Auteur Sujet: 4Shade et ses copains  (Lu 5352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
4Shade et ses copains
« le: 27 avril 2017 à 18:33:26 »
Bon j'ai parcouru brièvement les nouvelles sorties, et elles me semblent fort coolos, sans être pètée.

Goreshade 4 m'a l'air bien cool, même si son feat c'est un animus en troll (ça me fait bizarre d'ailleurs).
Arcane vortex en lui seul m'a l'air bien pour gérer Cyriss, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Hemera c'est surement LE truc pèté de ces sorties.
Une super arc node, qui se paye d'avoir un tir CRITICAL DISPEL (sans déconner, c'est tellement fort) et qui peut faire économiser jusqu'à 2 focus à Issyria tout en ayant un tir super cool.
Avec Helynna tu peux même en faire un yoyo de tir.

L'attachement shield guard est sympas, sur un caster qui doit s'avancer pas mal ça peut être cool.

3 nouvelles unit très cool, l'unité d'arcanist étant moins utile que des arcanists, mais vu qu'en tout ça donne 6 focus gratuit je pense que c'est pas mal quand même.
Les spear of scyrah sont hyper marrantes, bien que je comprenne pas pourquoi elles ont shield guard. Ca se rapproche pas mal des eliminators khador.
La nouvelle unité de Nyss est vraiment cool, plutôt résistante et tape pas mal avec pow 10 weapon master.
Elles ne remplaceront pas les sentinels, mais reste une solide option, surtout avec DEF 14 au cac.
L'attachement des Elloywur est très marrant aussi, en leur donner defensive strike pendant un tour.
Vu qu'ils sont assez dur à tuer au tir ça me semble être une bonne option.

Je suis fan d'Aelyth, le solo nyss character. Il tape comme une mule et est plutôt chiant à tuer avec 14/16 et tough steady.
Je suis vraiment moins fan du prêtre Nyss, qui peut être cool contre blight mais qui m'a l'air moins fort que Lanyssa pour le même prix.

Et enfin, les thème.
Si le thème Mage Hunter ne m'a pas l'air foufou sur le papier (ptet avec Ossyan, mais je suis pas convaincu), le thème de défenseur de Ios me semble complètement craqué, avec advance move sur tout les Houseguard ...
Perso je trouve ça presque scandaleux tellement c'est fort.
Repo 3 sur les stormfall est excellent aussi, mais pas autant qu'advance move.
En plus on peut prendre Skeryth gratuit, et ça c'est monstrueux.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : 4Shade et ses copains
« Réponse #1 le: 27 avril 2017 à 18:54:38 »
Très content de ces sorties. Quasiment tout me donne envie.

Par contre à première vue c'est marrant mais on a des impressions quasiment inverses Meahn  :D

Hemera me semble cool mais trop chère. 16pts pour un 'jack lourd avec une seule attaque POW 15. Mais on est d'accord il a plein d'effet à côté.

Les unités sont toutes sympas. Les Elloywur étant juste un peu en dessous je trouve. Leur UA ne leur apporte pas assez.

Aelyth, mouais, le prêtre nyss par contre excellent ! Bon bonus pour tous les nyss et surtout un spray ! Lui je le teste direct avec Rahn.

Au niveau des thèmes, je vais tester ce soir quelques listes, mais en l'état ça semble sympa sans être obligatoire. Donc c'est cool :)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : 4Shade et ses copains
« Réponse #2 le: 27 avril 2017 à 18:58:53 »
En vrais Hemera c'est une BE avec du Focus.
C'est pas là pour taper au cac, mais pour servir de soutien.
Et critical dispel avec Helynna ou Issyria moi je prends ;)
Et même avec Rahn, simplement la possibilité de pouvoir faire 3 force blast sous feat ... poaaah.

Le prêtre Nyss, j'avoue avoir oublié Rahn, ça fait trop longtemps que je joue plus elfe :P Et dans ce cas là, il est cool.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne slec

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : 4Shade et ses copains
« Réponse #3 le: 27 avril 2017 à 19:14:14 »
Les sorties sont tellement cools ! Les thèmes font du bien, je vais direct essayer celui des houseguards.

Goreshade4 est dingue, entre Hex blast, mage sight et ghostly... Je parle même pas d'arcane vortex en field Marshall. J'ai hâte de tester tout ça
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Adias

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : 4Shade et ses copains
« Réponse #4 le: 27 avril 2017 à 20:52:55 »
La nouvelle unité mage Hunter ont un shieldguard utile pour Eiryss Mhean ... nan ! Je trouve limite l'unité conçue pour sortir e Eiryss ;)

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : 4Shade et ses copains
« Réponse #5 le: 27 avril 2017 à 21:04:51 »
Le shield guard peut aussi permettre d'enclencher la vengeance. Et si on joue avec Gwyrrylyydy Goreshade4, on peut remonter l'unité.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 4Shade et ses copains
« Réponse #6 le: 28 avril 2017 à 13:51:08 »
Je prends deux minutes entre deux cartons pour donner mon ressenti la dessus.j

Je vois rien de broker dans les sorties ou Dans TF. Seul Hemera et La TF hallebardier semble vraiment bon. Le reste je trouve qu'ils sont cool avec une utilité et assez bien pensé mais ne révolutionnant pas le meta scyrah ou autre...

La TF mage Hunter elle a rien pour tuer du lourd sorti des MHSF donc sortable qu'avec Ossyan Dans l'état et puis elle est même pas fun à jouer en fait...
La TF houseguard est bien plus sympa ! À voir avec Elara2 ou Issyria y'a des trucs cool à faire avec double hallebardier.

Hemera me semble vraiment bon avec Rahn, Ossyan entre autre.

L'attachement de caster est super avec garryth ou Thyron mais sorti de ca...

Les 3 spears sont sympa mais cher et 9 pts pour 3 attaques et des shield guard qui meurent auto Mouais avec goreshade 4 oui.

L'unité de nyss, quand tu regarde Les sentinels je suis pas du tout Sur de Les préférer.

Le solo nyss, oui spray = rahn. À part ca des nyss Hunter rat7. Mais globalement il te solutionne pas énormément de pb je trouve ce petit.

L'unité d'arcanist. Le +2 dégât est hyper important. Sortable avec rahn aussi si tu joues colosse. 5 ou 6 pts les 3 pourquoi pas La je Les trouve trop cher en l'état.

Le solo de poutre qui donne Hard on s'en contrefout, 5 pts cest pas trouvable dans une liste.

Goreshade4, rigolo. Fort ? Je vois pas trop non. Son feat est contrable easy, sa spell list est cool effectivement et arcane vortex partout ça change un peu des games en scyrah. À voir l'évolution du meta. On peut pas vraiment abuse de revive en scyrah. Il en lance 2 et un upkeep il est à poil Mouais.

Bref des sorties vraiment très belle, très bonne pour le jeu en général et l'éventail d'option. D'un point de vue purement compétitif je suis plus partagé.

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : 4Shade et ses copains
« Réponse #7 le: 28 avril 2017 à 14:10:06 »
J'ai du mal à comprendre votre enthousiasme pour Hemera. Il ne réduit le cout que d'un seul sort, et son tir est sympa sur un critique, donc assez aléatoire. On doit avoir quoi, 30% de chances que cela arrive.

Je dois manquer quelque chose...

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 4Shade et ses copains
« Réponse #8 le: 28 avril 2017 à 14:56:40 »
J'ai du mal à comprendre votre enthousiasme pour Hemera. Il ne réduit le cout que d'un seul sort, et son tir est sympa sur un critique, donc assez aléatoire. On doit avoir quoi, 30% de chances que cela arrive.

Je dois manquer quelque chose...

Sous le feat d'Issyria ou Hand of destruction d'helyna c'est du ~50%+ (boost + dé fantôme). Je trouve ça fort mais je la vois pas dans toutes les listes. Pour l'instant j'ai vraiment envie de la jouer avec Helyna et potentiellement avec Rahn.

Pour les autres sorties:
- Les épéistes : meh

- L'unité d'arcanistes:
Il ne manquait qu'eux dans ma gunline jacks avec Helyna....
Ils ont une attaque magique pow12 qui crit KD ==> pas degeux avec rahn.

- Le solo nyss à 5 pts: meh*2

- Le pretre de nyss: Cool avec rahn et les nyss hunters

- Les lames de scyrah: La je suis plutôt emballé. Je trouve ça super intéressant sur le papier (et ultra kikoo) et le petit module à 15 points avec Eyriss3 me fait vraiment de l'oeil.

- Goreshade4: Sa liste de sorts, type couteau suisse, est sympa. J'ai bien envie de le tester. Si il avait un "vrai" feat je serait plus enthousiaste.

- Le fane guardian: Tiens j'ai envie de redonner une chance à Thyron moi.

- La TF houseguard: Pas encore trop d'avis la dessus... Sur le papier je suis pas hyper convaincu, car j'aime pas tellement les unités houseguard. Après je me dis que advance move sur les halbs et repo sur les solos et SFA ça peut être sympa. On peut avoir le fane knight gratuit aussi c'est pas degeux.

- La TF mage hunter: Bon je suis pas objectif dès que y a les mots "mage hunter", donc ça sera sans doute un des premiers trucs que je vais tester même si ça a l'air plutôt faible.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 4Shade et ses copains
« Réponse #9 le: 28 avril 2017 à 22:52:00 »
@Journeyman,

À propos de Hemera je vais La tester avec Ossyan car le critdispell ouvre des sacrés possibilités avec fortune entre autre et une rat6 c'est vraiment pas mal. Oui Les mhsf sont deja blessed mais c'est pas toujours eux qui font tous les dégâts hors jacks.

Aoe4 magique quand tu vois ce qui se balade en éthérée en ce moment.. et Les blast sous feat de ossyan c'est toujours très cool.

Sa RnG 12" est totalement contre balancé par sa repo 3" qui lui permet un peu comme l'hydra rester hors contre attaque

Arcnode + diminution du coup ça permet de cycler facilement son upkeep comme shatterstorm ou fortune et en plus à bas coup. Du coup tip top.

Une seule attaque pow 15 oui c'est nul par contre.

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : 4Shade et ses copains
« Réponse #10 le: 29 avril 2017 à 21:52:58 »
Hemera va vite rejoindre ma liste Issyria. :D

Les swordmens doivent être pas mal avec Thyron (pour une fois qu'on a une unité qui peut vraiment profiter de son feat :P ), avec un petit guardian pour le protéger.
#pertedevitesse