WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
[Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Mhean:
--- Citation de: Arhnayel le 28 avril 2017 à 19:16:09 ---Côté Orboros, on n'a pas couiné sur les gains du Celestial Fulcrum.
--- Fin de citation ---
Je me plains pas du fait que le BE soit pas fort, mais plutôt du fait qu'il ait pas gagné un truc marrant.
Parce qu'en l'état, je trouve pas qu'il apporte grand chose à la faction.
Et puis si tu veux voir personne couiné, viens pas en section troll ;)
Arhnayel:
J'aime voir mes élèves et mes adversaires couiner :P
Votre BE vous apporte du tir (similaire au Bomber, je crois, et qui met KD) et du corps-à-corps (qui met KD/slam) dans la même action de combat. C'est donc une pièce plutôt polyvalente (gère l'infanterie, endommage et met KD les beasts/jacks), mobile, indépendante de la FURIE du caster et qui semble faire le boulot d'une beast (en partie, parce que pas de rachat d'attaques, on est bien d'accord). Pour 17 pts... et 38 pv ! Solide, le bestiau, non ? Il n'a besoin d'aucune règle supplémentaire et apporte déjà un truc marrant à la faction : les KD (ok, vous pouvez faire ça autrement, mais lui le fait avec toutes ses attaques - sans oublier que ses attaques de corps-à-corps sont boostées -, sans avoir besoin de critiques, sans avoir besoin de sacrifier les initiales ou de déclencher un grab & smash, sans la fragilité des Runebearers etc.).
Je ne comprends pas que vous ne le jouiez pas. Honnêtement. Je le trouve vachement intéressant (surtout avec ses 38 pv ! Il était sans doute trop fragile avant).
Mhean:
--- Citation de: Arhnayel le 29 avril 2017 à 20:28:11 ---J'aime voir mes élèves et mes adversaires couiner :P
Votre BE vous apporte du tir (similaire au Bomber, je crois, et qui met KD) et du corps-à-corps (qui met KD/slam) dans la même action de combat. C'est donc une pièce plutôt polyvalente (gère l'infanterie, endommage et met KD les beasts/jacks), mobile, indépendante de la FURIE du caster et qui semble faire le boulot d'une beast (en partie, parce que pas de rachat d'attaques, on est bien d'accord). Pour 17 pts... et 38 pv ! Solide, le bestiau, non ? Il n'a besoin d'aucune règle supplémentaire et apporte déjà un truc marrant à la faction : les KD (ok, vous pouvez faire ça autrement, mais lui le fait avec toutes ses attaques - sans oublier que ses attaques de corps-à-corps sont boostées -, sans avoir besoin de critiques, sans avoir besoin de sacrifier les initiales ou de déclencher un grab & smash, sans la fragilité des Runebearers etc.).
Je ne comprends pas que vous ne le jouiez pas. Honnêtement. Je le trouve vachement intéressant (surtout avec ses 38 pv ! Il était sans doute trop fragile avant).
--- Fin de citation ---
Le truc c'est que t'as un tir qui, si il rate, le BE ne sert à rien.
Il n'a que 10,5" de threat range au cac, et avec 0,5" de portée c'est très bof.
Et surtout, il solutionne absolument aucun des problèmes qu'on a actuellement en troll.
Perso j'ai essayé de trouver des listes ou il aurait pu être cool, mais je lui préfère 100x une unité de sluggers + fire eaters pour le même prix.
Arhnayel:
--- Citer ---Et surtout, il solutionne absolument aucun des problèmes qu'on a actuellement en troll.
--- Fin de citation ---
Peux-tu développer ?
--- Citer ---Le truc c'est que t'as un tir qui, si il rate, le BE ne sert à rien.
Il n'a que 10,5" de threat range au cac, et avec 0,5" de portée c'est très bof.
--- Fin de citation ---
Est-il possible de fiabiliser son tir avec un sort ou un animus ? D'augmenter sa vitesse/distance de charge/trample ?
10,5" de threat range, c'est 0,5" de plus qu'un Feral ou Pureblood Warpwolf (sans bonus du style Hunter's Mark, Dog Pile ou Warpath). Je ne trouve pas ça mauvais. Et comparé aux beasts trolls (9" de base, je crois, 11" avec Rush et je ne sais pas si vous avez d'autres trucs pour améliorer ça... Hoarluk2 ?), c'est plutôt correct.
Le truc que j'aime dans votre BE, c'est son indépendance. Ca fait un module qui tient un flanc ou arrive en seconde ligne après avoir tiré le plus longtemps possible.
Le truc moins intéressant, c'est le peu de synergies (j'ai regardé le wiki vite-fait, à part des trucs comme Snipe de Gunnbjorn ou Mirage et le feat de Grim2, j'ai pas vu grand chose, mais j'ai pas regardé toutes les références).
Je crois, sincèrement, qu'il vaut le coup, ce War Wagon, et qu'il est sûrement très plaisant à jouer.
--- Citer ---Perso j'ai essayé de trouver des listes ou il aurait pu être cool, mais je lui préfère 100x une unité de sluggers + fire eaters pour le même prix.
--- Fin de citation ---
La comparaison, c'est le maaaaaaaal.
Grimgor:
Ca met KO si ça touche et c'est rat 5 et comme c'est pas une beast c'est vraiment pas ouf (pas de boost).
Donc il a vraiment besoin d'être soutenu.
Pour les sorts et les animus il y a gunnjborn qui donne snipe en sort et l'animus de Dozer, le feat de grim 2 et grim 1.
Comme truc indépendant on a toujours le bomber qui est à mon sens toujours nettement au dessus, car lui pour le coup il peut vraiment marcher tout seul et avec tous les casters.
Comme mhean, je trouve qu'on a toujours mieux à mettre.
Moi qui joue skorne à côté, je trouve la BE de ce côté bien meilleure.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique