Auteur Sujet: Un mercenaire dans l'empire du milieu  (Lu 12864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XC18

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Un mercenaire dans l'empire du milieu
« le: 25 mai 2017 à 01:59:42 »
Juste pour partager le résultat de mon recent tournoi !
Team tournament -equipes de 3- qui se passait à Guangzhou la semaine dernière.

En résumé : 16 équipes venant d'un peu partout en chine dont mon équipe (de Hong Kong).
J'y suis allé avec Ossrum et Magnus2.
J'ai affronté successivement Harkevitch (victoire au scénario avec Magnus), Thagrosh1 (défaite avec Ossrum), Father Lucant (victoire au scénario avec Magnus), et Kallus1 (Victoire par assassinat avec Ossrum)

Dans le detail, mes deux listes:

> Ossrum avec Obj. Armory
Reinhold
2 x Blasters
4 x Gunners
Avalancher
Thor
Savio
Orin
Artillerie naine
A&H
Min Foreguard
Min SH halberdier

> Magnus 2 avec Obj. Fuel Cache
Sylys
Mangler
Nomad
Freebooter
Renegade
Gibbs
Ragman
Gorman
Lanyssa
Savio
Rorsh & Brine
Brun & Lug

Mes co-équipiers etaient un australien (Khador Harkevitch et Butcher1) et un Hongkongais (cryx Witch Coven et Deny1)

Premier round : une équipe de Canadiens qui résident à Guangzhou: Khador (contre moi), Cygnar (contre cryx) et Circle (contre Khador)

Scenario Extraction.
Mon opposant prend Harkevitch. Avec Béhémoth, kodiak, 2 juggernauth , rager, dévastator, mechaniks, kayazettes, manhunter, yuri et solo widowmaker

Le match dans les grandes lignes:
Tour 1. Je rush en premier
Ses jacks avancent prudemment comme un gros bloc au centre qui cache Harkevitch derrière. Les solos et assassins courent pour me déborder sur le flanc droit.
Tour 2. Je feat magnus au centre (quasiment tt le monde est pris dedans) et positionne le petit cochon sur le drapeau de gauche
Du coup il peut rien faire ce tour la et je commence à scorer.
Tour 3. L'ours et son nain mettent un terme à sa tentative de débordement à droite. Au centre ça tape un peu partout et il réussi à ouvrir un boulevard entre le Béhémoth et Magnus mais c'est le drame : Savio avec son Dodge vient danser et se plante devant Béhémoth. Celui doit donc se contenter de faire un trampling vers Magnus et va en plus louper son attaque.
Tour 4. L'ours joue aux quilles ce qui permet au nomad de passer derriere les lignes ennemies et de détruire son objectif.
Victoire par scénario !

Mes deux co-équipiers remportent également leurs matchs et on passe au...

Second round : une équipe de Beijing, 2 américains et un chinois. Légion (c'est pour moi), cygnar (contre cryx) et skorne (contre notre Khador)

Scénario Recon. Il va avec Thagrosh1, typhon, 2 carniveans un seraph, 2 hellmouth, naga , un chaudron et puis qq solos minions il me semble.

Le match dans les grandes lignes:
Hmm en très bref, mon opposant va bien jouer le coup : chaque tour Thagrosh va faire courir deux tentacules devant lui, puis les taper pour créer 2 clouds que Ossrum ne peux pas ignorer. Entre-temps ses beasts vont soigneusement grignoter mon armée jusqu'à ce qu'il​ n'en reste plus rien (genre juste  Ossrum, l'artillerie, et Orin).
La je sens que ça va devenir une course poursuite à la Benny Hill (Ossrum sous bullet Dodge étant la proie) et mes équipiers me font comprendre qu'ils ont tous deux gagné leurs matchs, du coup inutile​ de faire durer le suspense et je concède gracieusement le match ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mercenaire dans l'empire du milieu
« Réponse #1 le: 25 mai 2017 à 08:11:54 »
Merci pour les retours ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne XC18

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Un mercenaire dans l'empire du milieu
« Réponse #2 le: 25 mai 2017 à 09:09:35 »
Mais de rien ;)

Troisième round: équipe de Shanghai avec Convergence (pour ma pomme), cygnar (contre Khador, notre joueur cryx nous disant qu'il avait marre de se taper Cygnar à chaque round) et cryx (contre cryx du coup)

Scénario Entrenched. Il y va avec Father Lucant, un prime axiom, la BE, 2 inverters, diffuser, corollary, et une ribambelle de solos

Le match dans les grandes lignes:
Tour 1. il avance, PA ver sa zone, BE vers la mienne. J'avance en mettant savio (avec bullet dodger) en face pour l'empêcher de balancer un grappin sur mes jacks (le drag aurait ete gène par Savio)
Tour 2. Il fait pas grand chose (il va passer son tour à essayer de toucher Savio sans succès)
À mon tour je feat et charge Magnus dans ma zone. Le Nomad va dans sa zone en face et détruit son objectif.
Tours 3, 4 et 5: en gros à chaque tour il va faire courir quelques modeles sur ma zone, et à mon tour je nettoie ma zone pour reprendre le score et j'envoie un jack pour le bloquer et l'occuper. Au tour 5 je n'ai plus de heavy, mais magnus, Savio et Rorsh arrivent à nettoyer la zone pour le dernier et cinquième CP.
À noter qu'au tour 3 il oublie de lancer son feat ce qui me permet de charger le mangler sur le BE et de le casser sans problème.

Mes co-équipiers eux continuent leur carton plein et on se prépare donc à affronter la seule autre équipe avec le même standing (une seule défaite sur 9 matchs).


Quatrième round : une équipe qui nous vient de Shenzhen. Je me farcis Legion, tandis que chez mes copains cryx affronte trollblood et Khador va contre Khador ;)

Scénario Outlast. Il prend Kallus1 avec le Blightbringer, 2 hellmouths, 2 max swordsmen,  1 max grotesque raider et quelques solos.(striders, grotesque... )

Le match dans les grandes lignes:
Sans détailler chaque tour, en gros il y a trop de piétons et avec son feat je ne pourrais pas m'en débarrasser donc j'attends qu'il s'approche pour tenter un assassinat. Entretemps je m'efforce de tuer quelques piétons (surtout des swordsmen).
Kallus reste bien caché derrière le BB mais finalement au tour 3 il bouge un peu trop pour tenter de dominer une des zones.
Du coup j'y vais, tune up l'avalancher qui shoot un swordman proche de kallus, le KD et lui fait de bon dégâts. Je tire, je tire, je spray, j'electrocute, puis l'artillerie pose une galette sur kallus et met fin au débat.

Le reste de mon équipe a également remporté ses matches (ils ont vraiment fait carton plein, eux) et nous terminons donc 1ers du tournoi :)

Voilou.
C'était ma première "grande" compétition. Même si les meilleurs joueurs de Chine n'étaient pas la, c'etait quand même bien sympa de voir autant de monde jouer (~50). Et il faut admettre que j'ai eu énormément de chance dans mes parties (en vérité je suis un joueur de niveau moyen donc c'est plutôt cool d'avoir eu ce résultat)




Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Un mercenaire dans l'empire du milieu
« Réponse #3 le: 25 mai 2017 à 09:37:44 »
Merci pour le retour et félicitations :)

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mercenaire dans l'empire du milieu
« Réponse #4 le: 25 mai 2017 à 10:30:57 »
Merci pour le retour et bien joué :D

Dans ta liste Ossrum je ne comprends pas trop l'intérêt des Hallebardiers et des Forgeguard en min, ils sont là pour jouer le scénario ? Ils ne seraient pas mieux remplacé par des Kayazy Eliminators ?
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne XC18

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Un mercenaire dans l'empire du milieu
« Réponse #5 le: 25 mai 2017 à 11:57:49 »
Les Steelhead : leur rôle est de permettre au moins un tour de shooting supplémentaire. En test, j'ai vite vu que sans eux, des le tour 2 généralement mes lignes sont engluées avec les frontlines adverses.  Même avec bulldoze, et/ou avec des blasters ça ne change pas grand chose.  Le tour avant que l'adversaire ne charge, je place stratégiquement les Steelhead, ca permet aux Gunners, artillerie, etc.. de pouvoir continuer à shooter un ou deux tour de plus, donc plus de chances d'assassinats.  Ça marche plutôt bien, et pour juste 6 petits points

Forgeguards : éventuellement je sais que j'aurai besoin de "heavy melee hitters". Au cas où des modèles réussissent à jammer mes lignes, ou besoin d'aller détruire un objectif. Savio est pas mal mais tout seul il suffit pas. J'ai essayé plusieurs trucs, heavy jack comme drillers, mais finalement les FG ça me convient mieux. Ils restent juste derrière les jacks pour contre attaquer.

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mercenaire dans l'empire du milieu
« Réponse #6 le: 25 mai 2017 à 12:23:39 »
Ok mais des Kayazettes ne feraient peut être pas la même chose ?
Je sais que mes adversaires n'aiment vraiment pas la Def 17 au Corps à Corps   ;)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Un mercenaire dans l'empire du milieu
« Réponse #7 le: 25 mai 2017 à 12:31:26 »
..., notre joueur cryx nous disant qu'il avait marre de se taper Cygnar à chaque round)...
Ça, je peux le comprendre... ;)

Bravo pour tes résultats ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne XC18

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Re : Un mercenaire dans l'empire du milieu
« Réponse #8 le: 25 mai 2017 à 12:50:43 »
Ok mais des Kayazettes ne feraient peut être pas la même chose ?
Je sais que mes adversaires n'aiment vraiment pas la Def 17 au Corps à Corps   ;)
Les SH servent aussi de Vengeance fuel pour Savio  derrière,, et si l'un d'eux meurt j'en ai encore 5 à mettre en face.
Mais autrement , en effet les kayazettes peuvent remplir le même role. J'essaierai avec elles ;) . Vu la bête qu'est Savio avec bullet dodger, je veux bien croire que def17 est vraiment ennuyant...

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mercenaire dans l'empire du milieu
« Réponse #9 le: 25 mai 2017 à 13:03:35 »
Ok pour les Hallebardiers  :)

L'avantage des Kayazettes sur les Forgeguards c'est la vitesse avec Parade et Acrobatie, elles peuvent aussi aller embêter le caster adverse :D

Je ressors un peu Savio en ce moment et c'est vrai qu'il tape et se défend bien (jamais essayer avec Bullet Dodger mais ça doit être drôle  :D )
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un mercenaire dans l'empire du milieu
« Réponse #10 le: 25 mai 2017 à 16:32:08 »
Merci pour ton retour de tournoi !! Et bravo pour le bon résultat.

J'aime beaucoup ta liste Magnus2.
J'essaye actuellement d'en monter une, mais je trouve qu'elle n'a pas le punch suffisant pour casser la haute et très haute armure, ainsi que d'encaisser les tires adverses lors de l'avancer.

Ton module Gibbs + Ragman + Gorman n'est-il pas trop une cible ?

Savio avec Bullet Dodger sur lui cela doit bien ennuyer l'adversaire, mais c'est dommage de faire doublon avec Dodge que Savio à déjà.

Hors ligne XC18

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Un mercenaire dans l'empire du milieu
« Réponse #11 le: 25 mai 2017 à 17:55:52 »
Merci. 
Magnus2 offre de bons debuff d'armure (surtout couple avec ragman et Gorman) mais il ne peut pas remplir plus d'un jack full focus (pour lancer calamity). Je préfère du coup louer les services des lesser warlocks, plein de focus/fury pour casser deux ou trois jacks adverses en un tour, et ca offre plein de petite blagues aussi.

Oui, Magnus2 est relativement faible face aux gunlines ;( Je comptais jouer Ossrum si ca arrivait.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai Gorman et le freebooter , si nécessaire je cache Mag derriere un cloud, et/ ou je lui donne une immunité au KD. 

Pour le module Gibbs/Rag/Gor, un peu, mais bon avec les jacks, beasts et Savio qui s'approchent,  le module n'est pas une priorité chez l'adversaire.

Savio + dodge c'est redondant oui,  mais le +2DEF ca change vraiment beaucoup de choses chez lui. Dans 2 et presque 3 de mes matchs ca a été essentiel dans le cours du jeu.