Bonjour à tous! J'aurai besoin de vos avis sur une liste Mohsar qui me trotte dans la tête depuis un moment.
À savoir que je l'ai build pour gérer le spam de jacks, mais que je n'ai eu l'occasion de la tester qu'une fois contre Kara Sloan (d'ailleurs sous-question: est-ce que Armor Piercing se trigger sur les Pillars? Dans la mesure où la règle présice "model" je ne pense pas, mais je voudrai être sûr), et que je manque de recul pour l'analyser correctement, d'où mon humble demande d'un oeil nouveau de mes estimés frères d'armes

Bon j'arrive pas à faire marcher Conflict Chamber donc le format sera pas terrible, mais en gros ça donne:
Mohsar the Desertwalker +27
*Druid Wilder -4
*Pureblood Warpwolf -17
*Woldwyrd -9
*Woldwyrd -9
*Wild Argus -7
*Argus Moonhound -6
Druids of Orboros -12
*Overseer -4
Reeves of Orboros max -16
*Officer & Standard -4
Tharn Bloodweavers -8
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr -5
Swamp Gobber Chef -1
L'idée derrière ça est de temporiser un max avec les Druids et essayer de sniper le cortex des Jacks avec les Reeves + Lynus, pendant que Mohsar fait le boulot dans les lignes adverses en snipant les supports, en posant Curse of Shadows, etc. Le tout en gardant en tête les menaces de KTC. Dans la mesure où le SR 2017 permet de ne pas jouer all-in tout le temps, ça me semble théoriquement possible de faire ça en terme de temps et de scénario.
La partie contre Sloan m'a permit de réaliser que je pouvais mettre le sort de Lynus sur Mohsar pour qu'il aille cogner les légères, préalablement kd par les Druids. J'ai pu ainsi détruire le cortex de deux Hunters... Enfin j'aurai pu si j'avais pensé à activer Lynus & Edrea avant Mohsar ^^
Le gros problème que je vois à cette liste, ce sont les Devastator, puisqu'ils ne peuvent pas être push et qu'à Arm23 ça devient assez dicy de tomber le cortex avec deux tirs pow 21 (avec Curse of Shadows). Les autres problèmes sont la Theme Force Scyrah (pas forcément Cyriss puisque Mohsar peut gérer les bouboules a priori, quoique ça dépend de leur positionnement), le Covenant of Menoth (penser à ne pas se tp dans ses 10" ^^), les trucs qui peuvent entamer les Reeves (c'est le gros point faible de la liste je pense), et globalement les trucs no kd/no push/no spell. Les listes à colosse me semblent compliquées aussi mais à voir.
Par contre ça me paraît bien contre une liste qui me terrorise en ce moment: Fyanna2. Sans parler de 100%, ça me semble avoir une game contre, parce que "Dodge avec Def 17, c'est bien; avec Def 8, ça craint." (Psychare, N., Mai 2017).
Enfin voilà. Que pensez-vous de la liste? Des points à améliorer/optimiser? Des matchups négatifs auxquels je n'ai pas pensé? Et surtout, est-ce que le plan de jeu vous semble faisable? (c'est là que j'ai un gros doute :/ )