Auteur Sujet: [Toutes Factions] CID BE week 1  (Lu 25969 fois)

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eN-o-N-o

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Re : CID BE week 1
« Réponse #50 le: 19 mai 2017 à 08:00:04 »
J'sais pas je la trouve simple cette règle : a chaque fois que t’arrive socle a socle avec une fig, tu fais des attaques d'impact. Le "sauf si tu l'as déjà touché socle à socle" c'est juste pour pas faire 5 fois des attaques d'impact si tu commences ta charge avec 5 fig collées à toi.

Hors ligne Jojonathan

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Re : CID BE week 1
« Réponse #51 le: 19 mai 2017 à 09:55:38 »
C'est parce que vous espérez qu'ils fassent une règle fumée ;) Mais 1 attaque sur chaque fig me semble etre la réponse.
Par contre ne connaissant pas les règles, on peut faire des attaques d'impact sans charger? Cf dessin de tza?

Hors ligne Ptit Nico

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Re : CID BE week 1
« Réponse #52 le: 19 mai 2017 à 10:19:43 »
C'est parce que vous espérez qu'ils fassent une règle fumée ;) Mais 1 attaque sur chaque fig me semble etre la réponse.

Non. Je ne comprends pas ce que vous comprenez pas en fait, comme Nono l'a dit, la règle est simple, il n'y a aucune ambiguïté.

Par contre ne connaissant pas les règles, on peut faire des attaques d'impact sans charger? Cf dessin de tza?

C'est peut-être ça le problème :P
Non, les attaques d'impact c'est uniquement pendant une charge.




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Hors ligne Thyamath

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Re : CID BE week 1
« Réponse #53 le: 19 mai 2017 à 10:46:21 »
When it charges, this model is not required to move at least 3˝ to make impact attacks. Instead of making impact attacks only once, this model can make impact attacks each time it contacts a model for the first time during its charge.

Je pense que la question c'est est-ce que ça fait des attaques que contre la fig contactée du coup, ou toujours contre tout le monde dans la zone mêlée de la monture (je penche pour la seconde option). Et comme aussi, si tu es socle à socle avec 6 fig', est ce que tu fais 6 attaques sur chacune (en admettant qu'aucune ne meurt), puisque tu entres en contact pour la première fois avec chacune des 6, ou une seule fois, puisque tu entres en contact pour la première fois avec l'ensemble des 6 (je pencherais pour la première).


Hors ligne Ptit Nico

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Re : CID BE week 1
« Réponse #54 le: 19 mai 2017 à 10:49:40 »
Quand tu entres en contact avec une figurine, tu fais des attaques d'impact contre tout le monde dans la zone de mêlée (c'est le principe des attaques d'impact).

Si tu es déjà socle à socle avec 6 figs, tu rentres en contact avec les 6 figs en même temps donc tu fais une seule fois des attaques d'impact.
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Re : CID BE week 1
« Réponse #55 le: 19 mai 2017 à 11:31:21 »
Ça me paraît vachement fort si c'est comme ça , alors que le retour des troupes est demandé et souhaité , là on a a faire a de le germination de troupe.

Pas très logique tout ca
de scheerder david 
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Hors ligne Thyamath

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Re : CID BE week 1
« Réponse #56 le: 19 mai 2017 à 11:35:15 »
Je veux bien admettre que ce soit comme ça que ça se gère, mais j'ai beau relire, je lis l'inverse.
Pour chaque figurine, la première fois que tu entre en contact avec durant une charge, tu fais tes attaques d'impact. Je suis en socle à socle avec fig 1 et fig2. C'est la première fois que j'entre en contact avec fig1, donc je fais mes attaques d'impact. C'est la première fois que j'entre en contact avec fig2, donc je fais mes attaques d'impact.

Bah globalement la plupart des BE sont des massareur de troupes, alors les piétons, j'ai plus ou moins l'impression que c'est mort (à moins qu'ils ne fassent un CID sur les mono pv ^^' ).
« Modifié: 19 mai 2017 à 11:36:52 par Thyamath »

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Re : CID BE week 1
« Réponse #57 le: 19 mai 2017 à 12:28:04 »
Ou alors tout le monde pensera la même chose " bah il y a trop de solutions pour tuer les troupes.... Du coup personne n'en prendra plus, snif, tristesse..."
Du coup, au moment de faire les listes, vous laisserez votre BE tueuse de troupes en masse au placard... Et vous tomberez contre Cephalyx/Cryx etc....
Des listes avec du piétons, ça se trouve, facilement même et bizarrement ça fait des résultas plutôt pas mauvais....
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : Re : CID BE week 1
« Réponse #58 le: 19 mai 2017 à 12:56:41 »
Ou alors tout le monde pensera la même chose " bah il y a trop de solutions pour tuer les troupes.... Du coup personne n'en prendra plus, snif, tristesse..."
Du coup, au moment de faire les listes, vous laisserez votre BE tueuse de troupes en masse au placard... Et vous tomberez contre Cephalyx/Cryx etc....
Des listes avec du piétons, ça se trouve, facilement même et bizarrement ça fait des résultas plutôt pas mauvais....

J'aime bien ta vision des chose Fred57 !


Et puis pourquoi tant de polémique sur cette règle toute simple de la BE Khador : C'est exactement la même règle d'attaque d'impact que pour la cavalerie en charge. la seul diférence c'est que la BE n'a pas besoin des 3" pour valider sa charge.

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Re : Re : Re : CID BE week 1
« Réponse #59 le: 19 mai 2017 à 13:04:55 »
Et puis pourquoi tant de polémique sur cette règle toute simple de la BE Khador : C'est exactement la même règle d'attaque d'impact que pour la cavalerie en charge. la seul diférence c'est que la BE n'a pas besoin des 3" pour valider sa charge.

Et qu'elle n'est pas limitée à faire des impacts une seule fois par charge.
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Hors ligne Mhean

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Re : CID BE week 1
« Réponse #60 le: 19 mai 2017 à 14:25:06 »
Moi je suis très satisfait.
J'attends vraiment d'avoir les règles officielles, mais en l'état 2 BE troll avec Madrak1 ça me fait bien tripper.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : CID BE week 1
« Réponse #61 le: 19 mai 2017 à 14:52:19 »
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Et puis pourquoi tant de polémique sur cette règle toute simple de la BE Khador : C'est exactement la même règle d'attaque d'impact que pour la cavalerie en charge. la seul diférence c'est que la BE n'a pas besoin des 3" pour valider sa charge.

Bah parce que c'est pas du tout la même règle ? :x

T'as pas de souci avec la cavalerie parce que tu ne fais qu'une seule fois ton attaque d'impact.



Le BE trololol commence son tour dans cette config'. Il charge. Il impact sans bouger 2 figurines socles à socles. A priori je lirai la règle comme suit : Il fait une seule attaque sur chacune de ces figurines (et pas 2 attaques sur chacune). Pour moi tu as un contact, tu t'arrêtes, t'impactes, que tu contactes un ou plusieurs socles simultanément.

L'attaque permet de mettre un pain au 3éme un peu décalé. De là plusieurs situations possibles :

1) Un ou plusieurs pitous en contact et empêchant le mouvement de se poursuivre survivent : Le BE foire sa charge. Fin d'activation
2) Aucun pitous en contact ne survit : Le BE avance et contacte le 3ème un peu à l'écart (si il a survécu plus tôt) et paf il remet une danse à tout ceux dans sa zone de mêlée.

J'ai bon  ?

Hors ligne schlaf

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Re : CID BE week 1
« Réponse #62 le: 19 mai 2017 à 15:17:51 »

pour moi, le passage important est

"this model can make impact attacks each time it contacts a model for the first time"

et c'est la définition de "it contacts" qui va tout déterminer. soit cela exige d'être B2B, et dans ce cas là effectivement c'est la fête pour le BE, car ça sera la multiplication des pains. soit cela inclue le fait d'être à 0.5" et d'être la cible d'une attaque d'impact, auquel cas cela signifie qu'il n'y aura qu'une attaque sur chaque piéton.

je pense très clairement qu'ils n'ont pas voulu que tu si as 6 ennemis à 0.1, 0.2, .. 0.6" de ta BE, tu puisses faire 6 attaques en contactant le 1er mec, que tu le tues, puis que tu recolles 5 attaques en "contactant" le 2ème, puis encore 4 de plus ... mais tel que c'est libellé aujourd'hui le doute est permis.


brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

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Re : CID BE week 1
« Réponse #63 le: 19 mai 2017 à 15:21:26 »
Citer
Citation de: Ialo Nanto le Aujourd'hui à 12:56:41
Et puis pourquoi tant de polémique sur cette règle toute simple de la BE Khador : C'est exactement la même règle d'attaque d'impact que pour la cavalerie en charge. la seul diférence c'est que la BE n'a pas besoin des 3" pour valider sa charge.

Citer
Change the text of Crushing Weight to the following:
When it charges, this model is not required to move at least 3˝ to make impact attacks. Instead of making impact attacks only once, this model can make impact attacks each time it contacts a model for the first time during its charge.

La règle n'est PLUS la même que la cavalerie.... Aujourd'hui avec la cavalerie tu ne peux faire qu'un (ou des) impact simultanés... en gros tu contactes un ou des figus, tu tapes, et si tu les tues tu avances jusqu'à ta cible... si tu rencontres d'autres figus autre que ta cible, tu ne peux plus impacter...

LA BE KHADOR reprend l'ancienne régle MK2 de la cavalerie... tu peux impacter tout au long de ton chemin de charge, sans t'arrêter sur la(les) premières figus impactées. avec le petit bonus d'impacter à 0".

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Re : CID BE week 1
« Réponse #64 le: 19 mai 2017 à 15:21:49 »
Bah parce que c'est pas du tout la même règle ? :x
T'as pas de souci avec la cavalerie parce que tu ne fais qu'une seule fois ton attaque d'impact.

Si c'est la même règle.  ::)


Citer
Citation de: Ialo Nanto le Aujourd'hui à 12:56:41
Et puis pourquoi tant de polémique sur cette règle toute simple de la BE Khador : C'est exactement la même règle d'attaque d'impact que pour la cavalerie en charge. la seul diférence c'est que la BE n'a pas besoin des 3" pour valider sa charge.

Citer
Change the text of Crushing Weight to the following:
When it charges, this model is not required to move at least 3˝ to make impact attacks. Instead of making impact attacks only once, this model can make impact attacks each time it contacts a model for the first time during its charge.

La règle n'est PLUS la même que la cavalerie.... Aujourd'hui avec la cavalerie tu ne peux faire qu'un (ou des) impact simultanés... en gros tu contactes un ou des figus, tu tapes, et si tu les tues tu avances jusqu'à ta cible... si tu rencontres d'autres figus autre que ta cible, tu ne peux plus impacter...

LA BE KHADOR reprend l'ancienne régle MK2 de la cavalerie... tu peux impacter tout au long de ton chemin de charge, sans t'arrêter sur la(les) premières figus impactées. avec le petit bonus d'impacter à 0".

Ah mea-culpa alors !!  :-[ :-[

Je n'avais pas vu se changement dans la règles de cavalerie. Très intéressant d'ailleurs, cela évitera de me faire avoir en tournoi.



Le BE trololol commence son tour dans cette config'. Il charge. Il impact sans bouger 2 figurines socles à socles. A priori je lirai la règle comme suit : Il fait une seule attaque sur chacune de ces figurines (et pas 2 attaques sur chacune). Pour moi tu as un contact, tu t'arrêtes, t'impactes, que tu contactes un ou plusieurs socles simultanément.

L'attaque permet de mettre un pain au 3éme un peu décalé. De là plusieurs situations possibles :

1) Un ou plusieurs pitous en contact et empêchant le mouvement de se poursuivre survivent : Le BE foire sa charge. Fin d'activation
2) Aucun pitous en contact ne survit : Le BE avance et contacte le 3ème un peu à l'écart (si il a survécu plus tôt) et paf il remet une danse à tout ceux dans sa zone de mêlée.

J'ai bon  ?
Non tu n'as pas bon sur le point 2, puisque la BE ayant déjà fait une attaque d'impact sur le 3ème larron elle s’arrête.

Après, là où c'est pété, c'est que si un 4ème ou 5ème gus se trouve à 3" ou 4" derrière les 3 premier qui, admettons, sont mort. Là la BE a le droit de refaire des impacts.
« Modifié: 19 mai 2017 à 15:24:59 par Ialo Nanto »

eN-o-N-o

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Re : CID BE week 1
« Réponse #65 le: 19 mai 2017 à 15:42:13 »
Non Lucius a bon. Le critère, c'est pas "avoir subis des attaques d'impact", c'est "Avoir été en contact socle à socle." le pitou derrière n'est pas au contact au moment des premiers impacts, il re-déclenchent donc une salve d'impact quand on arrive dessus socle à socle.

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Re : CID BE week 1
« Réponse #66 le: 19 mai 2017 à 15:43:39 »
Nono et Lucius sont d'accord  :o
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eN-o-N-o

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Re : Re : CID BE week 1
« Réponse #67 le: 19 mai 2017 à 15:48:12 »
Nono et Lucius sont d'accord  :o
Ce n'est en fait pas la première fois. On reviendra à la normale si quelqu'un menace le fléau des tournois intéressants : les spécialistes.

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Re : CID BE week 1
« Réponse #68 le: 19 mai 2017 à 18:25:42 »
Pour ceux qui ont accès au forum du CID, la question est posée ici:

http://cid.privateerpress.com/forum/rules-questions/18106-another-possible-issue-with-crushing-weight

La réponse de Pagani à la question "ça risque pas d'être un poil violent si ça fonctionne comme le disent Nono et lucius?" est:

Citer
This is a concern of ours as well, but we've found (and seen in the battle reports) its pretty difficult to abuse with the .5 melee range. Continue testing this and let us know how it turns out!

Donc c'est clair: dès qu'on contact, on tape tout le monde à 0.5", puis si on continue son mouvement et qu'on recontacte quelqu'un (même si il s'est déjà pris un pain car il était à 0.4" sur la série d'attaque d'impact précédente) rebelote. Et s'il s'avère que c'est trop bourrin, ils aviseront.
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Re : Re : CID BE week 1
« Réponse #69 le: 19 mai 2017 à 19:40:01 »
Donc c'est clair: dès qu'on contact, on tape tout le monde à 0.5", puis si on continue son mouvement et qu'on recontacte quelqu'un (même si il s'est déjà pris un pain car il était à 0.4" sur la série d'attaque d'impact précédente) rebelote. Et s'il s'avère que c'est trop bourrin, ils aviseront.

en fait, c'est effectivement hyper bourrin dans les circonstances qui vont bien. n'importe quel joueur qui se sera fait prendre une fois fera le nécessaire en collant directement tout le monde en B2B avec le BE, et basta. ou alors, si c'est juste pour jam, une belle ligne de gurines bien séparées, et si la BE rate une attaque, paf bloquée (et bon, les BE ça reste de la MAT médiocre/correcte au mieux)
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Re : CID BE week 1
« Réponse #70 le: 19 mai 2017 à 20:19:50 »
(et bon, les BE ça reste de la MAT médiocre/correcte au mieux)

La chariote à aussi:

Line Breaker - This model gains an additional die on impact attack rolls

;D
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Re : CID BE week 1
« Réponse #71 le: 19 mai 2017 à 21:18:35 »
C'est avantageux sur des socles de toutes tailles et/ou regroupés (0,5" d'espacement "verticale", mouhai c'est pas courant non plus hein...) comparé à leur ancien trample. C'est moins avantageux dés qu'on en rate une forcément, ou qu'un pitou paye son "tougue", les incorporel sur le chemin peuvent vite devenir chiants aussi...

J'ai posté un truc dans le sujet "contact multiples" plus pour faire remonter la question originel de Leonard qu'autre chose, nous verrâmes.

K-Az

Hors ligne spiff

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Re : CID BE week 1
« Réponse #72 le: 19 mai 2017 à 21:29:43 »
En même temps contre le tough, la charlotte met ko à la touche. Donc pas de tough.
Spiff

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Re : CID BE week 1
« Réponse #73 le: 19 mai 2017 à 23:17:08 »
Ouais enfin le trample avait quand même l'énorme défaut de devoir réussir à placer l'énorme socle à l'arrivée. En vrai on s'en servait uniquement pour avancer à fond et tirer.
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Re : CID BE week 1
« Réponse #74 le: 20 mai 2017 à 14:51:30 »
Je pense qu'en terme de placement ça ne sera bourrin qu'à la marge quoi. De temps en temps tu feras un truc exceptionnem où tu arrives à contacter un socle et à bourriner 5 autres qui ne sont pas collé MAIS quand même dans les 0.5ps, puis à les contacter en cascade. Dans les faits, bien souvent, tu vas en contacter 1 avec 1 ou 2 à 0.5 et au bout d'un moment soit tu ne tues pas et tu t'arrêtes, soit tu tueras ce qu'il y a devant toi et pas grand chose d'autre.