Bah dans un premier temps le jeu à la clock va déterminer beaucoup de partie je pense. Puis on apprendra à jouer au bout de quelques mois ses 7 tour en 1h et faudra forcement jouer autour du scénario.
Moi je suis très satisfait de ce SR2017.
Réflexion très intéressante, c'est vrai qu'on verra bien ce qui va sortir (compo, liste, tournois, errata) dans quelque mois.
Alors oui les buildlist pour gagner uniquement au scénario ça a disparu et c'est tant mieux non ? Warmachine est un jeu d'attrition, c'est ce qui m'a tjrs plus là dedans et c'est sur plusieurs tour d'attrition qu'on base une vraie stratégie complexe à mon avis. Pas sur un 'bon j'avance mon Caster de contrôle, je feat, je prend 3pts, t’amènes quoi pour contest ?' Ok ma seul réflexion sera donc de dégager ce que t'as réussi à me donner pour gagner.
Oui et non... ça me gêne personnellement. Certaines factions ont des casters/liste qui font très bien certaines chose (Attrition, SR2016, KTC,...), du coup si on dit que les objectif scénar' sont maintenant un peu plus secondaire, certaines factions sont encore plus réduite sur les casters/liste qu'il peuvent sortir de manière compétitif (déjà que certaines n'en sortais pas plus que 2 ou 3).
Cela reste très personnelle comme réflexion (et peut-être pré-maturé), mais moi j'aime bien voir des listes différentes ou des listes sortie de l'espace pour gagner d'une manière grandiose (parceque le pélo à pris le temps de réfléchir à un plan de jeu compliqué), et je trouve que le SR2017 limite un peu ses options.
Pas sur un 'bon j'avance mon Caster de contrôle, je feat, je prend 3pts, t’amènes quoi pour contest ?' Ok ma seul réflexion sera donc de dégager ce que t'as réussi à me donner pour gagner.
Alors complément d'accord, une mécanique assez frustrante et "pourrie" des caster de contrôle. Mais du coup est-ce que le problème réside dans le scénar' ou dans le caster ?
Et puis est-ce que tu penses pas qu'on aura le même effet avec SR2017 :
- bon mon petit je t'ai arraché la gueule , je me positionne pour marquer 3 points.
- ...
- Tu viens contester ? Ah ben je vais te rebourriner.
- ...
-Ah tu viens pas contester car t'as peur de mourrir ? Ah bah je vais marquer mes 3 points manquants.
Les casters/listes considéré comme faible, n'ont plus vraiment moyen de gagner une game. Avant tu pouvais volé un petit scénar' sur un malentendu, maintenant même pas. Bon certes y reste le KTC de l'espace... à moins de 10 % de réussite... Mais c'est une technique italienne, je sais pas faire moi.
Je sais pas, mais pour l'instant je suis frustré de pas pouvoir me dire, ok je vais surpasser sa compo bourrine par de la tactique et viser le scénar'.
En ce moment, c'est plus... Ah bon, là y joue une compo qui va droit devant, je peux pas lui mettre la pression au scénar' car il va juste l'ignorer T2, il encaisse mieux que moi, ou frappe plus fort que moi... Je savais que j'aurais du jouer Skorne