymkin".

Nicoco, Nemo3 vs Mother :
Il veut tester, il parait que c'est fort. Il a un stormwall, stormclad, dynamo, double firefly.
Il a le T1 et avance, j'avance aussi en restant plus ou moins hors de portée de ses trucs (surtout de dynamo en fait) avec mes 2 assimilators un peu avancés dans une trench. Un firefly + charger tuent mon diffuser qui avait rien à foutre ici, un firefly essaie de tuer des boules mais je shield guard pour que son e-leap parte sur mes jacks. Le stormwall décide que c'est son moment et avance pour mettre un wall + tue des boules et poser un pod pour que nemo tire dessus. Il tue quelques boules mais les rebonds se passent plutôt bien donc il m'en reste pas mal.
Je repop un servitor de mother, elle s'active, kiss le colosse, feat, backlash dessus, rate son shrapnel charge à double 1 et recule pour pas mourir. J'active mon colosse, oublie de pop une boule, shoot le colosse en faisant 4pv sur nemo. Mes boules à portée avancent et puncture le colosse pour 5 ou 6 de plus. Mes 2 assimilators chargent le colosse qui décède quand nemo est à 4pv.
Nemo recule, feat, tir en boostant pour tuer des boules, le stormclad éclate mes 2 assimilators et dynamo s'amuse à faire des POW 15 boostées dans des boules en tirant sur le colosse.
Je backlash le stormclad, puncture 4 ou 5 fois et Nemo décède.
Mother ne tombera pas contre Cygnar ;).

Taraspoutine, Una2 en TF tharn vs the Child :
Double zone, je charge à 12 de base et lui à 12,5. Je prends pas l'arcana -2SPD alors que c'est clairement fort dans ce MU (je suis à 11, il doit faire courir un premier griffon pour engager et les autres ont -2SPD et font rien). Il a le T1 et avance, j'avance aussi à portée des blootrackers avec mon infanterie. Il vient me chopper un rattler avec ses BT (bloodtrackers) sous hand of fate (hof) mais du coup ils sont pas mal packés, le reste se place. Un rattler abuse et vient chopper 6 ou 7 BT de dos, mes dread rots viennent tuer le reste. J'avance un peu, le child vient dans la zone pour marquer et je suis pas mal vu qu'Una est loin de sa zone. Il pourra venir chopper mon cage rager au tour suivant par contre, plus mon infanterie avec ses ravageurs.
HoF sur les ravageurs qui tuent mes dread rots restants (heureusement y'avait ma BE juste derrière qui pouvait récupérer les corpses plus proche que les tharns ^^) et cognent un peu un S&M, 3 griffons à gauche partent sur le rattler et le cage rager qui décèdent. Y'a Una dans la pampa, je peux tenter un ktc ou aller gagner tranquillement au scénar... Je pars au KTC parce que c'est plus drôle, KD una avec mon slam, un S&M sous enrage va la cogner à +7 avec 5 fury mais les transfert c'est fort donc il meurt pas. Derrière je fais un château avec mes swarm devant Child qui est à portée de 2 griffons. Un griffon ailleurs tue un truc et sprint sur child, il vide les swarms, le premier griffon vient me chopper sans rien et me fait 7 ou 8pv + 2 transferts, le deuxième sous HoF + primal charge, me tue pas, j'ai une attaque pour le slam ou lui casser des trucs, je le rate, il me tue.
Bon fallait pas tenter le KTC, mais sinon j'étais assez tranquille. Avec l'arcana -2SPD je suis largement devant dans ce genre de MU je pense, ça me fait aller plus loin que lui donc je peux tranquillement camper ma zone et attendre de voir ce qui se passe.
« Modifié: 19 avril 2017 à 15:23:30 par Tza »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #22 le: 18 avril 2017 à 13:55:00 »
Merci pour les compte-rendus ! :)
Mais ce serait encore mieux en explicitant les sigles à leur première utilisation (cf charte).
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

En ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #23 le: 19 avril 2017 à 15:23:14 »
Taraspoutine, Deny TF vs Child.
Il joue la TF sans BE avec 4 unités + nightmare. Je pars sur the child parce qu'il a trop de trucs qui remove from play.
Il avance, j'avance, il me tire un peu dessus et met 4 éthérés en bout de zone. Je me tâte un peu, j'ai une beast qui a 6 attaques pour tuer l'objo et 4 revenants, si je marque 3 ici j'ai probablement gagné vu que je pourrais me débrouiller pour marquer 2 fois sur un flag je pense. J'y vais, je rate une touche et one shot pas l'objo sur mon attaque de charge POW 23 donc il reste un revenant. Déception. Le reste de mon armée campe en s'espaçant pas mal pour pas prendre trop cher sur le feat de deny.
Il feat, tue ma beast avancée et un rattler sur un flanc avec nightmare, remets pas mal de trucs dans la zone et me tue pas mal de dread rots avec blackbane donc ils repop. Je peux retenter de vider la zone avec un rattler cette fois, de dos sur pas mal de trucs ça semble faisable. J'avance en bloc avec 2 beast + mon caster + BE au milieu de la table, en fait j'ai ARM 21 partout et 3 arcane vortex par tour donc il pourra jamais me tuer maintenant que le feat est passé. Mon rattler vide pas la zone parce qu'il y avait rengrave dans le tas (#proxy ^^), je tue ce qui traîne. Il dégage tout ce qui est pas ARM 21, deny recule derrière une forêt, un arc node vient à côté d'elle. On mesure, avec la vengeance sur Child je peux avancer et charger l'arc node pour arriver en range de deny, je l'explose.
Bon si j'arrive à vider la zone au T2 la game est terminée je pense, même si je peux pas terminer ses unités il peut plus trop me tuer donc je vais bien réussir à vider le flag à chaque tour. Faut ptétre jouer en mode bunker directement en fait, essayer de forcer le feat à un moment et jouer en pack autour d'arcane vortex ensuite.

Nicoco, Haley3 vs Old Witch
On refait avec la old witch pour voir. Il a des 2*5 storm lances et des jacks (#cygnar).
Il a le T1 et avance assez timidement à cause des trapperkins, je cours sans shield wall pour pouvoir être à portée des flags au T2, en mettant quelques trucs à portée des storm lances. Il vient, me couche 3 et 1 piggybacks dans les 2 unités. C'est l'heure de gloire  des slayers qui vont one shot les 3 storm lances avancés, un trapperkin laisse katerine à quelques pv, elle se fait finir par les crows qui choppent un autre storm lance. Je repop mes 4 piggybacks et avance en shield wall pour contester. Il vide les 2 flags de gauche et droite aux e-leaps + storm lances, laisse 1 ou 2 piggyback au centre et ses jacks s'avancent pas mal pour mettre la pression. Il gagnera pas à l'attrition donc il essaie de forcer le scénario. C'est mon tour de feat, je remets toutes les figs manquantes, blessed + boundless charge sur mon S&M qui va tuer thorn et bien endommager un firefly (le reroll pour toucher c'est fort), les slayers continuent de tuer des storm lances, longfellow rate une mini haley au tir et je prends position sur les 3 flags. Il peut plus trop vider les flags pour gagner au scénar, se rend compte que le cage rager qui campe le flag de gauche a ARM 21 et craint pas trop sa haley, peut pas me ktc et concède.

Journeyman, Ossrum vs Child
c.f. post de Journeyman ci-dessus, y'a une vidéo pour voir mes magnifiques proxys ;).

C'est vraiment top à jouer cette faction, y'a toujours des trucs à faire. La liste old witch est bien pénible pour tout ce qui tire et/ou a pas de quoi remove from play vu que les piggybakcs reviennent à l'infini (remettre D3+2 figs par tour sans rien dépenser sur son caster c'est fort). Le tour de feat est assez monstrueux, la relance pour toucher sur tout le monde c'est fort, le -1 en coût c'est fort quand on a des sorts à 2 qui filent blessed ou boundless charge. J'ai pas trop eu l'occasion d'utiliser le tir vu que je touche pas, mais sur le papier c'est fort aussi s'il y a de l'infanterie.
Bref globalement j'aime beaucoup ces 2 casters, c'est très polyvalent et plaisant à jouer. J'ai pas testé les autres mais ils me tentent moins à priori, puis ce pairing gère déjà pleins de trucs (y'a pas beaucoup de pairings où tu défonces Ossrum avec tes 2 listes par exemple ^^). Plus qu'à attendre que les figs sortent du coup, en espérant que ça tarde pas trop pour avoir tout la faction.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : debrief parties
« Réponse #24 le: 19 avril 2017 à 15:36:52 »
Et bah... ça promet quand on va se prendre du Grymkin en tournoi ! :o ;D
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."