Auteur Sujet: Spam de sort.  (Lu 3140 fois)

Hors ligne Rincevent6

• Apprenti
Spam de sort.
« le: 14 avril 2017 à 01:33:36 »
Je viens de me réveiller avec des sueurs froides, et j'aimerai que l'on me rassure afin de retrouver les doux bras de Morphée.

Les sorts, animus ou sort de caster, tout ce qui se lance avec du focus ou de la fury... Est-ce qu'on peut les lancer plusieurs fois? Sont-ils cumulable?
Non, parceque je sais qu'un sort à entretien annule le précédant si on relance le même, mais là j'ai eu quelques... Trouille en pensant à la relance de certains sorts:
Genre Revive (Haley3) ou Mobility (Amon1). Pouvoir faire revenir plusieurs cavaliers en une fois me parait sympa. Pouvoir donner +4 en Speed + pathfinder à ses jacks me le semble aussi (le tour du feat).

Mais le truc qui me fait vous consulter afin de dissiper mes frayeurs nocturnes, c'est ce sort : ENGINE OF DESTRUCTION.
Coût : 2 ; durée : Turn ; Rng : Self. Effet : +2 spd,+4str, +4mat.
J'ai un ami qui sort Feo1 et adore utiliser ce sort, pour ensuite multiplier ses attaques avec le reste de son focus (et booster quand il trouve qu'il frappe pas assez fort).
Mais est-ce que c'est re-lançable? Genre pour 4 focus tu gagne +4Spd, +8Str et +8mat? Et +6/12/12 pour 6 points de focus? +8/16/16 avec 6 focus, un Wrack et un hierophant? Deux attaques à MAT14 et P+S 29, avec 14.5ps de porté de menace, ça me semble un brin méchant pour les warcaster d'en face (les warlocks moins, j'avoue)..

Bref, je sais avoir déjà lancé plusieurs exemplaire du même sorts durant mes début en Mk2 (soul gate de goreshade1 est l’exemple le plus marquant que j'ai à l'esprit). En revanche, je ne me souvient pas d'un spam de sort marquant depuis le début de la MK3 (bon, après vu que j'ai multiplié mon nombre de caster par 2 entre la k2 et la k3, je suis plus dans une optique de tester des trucs actuellement que de spammer ce qui marche).

Quelqu'un peut me balancer le manuel à la figure? Le temps que je retrouve le mien...

Hors ligne Arkon

• Membre
Re : Spam de sort.
« Réponse #1 le: 14 avril 2017 à 04:58:05 »
Les effets du même nom ne se cumulent jamais. Donc Mobility ne se cumule pas avec Mobility, Engine of Destruction ne se cumule pas avec Engine of Destruction. Etc. Donc tu peux les lancer plusieurs fois, mais ça sert à rien de plus.

Certains sorts ont intérêt à être lancés plusieurs fois, mais c'est car leur effet est ponctuel et terminé une fois le sort lancé. Du genre revive, tu fais repop un mec. Si tu le relances, tu refais repop un autre mec. Donc celui-là tu peux le lancer deux fois, il fonctionne deux fois, mais c'est parce que il est instantané, il n'a pas de durée. Mobility et Engine ont une durée, donc, bien que tu puisse les lancer deux fois, ça ne marche pas.

Hors ligne BicheNeuve

• Brave
« Réponse #2 le: 14 avril 2017 à 09:03:39 »
J'ajoute que les sorts à  upkeep :
- ne peuvent se cumuler sur une unité. Le dernier lancé est le dernier actif et l'autre disparait.
- n'existe qu'en un exemplaire et ne sont donc pas spammable. Tu lances Iron flesh sur des pikemen. Si tu le lances ensuite sur des widowmaker, il est actif sur cette unité mais expire sur les pikemen
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #3 le: 14 avril 2017 à 10:06:05 »
Par contre on peut cumuler 2 effets identiques ( genre arm +2) si ils ne s'appelle pas de la même maniere. Rare mais ça existe.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne atriyoo

• Compagnon
    • Les Celtes Ludique de Lorient (56100)
« Réponse #4 le: 14 avril 2017 à 10:39:14 »
Et on ne peut pas non plus cumuler plusieurs animis sur la même figurine.
Les Celtes ludique de Lorient
http://lesceltesludiques.forumactif.org/

Hors ligne Rincevent6

• Apprenti
« Réponse #5 le: 14 avril 2017 à 11:44:33 »
Le non cumule d'animi ou d'upkeep (excepté le 1 up amis, 1 up ennemis), je connaissais. Le non-cumule des effets d'un même sort je ne connaissait pas (ou j'ai oublié). Merci de m'avoir rassuré ^^ (ça veut dire aussi que mes téléportation multiple avec goreshade1 était bien légale).