Auteur Sujet: [Cryx] CID bane  (Lu 15428 fois)

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Hors ligne Grigri pantoumaka

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[Cryx] CID bane
« le: 27 avril 2017 à 20:50:31 »
Yep pour info début du CID du thème bane :
          DARK HOST
ARMY COMPOSITION

An army made using this theme force can include only the following Cryx models:
• Cryx warcasters
• non-character warjacks
• Bane models/units
• Machine Wraith solos
• Necrotech solos
• Scrap Thrall solos
• Skarlock Thrall solos
• Soul Trapper solos
• Wraith Engine battle engines
SPECIAL RULES
• For every full 20 points of Bane models/units in this army, you can add one command
attachment or solo to the army free of cost. Free models do not count toward the total point
value of Bane models/units in the army when calculating this bonus.
• Bane models/unit gain Prowl. (A model with Prowl gains Stealth XICONX while it has
concealment.)
• Before models are deployed at the start of the game, you can place two 4˝ AOE dense fog terrain
features anywhere completely within 20˝ of the rear table edge of your deployment zone.       


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« Modifié: 27 juin 2017 à 16:07:35 par Titi »

Hors ligne PapaOurs

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Re : CID bane
« Réponse #1 le: 27 avril 2017 à 21:04:54 »
C'est presque a mourir de rire... Tout les sorties, themes, erratas etc... qui vont concerner Cryx, ça va être : Plus de protection contre les tirs !! :D
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne flo.57000

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Re : CID bane
« Réponse #2 le: 27 avril 2017 à 21:05:55 »
Autant refiler stealth en fait
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

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Re : CID bane
« Réponse #3 le: 28 avril 2017 à 10:35:16 »
Moi en tout cas, je l'aime bien cette TF actuellement

Et personnellement, j'aime mieux le prowl que remettre direct le stealth car ça donne une solution contre les tirs mais c'est pas un truc automatique.
(même si je joue principalement contre du blight et donc il va ignorer purement et simplement deux tiers de la thème force mais on fera avec, j'ai l'habitude maintenant :) )

C'est trop cool ! On va pouvoir cacher les bane dans les forêts ou le brouillard et préparer des pièges pour l'adversaire  ;D

Avec des blagues du genre :
- Ahah On est caché dans le brouillard !  8)
- Hey ! Il est où mon brouillard ?  ???
- Saloperie de vent ! Chef ! On a un problème  :'(

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Re : CID bane
« Réponse #4 le: 28 avril 2017 à 10:55:50 »
Bane Warriors : 10/17 -> 9/15 Franchement, c'était nécessaire.
CA : 6 -> 5 Il fallait au moins ça (y'a toujours le problème de toutes les règles sur l'officer)

Bane Knights : Vengeance -> Wall of Steel Je sais pas, ils vont encaisser un peu ouais, mais ils font pas très peur (aux gens qui ont lu leur profile mk3) et restent chers

Bane Riders : Plus de curse, +1 MAT, Vengeance C'est plutôt dans la bonne direction, maintenant l'unité à une chance d'atteindre sa cible, le problème c'est encore qu'ils tapent quand même pas bien fort, et restent lents si on les laissent tranquilles.

Tartarus : 8 -> 6 Le coût donne déjà plus envie de le jouer. Il reste un bon solo de poutre qui pose Dark Shroud, et soutien assez bien les Bane (surtout Riders maintenant).

Mechanithralls : 6/10 -> 5/8 Le prix qu'il fallait, à voir quand même les risques de spam débile.

Theme force : Ça me paraît assez costaud en SR17, avec beaucoup de LOS bloquées, des obstructions avoir une armée ghostly j'aime. Pour les points gratuit c'est pas si simple vu que pour arriver à 20 faut ajouter le CA aux BW que l'on aurait voulu avoir gratuit.


Avec des blagues du genre :
- Ahah On est caché dans le brouillard !  8)
- Hey ! Il est où mon brouillard ?  ???
- Saloperie de vent ! Chef ! On a un problème  :'(

Pas en SR17
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Re : Re : CID bane
« Réponse #5 le: 28 avril 2017 à 11:00:17 »

Pas en SR17

Le brouillard disparait plus en SR2017 :o
Je suis déception :(
Mais du coup la TF est plus forte que je pensais ;)

Hors ligne fred57

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Re : CID bane
« Réponse #6 le: 28 avril 2017 à 11:06:14 »
Il y déjà eu un rapport avec 70 thralls..... Face à Axis double TEP.... Axis a pas aimé du tout .
Avec mes 50 karax, je me suis senti tout petit joueur  :(
« Modifié: 28 avril 2017 à 12:11:10 par fred57 »
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Ygemethor

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Re : Re : CID bane
« Réponse #7 le: 28 avril 2017 à 11:19:17 »
Il y déjà eu un rapport avec 70 thralls..... Face à Axis double TEP.... Axis a pas aimé du tout .
Avec mes 50 karax, je me suis tout petit joueur  :(

Ouai j'ai vu ça tourner sur Twitter, ça a l'air passionnant.

Pas que je me plaigne cela dit, moi j'aime bien l'infanterie :).

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Re : CID bane
« Réponse #8 le: 01 mai 2017 à 14:01:03 »
Bon alors personne ne joue les banes ?
Analysis Paralysis

Hors ligne fred57

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Re : CID bane
« Réponse #9 le: 01 mai 2017 à 16:12:08 »
Si si mais ils ont honte ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Danewo

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Re : CID bane
« Réponse #10 le: 01 mai 2017 à 20:02:22 »
Si si lol

Je viens de jouer cette liste

Emogore (gore2)
Inflictor
Inflictor
Deathripper

Banes Thralls max
UA Free

Banes Thralls max
UA Free

Banes Riders max

Banes Riders mini

3x3 Scrap Thrall
1 Necrotech
1 Soul trapper
Tartarus Free

Vraiment bcp d'unité sur le terrain, une armée Ghostly qui est au ange devant le SR 2017, les deux Cloud 4" sont vraiment sympa pour jouer autour du décor central.

Bref un gros full infanterie récursif ça marche encore et plutôt bien (avec Gore2).

Concernant les Banes Riders, la vengeance est pas trop mal, mais le fait qu'il chargent à 11" de base est vraiment chiant. Je regrette le Reach 2 pour le coup.

Les Banes Thralls bah c'est les mêmes en moins cher, ils sont très bien dans la Theme force avec Prowl, un peu moins sans. Je pense qu'on les verra tjrs en mix hors thème force pour de Dark Shroud.

Les Banes Knights euh .. j'comprends pas ceux qu'ils veulent en faire. Moins de mobilité pour un bonus d'armure base to base .. Trop cher en l'état. Autant jouer des Thralls et taper fort.

Voilà j'ai pas encore testé la BE mais sur le papier j'trouve que payer 15pts pour rendre jouable des Knight c'est plutôt mauvais. J'parle pas des Thralls qui ne profiterais uniquement que du bonus d'amure et des Riders qui seront tjrs trop loin pour en profiter (là ou leur arm 18 suffi généralement pour contrer les tirs légers).

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Re : CID bane
« Réponse #11 le: 02 mai 2017 à 08:49:37 »
Même genre de test avec Shade2 également (enfin on peut le jouer !!!), avec une liste pour tester TOUT au max.

Shade2
- Leviathan
- Deathripper
- Deathripper (= pile les points de jack)
- Skarlock gratuit
Bane Warriors x10
- CA
Bane Riders x5
Bane Knights x6
Bane Knights x6 (pile 60 points de bane)
BE (60 + 15 = 75, c'est vite compté :P )
GRATUIT : Tartarus + Skarlock + 3 Scrap Thralls

Avec le BE en plus j'ai beaucoup rigolé à chaque fois qu'un blast tombait sur mes bane knights ARM 20. Et globalement sur le tournoi (2 games avec cette liste) j'ai trouvé qu'ils survivaient suffisamment bien. C'est peut-être cher pour ce qu'ils font, mais en gros pour les tuer il faut allouer de la vraie ressource, et du coup ils font pas assez peur pour ça. Sauf que quand ils survivent, ils font un gang bang sur Severius sous Curse + Curse of Shadows :P

Globalement je me suis senti hyper à l'aise à l'attrition, en particulier face à du jack, où j'ai les moyens de les démonter sans subir trop de pertes.

Les bane riders c'est une révolution pour moi.
En début de game je leur mets Mirage, ce qui suffit à "alpha" avec un ou deux cavaliers, et après je drop Mirage car Vengeance fera l'affaire (ce qui permet de mettre Mirage aux Warriors derrière cloud/forêt :D )

Joli brainfuck de ma part néanmoins : à un moment je commence à calculer mon ordre d'activation pour pas que mes banes se gènent mutuellement (les knights et riders devaient s'en prendre à un même jack, les riders pouvaient le faire et reposition hors du chemin, mais les knights étaient devant un des riders...), je finis par décider de jouer d'abord les knights et gacher quelques attaques, mais au final je réalise que j'ai Tactician donc je joue les Riders. Sauf que Shade était à genre 16" de là donc pas de Tactician :P Bref fail charge d'un des riders... Pour une fois que Tactician aurait du servir ! ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : CID bane
« Réponse #12 le: 02 mai 2017 à 12:09:41 »
Moi j'ai testé hier :
Citer
https://conflictchamber.com/#bk1b_-0BbY193c3c1ui21CdWh-h_

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

!!! Your army must include a Steamroller objective.
!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Seether [13]
Bane Lord Tartarus (CID) [0(6)]
Bane Knights (max) [17]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (CID) (max) [15]
 - Bane Warrior Officer & Standard (CID) [0(5)]

J'ai trouvé ça assez efficace et quand mon adversaire a vu la marée de bane sur la table, il a eu peur :D
Une victoire au KTC finalisée par Tartarus juste avant que j'active asphy3 qui avait 22points de focus sur lui :)

Les Aoe 4" des desecrator c'est pas mal pour ennuyer les charges des unit monopv
Les Aoe 4" de fog ont bien bloqué les ldv (sauf pour ses beasts ... saloperie d'eyeless sight :) )

Cloack of ash rend une des unit de bane furtive si pas moyen de la cacher
Mobility permet aux desecrator de bouger de 7 avant de tirer et permet au seether de charger à 11 avec pathfinder :)
Vu le nombre de bane, c'est pas difficile d'en avoir à 3 pouces des deux désecrators pour avoir le bonus de focus.


Prochain test (si le CID change pas d'ici là)

Citer
https://conflictchamber.com/#bk1b_-0Bgz193c3chA2Ai21Ch-h_h-

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

!!! Your army must include a Steamroller objective.
!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Aiakos 2) Captain Aiakos [+29]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Kharybdis [19]
 - Skarlock Thrall [4]
Bane Lord Tartarus (CID) [0(6)]
Bane Knights (max) [17]
Bane Warriors (CID) (max) [15]
 - Bane Warrior Officer & Standard (CID) [0(5)]
Bane Warriors (CID) (max) [15]

Principalement pour tester Kharybdis :)


ou alors

Citer
https://conflictchamber.com/#bk1b_-0Bf_3c3c1f1t2Ai21CdWh-h_

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

!!! Your army must include a Steamroller objective.
!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Agathia 1) Bane Witch Agathia [+29]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Nightwretch [7]
 - Reaper [13]
 - Skarlock Thrall [4]
Bane Lord Tartarus (CID) [0(6)]
Bane Knights (max) [17]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (CID) (max) [15]
 - Bane Warrior Officer & Standard (CID) [0(5)]

C'est p-e une idée idiote mais vu qu'Agathia est une bane, lui filer prowl, ça peut être drôle, surtout avec son vanish :)
Mais il manque quelque chose pour aider les bane à toucher si Tartarus est pas dans le coin :(
« Modifié: 02 mai 2017 à 14:02:49 par Random »

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Re : CID bane
« Réponse #13 le: 02 mai 2017 à 14:00:53 »
J'ai testé les Bane Knights + Wraith Engine dans ma liste Skarre1, hé ben c'était pas bon. Le rapport est sur le forum du CID.

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Re : Re : CID bane
« Réponse #14 le: 02 mai 2017 à 16:26:20 »
J'ai testé les Bane Knights + Wraith Engine dans ma liste Skarre1, hé ben c'était pas bon. Le rapport est sur le forum du CID.
C'est sur que si tu tombes contre une doublette de Deathstalkers, tu pleures.  :'( (Je déteste ce solo.)
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Re : CID bane
« Réponse #15 le: 03 mai 2017 à 10:18:01 »
Juste 1, mais tu pleures déjà. En plus Azrael tirait POW17, et les Angelius/Seraph peuvent tranquillement booster les dégâts de leurs POW12, ça passe aussi. Khador t'aurais le même souci.

Avant, tu pouvais au moins menacer d'une contre attaque avec Vengeance (et en MK2, avec Curse en plus), maintenant ils sont sur leurs culs avec une menace de 10", bref ils prennent un second round de tir après s'il faut.
« Modifié: 03 mai 2017 à 10:20:39 par Far2Casual »

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Re : CID bane
« Réponse #16 le: 03 mai 2017 à 12:35:01 »
Bof, tout tir encaissé par les knights tue pas ce qui est derrière... Et mine de rien POW 14 en charge reste pas dégueu malgré la "faible" distance de menace. Pour la distance c'est les Riders maintenant. C'est plus logique.
Après est-ce que leur prix est pas trop élevé pour un "mur" ? Dans ma liste ça tourne, mais en dehors j'ai du mal à imaginer payer le prix en effet... J'ai pas encore eu l'occasion de tester sous Death Ward... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : CID bane
« Réponse #17 le: 03 mai 2017 à 13:34:18 »
Justement, s'il y avait pas les Knights, les tirs étaient inutiles. Mes Stalkers étaient cachés, mon Kraken c'était peu relevant ... Bref kes Knights ont juste donné une rentabilité à un tour de tir qui n'en aurait eu aucune sinon.

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Re : CID bane
« Réponse #18 le: 03 mai 2017 à 14:24:00 »
Dans ce cas le problème c'est pas les knights, mais la liste qu'il y a autour.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : CID bane
« Réponse #19 le: 04 mai 2017 à 08:55:38 »
Bane Warriors CA : Tough passe sur la bannière, Void Bringer ramène juste D3+1 mecs.
Le CA devient bien bien balèze ! Le minifeat est fort bien que un peu chiant à jouer.

Bane Knights : 10/17 -> 10/16
Nope

Bane Riders : RNG 2
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIII (tu vois le mec qui a 2 unités ?)

Tartarus : Curse -> Veteran Leader[Bane]
Fort mais chiant. (Ouais on sait pas ce qu'on veut)

McThralls : 5/8 -> 6/9
Mais non ! Saloperie de spam !

Necrosurgeon : gagne veteran leader[mechanithralls]
Ouof (Ouais + Bof).

Dark Host : Le BE compte dans les points pour les trucs gratuit, Darragh est accessible.
C'est bon ! Le BE je pense que c'est nécessaire pour qu'il ait un intérêt dans le theme, Darragh c'est super fort (et pas justifié du tout).
Analysis Paralysis

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Re : CID bane
« Réponse #20 le: 04 mai 2017 à 11:04:12 »
Il y a aussi le tir du Desecrator qui passe à 12" de portée et 14 de pow
ça changera p-e pas notre vie mais c'est offert et c'est gratuit :)



 

Danewo

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Re : CID bane
« Réponse #21 le: 04 mai 2017 à 11:09:52 »
Ah enfin le reach 2 sur les Riders !

J'ai pas capté le vétéran leader et la curse de Tartarus. Ça marche comment désormais ?

Le 'up' du BE est assez lolesque.

Les mechathrall c'était un peu logique vu le spam debile en vue (90 mcthrall avec denny + le BG + les pts gratuit de solo avec la TF lol).

J'espère qu'ils vont changer de direction pour les banes knight car j'aime pas du tout le role qu'ils essayent de leur donner.

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Re : Re : CID bane
« Réponse #22 le: 04 mai 2017 à 11:17:28 »
Il y a aussi le tir du Desecrator qui passe à 12" de portée et 14 de pow
ça changera p-e pas notre vie mais c'est offert et c'est gratuit :)
Ah oui j'oublie ça, c'est quand même pas négligeable !

J'ai pas capté le vétéran leader et la curse de Tartarus. Ça marche comment désormais ?
+1 pour toucher en CMD.

Citer
J'espère qu'ils vont changer de direction pour les banes knight car j'aime pas du tout le role qu'ils essayent de leur donner.
C'est surtout qu'ils servent à rien !
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Re : Re : CID bane
« Réponse #23 le: 04 mai 2017 à 11:23:49 »
Les mechathrall c'était un peu logique vu le spam debile en vue (90 mcthrall avec denny + le BG + les pts gratuit de solo avec la TF lol).

C'est vrai que là, il n'y en aura que 80, c'est bcp mieux ... et avec deux necrosurgeon gratuit qui les buff :x

Alors oui c'est fluff et j'irais même jusqu'à dire que ça vaux la peine être joué une fois en amical juste pour voir la tête du joueur en face  :D

Danewo

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Re : CID bane
« Réponse #24 le: 04 mai 2017 à 11:24:32 »
C'est un nerf de Tartarus alors sérieux ? Je veux bien que tu puisse courir maintenant pour appliquer le bonus mais je préférais largement avoir un +2 à 14 pouces.

Pour les Knight je pense qu'ils vont encore les modifier en les renforçant dans le rôle de tank qu'ils veulent leur donner car en l'état ils sont toujours useless mais je trouve ça tellement hors sujet chez Cryx :-(