Auteur Sujet: [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls  (Lu 19206 fois)

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Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #50 le: 15 mai 2017 à 15:16:19 »
Bonjour est ce que l'on sait quand les règles de la BE et du nouveau thème liste seront officiels et jouables? Je voudrais bien les utiliser pour joinville début juillet mais je ne sais pas si ça sera bon.

Hors ligne Mhean

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Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #51 le: 15 mai 2017 à 23:00:05 »
Bonjour est ce que l'on sait quand les règles de la BE et du nouveau thème liste seront officiels et jouables? Je voudrais bien les utiliser pour joinville début juillet mais je ne sais pas si ça sera bon.
On a pas de date donc ne compte pas trop dessus.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne sevield

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Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #52 le: 16 mai 2017 à 17:50:26 »
A aucun moment tu peut lire que les impact des BE sont différente de la cavalerie (ou alors j'ai pas trouver :o), p108 il redonne la même règle qui dit 1 seule impact par charge.

Hors ligne Gamin

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Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #53 le: 16 mai 2017 à 18:22:55 »
A aucun moment tu peut lire que les impact des BE sont différente de la cavalerie (ou alors j'ai pas trouver :o), p108 il redonne la même règle qui dit 1 seule impact par charge.

Ou juste plus haut dans le CID: "This model is not limited to making impact attacks once per charge."
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne sevield

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Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #54 le: 16 mai 2017 à 21:14:47 »
autant pour moi, j'avait pas vu le changement de CID, mea culpa  ::)

Hors ligne ludmar

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Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #55 le: 18 mai 2017 à 09:24:53 »
J'ai de plus en plus de mal à comprendre cette machine de bataille.
quelqu'un pourrait m'expliquer cette règle svp :
Citer
Crushing Weight - When it charges, this model is not required to move at least 3˝ to make impact attacks. Instead of making
impact attacks only once, this model can make impact attacks each time it contacts a model for the first time during its charge.

Ainsi que ces règles de la monture:
Citer
Trampling Hooves - This model can make charge attacks with this weapon in addition to making impact attacks.
Citer
Ton of Bricks - A model hit by a non-impact attack with this weapon is slammed d3˝ directly away from this model. The POW of
collateral damage is equal to the POW of this weapon.

Je suis un peu perdu dans toutes ces règles :/
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Hors ligne vitzerai

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Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #56 le: 20 mai 2017 à 01:42:16 »
J'ai de plus en plus de mal à comprendre cette machine de bataille.
quelqu'un pourrait m'expliquer cette règle svp :
Citer
Crushing Weight - When it charges, this model is not required to move at least 3˝ to make impact attacks. Instead of making
impact attacks only once, this model can make impact attacks each time it contacts a model for the first time during its charge.
Tu fais ton mouvement de charge, tu touches la figurine A, tu fais tes touches d'impact, tu tues la figurine A, tu continues ton mouvement de charge (s'il te reste du mouvement) tu touches la figurine B, tu lui fais une touche d'impact, tu la tues, tu continues comme ça jusqu'à ce que tu ne tues pas une figurine avec la touche d'impact ou que tu finisses ton mouvement de charge
Ainsi que ces règles de la monture:
Citer
Trampling Hooves - This model can make charge attacks with this weapon in addition to making impact attacks.
Tu charges, tu fais tes touches d'impact comme mis au dessus, puis si tu a la cible de ta charge dans ta zone de cac à la fin de ton mouvement de charge, tu lui mets une baffe avec la force de la monture.
Citer
Ton of Bricks - A model hit by a non-impact attack with this weapon is slammed d3˝ directly away from this model. The POW of
collateral damage is equal to the POW of this weapon.
toutes tes attaques qui ne sont pas des touches d'impact (ton attaque de charge par exemple), slament le truc que tu tapes
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

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Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #57 le: 01 juin 2017 à 15:31:12 »
Apparemment le CID est finit et personne n'a réagit , qu'en est il de notre BE

Ils sont arrivés a quoi au final ?

Merci.
de scheerder david 
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Hors ligne Jojonathan

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Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #58 le: 01 juin 2017 à 16:10:07 »
Ben rien de nouveau je crois?

Hors ligne Jojonathan

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Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #59 le: 28 juin 2017 à 06:39:21 »
Pow 17 le canon maintenant. Toujours cette histoire de mega attaque d impact qui kd, et le +2 pour le tir sur les cibles à moins de 5 ps

Hors ligne xanntrey

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Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #60 le: 28 juin 2017 à 07:14:49 »
Je l aime bien en l etat :)

Hors ligne Klarick

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Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #61 le: 28 juin 2017 à 07:55:36 »
Bon c'est probablement pas la meilleure ref du monde mais il est tellement mieux qu'avant et j'ai tellement deux count as en wip depuis plus d'un an que franchement là, je b*nde... :D
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

Hors ligne Jojonathan

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Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #62 le: 28 juin 2017 à 09:12:46 »
Moi je trouve qu'il a vraiment un design et un profil cohérent avec ce qu'ils veulent en faire, et avec l'armée dans sa globalité. Je suis plutôt content.
Si ils redonnaient un peu mieux que spd 2 au thumper crou ca irait

Hors ligne Feldun

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Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #63 le: 10 juillet 2017 à 19:52:10 »
Le CID est up. Referez vous au forum pour les profils, voici les note associée.

New Northkin Models:
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch: Kolgrima is an ice witch from the frozen north. Her spells and abilities should focus on hexes, wards, witchcraft, and a more feral style of magic. She should be elemental in nature. She is not a combat character and should have a weak attack.

Troll Basher: The Troll Basher is the basic line beast of the Northkin. A strong melee presence for its points, the Basher receives buffs well and should remain efficient for its points.

Ice Troll: The Ice Troll is the basic line ranged option of the North Kin. It should have a strong ranged presence for its points and synergize well with the different options inside the Northkin theme force.

Northkin Bear Handler & Battle Bears: The Battle Bears are a threatening melee unit. With the lead of the Handler, the bears should fight as a coordinated unit. Granted abilities on the Bear Handler go well with this idea.

Northkin Raiders: The general rabble of the North Kin. Fast, versatile, and adaptable are all key concepts to the Raiders.

Pyg Lookouts: Much like the Raiders, the Pyg Lookouts are forward scouts to warn raiding parties of what is ahead. Ranged attacks, mobility rules like Pathfinder and support rules are the purpose of the Pyg Lookouts.

Northkin Elder: As an alternate option for the Kriel Stone Bearer Command Atachment, the Northkin Elder must bring powerful options to the table and be a compelling choice against the standard Elder. His options should be Northkin centric, but not exclusionary of other models.

Valka Curseborn, Chieftain of the North: Valka is the champion of his Kriel. As an expert fighter and one seen to survive anything, Valka has a myriad of defensive rules that also embody aggression and retaliation. Valka should be an attractive option to any Northkin force.

Hearthgut Hooch Hauler: A support style battle engine with a solid ranged punch. The Hooch Hauler is the rally point of every Northkin army. It supplies support through Veteran Leader, Stumbling Drunk, and Oil.

Currently existing Troll models to be included:

Borka 1: This small change to Mosh Pit should help with the diversity of options availble to Fel Caller Heroes included in Borka 1 lists.
Mosh Pit. Add the following to the beginning of the Mosh Pit spell:
Knocked down friendly Faction models in the spellcaster’s control range immediately stand up. Models that became knocked down this turn are not affected by Mosh Pit.

Borka 2: Borka 2 is a melee powerhouse that can survive things that would trivially remove most warcasters. Bringing a spell list that supports his battle group and helps deliver his army Borka 2 should lead his army to the fight and stay in the thick of it. The changes presented here all work towards this goal.
Warbeast Points. Reduce Borka, Vengeance of the Rimeshaws’ Warbeast Points to 27.
Critical Knockdown. Change Critical Knockdown to Knockdown on Borka’s Mount Weapon:
When a model is hit by an attack with this weapon, it becomes knocked down.
Attuned Spirit [Northkin]. Borka gains the Attuned Spirit [Northkin] special rule:
Once per activation, this model can cast the animus of a Northkin warbeast in its battlegroup without spending fury.
Defiant Rage. Borka gains the Defiant Rage special rule:
When this model is damaged by an enemy attack, after the attack is resolved this model gains +2 STR and ARM for one round.
Field Marchal [Immunity: Cold]. Replace the Field Marshal [Immunity: Cold] special rule with Field Marshal [Northkin]:
Warbeasts in this model’s battlegroup are Northkin models and gain Immunity: Cold XICONX.
Snow Shroud. Replace the text of the Snow Shroud spell with the following:
Friendly Faction models gain concealment while in the spellcaster’s control range. Snow Shroud lasts for one round.

Grim 1: Removing charges/tramples/power attacks from Grim 1’s feat should help return him to the play style he saw in previous editions which we feel is spot on for what where he should be.
Spread the Net. Change the second sentence of Spread the Net to following:
Enemy models beginning their activations in Grim’s control range suffer –3 SPD and cannot charge or make power attacks or special attacks.

Madrak Ironhide, Thornwood Chieftan:
Guided Hand. Change the text of Guided Hand to the following:
Target friendly Faction model/unit gains an additional die on each model’s next melee attack roll this turn.

Earthborn Dire Troll: Reducing the points the of Earthborn should help get this heavy warbeast into lists where as before he may have been overshadowed by other choice.
Point Cost. Reduce the point cost of the Earthborn Dire Troll to 14.

Sea King: Reducing the point costs on the Sea King will bring it in line with other Gargantuans. Increasing his ranged threat should help it be more active on a turn to turn basis.
Point Cost. Reduce the point cost of the Sea King to 36.
Vomit Swarm RNG. Increase the RNG of the Vomit Swarm to 10.

Glacier King: Currently there are no changes to the Glacier King besides the Northkin tag.
The Glacier King is a Northkin model.

Winter Troll: The addition of 1 RAT will help the functionality of the Winter Troll. The addition of Northkin and Pathfinder should give it some needed synergy with the rest of the theme force.
The Winter Troll is a Northkin model.
RAT. Increase the RAT of the Winter Troll to 5.
Pathfinder. The Winter Troll gains Pathfinder XICONX.

Pyre Troll: Currently there are no changes to the Pyre Troll.

Rok: Reducing Rok’s points will hopefully bring him in line with other character beast options seen throughout the game.
Rök is a Northkin model.
Point Cost. Reduce the point cost of Rök to 19.

Krielstone Bearer & Stone Scribes: This quality of life addition will help some of the lower fury Warlocks field the Kriel Stone and keep it fueled throughout the game.
Awaken the Stone (★Action).
The Leader of the Krielstone Bearer & Stone Scribe unit gains the Awaken the Stone (★Action) special rule:
This model gains d3 fury points.

Trollkin Champion: We have our eye on the Champions at the moment. We hope that reducing the points will make them a more attractive and powerful option.
Point Cost. Reduce the point cost of Trollkin Champions to 9 (Leader & 2 Grunts) and 15 (Leader & 4 Grunts).

Skaldi Bonehammer: Currently there are no changes to Skaldi.

Long Riders: One additional armor should help differentiate the Long Riders from other troll options.
ARM. Increase ARM to 18.

Horthol: Currently there are no changes to Horthol.

Northkin Fire Eaters: Currently there are no changes to Northkin Fire Eaters.

Troll Whelps: Currently there are no changes to Troll Whelps.

Fell Caller Hero: Currently there are no changes to Fell Caller Heroes.

Runebearers: Currently there are no changes to the Runebearer.

Northkin Shaman: Currently there are no changes to the Northkin Shaman.

Mercenarie/Minion models included:
Eilish: An occult spell caster, Eilish should be a master of his craft sacrificing parts of himself to further his power. Built in synergies in his rules make him an interesting choice while not creating an overpowering model.

Theme Force changes:
In this CID cycle we are testing a new core rules change that will change the way Theme Forces work. In addition to the models that are allowed in a Theme Force, a player may take one Mercenary/Minion Solo, Unit and Battle Engine. The goal for this change is to allow for deeper list building inside of themes lists by allowing for more options while remaining thematic. The Mercenary/Minion model must be able to work for the faction taking it, it doesn't become a free-for-all. Additionally, please note that with the current wording that Mercenary and Minion theme forces will remain unchanged with this rule and will not be able to include these additional models types.

In addition to the models listed in the Army Composition section of each theme force, a non-Mercenary, non-Minion army made using a theme force can include up to one Mercenary solo, unit, and battle engine, including Mercenary models/units with the Partisan rule. The Mercenary models/units must work the army’s Faction.
If a Mercenary model that can control warjacks or warbeasts is included in an army, the warjacks and warbeasts that model controls can also be included.
For example, if the Mercenary solo Gastone Crosse is included in an army made using a theme force, the army can also include Mercenary warjacks controlled by Crosse.
« Modifié: 10 juillet 2017 à 19:54:55 par Feldun »
Road to full peint:
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Hors ligne ludmar

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Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #64 le: 10 juillet 2017 à 20:18:05 »
Réponses à chaud :

les changements apportés sont dans l'ensemble très bons!
Earthborn / pierre / Grim1 / Rok / champions vraiment top!

Les nouvelles refs, ça semble sympa même si c'est pas ce que j'attendais.
2 nouvelles beasts légères, honnètement j'aurai plutôt une seule lourde avec reach et pathinder. Dommage!
le Ice troll me semble au final assez bof!
Ah si et pourquoi mettre qu'une seule attaque à une figurine qui à le point lever pour le Troll Basher??
La BE ne me semble pas génial...
Le caster semble très intéressant!

Au niveau design tout semble sympa et agréable! sauf la BE qui fait un peu en morceau j'attends d'en voir plus!
Les 2 beasts légères sont semble être en multi kit au vu des jambes et du torse. Peut on prévoir une resculpte du WinterTroll?

Par contre 1 GROS POINT NEGATIF!
Le changement qu'ils veulent apporter pour les TFs! C'est juste NUL!
Comment peut on justifier un mercenaire lambda en Thème Force (TF)...
« Modifié: 10 juillet 2017 à 20:27:16 par ludmar »
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Hors ligne Raistlin

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Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #65 le: 10 juillet 2017 à 20:24:51 »
Le nouveau solo accessible à tout le monde et qui file puppet master, c'est moyen non ? Ou alors c'est Matt Wilson qui l'a sculpté ?  ;)
Reap mortals what they sow.

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Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #66 le: 10 juillet 2017 à 20:26:39 »
Le solo en question est stupidement fort, presque au niveau d'Orin.

Il donne :
* hex blast
* un ranged RFP qui marche sur les undead
* puppet master

Et il peut se téléporter aprés son sort, et il peut booster. Attendez vous à le voir *partout*.
L'humour, c'est comme les brulures. Parfois c'est mieux que ce soit au second degré.

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Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #67 le: 10 juillet 2017 à 20:28:17 »
Oui et dans tous les thèmes aussi du coup...
Reap mortals what they sow.

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Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #68 le: 10 juillet 2017 à 20:28:36 »
Citer
Le nouveau solo accessible à tout le monde et qui file puppet master, c'est moyen non ? Ou alors c'est Matt Wilson qui l'a sculpté ?
Tu veux dire le solo qui lance des hex blast boostés à 16ps ? Parce que bon, là ça ressemble un peu à un "désolé les gars on sait pas comment équilibrer l'arcane shield, du coup on va filer un dispel à tout le monde et un moyen de le rentrer dans les TF".

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Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #69 le: 10 juillet 2017 à 20:30:26 »
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Le nouveau solo accessible à tout le monde et qui file puppet master, c'est moyen non ? Ou alors c'est Matt Wilson qui l'a sculpté ?
Tu veux dire le solo qui lance des hex blast boostés à 16ps ? Parce que bon, là ça ressemble un peu à un "désolé les gars on sait pas comment équilibrer l'arcane shield, du coup on va filer un dispel à tout le monde et un moyen de le rentrer dans les TF".

"Ah, et au passage il aide aussi contre la ghost fleet. Et sinon, il vous permet de reroll".

Puppet master ca vaut déjà facilement 3 ou 4 tout seul. Là, y a des casters avec de moins bonne spell listes.
L'humour, c'est comme les brulures. Parfois c'est mieux que ce soit au second degré.

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Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #70 le: 10 juillet 2017 à 20:31:15 »
Citer
Le nouveau solo accessible à tout le monde et qui file puppet master, c'est moyen non ? Ou alors c'est Matt Wilson qui l'a sculpté ?
Tu veux dire le solo qui lance des hex blast boostés à 16ps ? Parce que bon, là ça ressemble un peu à un "désolé les gars on sait pas comment équilibrer l'arcane shield, du coup on va filer un dispel à tout le monde et un moyen de le rentrer dans les TF".

"désolé les gars on a merdé avec ghost fleet, Hophop rfp sur undead a distance" ça marche aussi ?  :P

EDIT: Erf trop lent !!

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Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #71 le: 10 juillet 2017 à 20:34:46 »
Aprés, il a 0 survival tech, à part être loin, et il est 13/14 sans stealth.

Je m'en fait pas trop, trop pour Stryker 1. Un coup de cannon dans le derche et il fera moins le mariole.

Par contre, il contre vraiment trés fort les mitaines mages. Yo, voilà une bulle de 6 pouces où vous pouvez rien toucher.
L'humour, c'est comme les brulures. Parfois c'est mieux que ce soit au second degré.

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Re : Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #72 le: 10 juillet 2017 à 20:42:21 »
[...] Là, y a des casters avec de moins bonne spell listes.
C'est exactement ce que je me suis dit en le lisant xD
y'a des casters qui vont vraiment être jaloux!
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Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #73 le: 10 juillet 2017 à 20:49:05 »
Aprés, il a 0 survival tech, à part être loin, et il est 13/14 sans stealth.

Je m'en fait pas trop, trop pour Stryker 1. Un coup de cannon dans le derche et il fera moins le mariole.

Par contre, il contre vraiment trés fort les mitaines mages. Yo, voilà une bulle de 6 pouces où vous pouvez rien toucher.
Ah je ne savais pas, du coup c'est tout de suite moins utile contre ghost fleet également si tu ne peux pas le protéger des ghost shot.

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Re : Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
« Réponse #74 le: 10 juillet 2017 à 20:57:35 »
Ah je ne savais pas, du coup c'est tout de suite moins utile contre ghost fleet également si tu ne peux pas le protéger des ghost shot.

C'est sur que jamais de la vie tu RFP un leader avec.

Par contre, tu RFP un gun et tu recule, l'armée tue les deux autres, ils respawne à coté du chef et ont de bonne chance d'être trop loin pour le tuer.
L'humour, c'est comme les brulures. Parfois c'est mieux que ce soit au second degré.