Auteur Sujet: [Cygnar] CID trenchers  (Lu 25653 fois)

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Hors ligne Titi

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Re : CID trenchers
« Réponse #50 le: 10 juin 2017 à 10:00:25 »
Histoire d'avoir le contenu exact :

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Captain Jeremiah Kraye (CID 1.1) Cygnar Warcaster

KRAYE 1

SPD STR MAT RAT DEF ARM CMD FOC
  8   6   6   7 15 16   8   6
FA: C
Warjack Points: +28
Base Size: Large Base
Damage: 18
Feat: Light ‘Em Up
While in Kraye’s control range, the ranged and melee weapons of friendly Faction models gain Beacon and Flare. Light ‘Em Up
lasts for one turn. (Friendly Faction models can charge or make a slam power attack against an enemy model hit by a weapon
with Beacon without being forced or spending focus. A friendly Faction model charging an enemy model hit by a weapon with
Beacon gains +2˝ movement. Beacon lasts for one turn.) (Models hit by a weapon with Flare lose Stealth XICONX and suffer –2
DEF for one turn.)
Cavalry
Parry
Pathfinder
Iron Horse -
Light and heavy warjacks in this model’s battlegroup gain Cavalry XICONX, Pathfinder XICONX, and Reposition
[5˝]. When an affected warjack makes an impact attack, that attack has a base POW equal to its STR. The melee range of impact
attacks is 0.5˝. Affected warjacks do not gain Mount attacks from Iron Horse.
Reposition [5˝] - At the end of an activation in which it did not run or fail a charge, this model can advance up to 5˝, then its
activation ends.
Steady - This model cannot become knocked down.
WEAPONS [KRAYE 1]
Radcliffe Carbine
[1x] (None) gun icon RNG: 13 ROF: 2 AOE: - POW: 11
Bitter End [1x] (None) sword icon RNG: 1 POW: 7 P+S: 13
Damage Type: Magical
Brutal Charge - This model gains +2 to charge attack damage rolls with this weapon.
Mount [1x] (None) mount icon RNG: 0.5 POW: 10
SPELLS Cost RNG AOE POW DUR OFF
Admonition 2 6 UP NoWhen an enemy model advances and ends its movement within 6˝ of target model in the spellcaster’s battlegroup, the affected
model can immediately advance up to 3˝, then Admonition expires. The affected model cannot be targeted by free strikes during
this movement.
Countermeasure 2 6 UP NoWhile within 5˝ of target friendly Faction model/unit, enemy models cannot make ranged attacks.
Full Tilt 2 Self Ctrl Turn NoWarjacks in the spellcaster’s battlegroup currently in its control range gain +3˝ movement for one turn.
Jumpstart 1 Self Ctrl NoModels in the spellcaster’s battlegroup that are currently in its control range stand up and are no longer stationary. Affected
models can turn to face any direction. Models that were knocked down this turn are not affected by Jumpstart.
Stranglehold 2 10 11 * YesA model damaged by Stranglehold forfeits either its Normal Movement or its Combat Action during its next activation, as its
controller chooses.

Je sens que je vais rejouer Kraye, moi... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne xanntrey

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Re : CID trenchers
« Réponse #51 le: 10 juin 2017 à 10:40:00 »
Beacon + full tilt  c est sympatique

Hors ligne Frere_Amadeus

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Re : CID trenchers
« Réponse #52 le: 10 juin 2017 à 11:15:25 »
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Full Tilt  2  Self  Ctrl  –  Turn  No Warjacks in the spellcaster’s battlegroup currently in its control range gain +3˝ movement for one turn.

Ca c'est un peu abused. Le reste, c'est sympa : ils alignent les jacks avec le caster et ça lui laisse un peu de Foc.

Je ne vois pas l'intérêt de lui coller Jumpstart, par contre (A part faire chier Sorscha :()

--
Christophe

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Re : CID trenchers
« Réponse #53 le: 10 juin 2017 à 11:18:59 »
Avec la nouvelle version, je suis d'accord avec Ptit Nico : Full Tilt (MK3) pourrait facilement être remplacé par Mobility. Ca irait moins loin que cette version de Full Tilt, et ça demanderait de dépenser du focus pour avoir Pathfinder sur le BG.

Et Counter-measure + Repo 5, c'est fat comme combo.... soit je le pose sur mes Rangers, qui viennent Mark Target mes cibles de tir. Tous mes Chargers peuvent ensuite tirer, pus reculer. Si l'ennemi veut les chopper au tir, bon courage.^^
Soit on pose Counter-measure sur un Centurion. Avec Repo 5, on peut l'envoyer loin en avant. Et inchargeable :)

Stranglehold + Counter-measure, c'est aussi hyper fort comme combo de contrôle ! Tu mets des Trenchers commando avec Counter-measure à 5" d'un colosse adverse, que tu stranglehold, et voilà.

Admonition, j'aime beaucoup.

Bref, pour le moment, j'ai l'impression qu'ils tordent Kraye dans plusieurs sens à la fois, pour voir ce que ça pourrait donner.

PS : Jumpstart, c'est situationnel, mais très bien je trouve. Ca rappelle une partie de son ancien feat, et c'est pratique pour préparer une charge.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Murmure

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Re : CID trenchers
« Réponse #54 le: 10 juin 2017 à 13:38:25 »
Cette version de Iron horse donne pathfinder à tout son bg... Je trouve ça ultra fort. Si ça reste, Kraye heavy métal va devenir populaire!

Hors ligne Al le berseker

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Re : Re : CID trenchers
« Réponse #55 le: 10 juin 2017 à 14:03:40 »
Cette version de Iron horse donne pathfinder à tout son bg... Je trouve ça ultra fort. Si ça reste, Kraye heavy métal va devenir populaire!

La figurine méritait un meilleur profil que sa V1 MK3  ;)
Comme Titi, je pense que s'il reste comme ça il sera dans mon pairing.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : CID trenchers
« Réponse #56 le: 10 juin 2017 à 14:36:18 »
Je pense qu'il va être tweaké. En l'état, il peut faire avancer Triumph et 5 defenders de 16" ; si il commence, ca veut dire que le caster adverse a 6-7 tirs fully boosté dans son caster, ou au moins dans son armée ; et si il peut pas les chopper aux cac (faut quand même une menace de 15" pour les chopper), ben les defenders pourront backer de jusqu'à 13" au tour d'aprés. Ca semble un poil dur à gérer.

Hors ligne elpigeon

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Re : CID trenchers
« Réponse #57 le: 10 juin 2017 à 15:39:09 »
Comment tu comptes 16 pouces ?
http://www.thenaf.net/2015/10/24-snapshot/
Ligue de bloodbowl sur Rennes depuis 2005 - 20 mordus le vendredi soir, un tournoi championnat de France (breizhbowl) en avril.
Renseignements ? Go -> http://www.bloodbowlclub.com/

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Re : CID trenchers
« Réponse #58 le: 10 juin 2017 à 15:50:03 »
Il compte (5 + 3) * 2 alors que c'est 5 * 2 + 3.
C'est +2" de mouvement, pas +2 SPD.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Alris

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Re : CID trenchers
« Réponse #59 le: 10 juin 2017 à 16:11:42 »
Clair que le profil indiqué me refait jouer Kraye. Après, la objectivement il est un peu fat.
A voir après la semaine 2

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID trenchers
« Réponse #60 le: 10 juin 2017 à 16:12:16 »
Il compte (5 + 3) * 2 alors que c'est 5 * 2 + 3.
C'est +2" de mouvement, pas +2 SPD.

Raté. Trample de 11" (5 + 3 de trample + 3 de full tilt), repo de 5".

Avant le CID, le grand truc de Kraye était déjà de faire bouger un centurion inchargeable de 12" au premier tour (7" de trample, 5" de repo). Là il a gagné encore +3, et du coup il peut envoyer des jacks de tir menacer tout ce qui sort de la zone de déployement au tour 1.
« Modifié: 10 juin 2017 à 16:14:47 par TheLazyHase »

Hors ligne Mhean

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Re : CID trenchers
« Réponse #61 le: 10 juin 2017 à 16:26:35 »
En toute franchise, je suis dépité.

Dépité de voir que, peut importe ce que j'essaye de builder avec mon armée, PP donnera de toute façon plus aux autres factions.
Dépité de voir que le sort de certain caster c'est le feat d'autres.
Dépité de me casser la tête pour trouver des listes pour pouvoir ne serait ce que tenir le coup dans ce métagame.
Dépité d'être fou de joie devant des nouveautés que les autres factions considéreraient comme "de la merde".

J'en veux pas aux joueurs cygnar, on leur donne des trucs complètement fumé, c'est normal qu'ils se ruent dessus.
Mais quand on sait que des casters comme Caine3 ou Brisbane2 sont considérés comme moyens/pourris, alors que dans ta faction tu serais fou de joie de l'avoir.

Désolé pour ce coup de gueule mais c'est fatiguant de se sentir toujours en dessous ...
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne xanntrey

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Re : Re : CID trenchers
« Réponse #62 le: 10 juin 2017 à 16:45:02 »
En toute franchise, je suis dépité.

Dépité de voir que, peut importe ce que j'essaye de builder avec mon armée, PP donnera de toute façon plus aux autres factions.



attend un peu jeune ami que j'aime ! (déclaration)

NORMALEMENT, troll (et les northkins surtout) sont les suivants à être adapté en CID, bon... ce sera peu etre des nerfs qui sait :D:P

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID trenchers
« Réponse #63 le: 10 juin 2017 à 16:54:00 »
Désolé pour ce coup de gueule mais c'est fatiguant de se sentir toujours en dessous ...

En tout franchise, une partie de ton coup de gueule viens d'un manque de perspective. Troll n'a pas toujours été le caliméro de warmachine, PP a montré qu'il était tout à fait prêt à retourner une faction si elle marche pas, et les différences entre les factions restent globalement à niveau historiquement bas.

Bon, certe, Troll est objectivement en bas. Je pense qu'ils étaient déjà les plus mauvais avant l'errata Skorne.

Arhnayel

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Re : CID trenchers
« Réponse #64 le: 10 juin 2017 à 16:55:50 »
Douces Ténèbres ! Cygnar va avoir un caster qui donne à tous les jacks Pathfinder et reposition 5" et ce, sans avoir besoin de lancer un sort ou de claquer un Feat... plus un sort qui fait gagner +3" de mouvement à tout le BG. Un truc qui serait complètement pété chez Orboros et qu'on ne verra jamais arrive comme une fleur chez Cygnar.

Comme Ptit Nico, je pense que Kraye aura pas mal de modifications bientôt. Du moins, je l'espère très fortement.

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Désolé pour ce coup de gueule mais c'est fatiguant de se sentir toujours en dessous ...
Je te rejoins. Certains trucs semblent tellement du n'importe quoi sur le papier qu'on a forcément des impressions super négatives. On peut se consoler en voyant que le Hunter a perdu Advance Deployment.

Et espérer que tous ces trucs complètement pétés soient violemment nerfés dans six mois.

Quand les gars de PP feront-ils des trucs équilibrés du genre : "Iron, Horse - Les Warjacks du BG de la figurine peuvent dépenser 1 pt de Focus et gagner Pathfinder pour le tour" ? Idem pour Kara Sloan, tiens, pour que les jacks aient True Sight, il faut qu'ils dépensent un pt de Focus. Il y a tellement de petits trucs de ce style tous simples à faire pour équilibrer en douceur le jeu sans casser les différents mécanismes de jeu... j'espère que quelqu'un finira par y penser chez PP. Ah, au passage, si des règles comme "Weapon Attachement - Une unité min. ne peut avoir qu'un seul WA, une unité max. peut en avoir trois" ou "le feat du méga-powercaster-de-la-mort-qui-tue est effectif dans sa zone de CMD et non sa zone de CTRL" (un peu comme Wurmwood), ça serait bien aussi.

Et non, je ne vise absolument pas Haley2/Deny1 et consorts. Pas du tout. Du tout du tout. Non.

Hors ligne Feldun

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Re : CID trenchers
« Réponse #65 le: 10 juin 2017 à 17:26:15 »
Ca sera pas netfe dans 6 mois vu que c est du CID. Y as qu'a voir le chien. Ca a mis trois jours.
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Hors ligne Journeyman

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Re : Re : CID trenchers
« Réponse #66 le: 10 juin 2017 à 17:54:17 »
En toute franchise, je suis dépité.

Dépité de voir que, peut importe ce que j'essaye de builder avec mon armée, PP donnera de toute façon plus aux autres factions.
Dépité de voir que le sort de certain caster c'est le feat d'autres.
Dépité de me casser la tête pour trouver des listes pour pouvoir ne serait ce que tenir le coup dans ce métagame.
Dépité d'être fou de joie devant des nouveautés que les autres factions considéreraient comme "de la merde".

J'en veux pas aux joueurs cygnar, on leur donne des trucs complètement fumé, c'est normal qu'ils se ruent dessus.
Mais quand on sait que des casters comme Caine3 ou Brisbane2 sont considérés comme moyens/pourris, alors que dans ta faction tu serais fou de joie de l'avoir.

Désolé pour ce coup de gueule mais c'est fatiguant de se sentir toujours en dessous ...

Il ne faut pas oublier que le CID n'est qu'un beta test géant et que les trenchers n'en sont qu'a leur premiere mouture :)

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Re : CID trenchers
« Réponse #67 le: 10 juin 2017 à 18:19:21 »
Bon, 2h après je me suis un poil calmé ...
Vu que je n'ai pas envie de pourrir plus ce sujet, je vais créer un petit topic ailleurs, pour expliquer pourquoi j'en ai plein les fesses de la politique de PP.

Juste pour journeyman : le fait qu'ils aient simplement pensé que ce profil était correct me fout en rogne.
Je suis désolé, mais un spell aussi fort que full tilt, alors que pour certaines factions c'est un feat, faut comprendre que les joueurs de cette faction trouve ça injuste, CID ou pas ...
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Re : CID trenchers
« Réponse #68 le: 10 juin 2017 à 18:59:47 »
Ne te met pas dans cet état, bien sûr que non ce profil est pas ok, c'est plus un brouillon que pp va améliorer avec le temps, c'est loin d'être définitif (j'espère :p )
Instagram : gugussespainting

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID trenchers
« Réponse #69 le: 10 juin 2017 à 19:14:54 »
Je suis désolé, mais un spell aussi fort que full tilt, alors que pour certaines factions c'est un feat, faut comprendre que les joueurs de cette faction trouve ça injuste, CID ou pas ...

Je suppose que tu parle de Doomy 2. Full tilt ne donne pas des free charges. Il ne peut être cumulé à Rush. Il n'est pas doublé sur une course. Je pense que ta comparaison est, elle aussi, injuste. Surtout dans un jeu où Vlad 1 a un sort qui fait "presque" la même chose que le feat d'au moins deux casters, et ce alors qu'il est plutôt équilibré (même avec des mins de winter guard avec 3 rocket, sorry Arhnayel mais toi aussi tu exagére pour le coup)

Y a aussi deux autres points à considérer :
* PP n'a pas sorti cela aprés trois semaines de reflexions, mais aprés 2h d'échanges avec les joueurs. Ils l'ont pas playtesté avant de le proposer ni rien.
* le feat proposé pour Kraye est plutôt on the weak side, puisqu'il faut l'appliquer pour des effets relativement faible.

Je suis désolé, mais faut comprendre que tes réactions sont probablement plus émotionelles que rationels, et vaut peut être mieux montrer à PP pourquoi c'est problématique, de préférence sans rager et de maniére constructive, que faire son Caliméro. Je veut bien compatir avec les soucis des trollbloods, mais pour le coup ca me semble exagéré.

Egalement, la premiére chose que Pagani a dit sur Kraye, c'est qu'ils partaient haut et nerferait au bon niveau.

Hors ligne Al le berseker

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Re : CID trenchers
« Réponse #70 le: 14 juin 2017 à 01:12:48 »
J'ai testé Kraye aujourd'hui contre Ragnor double Gargant (je me suis fait roulé dessus), mais le caster tel quel a clairement du potentiel et il me semble plutôt équilibré.

Y a plus qu'à tester Brisbane.

Hors ligne leader9-1

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Re : Re : CID trenchers
« Réponse #71 le: 14 juin 2017 à 12:06:29 »
En toute franchise, je suis dépité.

Dépité de voir que, peut importe ce que j'essaye de builder avec mon armée, PP donnera de toute façon plus aux autres factions.
Dépité de voir que le sort de certain caster c'est le feat d'autres.
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J'en veux pas aux joueurs cygnar, on leur donne des trucs complètement fumé, c'est normal qu'ils se ruent dessus.
Mais quand on sait que des casters comme Caine3 ou Brisbane2 sont considérés comme moyens/pourris, alors que dans ta faction tu serais fou de joie de l'avoir.

Désolé pour ce coup de gueule mais c'est fatiguant de se sentir toujours en dessous ...

Fais comme moi, arrête Warmachine.

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Re : CID trenchers
« Réponse #72 le: 14 juin 2017 à 20:33:24 »
Sans deconné leader tu as arrêté warmach ?
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

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Re : CID trenchers
« Réponse #73 le: 16 juin 2017 à 12:23:54 »
Dev talk sur Brisbane2.

Les changements actuels:

Tout d'abord sa liste de sort:
Battering Ram Push 3ps
Fury Idem
Hallowed Avenger Idem
High Ground Pose une colline
Razor Wall Idem

Le feat gagne une composante qui donne Buldoze aux Warjack. ( En compensation de la perte du sort.)

Deux changement sur son jet pack:
1: Jump Back : Aprés une charge réussie, en fin d'activation, il peu se placer completely within 5 ps.
2:Lors d'une activation ou il à jump, les degats de la premiére attaque de CaC sont boosté.
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Hors ligne Titi

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Re : CID trenchers
« Réponse #74 le: 16 juin 2017 à 13:48:13 »
Ça a l'air intéressant à jouer tout ça ! :)
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