WARMACHINE/HORDES > Minions

[Reflexions de liste] ♬♬T'es si minion minion minion ♬♬

<< < (6/11) > >>

ludmar:
Bon voyant les news Minions voici ma nouvelle version de Arkadius :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#cb201b_-0P13fyfygp1d1d0L0LbH2Q4k9i7y0U2N

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food (CID)

!!! You are using a pre-release theme.

(Arkadius 1) Dr. Arkadius [+32]
 - Battle Boar [7]
 - Battle Boar [7]
 - Gorax Rager [7]
 - Road Hog [16]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
Dahlia Hallyr [17]
Feralgeist [0(2)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
Ogrun Bokur [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

--- Fin de citation ---
Juste une hésitation sur lanyssa que j'hésite avec Targh pour la meilleur gestion de fury.
Et les Swamp below Crew que j'hésite à remplacer par Swamp Gobber Chef x2 pour augmenter le nombre de AD.

Le pairing c'est là ou je coince, je veux rester chez les cochons.
Je suis ouvert à toute critique et suggestion pour ma deuxième liste ^^

Marcel Chamblard:
Hello ludmar!

La TF fait rêver, c'est clair, et le docteur est celui qui en profite surement le plus :P

Pour la liste, je comprends pas trop la présence du Gorax qui a comme seul avantage par rapport au Battle Boar de taper Pow 12 au lieu de Pow 11 et de charger gratos. J'imagine que les Battle Boar sont surement dans ta liste pour pacman dans les unités (en plus du Primal bien évidemment) du coup je me dis qu'un 3éme pourrait être pas mal si tu les cantonne à ce rôle plutôt qu'un Gorax qui va taper un peu plus fort dans une liste qui a pas trop de mal à accumuler des bonus de dégâts. (perso, j'ai qu'un seul Battle Boar et une lourde de plus)

La stratégie offerte par Arkadius et renforcée par la TF, c'est d'avoir une alpha assez difficile à éviter ( 17 pouces de menaces pour n'importe quelle lourde), du coup avoir Lanyssa est à mon avis dispensable en threat extender mais reste très bien pour économiser un point de furie de la charge gratos. Targ par contre peut être vraiment intéressant, surtout avec son ancilliary attack et le "Raw Adrenaline" de la piquouze d'Arkadius pour avoir un spray full boost hors activation qui peut être vraiment utile (surtout pour Skarath qui a Gunfighter et qui peut toucher n'importe quoi si Dahlia est dans le coin), du coup je partirais plutôt sur Targ que Lanyssa.

Pour les gobbers si tu veux vraiment les virer, tu peux aussi passer le Feralgheist en "payant" et mettre un autre solo intéressant. Ca fait une beast de moins en advance move, mais ça te permet d'avoir Totem Hunter/Alten Ashley/Efaarit Scout qui sont toujours bon à avoir quand ils sont gratuits :D

ludmar:
Merci pour la réponse.

Alors j'ai mis le Gorax plutôt qu'un Battle Boar oui pour facilité la gestion de fury.
En effet les 2 battleboar sont la pour gerer l'infanterie comme le Gorax.

Personnellement j'ai du mal à accrocher a 1 seul Battle boar car si il se fait snyper par ton adversaire tu n'as plus aucune source pour toucher la haute def. Alors que avec 3 l'adversaire c'est qu'il ne pourra pas tous les supprimer ;)

Merci pour Lanyssa tu as fini de me convaincre ^^ (Bien que je pensais a Lanyssa également pour le WinterStorm qui je pense peut être bien handicapant pour 'ladversaire)
Pour les Solos que tu proposes, oui ils sont bien mais ils ne synergisent pas vraiment avec Arkadius :(
En fait je me demande réélement si les AD sur toutes les beasts est vraiment intéressant....
Et les swamp étant une unit, ça peut toujours permettre certaines blagues pour marquer des pts en fin de partie...
Puis je me demande si je vais vraiment pouvoir tout gerer au niveau de la fury...

Gorbar:
la gestion de fury avec arkadius est pas si difficile avec sa seringue et son feat. J'utilise personnellement 2 gobber chef en plus (que je préfère au feralgheist) pour cette raison.

Marcel Chamblard:
Comme tu as les Bones grinders , tu as potentiellement déjà une unité dispo pour les points de scénario donc je n'avais pas évoqué ce point, mais il se retrouve dans ma liste en grande partie pour ça :D

L'advance move sur les beasts permet vraiment à Arkadius de poser problème à son adversaire. Prends les road hogs notamment, en tant que premier joueur ils peuvent dépasser le milieu de la carte (7" de déploiement + 5 d'advance move + 14" de course sous "Full Boar" = 26 pouces de ton bord de table ou 22 de celui de ton adversaire :D ) et poser problème à quasiment toute la carte avec leur menace de 19" au corps à corps (+ les tricks d'overtake) ou 28" avec leurs sprays. Du coup, ça donne de la prise de terrain à un caster déjà capable d'envoyer des missiles dans les lignes ennemies, ça te permet deux choses : si ton adversaire refuse de rentrer dans tes distances de menace, tu prends le scénario tranquillement et s'il le fait, tu peux te débrouiller pour lui prendre les éléments clès en espérant que ton alpha fasse assez de dégâts pour pas perdre derrière  :D

Sinon niveau gestion de fury, j'ai trouvé un truc situationnel mais rigolo, en envoyant un Battle Boar ou autre beast écraser une unité à base d'Overtake, lorsqu'il a fini son taf, un petit Overtake pour regarder derrière quand Arkadius feat. Et hop, il frenzy vers nos lignes (en choisissant la cible, c'est possible de prendre une de nos figurines hors de portée de charge) pour enlever toute sa fury et on a donc une beast sans Fury qui a pu revenir tranquillement en dehors des threats adverse . Ok il montre son cul à l'adversaire, mais à la première attaque, Hyper Agressive pour se retourner et le voilà de nouveau toisant les lignes adverses :D

Pour les solos que j'ai cité, ils n'ont effectivement pas trop de synergies avec Arkadius, mais des solos à 6 points gratuit, c'est toujours bon à prendre, surtout qu'ils amènent un côté "scalpel" qui est intéressant pour le docteur et sa vision des choses un peu plus .. "bourrine" disons :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique