Auteur Sujet: [Cryx] CID bane  (Lu 15431 fois)

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Re : CID bane
« Réponse #25 le: 04 mai 2017 à 12:11:58 »
Tartarus c'est pas un nerf en termes de puissance pure : ça renforce le spam, où 3 units de banes peuvent buter 4 cibles en bénéficiant tous du bonus.
Certes +1 c'est moins que +2, mais c'est partout, et plus facilement (ça gagne 3" de portée : 1" de socle et 2" de RNG puisqu'il suffit d'avoir la fig ami dans la zone)

Nan le vrai problème comme dit Conar c'est que Curse c'était rigolo et thématique, et là on récupère encore un truc passif. Le nombre de figs qui trainent derrière et qu'on joue "pas" devient délirant dans une même liste (BE + Tartar + bannière + caster + éventuellement darragh)

Bane Warriors CA : Tough passe sur la bannière, Void Bringer ramène juste D3+1 mecs.
Le CA devient bien bien balèze ! Le minifeat est fort bien que un peu chiant à jouer.

Yep, presque trop rentable et on perd en "fun". Concrètement pour le prix de 4 figurines on a 3 + d3 figs, et les Granted en plus.
Je verrais bien une capa de recursion spawn non-restrictive au type de model, après tout, la destruction d'un jack génère un bordel mystique quand le cortex pète, ça peut suffire à ouvrir le void pour pop des copains. D'ailleurs ça me soûle de remplacer une des seules capas qui ajoutent des trucs par une énième récursion minable.

Bane Knights : 10/17 -> 10/16
Nope

Ouof.
Perso je trouve que leur rôle défensif est correct. Il manque un petit quelque chose, mais c'est plutôt positif.

Bane Riders : RNG 2
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIII (tu vois le mec qui a 2 unités ?)
OUUUUUUUUUUUIIIIIII (moi j'ai qu'une unité)
Blague à part, Vengeance les rendait déjà très bien. A voir si avec ça c'est trop. Hypothétiquement Mirage + Vengeance + Death Ride = 17" de menace.

Tartarus : Curse -> Veteran Leader[Bane]
Fort mais chiant. (Ouais on sait pas ce qu'on veut)
yup.

McThralls : 5/8 -> 6/9
Mais non ! Saloperie de spam !
Z'aime pas les McThralls.

Necrosurgeon : gagne veteran leader[mechanithralls]
Ouof (Ouais + Bof).
J'aime pas les McThralls, mais une capa qui rendrait la recursion ou le heal plus intéressants aurait été plus logique. Là Veteran Leader c'est un peu leur nouveau buff par défaut "on sait pas quoi faire et on peut pas continuer de baisser le coût"

Dark Host : Le BE compte dans les points pour les trucs gratuit, Darragh est accessible.
C'est bon ! Le BE je pense que c'est nécessaire pour qu'il ait un intérêt dans le theme, Darragh c'est super fort (et pas justifié du tout).

OUUUUIIIIIIII !!!!

J'aimais pas du tout le feeling d'avoir zéro choix de liste pour optimiser les points bonus. C'était forcément 60 points de banes + 15 points de BE, le reste était soit gratuit soit points de jacks. Là c'est plus libre, même si plus fort.
Darragh comme tu le dis, et je rajouterais que c'était pas nécessaire.
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Re : CID bane
« Réponse #26 le: 04 mai 2017 à 12:21:49 »
Ils justifient l'ajout de Darragh par une "thématique"... Bah oui , c'est une necro aussi etc etc...
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : Re : CID bane
« Réponse #27 le: 04 mai 2017 à 13:15:53 »
Dans ce cas le problème c'est pas les knights, mais la liste qu'il y a autour.

Pas d'accord. C'est une unité défensive, elle est faite pour résister au tir. Sauf que même au tir ça fonctionne pas.
Franchement tu vois les Warriors à côté maintenant, tu hésites plus. Même eux résistent mieux au tir grâce à Tough.

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Re : CID bane
« Réponse #28 le: 04 mai 2017 à 13:20:38 »
Je vais tester ça pour voir ce que fait chaque unité.

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

[COLOR="#800000"]!!! Your army contains CID entries.[/COLOR]
[COLOR="#800000"]!!! You are using a pre-release theme.[/COLOR]

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
  • Deathripper [6]
  • Kraken [36]
  • Skarlock Thrall [4]
Bane Lord Tartarus (CID) [[COLOR="#008080"]0(6)[/COLOR]]
Scrap Thrall [2]
Scrap Thrall [2]
Machine Wraith [2]
Bane Knights (max) [16]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (CID) (max) [15]
  • Bane Warrior Officer & Standard (CID) [[COLOR="#008080"]0(5)[/COLOR]]

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Re : CID bane
« Réponse #29 le: 04 mai 2017 à 13:38:31 »
Salut,
Interessant ce CID.
Je compte tester ça pour ma part ( en pairing avec une denny1 ghost fleet  :D)

https://conflictchamber.com/#b41b_-0B0Fc31h1h2Ai22n2odWhZh_hZh_

Cryx Army - 75 / 75 points
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!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Kraken [36]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [4]
Bane Lord Tartarus (CID) [0(6)]
Necrotech [2]
Scrap Thrall [2]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (CID) (min) [9]
 - Bane Warrior Officer & Standard (CID) [0(5)]
Bane Warriors (CID) (min) [9]
 - Bane Warrior Officer & Standard (CID) [5]

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Re : Re : Re : CID bane
« Réponse #30 le: 04 mai 2017 à 16:01:42 »
Dans ce cas le problème c'est pas les knights, mais la liste qu'il y a autour.

Pas d'accord. C'est une unité défensive, elle est faite pour résister au tir. Sauf que même au tir ça fonctionne pas.
Franchement tu vois les Warriors à côté maintenant, tu hésites plus. Même eux résistent mieux au tir grâce à Tough.

Marrant, moi ils ont encaissé pas mal de tirs. C'est quoi qui les a massacrés à ce point là ? Parce que concrètement il faut de la POW 12/14 ou du boost pour passer leur ARM 20 facilement, et ça court pas les rues.

Et les warriors avec -3 ARM et juste tough en plus je trouve pas ça comparable défensivement...
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Re : Re : Re : CID bane
« Réponse #31 le: 04 mai 2017 à 18:17:14 »
Dans ce cas le problème c'est pas les knights, mais la liste qu'il y a autour.

Pas d'accord. C'est une unité défensive, elle est faite pour résister au tir. Sauf que même au tir ça fonctionne pas.
Franchement tu vois les Warriors à côté maintenant, tu hésites plus. Même eux résistent mieux au tir grâce à Tough.

Ouais, mais pourquoi tu mets ton unité défensive à portée et pas le reste de ton armée ?
Parce que le but de ce genre d'unité est certes d'encaisser, mais surtout d'être un peu trop dur à tuer, et si le mec n'y mets pas une certaines quantité de trucs ben il en restera pour une contre charge.
Après si t'espères qu'ils résistent à une phase entière où le joueur adverse va te tirer dessus avec toute son armée, là tu peux rêver.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Danewo

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Re : CID bane
« Réponse #32 le: 04 mai 2017 à 19:02:36 »
Nan mais sérieusement, les Knight n'encaissent pas le tir pour un sous. Ca reste de l'arm 18 naturel (faut déjà les payer 16pts à l'heure actuel) et c'est du mono pv. Si t'en bute un l'autre repasse arm 16 si personne au contact. Vous trollez quand vous dites que c'est dur à tuer ?

L'époque de la MK2 ou Skarre rendait ton armée de Knight arm 21, pour les avoir jouer quelques fois bah une armée de tir les retournent sans trop de problème. Et s'il en restait un peu derrière tu pouvais encore menacer avec la vengeance. Là j'vois pas trop ou ils veulent en venir.
« Modifié: 04 mai 2017 à 19:04:29 par Danewo »

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Re : CID bane
« Réponse #33 le: 05 mai 2017 à 10:30:13 »
j'ai fait ma partie mais je ne peux pas en tirer de gros enseignements, ayant très mal joué.
Les riders avaient une threat range inférieure à l'infanterie adverse :) et se sont faits one shot au tir.
Les knights et warriors n'ont jamais pu s'approcher assez près de l'ennemi pour faire quelque chose.
Les knights sont morts sous les sprays.
J'ai oublié les toughs des warriors mais ça ne change rien à leurs 9 pas de menace.

J'ai l'impression qu'il faut avancer tout en bloc en espérant que les survivants arrivent à faire quelque chose.


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Re : Re : CID bane
« Réponse #34 le: 05 mai 2017 à 11:52:55 »
j'ai fait ma partie mais je ne peux pas en tirer de gros enseignements, ayant très mal joué....J'ai l'impression qu'il faut avancer tout en bloc en espérant que les survivants arrivent à faire quelque chose.

Mais tu jouais contre quoi?
Respectueusement,

Aktaïr

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Re : CID bane
« Réponse #35 le: 05 mai 2017 à 11:57:36 »
Elara2
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Re : CID bane
« Réponse #36 le: 05 mai 2017 à 12:37:42 »
Bon pour faire encore honneur à mon pseudo et la région.... Vu les profils des bouzins, fallait pas être devin pour savoir ce que ça allait donner.... Genre face à Nemo3, juste tu pleures et tu ranges tes gurines à la vitesse de la lumière.
En plus quand je vois la full unit de mcthralls à 9pts (et oui nerf en semaine 2), je regarde la TF qui va avec ..... Et hop poésie, 70 thralls, qui me donne en plus des solos gratuits (et pas les pires en plus), une unité en Ambush etc.... Il y a de quoi un peu saturer le gars en face (bon ok face à Cygnar en général tu pleures avec ce genre de liste)
Je vous ai dit que j'aime la diversité dans mes listes ? ;D :P :-*
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Re : CID bane
« Réponse #37 le: 05 mai 2017 à 12:41:59 »
Il faudrait vous créer un profil unique "Spam57" ;)

Mais oui sinon pour la TF je vois plus son avenir dans un spam de mechanithralls que dans une optique Banes.

Hors ligne John McForester

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Re : CID bane
« Réponse #38 le: 05 mai 2017 à 12:46:55 »
@Journeyman

C'est ta liste le problème alors :P

Sans le BE, shield guard (hors theme, avec des Brutes, ça aide pas mal les Riders), et/ou un caster qui aide tu avais zéro tech anti tir à part tes 2 clouds et le terrain, dont tu ne pouvais profiter qu'à moitié (par exemple avec Shade2 Mirage permet de se faire une LOS avant de charger, comme Vengeance pour les riders, et j'ai Occultation en plus), tu as zéro aide au mouvement (Mirage :D ). Bien sûr qu'avec juste 12/15 pour les warriors 12/18 pour les autres c'est dur d'encaisser du tir. Mais dès que tu cumules plusieurs aides (BE, Death Ward, terrain, stealth) ça commence à être solide.

Perso des Nyss hunters ça me fait strictement pas peur si j'ai des knights/riders ARM 20 et stealth sur les warriors. Concrètement vu la liste en face je comprends pas comment il peut tuer 12 bane knights ARM 20 à distance. Au mieux il en tue quoi ? d3 + 4 par tour ? (2 CRA + 2 à coup de momentum chatteux + Manticore qui paye le boost touche !), et encore il lui faut M4D pour passer le prowl et il voit pas à travers clouds / terrain...
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Re : CID bane
« Réponse #39 le: 05 mai 2017 à 13:26:03 »
Je perds 7 knights à son tour 2.
Elara en tue deux, le pretre fait aussi un spray je crois et des tirs de nyss. Peut etre autre chose aussi.
Mais ce que j'aurais du tenter, c'est de feater pour les avoir a arm 23.

Mais c'est pas une partie à retenir. Je voulais tester et en fait j'ai séparé les unités ce qui était n'imp.

Danewo

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Re : CID bane
« Réponse #40 le: 07 mai 2017 à 11:23:29 »
Citer
Bane Warriors CA : Tough passe sur la bannière, Void Bringer ramène juste D3+1 mecs.
Le CA devient bien bien balèze ! Le minifeat est fort bien que un peu chiant à jouer.

J'imagine qu'ils popent en formation, à 3 d'un grunt de l'unité et forfeit l'action quand il arrivent ?


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Re : CID bane
« Réponse #41 le: 07 mai 2017 à 13:45:59 »
A 3" de l'officer même, et oui pas d'action le tour où ils arrivent.
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Danewo

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Re : CID bane
« Réponse #42 le: 07 mai 2017 à 14:00:16 »
Ah dur, c'est un mini feat qui rend l'unité encore moins cher quoi ^^
« Modifié: 07 mai 2017 à 14:19:35 par Danewo »

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Re : CID bane
« Réponse #43 le: 11 mai 2017 à 08:19:29 »
Week 3:

Bane Knights gagnent Set Defense
C'était très demandé sur le forum CID, pas certain que ça soit si fort mais pour l'instant c'est gratuit.

Desecrator passe de AOE 4 à AOE 3.
Non ! A cause de connards qui se plaignaient qu'avec une AOE 4 les Bane Warriors pouvaient pas charger la cible du Desecrator ! Ils savent vraiment pas quoi faire des crabjacks c'est triste.
Analysis Paralysis

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Re : CID bane
« Réponse #44 le: 11 mai 2017 à 08:58:41 »
Bane Knights gagnent Set Defense
C'était très demandé sur le forum CID, pas certain que ça soit si fort mais pour l'instant c'est gratuit.

Perso je trouve ça pas mal, la différence entre DEF 12 et 14 change beaucoup de choses, et on peut se retrouver dans pas mal de cas à encaisser pas mal de choses. Avec le BE adios les tirs non-boostés POW 10-12, et maintenant en plus ils encaissent le seul truc qui baise l'infanterie haute ARM mono-PV : les charges. Rajoutons à ça la possibilité d'avoir facilement concealement/cover grâce à ghostly et quelques buffs sympatiques (certains parlent déjà de les jouer avec Asphy3 + WE&S à la place des raiders), et ils deviennent réellement capables d'encaisser pas mal de coses.
J'ai peur par contre qu'avec cet empilement successif de buffs on ne garde pas tout : soit on va perdre une règle, soit le coût va remonter... ::)

Desecrator passe de AOE 4 à AOE 3.
Non ! A cause de connards qui se plaignaient qu'avec une AOE 4 les Bane Warriors pouvaient pas charger la cible du Desecrator ! Ils savent vraiment pas quoi faire des crabjacks c'est triste.

Idem ! Caca !
Je rajouterais que du coup c'est pas du tout son rôle. Si tu veux entamer un lourd au tir avant/après y mettre tes banes, tu prends un Leviathan, pas un Desecrator. Le Desecrator est fait pour synergiser autrement avec les banes : ils sont là pour pouiller la haute ARM, lui les protège de la troupaille tout en en enlevant un ou deux par tour. Avec AOE 3 il protègera pas grand chose... lui-même à la limite... :-\

Et tu as oublié (même si sans lien direct avec les banes) :

Sepulcher peut récupérer les corps de tous les friendly living et undead.
Oui ! J'aime pas le spam de McThralls, mais ça donne un sens à ce colosse, clairement !
Attendons de voir si ça reste tel quel, mais il regagne la capa Dibbouk mk2 : avec Shade3, tuer soi-même 3 McThralls tour 1, les repop avec Mockery, et en fabriquer 3 avec les corpses. ::)
En tier ça devient bien débile : 70 McThralls, 1 Sepu, 2 Necro offerts...
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Re : CID bane
« Réponse #45 le: 11 mai 2017 à 10:57:23 »
Un peu de temps que j'ai pas post, mais j'ai beaucoup joué ^^

Quelques retours donc sur le thème Bane que je trouve extrêmement fort.

J'ai beaucoup joué Shade 2 qui est un de mes caster détente, et qui là devient franchement zorrible.

J'ai test 3 fois cette liste :

Shade
Desecrator
Desecrator
Poulet

Max Bane + UA
Max Bane + UA
Max Bane Riders

Bane Lord Tartiflette
Sirène
Sirène
Machine Wraith
9 scrapies

Et une fois cette liste :

Shade 2
Desecrator
Stalker
Poulet
Poulet

Max Banes + UA
Max Bane Riders
Max Bane Riders
Bane Lord Tartiflette
Sirène
Sirène
Machine Wraith
9 scrapies

Je voulais tester plusieurs BG et voir comment se comporte la double Cav.
Double Dese c'est très fort. (malgré le nerf ninja de hier soir qui change rien). 2 Focus toute la partie gratos, tirent bien, tapent fort (Dark Shroud + Curse of Shadows) et sont pathfinder ce qui est thématique dans une liste "j'men taaaape de la taaaable"

Mais Shade 2 aime bien deux poulets et un stalker ca met toujours la petite pression qu'il faut pour forcer les moves adverses, surtout dans une liste qui manque par ailleurs dramatiquement de blagues.

L'autre choix concerne la troupaille. Double cav ou double Warriors. La récursion est dans tous les cas odieuse. (Ne pas oublier à laisser un poney loin derrière les lignes pour pas se faire whipe l'unit avant de feat... Grrr) Je pense cependant que la double cav met tellement de pression sur la table que c'est plus worth, même si dans l'absolu ça tape moins fort.


Je trouvais Shade 2 déjà surprennement fort contre Khador/Menoth/tout ce qui n'est pas blight ou WW en hordes, il vient de prendre un up vénère.

Par exemple contre Largoo on fait la game contre Nemo 3 et ses trouzmilles zapzap (deux units de poney, 3 firefly BE etc)
Je joue la première variante avec doubles warriors. Sans détailler la game, et bien qu'il fini par me table rase, il a eu beaucoup plus de mal que ce a quoi on s'attendait tous les deux.
M'enfin bon c'est Largoo, il est chiant à bien jouer.

Donc contre Nemo3 qui sur le papier est le contre absolu à ce genre de liste full troupaille, en fait y'a un peu game, et pas un bon gros auto-lose comme on pourrait s'y attendre.

Le SR 2017 aide énormement la liste avec profusion de décors etc.

Voilavoila c'était rapide, mais je dois retourner faire semblant de travailler :'(
« Modifié: 11 mai 2017 à 11:23:58 par Plazma »
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Re : Re : CID bane
« Réponse #46 le: 11 mai 2017 à 11:47:18 »
Week 3:

Desecrator passe de AOE 4 à AOE 3.
Non ! A cause de connards qui se plaignaient qu'avec une AOE 4 les Bane Warriors pouvaient pas charger la cible du Desecrator ! Ils savent vraiment pas quoi faire des crabjacks c'est triste.

pfff c'est nul ça... Un hasard aoe 3" c'est bcp moins bien pour bloquer des charges de figs mono-pv...
S'ils pouvaient avoir la bonne idée de lui ajouter une attaque *covering fire alors :x

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Re : Re : CID bane
« Réponse #47 le: 11 mai 2017 à 11:59:08 »

Sirène
Sirène


eles sont pas dans le thème?

Danewo

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Re : CID bane
« Réponse #48 le: 11 mai 2017 à 13:53:59 »
Nan elles n'y sont pas en effet.

Moi en ce moment ne suis la dessus.

Emogore (gore2)
 Inflictor
 Inflictor
 Deathripper

Banes Riders max
Banes Riders max
Banes thralls max + ua free
Bane thralls min + ua free

Tartarus free
9 scrap Thrall
1 soul traper

Pas besoin de choisir entre le double Riders ou Thralls, je met les deux ^^
Le mini feat des Thrall actuellement est chiant mais permet d'avoir en moyenne 11 Thralls pour 9pts. C'est juste la fête !

Le BG est en en cours de test mais me paraît assez solide autant défensivement pour protéger shade, les dada ou Tartarus qu'en mode offensif en late.

Je trouve la liste vraiment bonne sur le SR2017 pour le moment !
« Modifié: 11 mai 2017 à 14:01:49 par Danewo »

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Re : CID bane
« Réponse #49 le: 11 mai 2017 à 15:12:16 »
Mouarf je suis un boulet ^^
Bon ba deux fantômes en plus.

Et j'aime pas mal ta version Danewo même si ça va un peu se marcher sur les pates. (merci Tactitian)
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