Je pense pas avoir besoin de tester avant de dire que MOI je gagne souvent au scénario et que la ça me paraît compliquer si ?
A la lecture, j'ai plutôt l'impression inverse.
Avec une liste full jack khador par exemple, tu tiens bien l'attrition, tu contestes tout, et tu peux sécuriser le gain de 1 ou 2 points de scénars par tour alors que l'adversaire aura du mal à le faire. Et cerise sur le gâteau, parfois les zones sont collées ce qui permet à un jack de contrôler et de contester en même temps.
Même combat chez Cyriss d'ailleurs, mais eux ils ont en plus une masse de solos impressionnante pouvant servir à contrôler les zones réservées à l'infanterie.
La seule différence à priori pour moi c'est que tu ne gagnes plus tour 3 ou 4, mais que tu dois aller au bout des 7 tours. Ce qui n'est pas forcément un problème pour du full jack à haute armure, surtout avec un peu de mécanos derrière.
Tu vois, on a deux analyses différentes à la lecture. Tu penses que la victoire au scénario devient très difficile, je pense qu'elle sera toujours facilement possible, surtout pour les listes que tu joues, mais que la seule différence est qu'il faudra jouer plus longtemps.
Seule la table pourra nous dire qui a raison et qui s'est trompé, pas la seule lecture du SR