Auteur Sujet: Besoin d'aide pour revenir dur une table de jeu en MK3 (rhulic ou pirate)  (Lu 6341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Houseguard

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Bien le bonjour !

Je compte bien revenir sur une table de jeu bientôt, mais ca fait tellement longtemps que j'ai besoin de vos lumieres !

Je jouais a warmeuch il y a fort longtemps (la MKII sortais a peine quand j'ai arrêté) et j'etait fan de deux "factions" mercenaires: les rhulics et les pirates.

J'avais 2 forces sympa que j'aimais jouer "purement" composée de choses thématiques. Full Pirates et full Rhulic.
Ca tournais relativement bien, tranquillou sans etre vraiment très fort.

Mais voila... depuis il y a eu beaucoup de sorties pour les Rhulics et pas grand chose pour les Pirates...

Avant de craquer sur un site oueb pour me mettre a jour, je me pose donc la question bien legitime... est ce que ces forces, jouées entièrement telles qu'elles sont encore viables sur une table en mkiii ?

- Peut on jouer full Pirates ou full Rhulic et etre un minimum competitif et varié sur une table ?

Je sait que vous devez avoir eu 50 fois le même post a chaque sortie, mais je trouve pas grand chose sur les Merco :-/

Merci d'avance

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à toi et bon retour chez les Mercenaires.

Alors que dire des listes fulls Rhulic ou Pirates !?
Si c'est pour jouer fluff et casual, je dis oui pourquoi pas.
Si c'est pour avoir quelque chose qui tient la route en tournoi, c'est autement plus compliqué. Jouer full sous faction mercenairr c'est se priver de beaucoup de bonnes références (Kayasy, Kayasette, Croe's, ...)

Actuellement, Ossrum est notre meilleur arme, mais avec une liste par uniquement Rhulic.
Shae est très peu vu depuis longtemps, mais il y a des choses à faire avec lui.

Le mieux je pense pour toi, c'est de regarder les cartes et d'en sortir plusieurs listes pour nous les proposer en avis.

Voilou, en espérant d'avoir aidé.

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Je trouve justement que la richesse en merco est de mixer des choses qui n'ont à priori aucun rapport. Après, des listes fluff ça reste sympathique mais peu compétitif (hormis la thème force kingsmaker qui fait bien les deux)

Hors ligne Houseguard

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
C'est bien ce quo me semblait suite a mes differentes lectures ;-)

Je vais donc compléter et peindre "bien mais sans plus" mon vieux cryx pour le jeu un peu optimisé, et ensuite me faire plaisir sur la collection et la peinture de mes chers pirates !!

Merci beaucoup pour vos lumières messieurs !

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Il va peut-être y avoir un jour une theme liste qui va aider à jouer full pirate, mais pour l'instant les nains se débrouille vraiment mieux.