Auteur Sujet: [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !  (Lu 11824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JV

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
[JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« le: 19 mai 2017 à 17:21:37 »
Bonjour à tous,

Généralement je ne fait pas de debrief, c'est long, fastidieux et je part du principe que quitte à faire quelque chose, autant bien le faire ou s'abstenir.
Du coup je me suis beaucoup abstenu !
Mais cette fois c'est différent, déjà j'ai beaucoup plus de temps via mon boulot et surtout si ça peut convaincre d'autres Frenchy à venir au "Welsh Master 2018", alors je n'aurais pas perdu mon temps parce que ce tournois, c'est une tuerie !! :)

En 2017 j'ai pas fait énormément de tournois, petit récap pour la forme:
- 2nd au Pentacle avec 3/2
- 3ieme à l'Iron West avec 4/1
- 2ieme a l'Ork'n Game avec 5/0

Les deux derniers mois ayant été un chouilla hardos niveau boulot, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'entrainer aussi souvent que je l'aurais voulu.
Du coup j'abordais vraiment ce tournois à la cool et sans pression (Bon j'étais pas venu pour perdre non plus ^^), l'occasion de passer un bon moment entre amis :)
Disons qu'en objectif de résultat poutre, je m'étais fixé au mieux un Top5 (je savais que le parti pris de ma liste2 allait m' handicaper pour une potentielle première place) , j’espérais un Top15 et je ne voulais pas être au delà de la 30ieme place.


Mon Pairing:
Pour le choix des casters je me suis rapidement arrêté sur Vlad1 et Harkevich.

Citer
Tiers "Jaws Of The Wolf"
75pts
Harkevich (*28)
* Kodiak (13)
* Kodiak (13)
* Kodiak (13)
* Juggernaut (12)
* Juggernaut (12)
* Devastator (14)
* Marauder (10)
Greylord Froge Seer (0)
Greylord Froge Seer (0)
Widowmaker Marksman (0)
Kayazy Eliminators (5)
Kayazy Eliminators (5)
Battle Mechaniks (Min) (3)
Battle Mechaniks (Min) (3)

J'ai pas mal de rex avec ce caster, je suis à plus de 300 games avec et c'est ma 6ieme versions de liste.
Et je doit dire que pour moi c'est la version la plus aboutie, le tiers m'offre ce qui faisait jusqu'alors défaut à mes listes Harkevich. Les Forgeseer pour m'apporter le focus nécessaire quand il faut envoyer la sauce sans pour autant laisser mon caster trop vulnérable à un éventuelle KTC, les Kayazy sont juste parfaites pour contester/fumer les solo adverses, ennuyer l'adversaire, de la réparation solide via les Mekanos (Avec repo s'il vous plait) etc..
La config de jack me plais bien, 3 kodiak c'est juste assez, 2 Jug pour le punch (Qui paradoxalement manque parfois à la liste (sisi)) ou chercher le critical freeze quand il le faut, 1 Maurauder pour les colosses ou en première pièce a trade et le Clamjack en bait/première ligne ou en destructeur de troupes, il ne me déçoit jamais.
Je vous fait la version courte, je pourrais parler de cette liste pendant des heures :)

Citer
75pts
Vlad1 (*28)
* Reinholdt (4)
* Behemoth (25)
* Juggernaut (12)
* Marauder (10)
Greylord Froge Seer (Jack Marshall Behemoth) (4)
Greylord Froge Seer (4)
Gobber Tinker (2)
Gobber Tinker (2)
Winter Guard Field Gun Crew (4)
Winter Guard Mortar Crew (5)
Winter Guard Rifle Corps (Min) (8)
- Rocketeer (2)
- Rocketeer (2)
- Rocketeer (2)

Clairement ici il y'a eu une décision à prendre..
Soit je venais avec ma liste Vlad1 habituelle la classique 5 lourdes, 9 rocketeer etc.... Pas peinte mais qui envois de la buche.
Soit je venais avec une liste Vlad1 full peinte et jolie mais un chouilla moising.
Comme j'avais envie de truster le prix de peinture et que si tu venais avec un pairing full tu gagnais auto un lot, j'ai pris la seconde option (Si j'avais su..)
L'idée étant de mettre dedans mes pièces les plus jolies et d'essayer de bricoler à partir de ça un pairing pseudo cohérent.
J'ai donc orienté la liste pour affronté de l'intangible (11 cryx au tournois et TZA m'avait déjà traumatisé avec sa Ghost Fleet) et affronter ce qui pourrait poser problème à Harkevich genre du Kaya2, pas mal de stealth etc..
Je la joue une fois chez Arc-Ange la semaine précédant le tournois et zou, emballé c'est pesé !



Après avoir passé une petit semaine chez Arc_Ange, récupéré Xav et raté notre Eurostar (T_T) on arrive enfin au tournois tant attendu !
Déjà premier point positif, la salle est à 2min de la gare à pied et 5min de notre Hôtel.
Et si c'était tout.. On joue dans une boutique, mais d'une taille proprement gigantesque !
En gros c'est un hangar, des vitrines de gurines partout, de quoi faire jouer 130 personnes, dédier un coin bouffe pour le midi et avoir encore de la place pour accueillir les habitués venant jouer à Magic, 40k etc.. Sans parler de la tireuse à bière et du snack directement dans le magasin..
Je reste un chouilla surpris par la qualité des locaux et remercie de ciel de ne pas avoir vécu dans cette ville.. Jamais je serais allé en cours :D
Autre détail d'importance, au sol c'est de la moquette et mine de rien le silence que ça apporte est vraiment confort.

L'orga étant ultra carré sur les horaires (Ultra carré sur tout en fait, et tellement adorable en prime) on débute la première ronde à 9h00.

(J'ai pas les listes de mes adversaire, j'espère que les photos aideront!)



Game 1 VS "Tom Prout en Scyrah Vyros2"
On joue sur "Outlast"

Brain d'avant game: Il me propose un Pairing Kaelyssa/Vyros2, la classique ! La liste Kaelyssa est standard, mais la Vyros2 étrange.. Il joue une Chimera, 4 Griffons, Imperatus et deux Packs de Dawnguard Sentinel avec UA et quelques petits solo standard.. J'ai pas vraiment envi de sortir Vlad1, je suis pas super a l'aise avec la liste, c'est la première game et j'ai besoin d'une partie de chauffe, d'autant que la table est nickel pour ma liste Harkevich, la maison de milieux va me permettre d'étendre le mur de cloud des Kodiaks me permettant ainsi de tempo sereinement.
Je choisie donc la sécurité et décide de jouer Harkevich, il m'opposera Vyros2.

Je perd le Toss, il me fait jouer en second


- La stratégie sera d'envoyer les Kodiaks pour cloud en se servant de la maison (Au moins pour me protéger des piétons), envoyer les Kayazy ralentir les Dawnguard, mettre une bonne pression pour essayer de choper Imperatus, si je le prend la game est quasi plié. Je peux m'occuper tranquillement d'Imperatus et des Dawnguard mais séparément, si je me prend les deux sur le soin de la bouche sur quelques bon jet, ça peut sentir le roussie.
Harkevich quand à lui aura pour objectif de rester planquer derrière la baraque avec un pied dans la zone tout en prenant soin d'éviter la blague du "side step-KTC" d'Imperatus.

- Les Kayazy occupent les Dawnguards (Malheureusement pour lui il n'arrivera pas à passer la def17), je nettoie les zones, Feat et envois le clam jack dans ce qu'on pourrais appeler le bait le plus obvious du monde. Je marque 3 pts.



- Il mord à l'appat et envois Imperatus sur le Clamjack (J'en demandais pas tant!) et cours dans les zones pour tenter d'endiguer mon avance au scénario. Les Kayazy survivent :o

- A mon tours je tue Imperatus, je buldoze les jack dans la zone pour les faire sortir, en tue d'autre et élimine les piétons qui m'avaient Jam.



Je re-marque donc 3pts, victoire au Scénario !
1/0

Bilan de la game: Une partie vraiment expéditive, mon adversaire avait un niveau moyen et il s'est laissé surprendre, ça arrive. Je regrette un chouilla de pas avoir sorti Vlad1 pour en être débarrassé du week-end, mais je ne pouvais pas savoir. En tout cas Tom est une personne adorable !



Game2 VS "Richard Dean en Minion Dr Arkadius"

On joue sur "The Pit"

Brain d'avant game: Arrrgh la poisse, je connais mal minion. J'ai vu des games sur le net, j'ai lu les cartes sur Warroom mais rien de plus.. Et je suis le genre de joueur qui a besoin de jouer "pour de vrai" un match pour pleinement l'appréhender. Je suis en terre inconnu, je décide donc de sortir ce que je connais bien.. Ce sera donc Harkevich.
Il m'oppose Dr Arkadius, je lis vite fait la carte et je comprend que le tour du feat il peut me chopper à l'autre bout de la table.. Magnifique ! ^^

Je perd le Toss, il me fait jouer en second.

- A l'instar de la game d'avant la foret centrale peut potentiellement m'aider à construire un jolie mur en complément de mes clouds (Même si le tour de son feat ça ne va pas beaucoup m'aider mais son manque de Pathfinder va l'handicaper), l'objectif sera d'envoyer Harkevich scorer le plus tôt possible, envoyer les Kayazy contester et doucement gagner au scénario.

-Au T1 on avance tranquillement tout les deux, à mon T2 je positionne Harkevich prêt à marquer. Je bait son feat avec un Kodiak et un Jugg, en échange de pièce je suis gagnant car j'en ai plus. Je mise donc sur la mort du Kodiak et espère que le Jugg survive pour qu'ils puissent être après réparé par les mékano qui se posent derrière.
J'hésite à feat, je sais qu'il va avoir envie d'envoyer la sauce, mais si je feat j'ai peur qu'il reste chez lui à attendre pour temporiser.
Je prend la décision de ne pas feater.

- A son T2 il feat et comit ses deux lourdes mais me tombe le Kodiak et le Jugg (arrgh), il tire en AOE sur mes Kayazy et mes les couches toutes grâce à de faibles déviations. Dès lors je sais que j'aurais du mal à aller contester son caster sur son objo. Mon flanc droit à souffert mais rien de dramatique, le Jugg est mort mais j'avais anticipé sa perte au cas où.



- A mon tour je lui prend ses deux lourdes, et commence à avancer vers ses lignes pour lui mettre la pression. Harkevich quitte son objo pour latter la face des Gremlims qui ont la bonne idée d'être intengible et malgré un jet boosté il ratera comme un fruitos..
Dès lors je sais que mon adversaire va reprendre le lead au pts de scénario (Je vais au minimum reprendre un tour à le tuer et re-scorer).



- Suite au fumble d'Harkevich, je décide de mettre encore plus de pression en envoyant le gros de mes forces chez lui. je me débarrasse également des divers solo qu'il a envoyé en contestation chez moi. Forcément lui turtle et passe à 4pts de scénar.



- J'ai une grosse avance à la clock, idem à l'attrition. Il me reste pas mal de Jack mais quasiment tous mourant sauf le clamjack que j'avais gardé volontairement safe pour que ses unités bien usée par la rudesse des combats ne puissent pas me le tomber. Il peut finir mes autres jack, mais avec le temps qu'il lui reste il ne pourra pas tout faire.
Je dégage donc mes lignes et envois le clamjack Bulldoze tout ce qu'il peut et s'assoir sur l'objo pour le contester.



Il ne peut pas tuer mon Clamjack et n'a plus le temps de faire quoique ce soit, victoire à la Clock !
2/0

Bilan de la game: Mine de rien, c'est pas passé loin. Mon adversaire était vraiment bon, même si en attrition et la clock j'étais bien un rien aurait pu faire basculer la game.
Dr Arkadius est vraiment sympa et son feat difficilement anticipable. Un bonne game ! :)



On dispose les armées sur la table pour le prix de peinture et on attaque le repas de midi bien mérité.
Cochon grillé à la broche.. Un régale et une spécialité du tournois !
On rigole, on se taunt, et je me prépare pour la troisième ronde :)



Game3 VS "Konrad Kroucki en Skorne Makeda2 Chaton"
On joue sur "Entrenched"

Brain d'avant game: Il m'oppose une Zaal1 piétonne/Immortel et une Makeda2 Chatons, si je sort Vlad1 et qu'il m'oppose Makeda je l'ai dans l'os.. Et j'ai une bonne expérience du match up Skorne avec Harkevich (Mon coloc joue Skorne!). Je décide donc de le jouer, il m'opposera Makeda.

Je perd le Toss, il me fait jouer en second.

- Je prend le côté de table avec le mur pour protéger mon caster, de plus la forêt de gauche et l'obstruction centrale vont m'offrir des conditions optimales pour mon mur de cloud.
Objectif sera donc d'envoyer Harkevich dominer sa zone, envoyer les Kayazy au compte goûte dominer la sienne et gagner tranquille au scénario. Même si sa liste est très endurante, quoiqu'il arrive j'aurais l'avantage à l'attrition. Il faut juste que je soit prudent et que j'évite le KTC des chatons, et attention ça peut venir très vite !

- Je prend position tranquillement.



- Il tente une percé avec une escouade de chat dans l'idée je pense de sauter pour venir chercher mon caster.
Feat en anticipation histoire d'être safe et commence l'attrition lente. Il doit monopoliser une escouade de chaton dans sa zone pour éviter que mes Kayazy ne le déborde et vienne mettre la zone dans ses soutiens.



- L'attrition se poursuit, je prend le lead au scénario. J’entoure mon caster pour prévenir les bonds des chatons.



- L'étau se resserre, je couche le Despoiler, termine les chatons, je suis dans sa zone et je continu à scorer, il ne peut plus me KTC et j'ai même le luxe d'être grandement en avance a la clock.
Il essaye de bricoler, mais ça tient plus du baroude d'honneur qu'autre chose.. Et finalement il se laisse prendre par le temps.



Victoire à la clock !
3/0

Bilan de la game: Bon en regardant les photos et en me relisant on pourrait croire que c'était un no match, mais ce serait ne pas rendre honneur à mon adversaire.
Il a vraiment bien joué pour essayer d'endiguer l’hémorragie, mais la table et le match up était pour moi.. Sans parler de mon rex contre Makeda Chaton.



Game4 VS "John Hutchins en Cygnar Pstryker double Colosse"
On joue sur "Recon"

Brain d'avant game: La fameuse PStryker double colosse !! J'en ai beaucoup entendu parler, mais j'ai jamais joué contre. De base je sais que ma liste Harkevich galère à ouvrir du trop armuré.. Mais je pressent que ce sera pire avec Vlad1 (je commence a me rendre compte que cette liste va être un véritable boulet..), je ne me souviens plus de ce qu'il joue en seconde liste, je me souviens juste que Vlad1 était mal barré contre.
Je décide de sortir Harkevich, il m'oppose pStryker !!

Je perd le Toss, il me fait jouer en second.

- Il s'avance de manière très agressive avec ses piétons et positionne ses Colosses derrières.



- Après quelques habiles placements et un bon gros coup de "vent steam" j'arrache l'intégralité de l'escouade, l'UA et le Solo, une bonne chose de faite !
Je me positionne prêt à réceptionner la charge des colosses et feat en préventif.



-S'en suis alors un long combat d'infirme.. Ses colosses encaisses vraiment trop, mes jack au mieux rayent la peinture. Toutefois le colosse de gauche encaisse moins (Pas d'arcane Shield), mais celui de droite à du prendre à peine plus de 10pv en plusieurs phase de cac.. Je frustre..



- Puis j'arrive enfin à envoyer envoyer le Marauder au CaC !




- Je les laisses tout de même à respectivement 1pv et 3pv (arrrgh), mais il finiront par tomber.
Harkevich ce fera charger par l'arc-node mais survivra sans grand mal, il passera tout de même la partie le plus loin possible de la zone de conflit.
J'ai l'avantage à la clock et l'attrition, à part un KTC des enfers j'ai la game en main, pas de blague donc.



- pStryker se retrouvera acculé et périra sous les coups du ClamJack !



Victoire au KTC !
4/0

Bilan de la game: Ici clairement j'ai au du mal, je gagne l'attrition mais de justesse.. Mes Jack sont à moitié mourant et j'ai vraiment galéré à tomber les colosses.
Heureusement que j'ai réussi à me débarrasser des piétions assez tôt dans la game. Une bonne sortie de d6 aurait pu faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre !



Game5 VS "Ben Hampshire en Merco Mac Bain"

On joue sur "Incursion"

Brain d'avant game: Ici j'affronte du Merco, mais du merco que je ne connais pas. J'ai affronté plusieurs fois Thexus et Ossrum mais lui joue Mac Bain et (..Et je ne me souviens plus :)).
Il regarde ma fiche pour voir si j'ai déjà joué mes deux listes, je pressent qu'il s'imagine que je vais jouer Vlad1 pour pas me lock dans les deux dernières. Moi de mon côté je ne connais pas  ses listes et je ne me sent pas assez à l'aise avec Vlad1 pour affronter de l'inconnu surtout chez un adversaire qui est à 4/0 (Et donc un chouilla vénère).
Je choisi la sécurité et sort Harkevich, il m'oppose Mac Bain en s'attendant à Vlad1.. Il est très désappointé !

Je perd le Toss, il me fait jouer en second.

- Je rush le centre de table, l'idée est de prendre position le plus tôt possible au milieu et de me servir de la maison pour étendre ma ligne de cloud en restant safe à son alpha je pourrais plus facilement utiliser mon feat offensivement.



- Mon plan se déroule sans accro, mon adversaire pense que la game d'attrition est foutu pour lui (Et pourtant ^^) et je sais qu'il va tenter un KTC dès qu'il en aura l'occasion.
J'ai vu que son caster avait "Jack Hammer" et "Energiser", du coup via la course du Galant, il peut s'ouvrir une option de KTC sérieuse. Je déploie donc mon caster hors de porté de KTC et le signifie à mon adversaire.
Je sais qu'il va tenter un truc ce tour ci, j'hésite donc à feater.. Mais mon caster est safe, mon armée est derrière les clouds, au pire il peut commencer à faire du dégat à mes Jacks via "Jack Hammer"  après une course mais s'il le fait il perd le Gallant derrière et moi ça me va. Je ne feat donc pas.



- A son tour il prend 15min à réfléchir et me mÔdit de jouer autant de jack (C'est de bonne guerre!), il sait que c'est pas une bonne idée mais il m'annonce qu'il va tenter de finir la partie maintenant via KTC.
Il m'explique ce qu'il compte faire (Ce que j'ai expliquer plus haut en sommes), je lui dit que ça ne passera pas car je suis hors porté et je lui ai signifié au tour d'avant.
Il prend sa réglette pour remesuré et ce faisant fait tomber son Jack... -_-
Il le repose et pouf miracle il est à porté..
Moi de mon côté je suis chafouin et lui explique qu'en gros son KTC c'est mort.
Comme on arrive pas à ce mettre d'accord, on appel l'arbitre et on décide de s'en remettre à son seul jugement (La seule chose à faire), mais ce dernier n'étant pas là auparavant il ne peut que constater que effectivement, quand on mesure je suis à porté.. C'est moche mais c'est aussi ça les gros joueurs, il faut en être conscient.
Après pour être honnête, il est tout à fait possible qu'il n'ai pas entendu/compris et qu'il ai acquiescé pour la forme et que par la suite il ai fait tomber sa gurine sans faire gaffe, La salle était bruyante et nous étions à ce stade du tournois relativement HS.

Bref on continu dans la game !
Il tente donc son KTC, il court avec Galant.. Energiser (Se retrouve de fait en reach2), il lui reste 4 "Jack Hammer", il lui faut un 9 à 2d6 pour toucher et derrière il part en pure mais je campe 3 focus.
Normalement ça passe pas.
Premier jet à 9.. Il touche et m'enlève 6pv (J'en prend 5)
Second jet à 9.. Il touche et m'enlève 4pv (J'en prend 5)
Troisième jet à 9.. Il.. touche (-_-) et m'enlève 5pv (J'en prend 5)
Il me reste 3pv..
Quatrième jet.. à 9.. Il rate !!! :D

On respire :)

- Harkevich va courir vers mon bord de table, laissant ses jack esseulés mais vivant !
J'ai l'avantage à la clock, l'attrition va normalement bien se passer, il n'y que le KTC pour me faire perdre la game.
Je déroule donc une game classique d'attrition et prend soin de venir me poser sur l'objo de gauche avec un forgeseer (J'y suis mais on recule un chouilla la gurine qui ne tient pas).



- L'attrition se poursuit, mais "Jack Hammer", "Fail-Safe" et "StarCross" me mène la vie dur.. D'autant plus que mon caster est toujours à l'autre bout de la table, prenant soin de ne pas se retrouver nez à nez avec ses Kayazy et donc n'apporte pas d'aide via son focus pour débloquer certaines situation.
Mais je suis quand même bien, j'ai une demi heure d'avance à la clock et je marque doucement mes pts de scénar.. Aucune importance si je doit sacrifier mon armée pour ça.
Pendant ce temps mon ClamJack essaye désespérément de se débarrasser de Wrong eye !



- Je marque mon 4ieme pts, j'ai plus grand chose sur la table mais lui non plus.
Il vient me contester avec SnapJaw, tant que je ne m'en débarrasse pas aucun moyen de marquer pour 5ieme pts et de terminer la game, d'autant qu'il est quasi full PV.
Mais pas de panique, il me suffit de tuer Wrongeye. Mon ClamJack s’énerve dessus, mais pas assez et le laisse à 3pv.
Il ne peut plus transfert.. Mon Marskman tel le "Vassili Zaitsev" Khador sort de sa foret, ajuste son tir et supprime le Croco Maléfique.. Ce qui me débarrasse de Snapjaw et me permet de marquer 5pts.



Victoire au scénario !
5/0

Bilan de la game:
Bon j'ai du perde 3L de sueur durant la game, c'était vraiment tendu. J'aurais été assez salé de perde au KTC, mais même en me ratant et en me laissant à 3pv, il m'a obligé à délaisser le fight et mes Jack.. Ce qui a rendu nettement plus dure la game d'attrition que je pressentais tout de même loin d'être évidente au vu de sa spell liste.
Une très bonne partie un chouilla entaché par l'histoire du "KTC", mais je laisse le bénéfice du doute à mon adversaire qui fut adorable le reste de la game.



Game6 VS "Alastaire JohnStone en Haley"

On joue sur "Take and Hold"

Brain d'avant game: Bon là c'est du sérieux, le gagnant de cette game a de grande chance d'être en finale et de terminer au moins 2ieme !
Il me propose un pairing Haley2 Heavy metal mais orienté tir avec une grosse option KTC, clairement ici c'est Harkevich qui s'en charge d'autant qu'au vu du scénar Haley2 ne prendra pas un avantage trop important le tour de son feat et qu'au cac à part le colosse et le defender, il n'y aura pas de réelle opposition.
Mais dans sa seconde liste il joue Haley3 avec de quoi casser du lourd.. En prime dans ma liste je n'ai quasi rien pour gérer ses illu.. Ce que je veux éviter à tout prix c'est de jouer Harkevich, perdre contre Haley3 et de me retrouver Lock sur Vlad1 pour la dernière et la perdre à cause d'un pairing foireux.
Je décide donc de jouer Vlad1, il m'oppose Haley2 (#tristesse)

Nous sommes filmé sur cette game (évidement -_-)

Il existe plusieurs loi immuable dans l'univers, par exemple le principe de temporalité, ou celui d'évolution et de sélection.. Ou encore celui qui dit que c'est quand tu te fera stream que tu donnera l'une de tes pires prestation de Warmachine (Bisous Tza, Mouska et Shoof ;)).

- T1 je me positionne, mon adversaire aura du mal à gagner au points de victoire sur ce scénario (Comprendre ici que l'impunité d'Haley2 sera moins importante), à la clock ça devrait le faire, en gros le plus gros risque que je cours c'est le KTC. J'en ai conscience, du coup je me place en prévision d'aller derrière l'un des seuls bloquant de la table et je me lance WindWall en campant 4 focus, même avec Arlan et le colosse techniquement je suis safe.
J'ai juste à appliquer ça et dérouler la game, facile.



- T2 je me positionne en vu de mon feat, je sais qu'il va feater en contre histoire de gagner un tour, mais qu'importe, il ne pourra pas m'éviter indéfiniment.
Je vois que cette saloperie de Thorn est à porté de Béhémoth, si j'arrive à ne serais-ce que grippe l'arc-node je prend un avantage sérieux dans la game (D'autant qu'Arlan est à l'autre bout de la table). Du coup machinalement j'active Vlad, lance "Signs ans Portents", bah oui un d6 fantôme en plus, qu'elle bonne idée !

Et là je me rend immédiatement compte que quelque chose na va pas...
Les mains moites et la gorge sèche je lève les yeux vers mon adversaire, guettant la moindre de ses réactions attestant que j'ai fruité.. Quand sans crier gare la forme spectrale de Shoof se matérialise derrière l'épaule d'Alastaire un sourire carnassier au lèvre.. Bordel of god.. J'ai fait une Shooferie !!!!!!

Béhémoth fera un gros rien sur Thorn.

- A son tour Alastaire déroule, il fait courir Thorn milieu de table.. Me TK et fait tirer son armée sur Vlad1 de dos, j'ai beau camper 3 rien n'y fait..



Je regarde vite fait le chat du stream, les viewer s'en donner à cœur joie, mon adversaire exulte, la forme spectrale de Shoof convulse de rire au sol et moi je regarde s'envoler mes velléités de victoire..



Défaite au KTC !
5/1

Bilan de la game: Je perd sur une erreur grossière et je ne me l'explique pas. La fatigue surement, le manque d'expérience et de pratique sur la liste très certainement.
Le pire c'est que je n'avais pas spécialement la pression, j'ai déjà vécu des finales avec beaucoup plus d'enjeux que celle là.
Après je dit pas que sans ce "miss play" j'aurais forcément gagné la partie, loin s'en faut.
C'est la vie, je suis déçu mais loin d'être abattu !
Le podium est encore jouable et je me re-concentre pour la prochaine et dernière ronde :)



Game7 VS "Paul Watson en Menoth"

On joue sur "Line Breaker"

Petit point ici, en gros on doit impérativement décoller du tournois à 16h pour cause de train.. Si on rate le train de 16h10 à Cardiff, on rate le dernier EuroStar et mon train du lendemain pour Brest etc.. Bref c'est la merde !
Normalement ça passait en prenant celui d'après, mais comme on doit arriver 1h avant de prendre l'EuroStar il faut impérativement prendre celui de 16H.
Le truc c'est que le tournois à un chouilla de retard.. Pas énorme hein, mais à ce niveau chaque minute compte..
De plus mon adversaire arrivera avec un bon gros 15min de retard par rapport aux autres joueurs..
La clock n'a pas encore été lancé, il me reste moins d'une heure de jeux...


Brain d'avant game: Il arrive avec un plateau Menoth et un pairing Sevy2/Amon.. Arrrrgh
Je connais très bien ce pairing, c'est celui d'Arc-Ange.
Bon Bon Bon.. Je sais qu'il va logiquement sortir Amon vu que je passe plus facilement sur sa Sevy2 avec mes deux autres listes.

Harkevich contre Amon, je sais que ça passe pas.. Je l'ai assez souvent joué contre Juju et Arc-Ange pour savoir que ça va être plus que tendu..
Mais c'était avec mon ancienne liste, avec la version tiers je pense pouvoir mieux tenir, en prime j'ai un gros bloquant milieu de table qui va vraiment m'aider à avoir l'alpha, j'ai vu mon adversaire jouer dans sa partie d'avant (L'avantage de se faire KTC tôt Hahaha.. haha.. ha.. Arrrrrgh) et je sais qu'il est plus lent que moi j'ai donc une option à jouer à la clock, puis j'ai déjà affronté sa version Amon contre un joueur WTC Allemand à la Clogcon.. Seulement voilà il me reste moins d'une heure de jeux avant même de débuter la partie et pour gagner je devrais le pousser dans ses derniers retranchement à l'issu d'un longue game d'attrition. Ce n'est donc pas envisageable.

Je décide donc je jouer Vlad1 (J'ai tellement bien fait de me dé-lock à la game d'avant T_T) d'attendre une ouverture KTC et d'essayer de finir la game relativement tôt, il m'oppose Amon.

Je perd le Toss, il me fait jouer en second.
Pas de bol, les table sont symétrique et chaque bord de table possède un mur idéalement placé.

- T1 Il me rush, je lui envois des pièces à manger. L'idée c'est qu'il laisse Amon avec un nombre de focus assez faible pour que je puisse tenter le KTC.

- T2 il laisse Amon à 1 Focus (YES), mais def 20 derrière un mur (NO), je regarde ma montre.. Va falloir que je ramasse mes gurines..
Je calcule vite fait le % de réussite, il est pas bon mais c'est maintenant ou jamais !
Je lance "Signs an Portent", je gave Béhémoth de focus et "Take Aim!".
Je lance mes prières au Dieu des Hommes, il me faut deux 14 à 4d6 dont un fantôme.. C'est au dessus de la stat mais ça peux se faire.
Et même sur une déviation faible via ADE 4, je reste à POW 9.. Je ne partirais qu'à -5, d'autant que j'ai des Riflemans + Rocketer de dispo pour filer un coup de main.
Oui mais voilà, le Dieu des Hommes, bah c'est Menoth !!
Je fumble tout.. Rien ne touche, tout dévie à plus de 5ps.
Du coup je sécurise ce que je peux.



- T3 il déroule l'attrition et protège Amon, je regarde ma montre, il faut que je ramasse.. Je fustre.
Je fait courir Vlad1 dans ses lignes et lui tend la main.



Défaite KTC/Drop !
5/2

Bilan de la game: Pas grand chose à en dire, j'ai joué sans vraiment jouer.
Avec plus de temps et Harkvich, je pense que j'aurais pu m'en sortir.

Cette dernière défaite finie de m'envoyer dans les tréfonds du classement à la 16ieme places sur 128 (il me semble). N'y voyez aucune arrogance de ma part, 16ieme c'est super dans un tournois de cette ampleur!
Mais quand on passe si prêt du podium on a forcément un goût amer dans la bouche !
Pour le lolz je ne gagnerais pas le prix de peinture (Termine second mais il n'y a qu'un trophée/lot pour le premier).
Je gagne par contre le prix de peinture dans la catégorie 50mm avec Béhémoth.



Conclusion:
Même si 5/2 en Master Inter c'est loin d'être dégelasse, j'en ressort tout de même déçu.
Déçu de ne pas avoir pu jouer la dernière game et d'avoir throw celle d'avant. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, cet échec étant la résultante d'une succession de mauvaises décisions prises de ma part.
Avoir voulu truster la peinture et la poutre avec une liste Vlad1 bancale et mal maitrisée, ne pas avoir sortie Harkevich contre Alastaire au minima pour s'assurer plus sereinement une seconde place (Encore que Haley3 etc..), avoir laissé Arc-Ange réserver les billets de trains pour le retour (<3) etc..



Mais tout n'est pas noir sur le tableau, j'ai trouvé une version d'Harkevich qui me plaît et performe il ne me reste plus qu'a aboutir mon pairing (Ou venir en mono xD)
Arc-Ange réussi à faire un 6-1 et monte à la place du con (4ieme), très fier de lui et heureux qu'il fasse enfin les résultats qu'il mérite.
Et surtout, surtout j'ai passé un super week-end entre amis, je me suis éclaté !!
C'est le plus important :)
Ce tournois est une tuerie et je ne saurais que trop vous conseiller d'y aller !

https://www.facebook.com/firestormgamesltd/videos/1412065422191860/?fref=mentions

Merci d'avoir pris la peine de me lire, j'espère que ce débrief vous aura plus !
Bisous à tous :)
« Modifié: 19 mai 2017 à 17:25:07 par JV »
Grand Stratéguerre de la Legio Invicta !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #1 le: 19 mai 2017 à 18:45:32 »
Merci pour le CR ;)

Et félicitations pour ce joli parcours.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne MathieuP

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #2 le: 19 mai 2017 à 20:39:22 »
Merci pour ce long debrief, super intéressant !! 

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #3 le: 19 mai 2017 à 20:43:20 »
En voilà un bien beau compte-rendu, détaillé, avec des photos et tout et tout ! ;D
Vraiment dommage de devoir bâcler sa fin de tournoi à cause de contraintes horaires... :-\
Néanmoins, félicitations pour tes résultats ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #4 le: 19 mai 2017 à 20:44:15 »
Merci pour le CR. Et bravo pour le résultat

Par contre j'ai l'impression que tu est un peu tombe sur les bons scénario et adversaire (mais il faut un peu de chance aussi)

Par contre j'ai un peu peur pour harki sans ruin en fait
Même si la TF lui fait du bien
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #5 le: 20 mai 2017 à 14:18:23 »
GG mec! Tes 2 défaites sont en fait de ma faute: C'est moi qui t'ai motivé à venir avec une deuxième liste lol pour tenter le prix de peinture... :) Mais comme tu n'a pas pu t'en débarasser avant la fin, ça t'a au final mis dedans!

Citer
Par contre j'ai l'impression que tu est un peu tombe sur les bons scénario et adversaire
Pas vraiment en fait, il joue contre 2 adversaires qui lui proposent des faction qu'il connait mal, tombe contre un Amon énervé (et clairement Khador à beaucoup de mal contre lui... a moins de jouer la clock/scénar c'est chaud!) avec 1h de jeu dispo au lieu de 2 (donc pas de clock/scénar  :P) et 1 cygnar double colosse intuable là ou les jacks khador stagnent en moyenne à pow 16! Je te parle pas du dilemme de devoir tenter un vlad toute pourrite contre Haley (non non JV, ne me remercie pas d'avoir insisté sur la peinture!!  ;D )...
En fait il n'a eu qu'un adversaire facile (le premier scyrah) et un match up réellement positif (le Skorne, car il à beaucoup d'entrainement contre!)
Enfin c'est mon point de vue.

Citer
mais il faut un peu de chance aussi
C'est rigolo, mais pour dire un truc pareil faut pas connaitre JV en fait. Il est le seigneur de la louze. Tient rien qu'en lisant le CR, tu te rends compte qu'il à écrit 6 fois (sur 7 parties) la phrase magique:
Citer
Je perd le Toss, il me fait jouer en second
  :D
Ce mec est génial! Rester auprès de lui vous permet de vous ré-énergiser! Du bonheur en barre!
Tient par ex, il a été filmé en partie 2 fois: La première contre Emiliano où il gagne au scénario en bout de clock de manière épique! Tout ça pour apprendre une semaine après que Shake Effect arrêtait de produire leurs vidéos! Lol du coup on n'a jamais pu la voir!!  :D :D
La deuxième, ben c'est pour sortir un vieux Vlad1-concours de peinture- histoire de s'en débarrasser avant la finale, et de tomber contre Haley2 et de finir KTC T2... Là par contre la vidéo on l'a vu en live, elle est dispo sur FB, etc!  :D :D

Une ré-énergisation absolue!  :-*

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #6 le: 20 mai 2017 à 16:56:19 »
Je pense pas que tu ai comprit mon post.

Fin bref
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne JV

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #7 le: 20 mai 2017 à 17:21:29 »
Détendez vous les gars, ici on est qu'amour ! :)

Citer
Par contre j'ai un peu peur pour harki sans ruin en fait
Je pense que ça dépend surtout de ce que tu joue à côté en pairing.
Même si c'est effectivement dommage de se passer d'anti spell (Ruin, Orin..), l'apport du Tiers est tel que c'est un prix que je paye avec joie..

Tu l'as testé toi le tiers ? T'en a pensé quoi ?
Grand Stratéguerre de la Legio Invicta !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #8 le: 20 mai 2017 à 17:23:10 »
Beau résultat! Ca fait plaisir de voir les français performés à l'étranger.

J'attends de voir Milan maintenant!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #9 le: 20 mai 2017 à 17:26:44 »
Détendez vous les gars, ici on est qu'amour ! :)

Citer
Par contre j'ai un peu peur pour harki sans ruin en fait
Je pense que ça dépend surtout de ce que tu joue à côté en pairing.
Même si c'est effectivement dommage de se passer d'anti spell (Ruin, Orin..), l'apport du Tiers est tel que c'est un prix que je paye avec joie..

Tu l'as testé toi le tiers ? T'en a pensé quoi ?

Oui je l'ai tester
Dans certains match up tu va être super bien. Mais tu va en chier dans d'autres
Typiquement rahn ou les haley

Après si tu veux y dédier vlad sa peux s'expliquer
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne JV

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #10 le: 20 mai 2017 à 17:37:57 »
Citer
Dans certains match up tu va être super bien. Mais tu va en chier dans d'autres
Typiquement rahn ou les haley
Tous le monde en chie contre les Haley :)

Ça va être justement l'enjeu de mon second pairing.
Dans l'idée j'aimerais laisser la liste Harkevich en l'état, elle me convient et je suis à l'aise avec.
Faut juste une seconde liste pour gérer les Haley, Amon, Axis.. Easy.. :D
Grand Stratéguerre de la Legio Invicta !

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #11 le: 20 mai 2017 à 17:49:05 »
Citer
Dans certains match up tu va être super bien. Mais tu va en chier dans d'autres
Typiquement rahn ou les haley
Tous le monde en chie contre les Haley :)

Ça va être justement l'enjeu de mon second pairing.
Dans l'idée j'aimerais laisser la liste Harkevich en l'état, elle me convient et je suis à l'aise avec.
Faut juste une seconde liste pour gérer les Haley, Amon, Axis.. Easy.. :D

Malheureusement de mon point de vue tu ne gère pas haley / amon / axis avec vlad 1 et harkevich
Soit les plus grosses listes actuelle
C'est le seul défaut que je voit à harkevich. Et pourtant je l'adore
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne JV

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #12 le: 20 mai 2017 à 18:07:07 »
Citer
Malheureusement de mon point de vue tu ne gère pas haley / amon / axis avec vlad 1 et harkevich
Soit les plus grosses listes actuelle
Jamais dit que je jouais Vlad1 en seconde liste :)
Justement, mon pairing reste ouvert pour ce qui est du second caster..
La seule chose que j'aimerais c'est pouvoir garder Harkevich.

Pour l'instant je réfléchie à une liste Karchev, mais le manque de mobilité/Pathfinder m'angoisse.
Work in progress !
Grand Stratéguerre de la Legio Invicta !

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #13 le: 20 mai 2017 à 18:08:58 »
Citer
Malheureusement de mon point de vue tu ne gère pas haley / amon / axis avec vlad 1 et harkevich
Soit les plus grosses listes actuelle
Jamais dit que je jouais Vlad1 en seconde liste :)
Justement, mon pairing reste ouvert pour ce qui est du second caster..
La seule chose que j'aimerais c'est pouvoir garder Harkevich.

Pour l'instant je réfléchie à une liste Karchev, mais le manque de mobilité/Pathfinder m'angoisse.
Work in progress !

Je ressens la même chose que toi pour karchev
Vis à vis de Vladimir 1 c'était plus car tu la déjà et que c'est une de nos listes khador là plus forte actuellement
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne JV

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #14 le: 20 mai 2017 à 18:23:31 »
Citer
Vis à vis de Vladimir 1 c'était plus car tu la déjà et que c'est une de nos listes khador là plus forte actuellement
C'est justement le soucie, c'est fort, très fort mais avec plein de coquille..
Tu vas enfoncer certaines listes, mais tellement subir d'autre.

Dans un pairing je la vois comme la liste "enclume", brutal mais avec des failles.
Mais dans mon cas, c'est un peux le rôle que je dédie à Harkvich en Tiers.

Et vu que j'ai acheté l'armée l'armée Vlad1 (qui vas bien) et que j'ai quasi terminé la peinture, je vous annonce officiellement qu'elle va se faire nerf jusqu'à ce que mort s'en suive avec l'errata de juillet !
Ne me remerciez pas, je vie pour donner  :D
Grand Stratéguerre de la Legio Invicta !

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #15 le: 20 mai 2017 à 18:52:35 »
Tu es trop bon mon JV! :)

Hors ligne Tim

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 814
    • Voir le profil
Re : Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #16 le: 20 mai 2017 à 20:48:37 »
Tu es trop bon mon JV! :)

T'as une femme et une fille pour ça toi déjà ?  :P

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #17 le: 20 mai 2017 à 23:05:51 »
C'est pas faux! :P

Hors ligne kuwanan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 216
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #18 le: 21 mai 2017 à 00:36:36 »
Merci jv de nous aider à nerfer les trucs trop for.


Hors ligne JV

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #19 le: 21 mai 2017 à 02:13:59 »
Promis après je m'attaque à Cygnar ! :D
Grand Stratéguerre de la Legio Invicta !

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #20 le: 22 mai 2017 à 10:14:18 »
Bravo JV !  :D

Je connais la malédiction du stream au Welsh Master, j'en ai été victime l'année dernière ^^

Je ne fais qu'appuyer ce que t'as dit, c'est vraiment un excellent tournoi dans un endroit vraiment ouf, le tout très bien géré par les orgas sur place, je suis bien deg d'avoir du annuler ma participation cette année..  :(
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #21 le: 22 mai 2017 à 11:21:48 »
Merci pour cet excelent CR et
BRAVO pour ton résultat!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #22 le: 22 mai 2017 à 11:36:53 »
Promis après je m'attaque à Cygnar ! :D
Bonne idée ! Si tu pouvais te lancer sur une armée Haley2, ça m'arrangerait ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #23 le: 22 mai 2017 à 12:05:05 »
Citation de: arc_ange
Tout ça pour apprendre une semaine après que Shake Effect arrêtait de produire leurs vidéos! Lol du coup on n'a jamais pu la voir!!  :D :D

La vraie vie a frappé :)
Je vais me chauffer pour le blog , y'a que TZA qui bosse pour le moment !

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : [JV] Réfléxions, Peintures et Débriefs !
« Réponse #24 le: 22 mai 2017 à 12:56:36 »
Joli CR !
Je parierais sur un bon 4 heures de rédaction x)
Vraiment dommage pour la game 6.
Pas de podium certes, mais bon, pas grave, on te consolera (ou pas trop), et comme dirait Arc-Ange, on peut se ré-énergiser sur ton sort :p