Auteur Sujet: Nq 29 Kommando d'Assaut.  (Lu 2572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 29 Kommando d'Assaut.
« le: 02 mai 2017 à 22:01:10 »
KOMMANDO D’ASSAUT

par Simon Berman

Les Royaumes d’Acier n’avaient pas subi une telle révolution dans la mékanique et la guerre depuis l’époque orgoth. Les guerres actuelles de l’Immoren occidental sont devenues un creuset d’innovation où les armes et les tactiques obsolètes sont impitoyablement épurées. L’escalade de la guerre entre le Cygnar et le Khador a été une vitrine d’action et de réaction, informant les théories militaires des deux pays. Presque aussitôt qu’une armée développait un nouvel instrument d’attaque, son adversaire développait une réponse. Cette logique mortelle de surenchère a durée des siècles, mais ce n’est que durant l’invasion du Llael qu’il a atteint son paroxysme actuel.

Lorsque le Khador a envahi la nation du Llael, en 604 AR, seuls quelques membres de la Kommandantura [High Kommand] ont reconnu que c’était l’aube d’une nouvelle ère de la guerre. Les stratégies et tactiques théorisées par Gurvald Irusk, alors Kommandant, allaient être appliquées à grande échelle pour la première fois. En moins d’un an, le Khador avait annexé presque l’intégralité du Llael avec une efficacité et une cruauté qui ont même choqué certains membres de l’armée khadoréenne. La doctrine d’Irusk, une combinaison d’armes et l’emploie innovant de l’artillerie se sont révélées étonnamment efficaces. Cependant, les khadoréens ont été occasionnellement surpris par la ténacité des défendeurs. Bien que les militaires llaelais se soient rapidement éffondrés au cours des premiers mois de combat, des troupes cygnaréennes et même certains warcasters ont été fournis pour la défense de la nation assiégée. Pour la première fois depuis la Bataille de la Langue du Dragon [Battle of the Dragon’s Tongue], des décennies plus tôt, les armées du Cygnar et du Khador se sont rencontrées en bataille ouverte au-delà des escarmouches communes à leurs frontières.

Les ouvrages de terre improvisé et les tactiques employés par les pionniers [trenchers] cygnaréens se sont révélés être l’un des obstacles les plus sérieux à une victoire khadoréenne parfaite. Avant que la fumée ne se soit dissipée des derniers champs de batailles de l’invasion, Irusk évaluait déjà la meilleure manière d’appliquer les leçons qu’il avait tiré de ses récentes victoires.

Au cours de l’invasion, Irusk s’était largement inspiré du warcaster hautement décoré, le Kommandeur [Kommander] Viktor Strakov. Strakov avait prouvé à Irusk qu’il pouvait effectuer des opérations derrières les lignes ennemies avec aucun ou alors fort peu d’appui. Strakov avait été premier de classe à l’Académie Druzhina [ Druzhina Academy] et était un officier supérieur sans pareil. Alors qu’il était un puissant sorcier avec une connexion forte avec ses warjacks, préférant s’appuyer sur son seul discernement et sa propre supériorité physique autant que possible. Il est même jusqu’à s’entraîner avec sa propre armure de warcaster non alimentée et était plus que capable de vaincre un adversaire en combat au corps à corps alors qu’il est encombré par son harnois et sa chaudière considérablement lourd. Parmi la liste des réalisations de Strakhov durant la guerre, dont beaucoup sont encore hautement classifiées par la Prikaze de la Chancellerie [Prikaz Chancellery], de nombreuses actions ont été contre des positions retranchées cygnaréennes. Il était si habile à nettoyer ses ouvrages qu’Irusk a pris la peine de le rechercher tout en récupérant des blessures graves subies au cours des derniers jours de la campagne.

Strakov a été satisfait d’apprendre que le kommandant avait apprécié ses opinions, et suite à plusieurs conversations et une interminable correspondance, les deux ont commencé à formuler la vision du soldat idéal. À cette époque, Irusk savait que son prochain défi serait la forteresse cygnaréenne de Nordgarde [Northguard]. Un vaste no man’s land balisé des retranchements, des forts et d’ouvrages en terre s’étendant entre cette forteresse et la forteresse khadoréenne de Corbelgard [Ravensguard]. Au fur et à mesure que la conversation d’Irusk et Strakhov se poursuivait, les deux hommes surent que les tranchées seraient l’une de leurs plus grandes menaces lors de la prochaine bataille. Irusk avait ordonné à ses subalternes d’évaluer le butin de la guerre llaelaise à la recherche d’équipements qu’il pourrait exploiter. L’une des plus grandes aubaines a été la capture des maisons de guilde de l’Ordre du Creuset d’Ord [Order of the Golden Crucible] et nombre de leurs membres les plus doués. Ces alchimistes ont été rapidement mis au travail, à la recherche des moyens de contrer les pionniers [trenchers] et leurs bombes fumigènes signatures.

Dans l’année, Irusk avait conçu un régime de formation pour façonner des soldats qui répondraient à sa nouvelle vision. Ces guerriers seraient des volontaires triés sur le volet provenant de la Garde des Glaces [Winter Guard], engagés à vie au service de la Mère Patrie. Leur formation avancée mettrait l’accent sur la survie, l’endurance, et la volonté d’agir devant lesquels leurs ennemis hésiteraient. Leur rôle dans le combat serait purement offensif et mettrait l’accent sur l’intrusion, par la rapidité et la surprise, dans des positions retranchées.

à cette fin, les kommandos d’assaut seraient armés de la pointe du progrès en armement alchimique. Chacun porterait une carabine Vislovski élaborée selon les spécifications rigoureuses d’Irusk. L’arme comprenait une lame fixée en permanence en lieu et place d’une baïonnette. Plus important encore, les carabines seraient montées avec un lance grande intégré qui tirerait des grenades spécialement conçues, remplies de gaz asphyxiant; le fruit du travail du Creuset d’Or capturé. Les bombes exploseraient à l’impact et libéreraient un puissant gaz alchimique. Plus lourd que l’air, le gaz s’éprendrait dans les tranchées basse, étouffant et rendant malade tous ceux qui l’ont respiré.

Les kommandos d’assaut eux-mêmes ont créés des masques représentant une autre réussite de l’alchimie moderne. Ces masques filtrent les poisons et polluants, protégeant leurs porteurs de toutes les toxines, en particulier le gaz étranglant que les kommandos emploieraient. En outre, les techniques alchimiques strictes appliquées aux lentilles des masques ont permis à l’œil humain de percer les nuages de fumée, un avantage mortel contres les pionniers [trenchers], les kommandos ont été créer pour les contrer. En outre, leur armure a été traitée avec des mélanges alchimiques de pointe qui empêchaient même des températures extrêmes ou des agents alchimiques caustiques de nuire aux porteurs.

Enfin, les kommandos ont été équipés de boucliers légers mais extrêmement résistants, fabriqués à partir d’alliages alchimiques uniques. Lorsque ceux-ci sont l’un contre l’autre, l’unité pourrait s’approcher d’un emplacement ennemi et résister à la violente répression tout en retournant le feu au travers d’une encoche découpées dans les boucliers.

Leur régime de formation a été supervisé personnellement par Strakhov, à qui Irusk avait ordonné de créer des soldats parfaits. Strakhov était désireux de le faire, et le régime de formation qu’il a créé était épuisant à l’extrême. Parmi les cinq cents Gardes des Glaces [Winter Guard] qui s’étaient portés volontaires pour le mystérieux programme, seulement cent ont été sélectionnés et moins de cinquante ont été gradués. Les exercices de formation comprenaient des évaluations déterminant que chaque kommando d’assaut serait prêt à prendre toutes les mesures nécessaires pour remporter la victoire, sans tenir compte de leurs propres vies ou de victimes civiles. Irusk en personne a été surpris par l’engagement total de ces soldats, et les l’Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] a envoyé des observateurs dans les futures classes dans le but d’appliquer les techniques de Strakhov à leurs propres programmes de formations.

À la mi 605 AR, Strakhov a été satisfait de la première classe de kommandos d’assaut. La position entre Corbelgarde [Ravensguard] et Nordgarde [Northguard] allait, comme le prévoyait Irusk, devenir le pivot du confit cygnaro-khadoréen, et c’est là qu’ils se préparaient à dévoiler leurs nouveaux soldats. Peu de temps après, après la tombée de la nuit du 5 Donard, Katesh 605 AR, quatre unités de kommandos commandées par Strakhov en personne ont pris d’assaut la position avancée cygnaréenne. Les soldats ont traversé le no man’s land ravagé d’un pas rapide, évitant facilement les barbelés et les barricades couvrant le champ.

À quelques pieds des premiers ouvrages, le dernier rang de kommandos a tiré des grenades de gaz asphyxiant dans les tranchées. Presque simultanément, les rangs de têtes se sont avancés, tirant à la carabine dans la masse des pionniers [trenchers] et de fusiliers [long gunners] s’étranglant.

En moins de trois heures, moins d’une quarantaine de kommandos d’assaut avaient abattu près d’une soixantaine de pionniers [trenchers] et de soldats cygnaréens associés mais n’avaient que de légères pertes. Cette offensive a accordé aux khadoréens de précieuses heures pour renforcer leurs offensives. Ils ont gagné près de deux douzaines de verges [yards] [21.9456 m], un exorbitant mouvement vers l’avant dans la guerre de tranchée qui s’est développé entre les forteresses adverses.

L’état-major cygnaréen a été choqué. En un seul engagement, les khadoréens ont exploité des faiblesses et employés d’effrayantes nouvelles techniques afin de massacrer certaines de leurs forces vétéranes les plus coriaces presque nonchalamment. Il s’en est fallu de peu et c’est uniquement par l’engagement de multiples warcasters que les forces stationnées à Nordgarde [Northguard] ont pu repousser le premier assaut majeur d’Irusk sur la forteresse. Même l’anticipation des tactiques des kommandos d’assaut n’a pas empêché de lourdes pertes. Moins de deux ans plus tard, Irusk et Strakhov avaient perfectionnés leur tactique et Nordgarde [Northguard] est tombé lors d’un formidable assaut, mené par des vagues de kommandos d’assaut alors vétéran.

Depuis lors, les kommandos d’assaut ont continué à être l’instrument privilégié de la Kommandantura [High Kommand]. Cependant, les ennemis de la Mère Patrie ont développé des contre-tactiques pour les kommandos d’assaut, et les pertes disparates infligées dans les premiers jours de l’unité ne sont plus la norme. Pour cette raison, l’Union des Mékaniciens Khadoréens [Khadoran Mechanics Assembly] a été chargé de fournir de nouvelles armes et des options pour les kommandos. Quelques kommandos portent désormais les premiers modèles produits de lance-flammes, un autre avantage des alchimistes du Creuset d’Ord [Golden Crucible] capturés. Il est probable que la Kommandantura [High Kommand] continuera d’employer les kommandos d’assaut pour tester de nouvelles découvertes en armement, car peu d’autres soldats sont aussi bien équipés pour s’adapter à l’évolution de la conduite de la guerre.

« Modifié: 02 mai 2017 à 22:03:02 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 29 Kommando d'Assaut.
« Réponse #1 le: 02 mai 2017 à 22:02:37 »
Texte entier.
Merci à Cyriss-adept pour son aide et Ludmar pour la relecture  ;)

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)