Auteur Sujet: CR Kalitika  (Lu 15533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : CR Kalitika
« Réponse #25 le: 27 mars 2018 à 20:24:54 »
Bon petit retour sur mes expériences en Son of The tempest, pas de CR car j'ai fait trop de parties pour vraiment les mettre en CR et surtout je pense jamais à des photos !

Globalement ma liste est la suivante :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
 - Centurion [17]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]

Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]

Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]

Black 13th Strike Force [10]
Tempest Blazers (min) [11]
Tempest Blazers (max) [18]

Field Mechaniks (min) [3]

Sur 9 parties joués avec CETTE liste je ne perd qu'une seul fois à l’assassina contre ce qu'elle gère le moins bien : du horde avec beastes hautes armure/régène et warlock totalement incasterkillable ! Du Everblight avec Tagrosh1 qui a 4 leather beasts autour de lui et des beasts lourdes qui menacent trop loin avec des sprays pow trop et qui ont arm20 ou regène... bon bas voilà ça passe pas et encore mon adversaire à eux quelques sueurs froides.

Sinon j'arrive à gérer du warma full jack, du full pieton haut arm (même si c'est galère) et autant dire que je roule littéralement sur le full piéton haut def/incorpo/stealth... Sur mes 9 parties j'en gagne 7 au caster kill, peut importe que le caster ait haute arm ou haute def. Je me fait un Baldure 1 dans une foret à 19 de def et avec une beast lourde devant lui... et la moitié de mes troupes ont pas tiré...

Grosse gestion des warjacks avec 5 disrupts par tour sans compter thorn qui peut taper et où il n'y à plus qu'à les pousser hors des zones gentiment après. Un potentiel de caster kill juste monstrueux avec 12 à 15 dégâts auto entre les snipers et Eiryss qui au choix peut disrupte le caster/warlock ou mettre aussi 3 dégâts auto. Barrière temporel + flare/shadow fire des GMCA permet d'assurer à mort la touche de tout le monde et de dégager la voie pour le casterkill. Qui est soit dit en passant très très dur à éviter avec 20" de menace pour casi toute l’armée.

Gestion totale des armées/unités qui ont du stealth, entre tous les true sight et les flare/shadowfire, c'est impossible de vraiment se cacher que cela soit grâce à stealth ou aux clouds.

Un conseil en fonction du terrain prenez pas toujours l'initiative si ça vous permet d'éviter une tranchée ou un obstacle au caster adverse si il a trop de def.

je tiens beaucoup aux Blazers qui font un boulot monstrueux en mettant une pression de malade grâce à leur capacité à contourner très facilement, ou à ventiler la troupe légère...

Grosse efficacité au scénario entre les solo à foison, les troupes à foison, un jack lourd indéboulonnable et la capacité de push des ATGM.

Falk est casi gadget au final, quand il arrive à servir c'est encore mieux mais je m'en sert rarement, car avec ses 14" de menace il meurt souvent plus vite qu'il n'à l'occasion de servir...

Un gros facteur psychologique et pervers pour l'adversaire qui ne connait pas forcement trop les guns mages car 6 unités différentes avec à chaque fois 3 ou 4 tires spéciaux différents... Prise de tête assuré pour calculer qui peut faire quoi.

Et surtout plus important vraiment très agréable à jouer, beaucoup de possibilités d'action, ça change totalement de ce qu'on vois comme listes habituellement. Un sacré vent de fraicheur pour moi qui n'ai pas connue la MK II.

Bon après soyons claire je ne dit absolument pas que ça roule sur tout et que c'est imprenable bien au contraire, ça reste en carton et je pense qu'une vraie gun-line peut presque mieux gérer que cette liste là. La haute armure multi pv/tought est vraiment reloue à gérer et si l'adversaire ne fait pas d’erreur d'exposition de caster ça devient compliqué. Mais réfléchir à toutes les menaces de cette liste est compliqué ! Elle génère par contre un gros soucis de clock parce que beaucoup de monde à gérer et le tour du feat c'est un tel volume de petites attaques que ça en devient compliqué.

rci pour votre lecture et hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
« Modifié: 27 mars 2018 à 20:54:59 par Kalitika »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CR Kalitika
« Réponse #26 le: 28 mars 2018 à 00:14:13 »
En tout cas, ça a l'air rigolo à jouer ! :)

Petite question : pas trop embêté quand il y a une grosse obstruction au milieu du terrain ? Ou une bonne dose de forêts dispersée sur la table ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : CR Kalitika
« Réponse #27 le: 28 mars 2018 à 11:41:37 »
Les forets sont pas embêtantes car beaucoup de pathfinder avec repo / swift-hunter donc c'est plutôt pratique pour tirer et replier en sécu. Les obstructions certes c'est relou mais y a bien que les incorpo ou les caster avec mage sight qui peuvent ignorer ça :/ C'est pour ça que si on gagne le TOS faut surtout éviter que le caster adverse puisse avoir une grosse obstruction de son coté du terrain pour se planquer.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CR Kalitika
« Réponse #28 le: 03 avril 2018 à 20:49:58 »
Moi, j'avais essayé une liste du même type, mais avec un Stormwall + Lancer en BG. Je m'étais fait défoncé, car au final, j'avais trouvé que j'avais rien pour protéger mes gun mages qui mourrait d'un coup de vent, et pas vraiment de quoi tenir le terrain (joué contre Damiano avec plein d'Idrians, Jalaam, Morti2 en Black Industrie). Bref, j'en suis revenu ^^

Il faudrait que je teste la miss en Grave Digger... un jour.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!