WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Constats et analyses autour des tests pour le CID sur le Steamroller 2017
Arhnayel:
Après trois parties aujourd'hui, je suis convaincu de ceci:
- la règle des décors est vraiment, vraiment une excellente chose et il faut qu'elle reste ;
- les parties, bien que très centrées sur l'attrition, se jouent quand même beaucoup sur les placements et les décisions de temporiser/se désaxer et même si gagner au scénario ne se fait qu'une fois l'attrition bien lancée, la victoire au scénario est possible et plaisante ;
- le fait de moins avoir de pression sur le scénario est aussi un plus : on peut vraiment temporiser sans crainte et sans trop sacrifier de pièces. Je regrette un peu le côté "ah ah comment j'ai ninjaté le scénar' avec Baldur1 et son feat, t'as vu ?" mais pas tant que ça au final ;
- la killbox à 12" uniquement sur son côté de déploiment, c'est bien. Cela évite de trop reculer tout en permettant quand même de temporiser ;
- la règle sur les proxys et outils de mesure est finalement casse-pieds. On a essayé de la respecter (sans soucis pour plusieurs actions) pour finalement plus ou moins l'abandonner (notamment quand on planifie plusieurs actions en même temps avant de se lancer). J'espère qu'elle sera supprimée : c'est une mauvaise chose.
fred57:
Encore une fois la règle des proxys restera pour la raison même de la "planification avant de se lancer"...PP ne veut plus voir ça. Ils veulent de l'action en gros, d’où les règles de scenar' etc....
En gros on a déjà, à quelques détails près, le SR2017 définitif
Merci:
Les +
+ les décors qui cassent la linéarité des charges et des tirs.
+ la kill box pour devoir proteger son caster
+ multiplier les moyens de scorer = il faut plus d'entrées dans l'armée. Mais il y a des incohérences.
Les -
- la taille des zones ... Elles sont trop grandes et permettent de contester deux ou trois trucs en même temps. Une contestation"completely within" et des zones plus petites seraient mieux
- le jeux est plus lent, pas sur que ca soit négatif vraiment pour le coup. On doit construire son approche et temporiser.
- tout tourne sur l'attrition. Les Arm 20+ sont avantagés.
- on perd le hold up scénar. C'est clairement voulu.
flo.57000:
Voilà des retours constructif
Je plussoie la régle des proxy qui est débile.
Et le fait de ne pas pouvoir gagner au scénario AVANT d'avoir razé son adversaire
ludmar:
Fait des parties et j'en arrive à la quasi même conclusion que tout le monde :
- Le nouveau placement des décors c'est juste Top!
- Gagner au scénario ça se fait uniquement quand on fini part raser l'armée adverse. Et encore c'est pas sur tout les scénarios que c'est possible.
- La clock est maintenant la principale difficulté à mes yeux, vu que je commence à me speeder quand il reste plus que 15min a la clock :p
1 Point qui pourrait être améliorer parce que au final scorer c'est juste encore plus dure que avant.
3 cas :
- Soit il garde chaque type de zone on marque et on conteste avec un spécifique.
- Soit quand on marque dans une zone c'est 2pts (bof à mon avis)
- Soit on fait comme avant et tout le monde peut marquer partout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique